Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Acryosis
Stema
PileouFace
Evilstein
Goss
bright
gilel
Iceman
12 participants

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par Ramba Ven 7 Oct - 8:40

    Wink Bon après c'est sur les jeux avec des figurines je vais pas participer beaucoup Neutral
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par Evilstein Lun 24 Oct - 13:26

    J'ai découvert il y a pas longtemps un jeu Polonais Excellent !!

    Neuroshima Hex

    Le jeux peu se jouer en plateau ou en ligne d'ailleurs, de 2-4 joueurs.

    Si vous jouez en ligne, au début c'est pas évidant, il faut bien bosser les règles avant.

    En ligne :

    http://hexnihilo.unblog.fr/2009/03/09/neuroshima-hex-online/

    Ici l'application sur Iphone, histoire de vous montre comment ça marche :

    https://www.youtube.com/watch?v=irJxGQ9-Nug&feature=related

    Ca fait des parties rapides et tendues, il peut y avoir de la malchance quand on tire les hexs.

    c'est pour ça que si jouez en plateau, je propose cette variante :
    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=variantes&ref=1796
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par Spal Lun 24 Oct - 13:53

    merci
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par bright Lun 24 Oct - 15:46

    un très bon site pour jouer à des jeux de société gratuitement, avec de beaux visuels originaux du jeu :

    http://fr.boardgamearena.com/
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par gilel Lun 24 Oct - 19:01

    Un jeu très sympa, avec sa déclinaison pour ipad notamment : Alien Menace. Vous jouez un marine sévèrement burné chargé de détruire un portail , il se déplace de salles en salles et fait face aux hordes aliens.
    Ca fait penser à du doom ou du space hulk et oui le thème est proche.
    En jeu plateau (cartes en fait) il se joue à deux, et sur l'ipad vous jouez le marines contre l'IA. La fichesur tric trac.
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par Iceman Lun 3 Nov - 19:01

    bright a écrit:château roquefort par exemple, ma femme adore ce jeu  dont la boite se transforme en chateau avec des oubliettes ou vos souris doivent ramasser des fromages sans tomber dans les trous... lui il est vraiment vraiment bon !

    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8043

    Salut bright, salut tout le monde.

    Je suis en train de chercher des jeux de plateau / carte pour jouer avec mes enfants de 4-6ans, comme cadeaux de Noël (qu'on va passer en France).
    Je pensai par exemple au château Roquefort que tu avais conseillé a l’époque de mon premier poste.
    Avez-vous d'autres idées, si possible avec des boites pas trop volumineuses (on a un sac en soute pour ramener les cadeaux de noël... parait mission impossible) ?
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par bright Jeu 20 Nov - 16:44

    Ola Iceman, je vais te renvoyer sur le blog de martin. c'est une référence en la matière.

    pour ma part j'ai riff raff qui est super sympa avec les petits bien qu'encombrant et peut être un peu cher...

    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/11/17/le-guide-dachat-des-meilleurs-jeux-de-societe-de-lannee/
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par Evilstein Mer 26 Nov - 10:09

    SAlut les loulou, je vous oublie pas juse que je commence a retrouver un peu de temps.
    JE seraispret pour BBowl 2 j'espere !

    D'ici la je vous mets trois jeux sympas (2 sont identiques mais d'ambiance et de complexité différente).

    Imperial Settlers et 51 State New Era.
    2 jeux ou il faut batir son moteur de ressources et de combos avec des interaction entre les joueurs. Les regles sont identiques. 51 est plus compliqué se déroulant en post apocalyptique et ISettlers a l'ambiance Settlers/Civilisation.

    Robinson crusoe
    Jeux de survie en Coopération. Sympa se joue en solo aussi.

    Le design de ses jeux est tres soigné, c'est du meme editeur et les règles sont bien ficelées.


    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par Iceman Mer 26 Nov - 12:21

    bright a écrit:Ola Iceman, je vais te renvoyer sur le blog de martin. c'est une référence en la matière.

    pour ma part j'ai riff raff qui est super sympa avec les petits bien qu'encombrant et peut être un peu cher...

    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/11/17/le-guide-dachat-des-meilleurs-jeux-de-societe-de-lannee/
    Salut Bright,
    Tres bons conseils ! Sympa d'avoir une liste enfants et ine famille Wink
    Je n'ai pss trouvé tous ces jeux dans le ptit magasin de passionnés, mais je garde la liste pour un prochain passage en France.

    Contenu sponsorisé


    Un bon jeu de plateau / cartes à 2 - Page 2 Empty Re: Un bon jeu de plateau / cartes à 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:44