Après tous les morts qu'il y a eu il fallait refaire les stocks.
Déjà à Dorwn on se retrouve avec une mère et ses filles en mode vénère vengeance.
A Port Real le Grand moineau arrive et étend son influence fanatique sur toute la cité et même la couronne.
Il est balaise le pied nu. De là j'ai bien imaginé un confrontation religieuse en Le Dieu lumière et les 7.
Au Nord le batard psychopathe des Boltons qui prend la tête de tout ça
Et Sansa qui continue de subir ^^
Les Fer-nés qui décident de bouger un peu avec la fille du Roi.
Arya qui apprend à devenir un sans visage.
Sur l'autre continent, la reine des dragons qui est au main des drokataries ... ceux qui monte les chevaux.
Tyrion prend le lead de sa cité et les esclavagistes vont continuer a se rebeller.
Et de l'autre côté du mur une armée de morts se prépare, John Snow revient à la vie, le frère qui marche plus entre en contact avec les créatures de la terre.
Et bien avec tout ça je m'attendais à un sacré bordel... bah j'ai été un peu surpris. J'ai aimé, mais surpris.
Selon moi cette saison n'a été qu'une longue introduction de la 2nd moitié de l'histoire. Car au final tous les personnages qui arrivent durant cette saison vont tous y passer.
Voir le grand moineau se faire exploser... j'ai fait
truc de ouf. Du coup plus de guerre de religion ou de mise au pilori pour la reine mère.
Par contre le suicide de son fils...
Après réflexion c'était juste un mouton. Il se serait fait bouffé au final. Dommage il était sympa... mais servait vraiment à rien (un peu de sexe et il suit sa nana sans réfléchir... elle lui a sucé le cerveau ou quoi... oui j'ai osé.).
Et par extension la mère qui prend le trône... avec son frère qui revient.
La défaite des Boltons grace aux chevaliers de Hautjardin et le retour des Starks (avec un Littlefinger qui annonce clairement qu'il veut le trone de fer maintenant).
Du coup John va devoir choisir entre défendre le mur et suivre Sansa pour monter sur le trone de fer.
Arya qui a fini son entrainement et qui bute les Frey (bien fait pour leur tronche maudite)... là du coup ça fait de la place avec une maison de moins.
Danerys qui bute tous les Khal doraky et en devient la boss, récupère des bateaux des escalvagistes vaincu pour la 3eme fois et fait de Tyrion sa main (en même temps vu ça taille y avait pas grand choix)
Puis elle s'associe avec à la fille du roi (mort) des fer-né, les nanas de Dorwn et par extension à l'explosion le grand mère des Tyrell (au passage ex james bondgirl)
Donc tout ça pour que toutes les pièces se mettent en forme. Des tas d'intrigues pour servir d'introduction à ce résumé. J'en tire le constat suivant.
Les mecs sont tous morts en 6 saisons, il en reste plus que les femmes . Et du coup elles s'allient comme une troupe de féministes opportunistes pour déferler et briguer le Trone de fer et la vengeance aussi.
Alors que le seul mec encore debout bas lui il veut défendre tout ce petit monde d'un ennemi puissant et qui pourtant devrait être le seul a mérité le trône de fer car il en est l'héritier.
Comme quoi donner le pouvoir au femme elles feront les même erreurs que les hommes...
Ca vous la coupe hein.
Sinon la bataille de l'épisode 8 c'était du grand art. Et bien content de voir Bolton junior se faire bouffer.
Côté Théorie vraie : Depuis 2 ou 3 saisons j'annonçais que Snow c'était pas n'importe qui. Et au final qui avait raison. Le John Snow c'est un Targaryen
Alors cette théorie est surtout valable pour la série. J'ai un peu deviné ça par rapport au fait que la sorcière rouge s’intéressait à lui (c'est jamais pour rien) et aussi un mec (je sais plus qui )avait dit trouvé ça étonnant que Le père Stark trompe sa femme est fasse un batard...
De là j'ai élaboré ma théorie vraie.