Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+7
PileouFace
Acryosis
Henniak
Goss
Cockatrice
Phoenix
neXistPa
11 participants

    Le chaos en défense

    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Le chaos en défense - Page 2 Empty Re: Le chaos en défense

    Message par neXistPa Dim 21 Mar - 8:45

    Aller ! S'y'ou plaît ! Help me Wink

    Voila le un placement que j'utilise assez fréquemment, contre des équipes rapides (contre des équipes lourdes je recule mes HB sur les ailes).

    Le chaos en défense - Page 2 Schama13

    En voila un autre 3-4-4 inspiré des dires de Uph'. Est ce que ma 3ème ligne de HB est bien placé ?
    Le chaos en défense - Page 2 Schama14

    Petite variante. Par contre les HB de fond de cour peuvent tout de même se faire marqué. Le point faible à mon avis se sont les 2 zones d'esquive à 3+, c'est assez moyen de laisser ça, non ?

    Le chaos en défense - Page 2 Schama15

    J'aime bien mon 1er placement parceque si l'un des 2 GdC sur les ailes se fait blitzer (à 2D), il y a les HB juste derrière pour marqué le joueur qui aurait l'audace de suivre après son blocage réussi.

    Une autre petite variante pour boucher les trou d'un éventuel blitz sur l'un des 2 GdC sur les ailes. Je garde 2x HB loin derrière pour recevoir les petits coquins qui s'infiltreront Wink

    Le chaos en défense - Page 2 Schama16


    Franchement ! Je sais que vous êtes des grandes âmes alors je vous remercie par avance pour votre 👅
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Le chaos en défense - Page 2 Empty Re: Le chaos en défense

    Message par gilel Dim 21 Mar - 10:14

    Un seul joueur sur les ailes laisse l'opportunité à ton adversaire de tenter un passage à trois : 1 joueur vient au contact le second blitz et le receveur passe. Il faut que tu sois sur de pouvoir le rattraper au tour suivant, qui plus est si le blitzer a réussi son blocage et qu'il peut apporter son soutien au receveur en bloquant ta seconde ligne.
    Ton premier placement me parait pas si mal que ça !
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Le chaos en défense - Page 2 Empty Re: Le chaos en défense

    Message par Cockatrice Dim 21 Mar - 12:20

    Pilouface a écrit:(Cockatrice, tu me dois un match pour que mes petits poilus te fassenr ravaler ton insulte Twisted Evil )

    Avec plaisir, dis-moi quand tu es dispo Wink

    neXistPa a écrit:Aller ! Je relance ce sujet car une question me brûle les lèvres : Défendre contre des Elfes Evil or Very Mad

    Des elfes oui, mais des elfes comment ? Avec l'HA ? Des gardes ? Des FO4 ? En fait, du parles de l'équipe de Kaartoosh ? :p
    Ca change tout sur le placement ! Une LoS infranchissable face à des elfes débutants sera une passoire contre certaines équipes avec les bonnes comps.

    Contenu sponsorisé


    Le chaos en défense - Page 2 Empty Re: Le chaos en défense

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:09