Les 2 rosters avec et sans RO sont viables. La question à se poser est surtout veux-tu commencer avec un apo ou pas ?
Si je dis pas de bêtise (je crois que le prix du RO a baissé en lrb6) voici ce que je prendrais pour un roster avec le Rat-Ogre:
- le RO (150k ?)
- les 2 vermines (180k) (indispensable !)
- 2 CEs (160k) (un minimum je trouve pour profiter de leur AGI4 et de leur MV)
- 6 TQ pour complèter (300k)
- 3 RR
- 30k en tréso pour quasiment assurer l'achat de l'apo après le premier match
En variante, tu peux dépenser les 30k de tréso pour "upgrader" un TQ en lanceur ou en CE ou au contraire virer un CE pour un TQ et enroler un apo ou un 12ème joueur. Mais pas de lanceur et un seul CE, ça va limiter pour jouer la gagne au début.
Tu peux aussi ne prendre qu'un CE et un lanceur et garder 40k en tréso pour l'apo. Ça dépend de comment tu comptes attaquer en fait (je préfère les CEs au lanceur que je prends plus pour lui filer frappe précise un jour ^^)
Dans le roster sans RO, tu joues à fond sur les CEs en prenant les 4 :
- les 2 vermines (180k) (toujours indispensables)
- les 4 CEs (320k)
- un lanceur (70k)
- 4 TQ (200k)
- 3 RR (180k)
- l'apo (50k)
- 0k de tréso
En variante opti mais risquée, tu remplaces le lanceur par un TQ, tu ne prends pas l'apo mais une 4ème RR (je ne dépasse jamais 4 RR avec des skavens perso)
Avec 4 CEs, tu as une puissance de nuisance et de replis défensif énorme. Mais ils sont toujours sur le terrain, donc possibilité d'avoir des dg...
L'avantage du RO dès le début est de le faire pexer plus vite (si tu l'as pas au début, il va falloir attendre plusieurs matchs voire beaucoup si tu as des remplacements à faire entre temps) et d'avoir une grosse menace en défense.
L'avantage des 4 CEs, c'est d'en avoir toujours sur le terrain, et de pouvoir marquer en contre en 2T contre à peu près n'importe quel roster.
Pour le recrutement, mes prios sont toujours :
- l'apo
- le RO ou un TQ en 12ème joueur (j'aime en avoir rapidement au moins 5 pour avoir plus de chance d'en avoir toujours à mettre sur la LOS, même en fin de match, et comme je n'utilise JAMAIS l'apo sur un TQ, même level 4 avec up carac et au tour 15...)
- le RO si pas encore
- CEs jusqu'à avoir les 4
- lanceur (je m'en sers peu, mais comme les adversaires aiment bien le cibler, il soulage toujours les CEs
)
- 4ème RR
Bien sûr, faut faire avec les remplacements, mais j'ai tendance à garder mes TQ quelques soient les séquelles autres que l'AR (j'ai même eu un TQ MV 5 FO2 AGI2 AR7
parfait pour la LOS avec son Blocage et sa Garde ^^)
Voilou pour ma vision des skavens