Le match en bref, suite : 2e mi-temps :- L’halfling KO ne revient pas mais les Globe Trotters sont quand même à 11 contre 11. Pendant la mi-temps, le chef cuistot a mijoté quelques bons plats pour motiver ses joueurs (+2 relances pour les Globe Trotters et -2 pour les Black Dragons)
- Le coup de pied d’engagement est très haut et Van Wimmer a le temps de se mettre au point de chute de la balle mais il n’arrive pas à la réceptionner (engagement : chandelle).
- Van Wimmer ramasse la balle et va se positionner dans une cage large près de la LoS.
- C’est à ce moment que le sorcier Gradhalf décide de lancer une boule de feu sur les morts-vivants. Van Wimmer et Charles ‘Super’ Mann sont mis à terre et sonnés sur le coup et la balle est éjectée à une douzaine de pas de là. Pot-au-feu s’élance pour la ramasser mais malgré sa dextérité il n’y parvient pas (double 1).
- Yan Yawnings repousse Pot-au-feu et Katarina Kerenski peut ainsi ramasser la balle et s’éloigner sur l’aile droite. Pendant ce temps, Uther Pendragon qui s’était enfoncé dans le camp adverse, commotionne Raclette.
- L’homme-arbre Magnolia lance Blanquette sur la porteuse de balle mais il la rate de peu. Ensuite, la moitié de l’équipe des Globe Trotters (5 joueurs sur les 10 restant pour pouvoir faire le block à 2D) se jette sur Kevin Mack et ils parviennent à le mettre KO ! Après une petite frayeur sur un blocage facile du 2e homme-arbre (triple skull mais relancé et transformé en pow), Blanquette se relève et vient blitzer Kerenski (à 1D) mais il n’arrive qu’à la repousser.
- Uther Pendragon est démarqué et à porté de touchdown. Kerenski transmet à Dankred Schwartzhelm qui contourne la mêlée, sprinte (1GFI) et tente une passe éclair à Pendragon… mais il la rate (malgré l’utilisation d’une relance).
- La balle est loin des halflings et proche de leur en-but. Magnolia lance Goulash pour le rapprocher mais il rate son atterrissage et ne pourra pas tenter de la ramasser. Tous les autres halflings se replient pour empêcher les Dragons de revenir vers la balle.
- Schwartzhelm s’en veut d’avoir raté cette passe et il va se rattraper en mettant KO Terrine, l’un des 2 halflings au contact de la balle. De l’autre coté Bradwen Silverhand met un autre halfling KO (Blanquette) et il ne reste plus que 8 Globe Trotters sur le terrain. Mais Uther Pendragon rate son esquive alors qu’il allait tenter de récupérer la balle et il se détruit la cheville sur le coup ! Heureusement pour lui, la Dame Blanche parvient à la lui régénérer.
- Cette sortie va galvaniser les halflings ! Choucroute commence par mettre Schwartzhelm au sol (sur un blitz à 1D) puis Goulash ramasse la balle et va le transmettre à Cassoulet. Les Globe Trotters hésitent entre former une cage et tenter immédiatement un lancer de minus… et ils choisissent finalement la 2e option. Magnolia saisit Cassoulet et la lance vers l’en-but des Dragons mais pour la 3e fois (sur 3) dans ce match, l’atterrissage de l’halfling est raté et Cassoulet s’étale de tout son long (pas très long certes…) sur la pelouse. Il est sonné sur le coup et il a perdu la balle. Les Globe Trotters ont pris des risques mais ça n’a pas payé.
- Van Wimmer, qui était resté en couverture, ramasse la balle et commence à remonter le terrain. Yan Yawnings, qunat à lui, continue son festival et il détruit la cheville de Choucroute. C’est sa 3e sortie du match !
- Magnolia enchaine avec un 4e lancer de minus et cette fois c’est enfin réussi ! Goulash se réceptionne parfaitement derrière le porteur de balle. Le 2e homme-arbre, Séquoia, se débarrasse du zombie qui le colle (blitz à 2D) puis il fait le sprint de sa vie (4 cases !!!) pour venir au contact de Van Wimmer.
- Mais celui-ci esquive les branches sans problème et il va transmettre la balle à Yan Yawnings, qui aura toutes les peines du monde à contrôler la balle avec ses gants ensanglantés (dernière relance grillée sur l’action). Yawnings contourne le dernier défenseur mais il ne tente pas de sprinter pour marquer le 2e touchdown du match, ses bottes étant également pleines du sang de ses victimes (il lui fallait 2 GFI pour marquer).
- Ragoût revient sur le porteur de balle avec un coéquipier et il le plaque sur un joli blitz (à 1D : Pow) et il va même attraper la balle dans la foulée !
- Mais il n’ira pas plus loin… Van Wimmer le blitze et le met KO. Bradwen Silverhand n’a plus qu’à ramasser la balle pour marquer le 2e touchdown… mais il n’y arrive pas et la balle rebondit au bord du terrain.
- Bourguignon est le dernier défenseur et le seul Globe Trotter qui peut tenter d’empêcher le touchdown. Il esquive par trois fois puis il essaie d’envoyer la balle dans le public (ramassage dans 1 ZdT raté) mais le ballon reste dans l’aire de jeu et il s’immobilise dans le coin gauche de la zone d’en-but. Loin, très loin de là, Magnolia, qui n’a plus personne à lancer, envoi le zombie Marc Blanche sur la touche avec une clavicule défoncée.
- Mais Bourguignon ne s’avoue pas vaincu ! Il gêne un éventuel ramassage (il faudrait faire une esquive dans 1 ZdT puis le ramassage dans 1 ZdT également) et sa faculté à contrôler ses glissades lui permettra de tenter un nouveau dégagement en touche. Les Dragons n’ont pas le choix… Yan Yawnings blitze Bourguignon (à 3D) qui esquive (défenseur bousculé) et va dans le même mouvement envoyer le ballon en touche d’une belle talonnade. La balle arrive dans les mains d’un supporter des Globe Trotters qui la renvoie pile au centre du terrain. Le danger est écarté et il ne reste que quelques instants avant la fin du match mais les Dragons ont encore une mince chance de marquer. Le zombie Marco Neves est proche de la balle. S’il la ramasse et qu’il réussit une bombe de 50 pas vers Silverhand qui attend dans l’en-but… C’est quand même pas gagné ! (ramassage 5+, GFI 2+, passe 6+ et réception 3+ sans relance). Le zombie s’élance, ramasse la balle et sprinte mais elle lui glisse des mains alors qu’il allait la lancer.
- Les halflings sont loin et il ne reste plus que quelques secondes. Il faudrait un miracle (2 esquives, 1 blitz à 1D, 1 ramassage, 1 GFI et 1 lancer de minus direct dans l’en-but qui est à 3 cases de la portée maxi du lancé). Cassoulet esquive, blitze Marco Neves, le met au sol et ramasse la balle mais il trébuche dans son sprint. Chaque équipe a cherché un miracle pour marquer mais ils ne sont pas venus et l’arbitre siffle la fin du match là-dessus.
:black-dragons:
1-0 (fin du match)