Le match en bref : Avant match :- On attendait une affluence record entre deux équipes très populaires mais finalement, il n’y a que 30000 spectateurs dans le stade Luitpold IV également répartis entre supporters des Dragons et de la CCC. Apparemment, les dernières échauffourées à l’extérieur du stade ont empêché de nombreux spectateurs de prendre place en tribune.
- Il fait beau sur Marienburg, un temps idéal pour jouer au Blood Bowl
- La CCC engage un second apothicaire pour ce match…
- Les chaotiques ne sont que 11, dont un journalier homme-bête, alors que les mort-vivants ont 13 joueurs sur la feuille de match
- Les Dragons gagnent le toss et décident de recevoir
1ère mi-temps :- Le coup d’envoi est donné. Les joueurs des deux équipes sont très concentrés et ont bien préparé le match avec leurs coachs respectifs (entraînement : +1 RR pour les deux équipes).
- Contrairement à leur habitude, la CCC n’a pas positionné ses gros sur la LoS. Visiblement, Xaok a peur de subir la puissance des Dragons (entre ça et l’apothicaire supplémentaire…).
- La LoS chaotique est enfoncée et 2 joueurs sont sortis des les premiers instants du match : 1 mis KO et 1 gravement blessé (le journalier…)
- Kevin Mack se jette immédiatement sur Lift la tornade et le met au sol mais le guerrier du chaos résiste au choc, ainsi qu’au piétinement qui suit. Xaok a beau crier après l’arbitre, aucune faute n’est signalée.
- Pendant ce temps là, Cynwal Krieg a récupéré la balle contre la ligne de touche, bien protégé par 3 coéquipiers.
- Le minotaure beugle au milieu du terrain pendant que ces coéquipiers frappent sans faire de dégâts devant un Xaok (déjà) dépité…
- Lift c’est relevé mais une nouvelle charge de Mack le remet à terre (après un GFI relancé…). Le duel des brutes tant attendu a commencé et il est pour l’instant clairement à l’avantage du mort-vivant.
- Lift se relève une nouvelle fois, esquive, sprinte et riposte, soutenu par 2 coéquipiers, mais il n’arrive qu’à repousser Kevin Mack (malgré une relance).
- Au fait, pendant ce temps, Cynwal Krieg a progressé jusqu’à la ligne médiane, toujours protégé par une solide cage.
- Kevin Mack délaisse son adversaire du soir pour blitzer Marron (l’homme-bête bloqueur, tacleur et châteigneux) mais il ne parvient pas à le mettre au sol (dommage… surtout quand on voit la suite du match…)
- La CCC attaque la cage adverse mais Lift ne fait que repousser Johan Vukotich.
- Les armures des mort-vivants continuent de résister aux coups des chaotiques, ce qui commence à bien énerver Xaok !
- L’attaque des Dragons s’enfonce sur l’aile gauche pendant que Mack met une troisième fois Lift à terre… mais une nouvelle fois, son armure tient le choc.
- Marron se replie mais il est seul face à toute l’attaque des morts-vivants.
- Pendant ce temps là, dans la mêlée centrale, Maska Gaz, le guerrier du chaos, se fait contrer par ‘Hunk’ (double skull…). Il est même blessé grièvement sur l’action et l’apothicaire doit intervenir pour guérir sa hanche. Il reviendra en jeu un peu plus tard (hanche démolie transformée en commotion). Le cauchemar de Xaok se poursuit…
- Nouveau blitz de Mack sur Lift qui est de nouveau mis à terre et dont l’armure résiste encore…
- Cynwal Krieg n’est plus qu’à une dizaine de pas de l’en-but, toujours bien couvert par ses coéquipiers.
- Marron, toujours lui, blitze et revient au contact de Cynwal (après avoir utilisé une relance et encore une fois sans avoir percé l’AR7 malgré sa châtaigne…) pendant que le mino beugle et que Xaok hurle !
- Lift se relève encore et se refait mettre au sol par Mack (c’est que la 5e fois en 6 tours…). Son armure a encore bien résisté au premier choc mais il se refait piétiner dans le dos de l’arbitre et cette fois il est mis KO. C’est ‘Hunk’, visiblement en très grande forme qui a été l’auteur de cette agression et qui a donc sorti 3 joueurs dans cette première mi-temps : 2 blessures graves et 1 KO !
- Jusque là, les armures des Dragons n’ont craqué qu’une seule fois sur 9 mises au sol (pour 1 sonné) mais sur un block raté (skull relancé : skull), Johan Vukotich est commotionné.
- Marron continue à se démener et sonne Lance Ayworth sur un blitz avant de venir au contact de la cage adverse, qui est à présent à quelques pouces de la ligne d’en-but, avec 2 de ses coéquipiers qui se sont enfin repliés.
- Les Dragons s’éloignent après un blitz de Cynwal et quelques esquives et reforment leur cage au peu plus loin.
- Il ne reste plus beaucoup de temps avant la mi-temps et Marron tente le tout pour le tout et charge Cynwal au milieu de sa cage mais il est taclé avant d’atteindre la star des Dragons (esquive dans 2 ZdT ratée malgré une relance).
- Cynwal se débarrasse du dernier défenseur et va marquer le premier touchdown du match.
:black-dragons: 1-0 :CCC: (8e tour)
- On à 9 chaotiques contre 11 morts-vivants mais Lift est déjà de retour sur le terrain.
- Il ne reste plus assez de temps à la CCC pour tenter d’égaliser et ils se ne feront pas grand-chose à part 1 KO (enfin !) sur l’un des squelettes de la LoS et une passe qui permet à 3ème oeil de gagner un niveau.
:black-dragons: 1-0 :CCC: (mi-temps)
2e mi-temps :A venir…
Impressions des coachs :A venir…