+27
yaouch
GulhDan
Spal
BouniT
PileouFace
Ourouk
getyaya
Stema
Scaelis
SUPERTIMOR
Xaok dit "6 pointes"
Flaa
Astha
Acryosis
sarkobolt
DonTiwo
Molock
gilel
rincevent
Goss
vladam
Uph'
brice05
Evilstein
BriK
Moz-kito
Roy Lorcan
31 participants
[Roi Lorcan] [Morts vivants] [Black Dragons]
Roy Lorcan- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
Roster: Humains
- Message n°346
Re: [Roi Lorcan] [Morts vivants] [Black Dragons]
:black-dragons: L'affiche de la 5e journée :black-dragons:
Feuille de Club
- Message n°347
:black-dragons: Avant match : 5e journée (S6D3) :black-dragons:
En direct du stade Luitpold IV à quelques minutes du coup d'envoi du choc de la 3e division entre les All Green et les Black Dragons...
"Amis sportifs bonsoir et bienvenue au Stade Luitpold IV pour cette finale avant l’heure entre les All Green et les Black Dragons. Comme d’habitude, je commenterai ce match avec Jim Johnson. 'soir Jim."
"Bonsoir Bob. Waoww, quelle belle affiche : les champions de D4 contre les vainqueurs de la Coupe Arbalaas ! Ce sont donc les deux favoris de la division se rencontrent ce soir et celui qui perdra ce match sera quasiment éliminé de la course au titre."
"Et oui Jim, ça c’est un match à ne surtout pas perdre. Ca nous promet certainement un match tactique, voire même frileux…"
"Ah ça, c’est sur que Vladam a la réputation d’être particulièrement frileux mais les Dragons ont quand même un jeu plus flamboyant non ?"
"C’est vrai Jim, mais je pense que leur défaite surprise contre les Crazy Jokers les a considérablement refroidis. Enfin, ça devrait quand même taper fort et même si on ne devrait pas voir de longues passes et des courses rapides, ont devrait voir du beau spectacle dans les tranchées."
"Tout à fait Bob. La saison dernière, les All Green avaient dominé les Black Dragons en les prenant à la gorge dès le coup d’envoi et leur avaient causé leur unique défaite de la saison. Après un blitz d’entrée de jeu, ils avaient profité de la maladresse des morts-vivants pour les contrer en première mi-temps et ils avaient fait parler leur puissance en seconde mi-temps pour une victoire 2-0."
"Les Dragons vont être remontés ce soir pour prendre leur revanche !"
"Ca c’est clair, et en particulier pour Johan Vukotich, qui avait glissé et perdu la balle sur la ligne d’en-but adverse, et pour Katarina Kerenski, qui avait été si durement touchée en fin de match qu’on l’avait cru morte. Mais rejoignons maintenant Lorna Darius qui traine comme à son habitude dans le couloir des vestiaires."
"Bonsoir Jim. Et oui, je suis juste à la sortie des vestiaires en compagnie du Roi Lorcan, le propriétaire des Black Dragons. Alors majesté, vous êtes confiants ce soir ?"
"Oui, on est confiants, on c’est bien préparés pour ce match qui est une nouvelle fois capital pour nous. On est au pied du mur et si on veut garder nos chances de titre, il faut gagner ce soir, mais c’est quand on est acculés qu’on est les plus forts donc j’ai confiance en mon équipe et en mes joueurs et je suis sur qu’ils feront le maximum."
"Après votre défaite de la saison dernière, vous n’avez pas peur que les orques de Vladam deviennent votre bête noire ?"
"Non, pas du tout. La dernière fois, les All Green nous avaient surpris dans une période où on étaient encore en rodage. On est bien plus affutés maintenant donc ça devrait bien mieux se passer pour nous. Cela dit, les All Green sont une équipe très solide, certainement l’une des plus solides de toute la ligue comme ils l’ont démontré lors de la coupe Arbalaas et ils vont jouer très serré pour éviter la défaite à tout prix. Le match nul serait un meilleur résultat pour eux que pour nous et je pense que c’est ce que vise Vladam ce soir. Il sera donc très compliqué d’aller chercher la victoire mais on peut le faire et on va le faire !"
"Merci majeste. Je me tourne à présent vers la grande star des Black Dragons : Cynwal Krieg. Cynwal, comment allez vous aborder ce match ?"
"Et bien, on va devoir être sérieux ce soir et appliquer notre plan de match. Toute l’équipe est très remontée après le revers de la dernière saison. On a une revanche à prendre ce soir. Maintenant je vous laisse parce qu’on a un match à gagner !"
"Bon match Cynwal...
Bon, il est déjà parti rejoindre ses coéquipiers. Je vais essayer d’avoir quelques mots du coach des All Green. Vladam ! Vladam s’il vous plait !
Non, visiblement il est aussi déjà plongé dans son match et ses schémas tactiques. Et bien, c’est très tendu ici ce soir !"
"En effet, ça s’annonce particulièrement explosif ! L’atmosphère est quasiment irrespirable à quelques minutes du début de ce choc de la 3e division. On va souffler un peu pendant une petite pause publicitaire et on revient en direct pour le coup d’envoi."
Feuille de Club
- Message n°348
Black Dragons (morts vivants - Roi Lorcan) vs All Green (orques - Vladam)
Score : :black-dragons: 1-1 :allgreen:
Equipes
Rapport de match
Note du match: 15/20
Spectateurs: 25000
Les marqueurs :
:allgreen: Ace Cedick (lanceur) (8e tour)
:black-dragons: Cynwal Krieg (revenant) (13e tour)
Les blessés et morts : (les morts seront aussi répertoriés au Cimetière du Krok Mork)
:black-dragons: Marco Neves (zombie) (commotion) par un rocher lancé par le public (1er tour)
:black-dragons: 'Hunk' (squelette) (commotion) par Lorbak Posombre (1er tour)
:allgreen: Laka Stagne (trois-quart) (commotion) par Charles 'Super' Mann (5e tour)
:black-dragons: Korté De Karnigan (humain) (commotion) par Elmat Tador (7e tour)
:black-dragons: Jonathan Hogan (squelette) (bras fracturé, régénéré) par Elmat Tador (11e tour)
:black-dragons: Thorstein (squelette) (côtes cassées, régénéré) par Lorbak Posombre (12e tour)
:black-dragons: Troy Wieneski (humain) (commotion) par Traidu Gnon (15e tour)
:black-dragons: Jonathan Hogan (squelette) (commotion, régénéré) par Traidu Gnon (15e tour)
:black-dragons: Lance Ayworth (revenant) (commotion) par Kasos Bruisos (16e tour)
Les JDM :
:black-dragons: Lance Ayworth (revenant)
:allgreen: Raoulkri Kidesoul (orque noir)
Le match en bref :
Avant match :
- Il n'y a que 25000 spectateurs dans le stade Luitpold IV avec une majorité aux couleurs noir et or des Dragons. Cette faible affluence est due à la grosse bataille rangée entre spectateurs qui a eu lieu avant le coup d'envoi (ça devient une tradition entre ces deux équipes).
- Il fait beau sur Marienburg, un temps idéal pour jouer au Blood Bowl
- Les All Green ont corrompu l'arbitre pour ce match
- Avec l'absence d'un orque noir, les All Green sont à 12 alors que les mort-vivants ont 13 joueurs sur la feuille de match
- Les All Green gagnent le toss et décident de recevoir
1ère mi-temps :
- Voulant gagner un tonneau de bière Thrud avec le jeu "Chop'un ork" des spectateurs lancent un rocher lors du coup d'envoi mais ils ne sont pas précis et c'est le zombie Marco Neves qui est touché. Il est commotionné sur le coup.
- La ligne orque enfonce celle des Dragons. Lorbak Posombre commotionne 'Hunk' et ça fait 2 morts-vivants out dès les premiers instants...
- Ace Cedick récupère la balle et se rapproche de la ligne médiane sous la protection de ses coéquipiers
- 4 orques se jettent sur Charles 'Super' Mann au sol sous les yeux de l'arbitre qui n'exclut personne (la corruption part sur la première agression). Le guerrier mort-vivant résiste et se relève quelques instants plus tard...
- Kevin Mack attaque la cage orque et parvient à plaquer Cedick mais la balle ne rebondit pas suffisamment et reste au milieu des orques qui n'ont pas de mal à reprendre le contrôle de la balle.
- L'attaque des All Green progresse comme un rouleau compresseur et même si Troy Wieneski a une opportunité de plaquage (2D contre : repoussé) vers la fin de la mi-temps, Cedick marque tranquillement le premier touchdown du match.
:black-dragons: 0-1 :allgreen: (8e tour)
- On a 11 orques contre 10 morts-vivants avec déjà 3 morts-vivants à l'infirmerie.
- Les Dragons n'ont que le temps de faire une passe avant la mi-temps.
:black-dragons: 0-1 :allgreen: (mi-temps)
2e mi-temps :
- On est encore à 11 contre 10
- Les fans des All Green donnent de la voix et galvanisent leur équipe (+1 RR pour Vladam)
- Le coup d'envoi tombe dans le public et la balle est donnée à Cynwal Krieg.
- Les Dragons installent leur jeu de course et progressent en puissance pendant plusieurs tours.
- La défense orque se fait de plus en plus pressante et suite à une esquive (2+ relancée) ratée par Kevin Mack, Cynwal se retrouve totalement isolé à une quinzaine de pas de l'en-but. La situation se complique pour les Dragons...
- Elmat Tador se jette frénétiquement sur la star mort-vivante mais ne parvient pas à le plaquer !!! (block à 2D: repoussé, relancé: repoussé et 2e block à 1D: repoussé)
- 7 orques entourent Cynwal mais Kevin Mack et Troy Wieneski vont faire le ménage pour que le capitaine des Dragons puisse égaliser après 2 esquives (2+/2+)
:black-dragons: 1-1 :allgreen: (13e tour)
- Grâce à leur capacités de régénération les Dragons sont encore à 10 contre les 11 orques
- Uphir regroupe la défense des Dragons pour leur donner ses consignes (+1 RR pour les Dragons)
- Il reste encore beaucoup de temps dans ce match et les orques semblent très confiants.
- Ace Cedick ne rejoint ses coéquipiers qu'au tout dernier moment et n'est pas en place (le fameux bug du joueur qui réapparait...) mais comme le coup de pied est trop long, il récupère la balle.
- La cage orque est au niveau de la ligne médiane et les Dragons décident de venir au contact pour engluer l'attaque. 3 morts-vivants seront blessés grièvement mais l'avancée orque sera stoppée un long moment.
- Il ne reste plus beaucoup de temps (2 tours), les joueurs sont fatigués (plus de relance), et seuls 2 blitzeurs orques sont à portée du touchdown mais ils sont marqués par Kevin Mack et Katarina Kerensky. Troy Wieneski blitze le 1er avant d'aller faire un double marquage sur le second mais il est rate son block et est sorti par le blitzeur (double skull et commotion...)
- Lorbak Posombre écarte Kerensky mais elle esquive et reste debout. Cela libère Brotrak Angmar qui sprinte (2 GFI) jusqu'à une petite dizaine de pas de l'en-but après que Cedick lui ait remis la balle.
- Kerensky, comme dans les derniers instant du match de la saison dernière, est la seule à pouvoir empêcher le touchdown des All Green mais c'est beaucoup plus jouable cette fois ci. Après une esquive et un sprint (2GFI), elle blitze Angmar mais ne parvient qu'à le repousser (block à 1D).
- Cynwal Krieg peut venir prendre le blitzeur orque en sandwich mais Thorstein rate son block pour le libérer. Il suffit donc aux All Green de repousser Kerenski pour gagner ce match.
- Mais à part Angmar, tous les orques sont englués dans la mêlée et en voulant dégager un soutien (pour permettre à Angmar de faire son blitz à 2D), Raoulkri Kidesoul se fait sécher par Kevin Mack (double skull !) et l'arbitre siffle la fin du match !
:black-dragons: 1-1 :allgreen: (fin du match)
Impressions des coachs :
Au vu des 13e et 16e tour au cours desquels je marque et j'empêche le 2e TD, ce match nul arraché par mes Dragons est un hold up ! Mais les jets ne m'avaient pas étés favorables en dehors de ces deux tours donc je pense qu'au global la chance a été à peu près équilibrée sur ce match. Un match très compliqué à jouer pour moi avec le festival de sorties que les chateigneux orques ont fait ! Je suis soulagé d'avoir pu accrocher ce nul et je sort de ces deux journées contre les orques avec 1 victoire et 1 nul et aucune séquelle pour mes joueurs. Un bilan très satisfaisant en fait.
Score : :black-dragons: 1-1 :allgreen:
Equipes
Black Dragons | | ALL GREEN | |
Race : | Mort-Vivants | Orques |
TV : | 1670 | 1530 |
Trésorerie : | 220000 | 360000 |
Relance : | 4 | 3 |
Apothicaire : | 0 | 1 |
Popularité : | 10 | 8 |
Pom-pom girls : | 0 | 0 |
Rapport de match
Black Dragons | | ALL GREEN | |
Score : | 1 | 1 |
Touchdowns infligés : | 1 | 1 |
Touchdowns subis : | 1 | 1 |
Passes : | 1 | 0 |
Réceptions : | 1 | 0 |
Interceptions : | 0 | 0 |
Jets de blocages réussis : | 55,00 % (22/40) | 62,50 % (35/56) |
Turnovers sur jets de blocages : | 7,50 % (3/40) | 1,79 % (1/56) |
Mises à terre infligées : | 8 | 15 |
KO infligés : | 0 | 4 |
Blessés infligés : | 1 | 7 |
Morts infligées : | 0 | 0 |
Tackles infligés : | 0 | 4 |
Yards gagnés en passe : | 2 | 0 |
Yards gagnés en course : | 62 | 68 |
Possession de la balle (%) : | 31 | 62 |
Occupation de son terrain : | 38 | 61 |
Occupation du terrain adverse : | 61 | 38 |
Spectateurs: 25000
Les marqueurs :
:allgreen: Ace Cedick (lanceur) (8e tour)
:black-dragons: Cynwal Krieg (revenant) (13e tour)
Les blessés et morts : (les morts seront aussi répertoriés au Cimetière du Krok Mork)
:black-dragons: Marco Neves (zombie) (commotion) par un rocher lancé par le public (1er tour)
:black-dragons: 'Hunk' (squelette) (commotion) par Lorbak Posombre (1er tour)
:allgreen: Laka Stagne (trois-quart) (commotion) par Charles 'Super' Mann (5e tour)
:black-dragons: Korté De Karnigan (humain) (commotion) par Elmat Tador (7e tour)
:black-dragons: Jonathan Hogan (squelette) (bras fracturé, régénéré) par Elmat Tador (11e tour)
:black-dragons: Thorstein (squelette) (côtes cassées, régénéré) par Lorbak Posombre (12e tour)
:black-dragons: Troy Wieneski (humain) (commotion) par Traidu Gnon (15e tour)
:black-dragons: Jonathan Hogan (squelette) (commotion, régénéré) par Traidu Gnon (15e tour)
:black-dragons: Lance Ayworth (revenant) (commotion) par Kasos Bruisos (16e tour)
Les JDM :
:black-dragons: Lance Ayworth (revenant)
:allgreen: Raoulkri Kidesoul (orque noir)
Le match en bref :
Avant match :
- Il n'y a que 25000 spectateurs dans le stade Luitpold IV avec une majorité aux couleurs noir et or des Dragons. Cette faible affluence est due à la grosse bataille rangée entre spectateurs qui a eu lieu avant le coup d'envoi (ça devient une tradition entre ces deux équipes).
- Il fait beau sur Marienburg, un temps idéal pour jouer au Blood Bowl
- Les All Green ont corrompu l'arbitre pour ce match
- Avec l'absence d'un orque noir, les All Green sont à 12 alors que les mort-vivants ont 13 joueurs sur la feuille de match
- Les All Green gagnent le toss et décident de recevoir
1ère mi-temps :
- Voulant gagner un tonneau de bière Thrud avec le jeu "Chop'un ork" des spectateurs lancent un rocher lors du coup d'envoi mais ils ne sont pas précis et c'est le zombie Marco Neves qui est touché. Il est commotionné sur le coup.
- La ligne orque enfonce celle des Dragons. Lorbak Posombre commotionne 'Hunk' et ça fait 2 morts-vivants out dès les premiers instants...
- Ace Cedick récupère la balle et se rapproche de la ligne médiane sous la protection de ses coéquipiers
- 4 orques se jettent sur Charles 'Super' Mann au sol sous les yeux de l'arbitre qui n'exclut personne (la corruption part sur la première agression). Le guerrier mort-vivant résiste et se relève quelques instants plus tard...
- Kevin Mack attaque la cage orque et parvient à plaquer Cedick mais la balle ne rebondit pas suffisamment et reste au milieu des orques qui n'ont pas de mal à reprendre le contrôle de la balle.
- L'attaque des All Green progresse comme un rouleau compresseur et même si Troy Wieneski a une opportunité de plaquage (2D contre : repoussé) vers la fin de la mi-temps, Cedick marque tranquillement le premier touchdown du match.
:black-dragons: 0-1 :allgreen: (8e tour)
- On a 11 orques contre 10 morts-vivants avec déjà 3 morts-vivants à l'infirmerie.
- Les Dragons n'ont que le temps de faire une passe avant la mi-temps.
:black-dragons: 0-1 :allgreen: (mi-temps)
2e mi-temps :
- On est encore à 11 contre 10
- Les fans des All Green donnent de la voix et galvanisent leur équipe (+1 RR pour Vladam)
- Le coup d'envoi tombe dans le public et la balle est donnée à Cynwal Krieg.
- Les Dragons installent leur jeu de course et progressent en puissance pendant plusieurs tours.
- La défense orque se fait de plus en plus pressante et suite à une esquive (2+ relancée) ratée par Kevin Mack, Cynwal se retrouve totalement isolé à une quinzaine de pas de l'en-but. La situation se complique pour les Dragons...
- Elmat Tador se jette frénétiquement sur la star mort-vivante mais ne parvient pas à le plaquer !!! (block à 2D: repoussé, relancé: repoussé et 2e block à 1D: repoussé)
- 7 orques entourent Cynwal mais Kevin Mack et Troy Wieneski vont faire le ménage pour que le capitaine des Dragons puisse égaliser après 2 esquives (2+/2+)
:black-dragons: 1-1 :allgreen: (13e tour)
- Grâce à leur capacités de régénération les Dragons sont encore à 10 contre les 11 orques
- Uphir regroupe la défense des Dragons pour leur donner ses consignes (+1 RR pour les Dragons)
- Il reste encore beaucoup de temps dans ce match et les orques semblent très confiants.
- Ace Cedick ne rejoint ses coéquipiers qu'au tout dernier moment et n'est pas en place (le fameux bug du joueur qui réapparait...) mais comme le coup de pied est trop long, il récupère la balle.
- La cage orque est au niveau de la ligne médiane et les Dragons décident de venir au contact pour engluer l'attaque. 3 morts-vivants seront blessés grièvement mais l'avancée orque sera stoppée un long moment.
- Il ne reste plus beaucoup de temps (2 tours), les joueurs sont fatigués (plus de relance), et seuls 2 blitzeurs orques sont à portée du touchdown mais ils sont marqués par Kevin Mack et Katarina Kerensky. Troy Wieneski blitze le 1er avant d'aller faire un double marquage sur le second mais il est rate son block et est sorti par le blitzeur (double skull et commotion...)
- Lorbak Posombre écarte Kerensky mais elle esquive et reste debout. Cela libère Brotrak Angmar qui sprinte (2 GFI) jusqu'à une petite dizaine de pas de l'en-but après que Cedick lui ait remis la balle.
- Kerensky, comme dans les derniers instant du match de la saison dernière, est la seule à pouvoir empêcher le touchdown des All Green mais c'est beaucoup plus jouable cette fois ci. Après une esquive et un sprint (2GFI), elle blitze Angmar mais ne parvient qu'à le repousser (block à 1D).
- Cynwal Krieg peut venir prendre le blitzeur orque en sandwich mais Thorstein rate son block pour le libérer. Il suffit donc aux All Green de repousser Kerenski pour gagner ce match.
- Mais à part Angmar, tous les orques sont englués dans la mêlée et en voulant dégager un soutien (pour permettre à Angmar de faire son blitz à 2D), Raoulkri Kidesoul se fait sécher par Kevin Mack (double skull !) et l'arbitre siffle la fin du match !
:black-dragons: 1-1 :allgreen: (fin du match)
Impressions des coachs :
Au vu des 13e et 16e tour au cours desquels je marque et j'empêche le 2e TD, ce match nul arraché par mes Dragons est un hold up ! Mais les jets ne m'avaient pas étés favorables en dehors de ces deux tours donc je pense qu'au global la chance a été à peu près équilibrée sur ce match. Un match très compliqué à jouer pour moi avec le festival de sorties que les chateigneux orques ont fait ! Je suis soulagé d'avoir pu accrocher ce nul et je sort de ces deux journées contre les orques avec 1 victoire et 1 nul et aucune séquelle pour mes joueurs. Un bilan très satisfaisant en fait.
Dernière édition par Roi Lorcan le Mer 1 Juin - 0:07, édité 2 fois
Ourouk- BaGARR
Feuille de Club
Nom du Club: Strinkers Savat
Roster: BAF
- Message n°349
Et bien, les orques ont durement martelés les dragons
Du bon boulot ça. Finalement au niveau blessures tu t'en sors pas mal Lorcan !
Du bon boulot ça. Finalement au niveau blessures tu t'en sors pas mal Lorcan !
SUPERTIMOR- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Legio IX Hispana
Roster: Khemri
- Message n°350
Vive la régénération en tout cas
vladam- Futur Champion du flood
- Message n°351
oui c'etait un match tres prenant en tout cas, juste quelques modification,
au tour 12, je blitz à 2 dés cynwal ki est completement isolé avec le frenetique une premiere fois, je refais encore un deuxieme blocage avec le frenetique à 2 dé, que je relance. (donc j'ai jeté 6 dés et j'ai pas réussis à le stopper).
le match nul est mérité quand meme dans l'ensemble.
au tour 12, je blitz à 2 dés cynwal ki est completement isolé avec le frenetique une premiere fois, je refais encore un deuxieme blocage avec le frenetique à 2 dé, que je relance. (donc j'ai jeté 6 dés et j'ai pas réussis à le stopper).
le match nul est mérité quand meme dans l'ensemble.
Feuille de Club
- Message n°352
vladam a écrit:au tour 12, je blitz à 2 dés cynwal ki est completement isolé avec le frenetique une premiere fois, je refais encore un deuxieme blocage avec le frenetique à 2 dé, que je relance. (donc j'ai jeté 6 dés et j'ai pas réussis à le stopper).
C'est bien ce qui m'avait semblé en live mais sur le log j'ai vu le 2e block à 1D.
En tout cas, Cynwal aurait du se faire plaquer sur l'action...
vladam- Futur Champion du flood
- Message n°353
une derniere modif, sur le 16 eme tour, le but etait de blitzer avec le blitzeur qui etait au contact de ta momie, pour le cas ou je ferai un skull sauf si blocage pour eviter que mon porteur de balle tombe sur un lutte.
Feuille de Club
- Message n°354
:black-dragons: 5e journée : Réactions d'après match :black-dragons:
"Ce soir, on a été dominés pendant les 3/4 du match. En début de 2e mi-temps, ça allait mieux pour nous jusqu'à ce tacle sur Kevin qui me laisse seul au milieu de la défense. Heureusement, j'ai pu résister au plaquage et aller égaliser. En fin de match, Katarina et Kevin ont fait ce qu'il fallait pour conserver ce score nul mais c'était très chaud ! Enfin, on sort des ces deux matchs contre deux grosses équipes d'orques avec une victoire et un nul et sans aucun dégâts dans l'équipe. Maintenant, on est prêts pour le sprint final !"
"J'avais une revanche à prendre contre ces orques alors j'étais vraiment surmotivée pour ce match. En toute fin de match, je me suis jetée sur le blitzeur orque pour l'empêcher de marquer et ça a marché, je l'ai suffisamment freiné. Mais heureusement que Kevin et les autres ont empêche les orques de sortir de la mêlée sinon, ça aurait été dur de leur résister."
"C'était un match très difficile, peut être même le plus compliqué pour nous depuis nos débuts en ligue Cabalvision. On a été vraiment dominés physiquement par ces orques qui frappent très fort. En première mi-temps, on n'a pas pu faire grand chose en défense alors après le nouvel exploit de Cynwal, je n'étais pas très optimiste mais notre tactique osée a fonctionné. On s'est collés à leurs joueurs pour les engluer au milieu du terrain et ils n'ont pas eu assez de temps pour marquer. Ce match nul dans ces conditions c'est presque une victoire !"
"Et bien, c'était chaud mais au final on s'en sort pas si mal. Avec ce match nul, on reste dans la course au titre et en fait, on se retrouve pratiquement au même niveau que la saison dernière après 5 journées. On avait 10 points avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, comme cette saison, et on venait de faire un match nul contre le leader et favori pour le titre, comme cette saison, et ce nul permettait à la CCC d'être en tête de la division, comme cette saison, et on était 3e ex-echo, comme cette saison ! C'est assez marrant de voir tant de coïncidences. Maintenant, il va falloir faire une aussi bonne fin de saison pour gagner cette division 3 mais dans notre fin de championnat aussi il y a comme un air de déjà vu. La saison dernière on avait rencontré successivement les Grenouilles, les Guardians, la Légion et la CCC et cette saison on rencontrera les Grenouilles, les Guardians, la CCC puis les Krom's Deus. Je ne voudrais pas faire trop peur à nos concurrents mais il semble bien que nous soyons sur les mêmes bases qu'en saison 5..."
Feuille de Club
- Message n°355
:black-dragons: La fiche de stats d'Hugo Granpieds :black-dragons:
Dernière édition par Roi Lorcan le Mar 14 Juin - 17:40, édité 2 fois
Feuille de Club
- Message n°356
Cynwal Krieg à l'honneur dans le magazine l'Immonde !
Le magazine en version pdf
Le magazine en version pdf
Dernière édition par Roi Lorcan le Mar 14 Juin - 17:48, édité 2 fois
Feuille de Club
- Message n°357
:black-dragons: L'analyse de Jim & Bob : 5e journée :black-dragons:
En direct du stade Luitpold IV Jim Johnson et Bob Bifford reviennent sur la 5e journée de D3 et le choc entre les Black Dragons et les All Green.
"Amis sportifs bonsoir et bienvenue au Stade Luitpold IV pour notre émission hebdomadaire consacrée à l'équipe des Black Dragons : l'antre du Dragon. Ce soir nous allons analyser le match entre les Dragons et les All Green avec mon ami Jim Johnson. 'soir Jim."
"Bonsoir Bob ! Et bien, ce match était présenté comme une finale avant la lettre entre deux des favoris et on a vu ce qu’on s’attendait à voir : un match tendu et tactique sans surprises."
"C’est vrai Jim, c’était un bon vieux match à l’ancienne avec une grosse mêlée et des courses en puissance et à ce jeu là, ce sont les orques qui se sont montrés à leur avantage."
"En effet, ils ont sortis plus de la moitié des morts-vivants ! 8 joueurs blessés gravement dans un match pour les Black Dragons, on n’avait pas vu ça depuis leur défaite en 16e journée de NAF contre les Westside Werewolves en 2493 ! Heureusement que quelques uns ont pu être remis sur pieds rapidement par la Dame Blanche sinon les Dragons auraient eu beaucoup de mal à terminer le match."
"D’ailleurs, y a un joueur qui s’est illustré dans ce domaine : Jonathan Hogan. Ce squelette a réussi à se faire grièvement blesser 2 fois dans le même match !"
"C’est vrai Bob, mais je pensait que tu allais plutôt parler de Traidu Gnon. Cet orque a blessé deux adversaires en quelques secondes, remettant au gout du jour le célèbre pif paf !"
"Ah, c’est sur que c’était un joli pif paf ça ! Mais quand même, j’arrive toujours pas à comprendre comment les All Green ont pu laisser échapper la victoire."
"C’est vrai qu’avec une telle domination physique du début à la fin du match, ils auraient vraiment du gagner ce match. Mais c’était sans compter sur l’expérience des stars des Dragons. Sur quelques coups d’éclats Cynwal Krieg et Kevin Mack ont réussi à arracher le match nul."
"Encore une très grosse partie du capitaine des Dragons ! Alors que ses coéquipiers se prenaient les pieds dans le tapis et le laissaient seul face à toute la défense orque, Cynwal a une nouvelle fois sorti le grand jeu ! Il résiste coup sur coup à deux tentatives de plaquage d'Elmat Tador et s’en va marquer le touchdown égalisateur."
"Quel joueur ! Je pense que sa boulette à la fin du match contre les Jokers lui a fait du bien finalement et maintenant il rentre sur le terrain hyper motivé et concentré et du coup, il est tout simplement inarrétable !"
"En tout cas, les All Green ne l’ont pas arrêté !"
"Ce match nul est donc finalement un très bon résultat pour les Black Dragons qui en plus, seront au complet pour le prochain match. Ils ont pris pas mal de coups mais finalement aucun joueur n’aura de séquelles."
"Et oui Jim, avec le match nul en ouverture de la 6e journée entre la Crazy Company of Chaos et ces mêmes All Green, les Dragons peuvent revenir à la 2e place à seulement 1 point du leader dès cette journée et il leur suffit pour ça de battre les Grenouilles de Bénitiers."
"Ca devrait pouvoir le faire... Cela dit, on n’a pas trop parlé du problème des Dragons depuis le début de cette saison. Les exploits de Cynwal le masquent un peu mais cette équipe a quand même un gros problème : ils tapent mou."
"C’est vrai Jim, c’est l’une des équipes de la division qui a le moins de sorties à son actif depuis le début de saison."
"Et pourtant, avec Kevin Mack et Charles ‘Super’ Mann ils ont une sacré puissance de frappe sur le papier mais cette saison ils ne parviennent pas à faire mal à leurs adversaires. Et s’ils ne règlent pas ça très vite, ils vont avoir du mal à battre les Guardians et surtout la CCC."
"S’ils veulent le titre, ils doivent massacrer de nouveau leurs adversaires. Cynwal Krieg ne pourra pas faire des miracles à chaque fois."
"On n’avait pas dit ça la semaine dernière déjà ?"
"Peut être... Enfin, les Dragons entrent dès jeudi dans leur sprint final vers le titre avec ce match contre les Grenouilles et ils comptent bien nous faire la même chose que la saison dernière."
"Il faut dire que le hasard du calendrier leur fait rencontrer pratiquement les mêmes adversaires dans le même ordre !"
"Le hasard du calendrier... Mouais… Dans cette ligue, je suis pas sur que le hasard ait son mot à dire."
"Peut être mais en tout cas, on va avoir de sacrés matchs en 7e et 8e journée et peut être une revanche Black Dragons – CCC pour le titre de D3 !"
"Ca serait un sacré scénario ça... Tiens, je vous parie que c’est ce qui va arriver. C’est que c’est un bon scénariste le commissaire en chef Moz."
"Oh ! Mais tu vois le mal partout Bob ! C’est du Blood Bowl, c’est du sport tout ça, et tout ce qui se passe n’a pas été manigancé ou scénarisé par qui que se soit. C’est juste la magie du Blood Bowl, c’est tout."
"Ouais, la magie du Blood Bowl et la magie des pièces d’or..."
"Bon, passons... Et bien notre émission se termine sur cette nouvelle démonstration de mauvaise foi caractérisée. Amis sportifs je vous souhaite une bonne fin de soirée et à jeudi."
"Mouais... Bonsoir."
Feuille de Club
- Message n°358
:black-dragons: L'affiche de la 6e journée :black-dragons:
Feuille de Club
- Message n°359
:black-dragons: Avant match : 6e journée (S6D3) :black-dragons:
En direct du stade Luitpold IV à quelques minutes du coup d'envoi de la 6e journée de 3e division entre les Black Dragons et les Grenouilles de Bénitiers...
"Amis sportifs bonsoir et bienvenue au Stade Luitpold IV pour ce match entre les Grenouilles de Bénitiers et les Black Dragons. Je commenterai ce match avec l’éternel et l’irremplaçable Jim Johnson. 'soir Jim."
"Merci Bob. Et bien on devrait voir une belle boucherie ce soir ou une gobelinerie plutôt. Ca va saigner !"
"Peut être Jim, mais peut être pas… C’est vrai que sur le papier les Dragons ne devraient faire qu’une bouchée de ces Grenouilles mais ce sont des gobs et ils ne les aimes pas trop les gobs nos Black Dragons !"
"Alors là, je t’arrête tout de suite ! Ils n’aimaient pas un gobelin et il est 4 pieds sous terre. Rappelez vous le match de la saison dernière, ça avait été un match à sens unique et sans quelques maladresses, le score aurait pu être de 4 ou 5 à zéro !"
"C’est vrai Jim, c’était feu Dodinus que les Black Dragons ne suportaient pas et il n’est plus là pour les embêter mais quand même j’ai du mal à croire que ce sera une promenade de santé pour les morts-vivants ce soir. Et puis les Grenouilles seront renforcées par Blogroth ou même Morg’th N’Thorg s’il a eu le temps de venir jusqu’à Marienburg."
"C’est sur qu’avec Morg, ils devraient tenir le choc. Et puis Morg est une vieille connaissance des Black Dragons qu’il a rencontré plusieurs fois du temps de l’ancienne NAF."
"Tout à fait Jim. J’espère qu’il sera bien là. En tout cas, je pense qu’on devrait avoir un peu plus de spectacle que la semaine dernière. Des stars, des armes secrètes et des trolls, ça promet ! Et puis avec le match nul entre la CCC et les All Green, les Black Dragons peuvent se replacer à un petit point de la tête de la division."
"Et oui, c’est un match qu’il faut absolument gagner pour les Dragons. Mais rejoignons maintenant la charmante Lorna Darius au bord du terrain."
"Bonsoir Jim. Ce soir le Roi Lorcan n’est pas présent dans le stade et je suis à côté d’Uphir, le coordinateur défensif des Black Dragons et ancien coach des Tor Anlec Requiem. Uphir, comment allez vous aborder ce match contre des gobelins après la défaite contre les Crazy Jokers ?"
"Nous allons l'aborder comme n'importe quel autre match. Nous avons justement beaucoup insisté cette semaine auprès des joueurs pour dédramatiser l'incident Joker. Intensité, solidarité et rigueur défensive seront les clés de la victoire."
"Vous avez certainement entendu les rumeurs selon lesquelles la superstar du Blood Bowl, Morg’th N’Thorg aurait accepté de jouer avec les Grenouilles de Bénitier. Avez-vous préparé un plan anti-Morg ?"
"Non, pas de plan anti-Morg. Je respecte le grand joueur qu'il est, je sais de quoi il est capable, mais ce serait une erreur de se focaliser sur lui. Cela ouvrirait le jeu pour le reste de l'équipe. On va donc plutôt s'occuper des gobelins !"
"Sur un plan plus général, ça fait un peu plus d’une demi-saison maintenant que vous êtes coordinateur défensif des Dragons. Comment ce passe la cohabitation avec Lanis Kecerian et la Dame Blanche ?"
"L'entente entre nous trois est excellente et c'est un réel plaisir de travailler avec eux. Certes, je suis plus en retrait médiatiquement avec ce poste de coordinateur défensif, mais cela ne me gène pas; je peux me consacrer entièrement au playbook de l'équipe."
"Et au niveau du terrain, êtes vous satisfait du rendement de votre défense ?"
"Un coordinateur défensif ne peut être pleinement satisfait que lorsque son équipe n'encaisse aucun TD, ce qui ne nous est arrivé que deux fois cette saison. C'est trop peu ! Il y a des ajustements à faire et je dois surtout apprendre à travailler avec des joueurs plus lents que ceux auxquels j'avais à faire auparavant. Nous devons être toujours plus exigeant sur nos placements... mais nous y parviendrons !"
"Il semble que depuis quelques matchs les Dragons n’arrivent pas à récupérer la balle en défense alors qu’ils arrivent à plaquer le porteur. Avez-vous trouvé la solution à ce problème récurent ?"
"Vous savez Lorna, lorsque vous parvenez à sacker le porteur adverse, il y a toujours un moment de flottement; les joueurs hésitent entre le "tout pour le contre" et la sécurité défensive. Peu d'équipes sont capables de se projetter vers l'avant en un clin d'oeil, de passer d'un système défensif à une phase offensive sans hésitation. Cela fait partie des choses sur lesquelles nous devons encore travailler..."
"Et bien merci beaucoup Uphir. Je me tourne à présent vers le capitaine des Black Dragons, Cynwal Krieg, qui vient à l’instant de quitter les vestiaires. Cynwal, êtes-vous confiant pour ce match ?"
"Bien sur, on est en forme en ce moment et on est dans le sprint final pour le titre. Le match nul entre la Company et les All Green nous place dans la même situation que la saison dernière : celle du chasseur. On a 4 matchs à gagner pour faire le doublé D4/D3 et on est plus motivés que jamais !"
"Mais vous n’avez pas peur que le syndrome Dodinus revienne contre ces gobelins ?"
"Non, le match contre les Jokers et la fin du match contre le Celtik la saison dernière était très particuliers et je suis persuadé que Dodinus avait utilisé une magie illégale les deux fois. Mais aujourd’hui, Dodinus est enterré et son… "syndrome", comme vous dites et enterré avec lui."
"Morg’th N’Thorg va peut être jouer contre vous ce soir. Ca devrait vous rappeler quelques bons souvenirs, non ?"
"Oui, c’est sur. On avait gagné la Chaos Cup contre lui et ses Chaos All-Stars, c’est un très bon souvenir. Jouer contre un tel joueur est toujours un défi mais ça devrait mettre un peu de piment dans cette rencontre et rééquilibrer un peu les forces. Bon, je vous laisse parce qu’on a 4 matchs à gagner et ça commence dès ce soir."
"Et bien merci Cynwal et bon match.
Jim, les Grenouilles de Bénitiers ne sont toujours pas sortis des vestiaires donc à l’heure actuelle, impossible de savoir si Morg’th N’Thorg est là ou pas."
"D’accord Lorna, alors on va en profiter pour passer une petite page de pub et on se retrouve très vite pour le début de ce match avec ou sans Morg…"
PS: Merci Uphir pour cet interview et ne t'en fais pas, on va jouer comme des Dragons !
Feuille de Club
- Message n°360
Black Dragons (morts vivants - Roi Lorcan) vs Grenouilles de Bénitiers (gobelins - Asthatoth)
Score : :black-dragons: 2-0 :Grenouilles:
Equipes
Rapport de match
Note du match: 12/20
Spectateurs: 26000
Les marqueurs :
:black-dragons: Lance Ayworth (revenant) (11e tour)
:black-dragons: Troy Wieneski (humain) (14e tour)
:Grenouilles: Elrik La Tique (gobelin) (dos abimé, persistante) par Kevin Mack (1er tour)
:black-dragons: Katarina Kerenski ("humaine") (commotion) par Morg'th N'Thorg (2e tour)
:Grenouilles: Boguts et sa Grolex (barjot) (commotion) par Cynwal Krieg (4e tour)
:Grenouilles: Blaise La Punaise (gobelin) (commotion) par Kevin Mack (11e tour)
:black-dragons: Korté De Karnigan (humain) (sur esquive) par Super Mario et son Boing Boing (12e tour)
Les JDM :
:black-dragons: Marco Neves (zombie)
:Grenouilles: Derrik Le Moustik (gobelin)
Le match en bref :
Avant match :
- L'affluence est de 26000 spectateurs au stade Luitpold IV. Les fans des Grenouilles plus ceux de Morg sont aussi nombreux que ceux des Dragons.
- Il fait beau sur Marienburg
- Les Grenouilles ont engagé la superstar Morg'th N'Thorg pour ce match
- Les gobelins sont à 15 alors que les mort-vivants ont 13 joueurs sur la feuille de match
- Les Grenouilles gagnent le toss et décident de recevoir
1ère mi-temps :
- Les Grenouilles se regroupent autour de Morg et écoutent attentivement ses conseils juste avant le coup d'envoi (entraînement +1RR pour Astha).
- Nattnit et sa Gross Boule enfonce la ligne des Dragons pendant que Morg ramasse la balle au fond du terrain.
- Le début du match est violent avec 1 gob blessé gravement par Kevin Mack dès les premières minutes puis Nattnit et sa Gross Boule écrase Marco Neves qui sera remis sur pieds par la Damme Blanche (mort mais régénéré) puis c'est Katarina Kerenski qui est commotionnée en tentant de plaquer Morg (blitz à 2D contre, c'était osé aussi...) et Boguts et sa Grolex se fait lui aussi commotionner par Cynwal Krieg.
- Pendant ce temps là, Morg n'arriva pas à progresser face à la défense des morts-vivants. Mais après un exploit de Richard le cafard qui évite successivement Charles 'Super' Mann (block à 3D : repoussé) puis 'Savage' Gunther (block à 2D : repoussé) avant de mettre 'Hunk' au sol (block à 2D : double skull, relance : double skull !) permet à l'attaque des Grenouilles de changer de côté et Morg franchit enfin la ligne médiane avec la balle.
- Mais la défense des Dragons réagit et l'intrépide Korté De Karnigan plaque Morg. La balle rebondit au milieu de la mélée et c'est Cynwal Krieg qui récupèrera la balle peu après mais il fait un fumble en tentant une passe pour Lance Ayworth qui était à portée de touchdown dans les ultimes secondes de la mi-temps.
:black-dragons: 0-0 :Grenouilles: (mi-temps)
2e mi-temps :
- Les Dragons repartent à l'attaque bien remotivés par leurs coachs (entraînement : +1RR pour les Dragons)
- Les morts-vivants vont rapidement contourner la défense des Grenouilles et ni Morg, ni Dirty Harry, le bombardier, ne vont les inquiéter.
- Cynwal Krieg transmet la balle à Lance Ayworth qui marque le premier touchdown du match.
:black-dragons: 1-0 :Grenouilles: (11e tour)
- Les Black Dragons remettent aussitôt la pression sur les gobelins avec un Blitz! sur le coup d'envoi.
- Kevin Mack ouvre une brèche (en blessant grièvement un autre gob) et Troy Wieneski s'y engouffre et sprinte pour réceptionner la balle mais en regardant le ballon qui lui tombe dans les bras, il ne voit pas une planche qui dépasse sur le terrain et trébuche.
- Morg, encore lui, récupère la balle mais les gobelins n'arrivent pas à créer une cage de protection autour de lui.
- Korté De Karnigan s'élance pour plaquer une 2e fois la star mais il se fait tacler par Super Mario et son Boing Boing. Le coup de baton lui sera même fatal...
- Mais l'ataque des Grenouilles n'en profite pas en reste engluée au milieu du terrain.
- Kevin Mack en profite et plaque Morg. La balle est récupérée par Cynwal Krieg qui s'en va la transmettre à Troy Wieneski qui double la mise.
:black-dragons: 2-0 :Grenouilles: (14e tour)
- Les supporters de Morg donnent de la voix (supporters : +1RR pour les Grenouilles)
- Les Grenouilles repartent à l'attaque mais cette fois, c'est Azrael la Vilanie Abeille qui porte la balle pendant que Morg fait le ménage sur la LoS.
- Une nouvelle fois, la défense des Dragons va bloquer les gobelins dans leur moitié de terrain.
- Une tentative ratée de lancer de gobelin mettra fin à ce match.
:black-dragons: 2-0 :Grenouilles:
Impressions des coachs :
Un match bien plus sympa à jouer que celui de la saison 5 où Astha avait eu une malchance incroyable. Les Dragons continuent leur chemin vers la D2 mais la perte de Korté risque de peser dans les 3 derniers matchs. Avec lutte et intrépidité, c'était le joueur idéal pour contrer les orques noirs, ulwerenar et autres guerriers du chaos... Mais il reviendra.
Score : :black-dragons: 2-0 :Grenouilles:
Equipes
Black Dragons | | Grenouilles de Benitier | |
Race : | Mort-Vivants | Gobelins |
TV : | 1710 | 1260 |
Trésorerie : | 260000 | 110000 |
Relance : | 4 | 4 |
Popularité : | 9 | 6 |
Pom-pom girls : | 0 | 0 |
Rapport de match
Black Dragons | | Grenouilles de Benitier | |
Score : | 2 | 0 |
Touchdowns infligés : | 2 | 0 |
Touchdowns subis : | 0 | 2 |
Passes : | 0 | 0 |
Réceptions : | 0 | 0 |
Jets de blocages réussis : | 46,67 % (28/60) | 36,36 % (12/33) |
Turnovers sur jets de blocages : | 5,00 % (3/60) | 6,06 % (2/33) |
Mises à terre infligées : | 11 | 8 |
KO infligés : | 2 | 1 |
Blessés infligés : | 3 | 4 |
Tackles infligés : | 4 | 2 |
Yards gagnés en passe : | 4 | 0 |
Yards gagnés en course : | 62 | 52 |
Possession de la balle (%) : | 19 | 68 |
Occupation de son terrain : | 17 | 82 |
Occupation du terrain adverse : | 82 | 17 |
Spectateurs: 26000
Les marqueurs :
:black-dragons: Lance Ayworth (revenant) (11e tour)
:black-dragons: Troy Wieneski (humain) (14e tour)
:Grenouilles: Elrik La Tique (gobelin) (dos abimé, persistante) par Kevin Mack (1er tour)
:black-dragons: Katarina Kerenski ("humaine") (commotion) par Morg'th N'Thorg (2e tour)
:Grenouilles: Boguts et sa Grolex (barjot) (commotion) par Cynwal Krieg (4e tour)
:Grenouilles: Blaise La Punaise (gobelin) (commotion) par Kevin Mack (11e tour)
:black-dragons: Korté De Karnigan (humain) (sur esquive) par Super Mario et son Boing Boing (12e tour)
Les JDM :
:black-dragons: Marco Neves (zombie)
:Grenouilles: Derrik Le Moustik (gobelin)
Le match en bref :
Avant match :
- L'affluence est de 26000 spectateurs au stade Luitpold IV. Les fans des Grenouilles plus ceux de Morg sont aussi nombreux que ceux des Dragons.
- Les Grenouilles ont engagé la superstar Morg'th N'Thorg pour ce match
- Les gobelins sont à 15 alors que les mort-vivants ont 13 joueurs sur la feuille de match
- Les Grenouilles gagnent le toss et décident de recevoir
1ère mi-temps :
- Les Grenouilles se regroupent autour de Morg et écoutent attentivement ses conseils juste avant le coup d'envoi (entraînement +1RR pour Astha).
- Nattnit et sa Gross Boule enfonce la ligne des Dragons pendant que Morg ramasse la balle au fond du terrain.
- Le début du match est violent avec 1 gob blessé gravement par Kevin Mack dès les premières minutes puis Nattnit et sa Gross Boule écrase Marco Neves qui sera remis sur pieds par la Damme Blanche (mort mais régénéré) puis c'est Katarina Kerenski qui est commotionnée en tentant de plaquer Morg (blitz à 2D contre, c'était osé aussi...) et Boguts et sa Grolex se fait lui aussi commotionner par Cynwal Krieg.
- Pendant ce temps là, Morg n'arriva pas à progresser face à la défense des morts-vivants. Mais après un exploit de Richard le cafard qui évite successivement Charles 'Super' Mann (block à 3D : repoussé) puis 'Savage' Gunther (block à 2D : repoussé) avant de mettre 'Hunk' au sol (block à 2D : double skull, relance : double skull !) permet à l'attaque des Grenouilles de changer de côté et Morg franchit enfin la ligne médiane avec la balle.
- Mais la défense des Dragons réagit et l'intrépide Korté De Karnigan plaque Morg. La balle rebondit au milieu de la mélée et c'est Cynwal Krieg qui récupèrera la balle peu après mais il fait un fumble en tentant une passe pour Lance Ayworth qui était à portée de touchdown dans les ultimes secondes de la mi-temps.
:black-dragons: 0-0 :Grenouilles: (mi-temps)
2e mi-temps :
- Les Dragons repartent à l'attaque bien remotivés par leurs coachs (entraînement : +1RR pour les Dragons)
- Les morts-vivants vont rapidement contourner la défense des Grenouilles et ni Morg, ni Dirty Harry, le bombardier, ne vont les inquiéter.
- Cynwal Krieg transmet la balle à Lance Ayworth qui marque le premier touchdown du match.
:black-dragons: 1-0 :Grenouilles: (11e tour)
- Les Black Dragons remettent aussitôt la pression sur les gobelins avec un Blitz! sur le coup d'envoi.
- Kevin Mack ouvre une brèche (en blessant grièvement un autre gob) et Troy Wieneski s'y engouffre et sprinte pour réceptionner la balle mais en regardant le ballon qui lui tombe dans les bras, il ne voit pas une planche qui dépasse sur le terrain et trébuche.
- Morg, encore lui, récupère la balle mais les gobelins n'arrivent pas à créer une cage de protection autour de lui.
- Korté De Karnigan s'élance pour plaquer une 2e fois la star mais il se fait tacler par Super Mario et son Boing Boing. Le coup de baton lui sera même fatal...
- Mais l'ataque des Grenouilles n'en profite pas en reste engluée au milieu du terrain.
- Kevin Mack en profite et plaque Morg. La balle est récupérée par Cynwal Krieg qui s'en va la transmettre à Troy Wieneski qui double la mise.
:black-dragons: 2-0 :Grenouilles: (14e tour)
- Les supporters de Morg donnent de la voix (supporters : +1RR pour les Grenouilles)
- Les Grenouilles repartent à l'attaque mais cette fois, c'est Azrael la Vilanie Abeille qui porte la balle pendant que Morg fait le ménage sur la LoS.
- Une nouvelle fois, la défense des Dragons va bloquer les gobelins dans leur moitié de terrain.
- Une tentative ratée de lancer de gobelin mettra fin à ce match.
:black-dragons: 2-0 :Grenouilles:
Impressions des coachs :
Un match bien plus sympa à jouer que celui de la saison 5 où Astha avait eu une malchance incroyable. Les Dragons continuent leur chemin vers la D2 mais la perte de Korté risque de peser dans les 3 derniers matchs. Avec lutte et intrépidité, c'était le joueur idéal pour contrer les orques noirs, ulwerenar et autres guerriers du chaos... Mais il reviendra.
Feuille de Club
- Message n°361
:black-dragons: 6e journée : Réactions d'après match :black-dragons:
"On a mis un peu de temps à faire basculer ce match mais on n'a jamais été vraiment inquiétés. On a eu l'impression de jouer seulement contre Morg ce soir. Il a couru avec la balle, fait le ménage sur la ligne, et rameuté son fan club. Mais quasiment seul il ne pouvait pas faire grand chose... Il en a peut être un peu trop fait. En tout cas, on gagne ce match et on continue à mettre la pression à la CCC."
"C'est une victoire qui nous coute puisque Korté est mort ce soir... Mais la Dame Blanche m'a assuré qu'elle allait s'occuper de lui donc on devrait le revoir bientôt parmi nous. On a une vision de la mort un peu différente chez les Black Dragons maintenant. Cela dit, il va nous manquer dans cette fin de saison, c'était le joueur idéal pour contrer les bloqueurs orques ou chaotiques."
"Ce match contre les Grenouilles de Bénitiers était bien plus compliqué que celui de la saison dernière et bien entendu, la présence de Morg'th N'Thorg n'y est pas étrangère. Cela dit, on repart avec les 3 points et on soigne un peu le goal average. On se retrouve seconds à une petite longueur de la CCC qu'on rencontrera en 8e journée donc on a notre destin entre nos mains. Maintenant on va se pencher sur notre prochain match contre les Guardians of Asgäard qui sera capital pour la montée en D2. On n'a plus que 3 matchs à gagner pour remporter un nouveau titre et maintenant la pression est plus que jamais sur nos adversaires !"
Feuille de Club
- Message n°362
Feuille de Club
- Message n°363
:black-dragons: L'analyse de Jim & Bob : 6e journée :black-dragons:
En direct du stade Luitpold IV Jim Johnson et Bob Bifford reviennent sur la 6e journée de D3 entre les Black Dragons et Morg’th N’Thorg… euh non, entre les Black Dragons et les Grenouilles de Bénitiers, pardon.
"Amis sportifs bonsoir et bienvenue au Stade Luitpold IV pour notre émission hebdomadaire consacrée à l'équipe des Black Dragons : l'antre du Dragon. Ce soir nous allons revenir sur le match entre les Dragons et les Grenouilles de Bénitiers avec Jim Johnson. 'soir Jim."
"Bonsoir Bob !"
"Bon, qu’est-ce qu’on peut dire sur cette nouvelle victoire des Dragons Jim ?"
"Et bien, la première chose qu’on peut dire c’est que les Dragons ont tranquillement maîtrisé leurs adversaires pour remporter une victoire nette. Heureusement que Morg était venu renforcer les gobs sinon, ça aurait certainement tourné à la déroute comme la saison dernière pour les Grenouilles."
"Je ne suis pas tout à fait d’accord Jim. Personnellement, je pense que Morg a voulu en faire trop dans ce match : porter la balle, s’infiltrer, cogner, esquiver, etc… On l’a vu partout mais au final ça n’a pas été efficace. Je pense qu’il aurait du se cantonner à son rôle habituel de bloqueur. Ca aurait certainement été plus utile pour son équipe du soir."
"Peut être bien Bob, mais comme coureur, il n’est pas trop mal quand même. Moi je pense que ça aurait pu passer. Regarde comment il a écrasé la petite Kerenski qui voulait le plaquer en début de match."
"Oui, c’est vrai Jim, mais en portant la balle, il a passé beaucoup de temps loin de la mêlée et au final il a fait assez peu de blocks. Certes, il envoie deux Dragons à l’hosto mais il aurait pu faire plus de dégâts… surtout ce soir là."
"C’est vrai que les Black Dragons se sont avérés assez fragiles et sans les multiples interventions de la Dame Blanche, ils se seraient retrouvés rapidement en infériorité numérique."
"Les Black Dragons en infériorité numérique contre les Grenouilles de Bénitiers... Y a vraiment un soucis cette saison !"
"Ca c'est clair! A part Kevin Mack et à la limite Cynwal Krieg, qui font un peu de dégâts, les Dragons continuent de taper mou et ça dure depuis le début de la saison. Je ne sais pas d'où ça vient mais y a vraiment un gros soucis là. Lanis Kecerian et son staff vont devoir trouver la solution rapidement en tout cas."
"J'imagine même pas qu'une équipe qui tape comme ça devienne championne de D3. Ce serait vraiment un scandale !"
"On n'en est pas encore là Bob... Au fait, tu as remarqué que le Roi Lorcan n'était pas au stade jeudi soir. Il paraît qu'il avait quelques affaires urgentes à régler à Nuln."
"Mouais, c'est quand même bizarre ça parce qu'il avait toujours réussi à se libérer pour les matchs de son équipe jusque là."
"Je sens que quelque chose a changé depuis quelques temps pour lui. A peu près au moment du match contre les Marlins. Je le sens un peu moins impliqué."
"Avec ce genre d'aristocrate, on peut s'attendre à tout. Je ne serais pas étonné qu'il revende l'équipe maintenant qu'il lui a redonné un peu de lustre. Il ferait certainement une belle plus-value."
"Peut être bien Bob... On va essayer d'en savoir un peu plus sur ses intentions pour pouvoir rassurer les fans des Dragons."
"Les rassurer... pas sur..."
"En attendant, penchons nous un peu sur le prochain adversaire des Black Dragons."
"Et oui Jim, là, on va rentrer dans le vif du sujet avec un match hyper important pour la montée en D2 contre les Guardians of Asgäard !"
"Les nordiques sont juste derrière les morts-vivants au classement et celui qui gagnera ce match prendra une très belle option pour le podium final et donc l'accession en division supérieure."
"Et le perdant, lui sera dans une situation compliquée et hors de portée du titre."
"Tout à fait Bob ! La saison dernière les Dragons l'avaient emporté grâce à une action déterminante de Korté De Karnigan en fin de première mi-temps qui leur avait permis de dérouler tranquillement en deuxième mi-temps en enfonçant les armures des Guardians."
"Ca m'étonnerais que ça se passe comme ça cette saison vu la puissance de frappe des Dragons..."
"Peut être bien Bob, en tout cas ce sera un match qui devrait être serré et plein de suspens ! Amis sportifs notre émission arrive à son terme. Je vous souhaite donc une bonne fin de soirée et à bientôt."
"‘soir."
Feuille de Club
- Message n°364
Dernière édition par Roi Lorcan le Ven 17 Juin - 0:10, édité 1 fois
Feuille de Club
- Message n°365
:black-dragons: L'affiche de la 7e journée :black-dragons:
Feuille de Club
- Message n°366
:black-dragons: Avant match : 7e journée (S6D3) :black-dragons:
En direct du stade Luitpold IV à quelques minutes du coup d'envoi de la 7e journée de 3e division entre les Black Dragons et les Guardians of Asguäard...
"Amis sportifs bonsoir et bienvenue au Stade Luitpold IV pour ce match capital pour la montée en 2e division entre les Guardians of Asgäard et les Black Dragons. Je commenterai ce match avec Jim Johnson. 'soir Jim."
"Bonsoir Bob. Ca y est on est dans le sprint final vers la D2 et le titre de D3 !"
"Tout à fait Jim, le vainqueur de ce match pourra continuer à rêver au titre alors que le perdant verra l'accession en division supérieure s'éloigner et en cas de match nul, se seront leurs adversaires qui en profiteront. Autrement dit, victoire obligatoire ce soir !"
"Et oui Bob, mais dans le sport il n'y a qu'un seul vainqueur au maximum. La saison dernière, ces deux équipes s'étaient déjà rencontré en 7e journée et elles étaient dans la même situation."
"C'est vrai et c'étaient les Dragons qui l'avaient emporté avant d'aller coiffer la CCC sur le fil en toute dernière journée pour le titre de D4. Mais ce soir, ça ne va peut être pas se passer de la même manière. Les nordiques sont hyper motivés pour prendre leur revanche et ils sont suivis par de très nombreux supporters qui ont franchi la mer du chaos au cours des dernières semaines."
"Il faut dire qu'on n'est pas si loin de la Norsca aussi. Mais rejoignons à présent Lorna Darius au bord du terrain."
"Bonsoir Jim. On est dans une ambiance de phase finale ce soir et je peux vous dire que les futs de bière défilent à grande vitesse ici. Le stade est déjà très bien rempli et le public est déjà surchauffé !"
"Ca promet !"
"Je suis avec le coach des Black Dragons, Lanis Kecerian. Lanis, quelles ont été vos consignes pour ce match ?"
"Bonsoir Lana. Et bien, il n'y a pas de consignes particulières ce soir. On va jouer notre jeu et faire un match sérieux, comme d'habitude."
"La saison dernière vous aviez rencontré les Guardians dans les mêmes circonstances. Vous pensez que ça va peser sur le match de ce soir ?"
"Ca va peut être avoir un impact psychologique sur nos adversaires en effet. Mais vous savez, c'est un autre match et on repart à 0-0. Ce sera un match compliqué contre une bonne équipe qui est sur une bonne dynamique et il nous faut la victoire pour continuer à mettre la pression sur la Company et continuer à viser notre objectif : le titre."
"Merci Lanis. Les Dragons sortent maintenant des vestiaires et je vais essayer d'intercepter Bradwen Silverhand, la nouvelle recrue. Bradwen s'il vous plait ?
Bonsoir Bradwen, comment vous sentez vous à quelques minutes de votre premier match comme joueur des Black Dragons ?"
"Bonsoir. Euh… Et bien, je suis un peu tendu et très excité de débuter ce soir avec cette prestigieuse équipe. En plus, on a pas mal de pression par rapport au résultat. Je vais essayer de ne pas faire d'erreurs, d'aider mes coéquipiers et d'éviter les mauvais coups. Euh... il faut que j'y aille maintenant."
"Et bien merci Bradwen et bonne chance pour votre carrière dans ce sport.
Jim, le match n'a pas encore débuté et le bateau stade tangue déjà tellement les spectateurs s'agitent dans les tribunes. L'ambiance est incroyable ici !"
"Et bien Lorna, je pense qu'il est temps de se mettre à l'abri ! Quant à nous chers amis, on se retrouve après une page de publicités…"
Feuille de Club
- Message n°367
Black Dragons (morts vivants - Roi Lorcan) vs Guardians of Asgäard (nordiques - Supertimor)
Score : :black-dragons: 2-1 :guardians:
Equipes
Rapport de match
Note du match: 17/20
Spectateurs: 35000
Les marqueurs :
:guardians: Ragnulf (coureur) (6e tour)
:black-dragons: Cynwal Krieg (revenant) x2 (8e et 16e tour)
:black-dragons: Jonathan Hogan (squelette) (commotion régénéré) par Thorgeir (3e tour)
:guardians: Thorgard (trois quart) (commotion) par Kevin Mack (10e tour)
Les JDM :
:black-dragons: Bradwen Silverhand (humain)
:guardians: Thorgard (trois quart)
Le match en bref :
Avant match :
- L'affluence est de 35000 spectateurs au stade Luitpold IV, c'est le record d'affluence de la saison. Les fans des Dragons sont plus nombreux que ceux des Guardians, beaucoup de nordiques ayant été trop éméchés pour rejoindre la stade.
- Les morts-vivants et les nordiques ont 13 joueurs sur la feuille de match
- Les Guardians gagnent le toss et décident de recevoir
1ère mi-temps :
- Les spectateurs survoltés envahissent le terrain juste avant le coup d'envoi. 4 nordiques et 3 morts-vivants sont sonnés.
- Ragnulf ramasse la balle et progresse vers la ligne médiane.
- 'Hunk' va tenter de plaquer Ragnulf mais sans succès (blitz à 1D: repoussé) puis Kevin Mack viendra au contact mais le coureur esquive et continue d'avancer.
- Johan Vokutich a lui aussi une occasion de le plaquer mais il ne parvient qu'à le repousser lui aussi (blitz à 2D)
- Ragnulf s'enfonce dans le camp des Dragons et il n'est rejoint qu'à quelques pouces de l'en-but par Cynwal Krieg mais après une nouvelle esquive, il va marquer le premier touchdown du match.
- A noter, les nombreuses glissades contrôlées de Vukotich qui empèche les nordiques de rejoindre Ragnulf, le laissant isolé pour tenter son esquive...
:black-dragons: 0-1 :guardians: (6e tour)
- Les Dragons se lancent à l'attaque après avoir reçu les consignes de Lanis Kecerian et Wolfram Von Schwartzburg (entrainement +1RR pour les Dragons)
- L'engagement rebondit dans les mains le Vukotich qui avance sous la protection de ses coéquipiers avant de s'enfoncer sur le côté gauche.
- La défense des Guardians se replace et bloque l'attaque des morts-vivants.
- Vukotich résiste à un plaquage du berserker Bjarni mais il est bloqué contre la touche.
- La course est impossible, il faut tenter une passe... Cynwal Krieg s'infiltre et va se positionner dans l'en-but pendant que Vukotich se libère du marquage, recule d'un pas et fait une superbe passe de plus de 30 pas au dessus des défenseurs nordiques... qui arrive dans les mains de Cynwal pour l'égalisation dans les ultimes instants de la première mi-temps. Comme en saison 5, les Dragons égalisent avant la mi-temps sur une belle action alors que la défense semblait les avoir bloqués...
:black-dragons: 1-1 :guardians: (mi-temps)
2e mi-temps :
- Les Dragons repartent à l'attaque après un nouveau briefing de leurs coachs (entraînement : +1RR pour les Dragons)
- Cynwal ramasse la balle à quelques pas de son en-but.
- Pendant ce temps, Kevin Mack commence son festival : sur ces 5 premiers blocks de la 2e mi-temps, il met 5 fois son adversaire à terre et met 4 nordiques KO et commotionne le 5e ! Son dernier block du match aura moins d'impact et il va juste sonner son adversaire, mais l'essentiel est fait : il a sorti la moitié des Guardians.
- Voyant le scénario de la dernière saison se rééditer, Ragnulf tente le tout pour le tout et va s'infiltrer 3 fois de suite dans la cage des morts-vivants pour tenter de plaquer Cynwal ! Il va même parvenir à le plaquer (blitz 2D contre : 2x bousculé) mais la balle restera aux pieds de nombreux morts-vivants et Cynwal la récupèrera juste après.
- Ragnulf tentera encore 2 fois de s'infiltrer pour plaquer Cynwal mais il ratera les 2 fois son esquive (dans 3 ZdT puis dans 2 Zdt...) et la star des Dragons n'a plus qu'à aller tranquillement inscrire son 2e touchdown de la soirée.
:black-dragons: 2-1 :guardians: (16e tour)
- Il ne reste plus assez de temps aux Guardians pour tenter quoi que se soit (à par une passe qui raportera 1 Pex à Thorbjörn)
:black-dragons: 2-1 :guardians: (fin du match)
Impressions des coachs :
C'était le remake du match de la saison dernière : les Guardians ouvrent le score sans trop de difficultés puis les Dragons égalisent sur une action désespérée en fin de 1ère période avant de démolir les armures des nordiques et de tranquillement ball controler pour gagner le match 2-1.
Une impression de déjà vu donc...
Score : :black-dragons: 2-1 :guardians:
Equipes
Black Dragons | | Guardians of Asgäard | |
Race : | Mort-Vivants | Nordiques |
TV : | 1680 | 1640 |
Trésorerie : | 230000 | 160000 |
Relance : | 4 | 3 |
Popularité : | 9 | 10 |
Pom-pom girls : | 1 | 1 |
Rapport de match
Black Dragons | | Guardians of Asgäard | |
Score : | 2 | 1 |
Touchdowns infligés : | 2 | 1 |
Touchdowns subis : | 1 | 2 |
Passes : | 1 | 1 |
Réceptions : | 1 | 1 |
Jets de blocages réussis : | 37,93 % (22/58) | 25,86 % (15/58) |
Turnovers sur jets de blocages : | 1,72 % (1/58) | 0,00 % (0/58) |
Mises à terre infligées : | 13 | 3 |
KO infligés : | 6 | 0 |
Blessés infligés : | 1 | 1 |
Tackles infligés : | 5 | 3 |
Yards gagnés en passe : | 16 | 6 |
Yards gagnés en course : | 76 | 46 |
Possession de la balle (%) : | 55 | 37 |
Occupation de son terrain : | 41 | 58 |
Occupation du terrain adverse : | 58 | 41 |
Spectateurs: 35000
Les marqueurs :
:guardians: Ragnulf (coureur) (6e tour)
:black-dragons: Cynwal Krieg (revenant) x2 (8e et 16e tour)
:black-dragons: Jonathan Hogan (squelette) (commotion régénéré) par Thorgeir (3e tour)
:guardians: Thorgard (trois quart) (commotion) par Kevin Mack (10e tour)
Les JDM :
:black-dragons: Bradwen Silverhand (humain)
:guardians: Thorgard (trois quart)
Le match en bref :
Avant match :
- L'affluence est de 35000 spectateurs au stade Luitpold IV, c'est le record d'affluence de la saison. Les fans des Dragons sont plus nombreux que ceux des Guardians, beaucoup de nordiques ayant été trop éméchés pour rejoindre la stade.
- Les morts-vivants et les nordiques ont 13 joueurs sur la feuille de match
- Les Guardians gagnent le toss et décident de recevoir
1ère mi-temps :
- Les spectateurs survoltés envahissent le terrain juste avant le coup d'envoi. 4 nordiques et 3 morts-vivants sont sonnés.
- Ragnulf ramasse la balle et progresse vers la ligne médiane.
- 'Hunk' va tenter de plaquer Ragnulf mais sans succès (blitz à 1D: repoussé) puis Kevin Mack viendra au contact mais le coureur esquive et continue d'avancer.
- Johan Vokutich a lui aussi une occasion de le plaquer mais il ne parvient qu'à le repousser lui aussi (blitz à 2D)
- Ragnulf s'enfonce dans le camp des Dragons et il n'est rejoint qu'à quelques pouces de l'en-but par Cynwal Krieg mais après une nouvelle esquive, il va marquer le premier touchdown du match.
- A noter, les nombreuses glissades contrôlées de Vukotich qui empèche les nordiques de rejoindre Ragnulf, le laissant isolé pour tenter son esquive...
:black-dragons: 0-1 :guardians: (6e tour)
- Les Dragons se lancent à l'attaque après avoir reçu les consignes de Lanis Kecerian et Wolfram Von Schwartzburg (entrainement +1RR pour les Dragons)
- L'engagement rebondit dans les mains le Vukotich qui avance sous la protection de ses coéquipiers avant de s'enfoncer sur le côté gauche.
- La défense des Guardians se replace et bloque l'attaque des morts-vivants.
- Vukotich résiste à un plaquage du berserker Bjarni mais il est bloqué contre la touche.
- La course est impossible, il faut tenter une passe... Cynwal Krieg s'infiltre et va se positionner dans l'en-but pendant que Vukotich se libère du marquage, recule d'un pas et fait une superbe passe de plus de 30 pas au dessus des défenseurs nordiques... qui arrive dans les mains de Cynwal pour l'égalisation dans les ultimes instants de la première mi-temps. Comme en saison 5, les Dragons égalisent avant la mi-temps sur une belle action alors que la défense semblait les avoir bloqués...
:black-dragons: 1-1 :guardians: (mi-temps)
2e mi-temps :
- Les Dragons repartent à l'attaque après un nouveau briefing de leurs coachs (entraînement : +1RR pour les Dragons)
- Cynwal ramasse la balle à quelques pas de son en-but.
- Pendant ce temps, Kevin Mack commence son festival : sur ces 5 premiers blocks de la 2e mi-temps, il met 5 fois son adversaire à terre et met 4 nordiques KO et commotionne le 5e ! Son dernier block du match aura moins d'impact et il va juste sonner son adversaire, mais l'essentiel est fait : il a sorti la moitié des Guardians.
- Voyant le scénario de la dernière saison se rééditer, Ragnulf tente le tout pour le tout et va s'infiltrer 3 fois de suite dans la cage des morts-vivants pour tenter de plaquer Cynwal ! Il va même parvenir à le plaquer (blitz 2D contre : 2x bousculé) mais la balle restera aux pieds de nombreux morts-vivants et Cynwal la récupèrera juste après.
- Ragnulf tentera encore 2 fois de s'infiltrer pour plaquer Cynwal mais il ratera les 2 fois son esquive (dans 3 ZdT puis dans 2 Zdt...) et la star des Dragons n'a plus qu'à aller tranquillement inscrire son 2e touchdown de la soirée.
:black-dragons: 2-1 :guardians: (16e tour)
- Il ne reste plus assez de temps aux Guardians pour tenter quoi que se soit (à par une passe qui raportera 1 Pex à Thorbjörn)
:black-dragons: 2-1 :guardians: (fin du match)
Impressions des coachs :
C'était le remake du match de la saison dernière : les Guardians ouvrent le score sans trop de difficultés puis les Dragons égalisent sur une action désespérée en fin de 1ère période avant de démolir les armures des nordiques et de tranquillement ball controler pour gagner le match 2-1.
Une impression de déjà vu donc...
Feuille de Club
- Message n°368
:black-dragons: 7e journée : Réactions d'après match :black-dragons:
"C'est une victoire très importante pour nous contre un adversaire direct pour la montée. Maintenant, notre objectif cette saison c'est le titre alors on va tout de suite se remettre au travail pour le remake de la finale de la saison dernière contre la CCC et cette fois ci, c'est pour le titre de D3 !"
"Ca a été compliqué en première mi-temps mais on s'en sort finalement comme la saison dernière. Ca a été un peu bizarre quand même, d'habitude, c'est Cynwal qui lance et moi qui réceptionne mais là les rôles étaient inversés. Enfin, le principal c'est que ça a marché."
"Le déroulement du match a été similaire à celui de la saison 5. On n'arrive pas à les bloquer en défense mais sur une action d'anthologie on parvient à égaliser avant la mi-temps. Johan (Vukotich) a fait un super match d'ailleurs et c'est sans contestation l'homme de cette première mi-temps. En seconde période, c'est Kevin (Mack) qui s'est illustré en sortant la moitié de l'équipe adverse ! Il est en très grande forme et son duel contre Lift la Tornade au prochain match promet d'être un grand moment de Blood Bowl ! Enfin, avec cette victoire, on continue notre route vers le titre et on va maintenant affronter la Crazy Company of Chaos dans la finale de cette D3."
Feuille de Club
- Message n°369
Feuille de Club
- Message n°370
:black-dragons: Acte 33 : Le retour du Roi :black-dragons:
Quelque part dans le ciel du Reikland, le Roi Lorcan et son avocat, maître Aldebrand, font route vers Marienburg à dos de dragon après un séjour de plusieurs jours à Nuln…
"Bon, cher ami, voilà une bonne chose de faite !"
"En effet majesté, cette transaction a été rondement menée et au final vous faites une très belle plus-value et en gardant 60% des Black Dragons vous en gardez le contrôle."
"En plus, en revendant une partie de l’équipe à la Comtesse, nous allons pouvoir utiliser gratuitement le Stade de l’Arsenal à présent."
"Ca c’est une économie appréciable. Et dire que la Comtesse vous avait vendu ses parts des Dragons pour à peine 100000 pièces d’or il y a quelques mois…"
"Ah ah ah ! Et maintenant elle me donne dix fois plus pour 10% de moins ! C’est vrai que c’est une très bonne affaire ça ! Espérons que l’on réussira le même coup avec les Abjectalia Nightmares. Finalement, racheter de vieilles franchises de la NAF peut devenir un business rentable. Heureusement d’ailleurs parce qu’avec la marque K et tous ses soucis de production, je serais sur la paille moi…"
"En effet..."
"Au fait, on en est où avec l’affaire Dodinus ?"
"Et bien, le garde qui a été jugé coupable de cet... accident… a été condamné aux travaux forcés mais comme vous me l’aviez demandé, j’ai racheté sa peine et il fait maintenant partie de la garde privée de l’équipe."
"Très bien. Tout c’est donc déroulé comme prévu."
"En effet majesté."
Tout à coup, un cri assourdissant retendit et un immense dragon noir sort des nuages. Le dragon du Roi Lorcan s’arrête immédiatement et se met en position d’attaque, faisant presque chuter son équipage !
"Bonjour messires, n’ayez crainte, je ne vous veux aucun mal."
"Euh... bonjour seigneur dragon."
"On m’appelle Rokrynn. Vous ne me connaissez pas mais moi je vous connais bien. Je vous ai longtemps observé et j’ai suivi attentivement les résultats des Black Dragons."
"Euh... Ah bon, vous êtes un amateur de Blood Bowl ?"
"Un peu plus qu’un simple amateur en fait. J’étais pendant plusieurs saisons l’emblème des Black Dragons, son porte drapeau. Je suivais l’équipe dans tous ces déplacements et je faisais un petit spectacle son et lumières avant chaque match."
"Ah oui, je m’en souviens maintenant, ces spectacles étaient vraiment extraordinaires !"
"Vous étiez en fait la mascotte de l’équipe c’est ça ?"
"J’étais bien plus que ça et je vous déconseille d’employer ce terme une nouvelle fois petit homme... Enfin, je ne suis pas venu vous voir pour vous parler de cette époque révolue. Je viens vous parler de la situation actuelle de l’équipe."
"Ah bon ?"
"Messire, vous savez comme moi que les Black Dragons ont fait face à une difficulté majeure en début de saison avec la perte de la fameuse pièce porte-bonheur."
"Euh… oui, c’est vrai... Mais comment êtes vous au courant de ça ?"
"Je suis au courant de bien des choses... Toujours est-il que vous ne pourrez pas gagner contre cette relique comme vous avez pu le constater dans le match contre les Crazy Jokers."
"Comment ça ? Le Jokers n’avaient pas cette pièce."
"Eux non, mais le démon à qui vous l’avez rendue était dans les environs et son influence a suffit à faire basculer ce match. Je ne m’en suis aperçu que trop tard… mais j’ai pu le repousser peu après et il n’est pas revenu depuis. Cela dit, je ne serais pas étonné qu’il revienne dans les prochains jours invoqué par les sbires de Xaok, votre futur adversaire. Si vous voulez avoir une chance de gagner contre la CCC, il va falloir découvrir le lieu de leur cérémonie et les empêcher de la mener à son terme. Vous comprendrez aisément qu’il m’est impossible de mener moi-même cette mission et c’est pourquoi je vous contacte aujourd’hui."
"Et bien... merci Rokrynn pour cette information. Je vais mettre mes hommes là-dessus. Comment puis-je vous remercier ?"
"C’est très simple, gagnez ce championnat ! A bientôt messires et dites leur bien de… JOUER COMME DES DRAGONS !!!"
"A bientôt..."
Le dragon noir disparut aussi vite qu’il était apparu, laissant le Roi Lorcan continuer son voyage jusqu’à Marienburg. Il fallait faire vite à présent…