Avant match :
- Avec 29000 spectateurs, c’est la pire affluence de la saison pour les Black Dragons (1er match à moins de 32000 spectateurs). Même si le noyau dur des fans des Dragons a répondu présent (les noir et or sont en supériorité numérique), l’absence physique de Cynwal Krieg s’est faite ressentir à la billetterie.
- Il fait beau, un temps idéal pour jouer au Blood Bowl.
- Les Dragons ont deux nouveaux joueurs pour ce match : Dankred Schwartzhelm, un humain issu de l’escouade d’entraînement, et Yan Yawnings, l’ancien mutant aux longues jambes qui fait son retour comme revenant. En plus, la Dame Blanche (vampire avec les mêmes valeurs que le Comte Luthor Von Drakenborg) s’est équipée et elle est inscrite sur la feuille de match tout comme le fantôme de Cynwal, même s’il ne peut pas influer physiquement sur le match.
- Les morts-vivants donc ont un roster de 14 joueurs + 1 fantôme contre 13 nains.
- Les Dragons gagnent le toss et décident de recevoir.
1ère mi-temps :
- Le coup d'envoi est donné sous un beau ciel bleu (météo : beau fixe).
- Le match commence avec les Dragons en attaque. La ligne des Decapadiots tient le choc pendant que la Dame Blanche ramasse la balle et la met au chaud dans une cage de protection. ‘Hunk’, quant à lui, a laissé trainé ses crampons sur le bloqueur Dyna Mike mais le nain n’est que sonné alors que le squelette est immédiatement exclu. Quand c’est pas Pépé qui arbitre, ça se voit !
- La défense naine se met en place pour bloquer la cage adverse et on s’installe dans une bonne vieille mêlée au centre du terrain.
- Kevin Mack ouvre la voie et les Dragons se décalent vers la droite et entrent dans le camp adverse.
- Les nains se replacent et se réorganisent pour bloquer les morts-vivants contre la ligne de touche.
- Les Dragons ouvrent une brèche vers le centre du terrain et la Dame Blanche s’y engouffre avec les deux revenants mais elle va un peu trop loin (et grille une relance sur un GFI inutile… la 3e relance grillée en 3 tours). Katarina tente de la rejoindre mais elle passe trop près de 2 bloqueurs nains qui la taclent, laissant ainsi la Dame Blanche bien vulnérable (en fait, le timer arrivant dans les dernières secondes, je me suis un peu trop pressé et un missclick malheureux a fait passer ma joueuse par 3 esquives dont 2 dans 2 ZdT de tacleurs au lieu de devoir faire 1 GFI…)
- L’occasion est trop belle pour les Decapadiots et ils se jettent sur la vampire. C’est Allais qui la met au sol mais dans sa chutte, la Dame Blanche tente de transmettre la balle à Uther Pendragon, qui, surpris, n’arrive pas à s’en saisir. Kilby en profite pour ramasser la balle aux pieds du revenant mais le jeune coureur se fait tacler alors qu’il tenter de s’éloigner.
- Après ce plaquage, Pendragon se dégage de la mêlée (esquive), ramasse la balle et va marquer le premier touchdown du match, son premier depuis son retour chez les Dragons ! Les morts-vivants n’ont pas fait de ball control mais dans ce match où la victoire est impérative, il faut prendre des risques…
:decapadiots: 0 - 1 :black-dragons: (4e tour)
- Aucun joueur n’a été sorti et on est donc toujours à 11 contre 11.
- L’engagement est donné sous un ciel toujours aussi bleu (météo : beau fixe). Le coup de pied est court et il rebondit juste à côté de la touche. Les nains vont avoir un peu la pression pour venir ramasser la balle.
- Noodles a bien remonté les bretelles de ses joueurs et ils repartent dans de bien meilleures dispositions : Dyna Mike puis El An sortent chacun un des zombies de la LoS sur KO. Tatoune, lui, se dirige vers la balle pour la ramasser. Elle lui échappe dans un premier temps mais le coureur star est habile après un peu de jonglage, il arrive à la rattraper juste avant qu’elle ne sorte du terrain !
- En face d’eux, les Dragons restent tranquillement en position en double rideau à bonne distance. Seul Yan Yawnings a contourné le bloc nain pour mettre un peu la pression.
- Les Decapadiots décident de passer en force contre la ligne de touche sous l’impulsion de Vuarney.
- Mais la défense des Dragons résiste et Thorstein Von Asgäard, le squelette vient au contact de Tatoune, le porteur de balle. La Dame Blanche veut faire de même après avoir couché Vuarney mais elle trébuche (GFI raté et plus de relance).
- Les nains en profitent pour continuer le long de la touche, Vuarney mettant Thorstein KO au passage, mais ils progresse aussi lentement que des… nains, et Tatoune se retrouve à coté de la Dame Blanche (certes encore au sol).
- La vampire se relève et blitze le coureur nain et elle le plaque ! (à 1D : défenseur au sol) Encore mieux, la balle sort dans la foule !!! Encore mieux, la foule la renvoie dans le camp des Decapadiots, derrière les nains !!!! Et cerise sur le gâteau : Yan Yawnings, qui trainait par là, se retrouve à quelques pas de la balle avec la voie libre vers le touchdown !!!!! Il lui faut juste ramasser la balle puis galoper (sans le moindre GFI) pour se mettre hors de portée des nains… mais le revenant n’a pas encore retrouvé ses marques et il rate son ramassage (sur 3+).
- Les Decapadiots se replient et mettent Yawnings à terre puis Kilby, le 2e coureur, ramasse la balle et la lance… mais ce n’est pas un elfe et sa passe est manquée.
- La mi-temps approche et les Dragons ne peuvent plus marquer. Il vont donc se concentrer sur les quelques nains à portée de touchdown. Tout d’abord, Kevin Mack couche Allais et sort Tatoune du terrain (mais la star naine ne sera que sonnée par la foule) puis Katarina se jette sur La Pellen dans une tentative de blitz mais elle est taclée par Vuarney et termine au sol avec un bras fracturé (et elle ratera donc la fin de la saison…)
- La blitzeuse naine est donc encore à portée de touchdown mais marquée de prêt par ‘Savage’ Gunther, le squelette lutteur. Sa coéquipière La Goitch va régler ce problème en le repoussant après une belle esquive et un joli sprint. Il ne manque plus que la passe mais les Decapadiots ne sont toujours pas des elfes et même si Kilby ramasse la balle une nouvelle fois sans aucun problème, sa passe est encore ratée !
- L’arbitre siffle donc la mi-temps sur ce léger avantage des Dragons. Les deux équipes ont eu des opportunités en or de faire basculer le match mais aucune n’a réussi à le faire.
:decapadiots: 0 - 1 :black-dragons: (mi-temps)