Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+11
SUPERTIMOR
gilel
Molock
Moz-kito
Goss
Uph'
Xaok dit "6 pointes"
Acryosis
Grobaggio
brice05
Flaa
15 participants

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Moz-kito Mer 7 Sep - 22:58

    mdr

    Il est digne de Perceval ce Zheros !
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Stema Jeu 8 Sep - 1:52

    Razz Spal
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Acryosis Jeu 8 Sep - 9:02

    mouhaha
    Ils m'avaient manqué ces Red Skulls ! cheers
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par sarkobolt Jeu 8 Sep - 9:03

    Moz a écrit:mdr

    Il est digne de Perceval ce Zheros !

    C'est pas faux clown
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par gilel Jeu 8 Sep - 20:59

    !ouah mais pourquoi t'es pas resté en D4 toi ? Excellent [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 5530
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Flaa Sam 24 Sep - 20:28

    Flaa: -C'est dommage les gars, les :crimson: étaient à votre portée, sans toutes ces petites erreurs répétées tout au long du match qui nous coûtent la victoire. Bref on va mettre ca sur le compte de la reprise, et vous avez pas intéret à prendre ces mauvaises habitudes, car maintenant ca risque de nous coûter cher.
    On entre dans la partie la plus à rique de cette saison, on enchaîne les trois équipes physiques de la div.

    Raptorius: -Et merde, on risque de manger cher...

    Flaa: -Non, non, pour l'occasion, on a décidé d'engager un vrai apothicaire, et de ne plus laisser tout faire au bourreau. D'ailleurs, il faudra que je lui trouve un nouveau poste à celui-là...

    L'équipe: -Ouuuufff!!!!

    Flaa: -Donc! Nous allons rencontrer les nurgles des :tcherno: . Notre drenière rencontre s'était pal mal passé et il ont egalisé sur les dernières secondes, cette fois, vous ne leur laisserez pas cette occasion, OK?

    L'équipe: -OUI, COACH !

    Flaa: -Il seront plus expérimentés, alors pas de risques inutiles et évitez le contact. Ah, oui, aussi, il auront une bête de nurgle avec eux cette fois.

    Flagorne: -C'est quoi c'putain d'truc?

    Flaa: -C'est un croisement de plusieurs machins qui pue et qui bave partout. Vous en approchez pas trop, vous risqueriez de glisser dans son sillage. En plus, des informateurs m'ont appris que la bête aurait du sang de caniche, alors vous étonnez pas si elle essaye de vous tenir la jambe.

    L'équipe: -OK, COACH!
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Molock Sam 24 Sep - 21:25

    Flaa a écrit:C'est un croisement de plusieurs machins qui pue et qui bave partout. Vous en approchez pas trop, vous risqueriez de glisser dans son sillage. En plus, des informateurs m'ont appris que la bête aurait du sang de caniche, alors vous étonnez pas si elle essaye de vous tenir la jambe.
    :haha:
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par PileouFace Dim 25 Sep - 12:57

    Laughing

    super Flaa
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Moz-kito Lun 26 Sep - 21:30

    Allez stressez pas les gars on s'est occupés de la vieille Limace poil de caniche pour vous !elle vous embêtera pas au prochain match ! Wink
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Flaa Dim 2 Oct - 12:07

    Les Redskulls avaient tous fêté dignement (enfin avant la bataille de bouffe et la bagarre qui avait suivie) leur victoire face aux TchernoKids. Tous, sauf un : le coach Flaa savait que leur prochain match n'aurait rien à voir avec celui qu'ils venaient de livrer.

    Flaa se demandait s'ils arriveraient à s'en sortir aussi bien face aux nains de Radagast qu'ils devaient rencontrer prochainement. Tout en marchant vers sa tente où il devait rencontrer un informateur nain, il se demandais si son idée ferait son effet. Il retrouva Cohen devant sa tente.

    Flaa: -Mais, où est l'informateur?
    Puis en baissant les yeux:
    -Désolé, vous étiez dans mon angle mort...Entrons je vous en prie.


    Après un rapide entretien, l'informateur pris congé et laissa Cohen et Flaa seul .


    Cohen: -Comment allons nous faire pour découvrir des infos sur les nabots? On va aller les espionner à leur QG?

    Flaa: -tu n'as pas écouté l'informateur?

    Cohen: -Ben , en fait, j'ai cru comprendre qu'ils étaient installés au bar des 7nains, mais j'y ai jamais mis les pieds dans celui-là.

    Flaa: -Etonnant... Alors le bar des 7nains est farouchement gardé par des nabots dégénérés et une pucelle devergondée . Il est donc quasiment impossible de s'en approcher ( du comptoir , pas de la pucelle )

    Cohen: - ah oui.alors coach on est marrons sur ce coup-là?

    Flaa: -Non! J'ai eu une idée cette nuit. On va ruiner la réputation du coach Radagast et le discréditer au yeux du public. Il sera tellement ridicule qu'il osera même pas se pointer au stade!

    Cohen: -...?

    Flaa: -Tu verras, on file au bar de la D3!

    Cohen: -OUAIISSS!!!... euh, je veux dire, oui coach!
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par SUPERTIMOR Dim 2 Oct - 13:41

    Faudrait penser à changer la race dans le titre de ton topic Wink
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Flaa Ven 14 Oct - 22:59

    Flaa était assez satisfait du résultat face aux nains de Radagast : le stratagème avait marché semblait-il, et le coach nain avait eu beaucoup de mal à se concentrer avec ses joueurs qui se payaient sa tête sur le terrain. Bien maintenant, il fallait faire face à un autre adversaire redoutable...enfin, redouté...encore que... bref, en tout cas il faudrait éviter la casse à tout prix, et remporter les 3pts de la victoire pour assurer la saison.

    Pour cela, le coach Flaa avait fait kidnapper le gobelin de l'équipe des pittsburk pour lui soutirer des informations sur leurs adversaires et il se trouvait à terre ligoté au milieu des redskulls dans une ruelle derrière la taverne de la D4.

    Flaa: - Vas-y, Gars popaul, puisque tu sais parler le gobelin, tu vas servir d'interprète.
    Cohen: -ou t'as appris le gob , toi?
    Flagorne: -c'est l'adolescence : il passe sa vie à lire playgob.
    Cohen: -drôle de goûts quand même...faudra qu'on cause tout les deux!
    Gars Popaul: -nooonnn...mais euuuhh...
    Flaa: -allez réveille le ! on va le cuisiner!
    Flagorne le malpoli: -si tu veux, mais c'est pas avec ça qu'on va faire du bon saucisson. ca vaut pas de l'orque noir!
    Flaa: -non! je veux dire qu'on va l'interroger pour connaître les plans tactiques d'Ourouk.
    Flagorne: -aaahhh bon.
    Flaa: - suffit c'est pas le sujet! Dis lui de se mettre à table, s'il veux pas qu'on devienne méchants.
    Gars Popaul: - (...) Il dit qu'il est désolé, il a pas faim.
    Flaa: -Non mais c'est pas vrai! personne comprend le language imagé, ici!!!
    Gars Popaul: -(...) non, vraiment il dit qu'il a pas envie de manger.
    Flaa: - bon on laisse tomber, je crois que là, on est tombé sur le cerveaux des Pittsburk!
    Cohen : -qu'est ce qu'on en fait d'ça ?
    Flaa: -Boh...laissez le partir, on le massacrera avec ses copains lundi. mais nous voilà pas plus avancés...Avec un peu de chance, Ourouk sera autant en forme que face à Molock et ses prétentieux.
    Cohen: - c'est à dire?
    Flaa: -qu'il se débrouillera comme un topinambour dans un verre de vodka-martini au shaker pas à la cuillèr
    l'équipe: -AH! AH! AH!
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Stema Sam 15 Oct - 21:26

    Si tu veux battre Ourouk, la tactique est simple:
    - T'achètes une serveuse de Bloodwaiser mais au lieu de t'en servir sur tes joueurs, tu l'envoies servir le coach adverse (Ourouk, donc). Normalement, la 2e mi-temps devrait être pour toi.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Flaa Dim 16 Oct - 10:01

    gniiiii bien vu Stema, ca pourrait pitetre marcher
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Acryosis Dim 16 Oct - 12:53

    Et en plus, tu n'aurais pas Pépé sur le terrain What a Face
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Ourouk Dim 16 Oct - 20:18

    Et dire que j'ai failli rater ça....
    Alors comme çà on torture les plus petits ? Hummm je passe le message à mes chataigneux Twisted Evil
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Flaa Lun 17 Oct - 5:11

    Tu veux sûrement parler de ceux qui sont encore valides Rolling Eyes , et encore comme ca il faudra qu'ils apprennent à courir gniiiii
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Flaa Sam 19 Nov - 9:15

    Flaa: -Bon cette saison, vous avez fait quelques boullettes, mais vous n'avez subi que 2 défaites. Mais notre manque de victoire et les magouilles des commi (je pense notamment à ces prétentieux d'Ulthuan coachés par Molock) nous placent encore une fois en zone de rélégation. Je compte sur vous pour vous motiver et casser du commi (ils le méritent bien et c'est toujours jouissifs de taper sur les responsables de cette ligue corrompue - en plus une bonne partie de mes collègues coachs n'attendent que ça).
    Pour renforcer notre effectif et aussi pour vous motiver (surtout toi Rapto, dsl), j'ai engagé une nouvelle furie qui a ca dans le sang(...)
    Raptorius: - (à voix basse)c'est plutôt nos adversaires qui vont l'avoir dans le sang et nous par la même occasion si on file pas droit...
    Flaa: -(...)Voici Morphéia, la maman de Raptorius.
    Morphéia/Maman Rapto: -alors mes mignons content de me voir j'espère!?
    L'equipe: -Oui-ma-da-me!!!
    Morphéia/Maman Rapto: -Et toi Rapto? j'ai pas bien entendu!
    -oui maman...
    Flaa: -Bon hem maintenant que les présentations sont faites on va passer au briefing pour notre prochain match face aux Psychocats de moz.
    Le plus important, sera de bien faire circuler la balle et de vous faufiler dans le moindre trou de la défense. N'hésitez pas à vous placer de façon à pouvoir intercepter toute passe , soignez vos positions pour optimiser vos soutiens au contact.
    L'équipe: -Euuuh...
    Flaa: -Et bien quoi ? qu'est ce qu'il y a?
    Cohen: -Ben c'est que nous on est pas les fils à Pinder, on a pas fait l'école du cirque comme les autres là si vous voyez ce que je veux dire.
    Flaa: -Hummm...je vois... Nouvelles directives: Bon alors on va se la jouer corps à corps et genoux à l'entrejambe. J'espère que vous frapperez fort, car vous n'êtes pas encore très entraînés au tacle. Du coup pour l'occasion on va sortir les crampons sciés mis au point par Zheros ! Et vous me les dépiautez ces chats de gouttière!
    L'équipe: -Ouais!!!!!
    Flaa: -En prime j'ai engagé les sevices d'un mage pour l'occasion. Vous verrez : ce sera fingers in the moz... Twisted Evil
    L'equipe: - mouhaha mouhaha mouhaha
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Acryosis Dim 20 Nov - 7:47

    :haha:
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par PileouFace Dim 20 Nov - 15:05

    Flaa a écrit:... ce sera fingers in the moz... Twisted Evil

    :haha: mais aussi affraid
    on voit bien là la perversité des elfes noirs... Dans quel endroit de l'anatomie Mozienne tu comptes mettre les doigts ?
    deja dehors
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Moz-kito Lun 21 Nov - 7:03

    Oula ! Je vais surveiller encore plus mes arrières pendant ce match moi !
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Molock Lun 21 Nov - 9:25

    Flaa va aligner un paquet de remplaçant, aussi appelés bouches-trous ! :cyclops:
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Moz-kito Lun 21 Nov - 9:36

    mouhaha

    mékilékon !!
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Flaa Sam 26 Nov - 21:13

    Dans la taverne de la D3, les redskulls fêtaient leur écrasante victoire sur les Psychocats depuis déjà plusieurs jours, et prenaient de l'avance sur le massacre des Praetorians à venir.

    Cohen : -c'est cool de se fritter du coincé du cul d'ulthuan pour finir la saison.
    Flaa : -Et en plus encore l'occasion de faire pleurer un responsable corrompu de cette ligue, et ca c'est toujours une satisfaction.
    Raptorius : -Ouais. Des rumeurs disent que les Crimson se seraient carapatés en douce pour éviter d'avoir à prendre plus de baffes.
    Flagorne : -Et ben après ce match, ce sont les PresqueRien qu'on est pas près de revoir dans le coin!
    L'équipe : -Ouais!!! Mais ils sont où! Mais ils sont où! Mais ils sont où les presque riennnn!


    Un elfe d'Ulthuan, visiblement supporters des Praetorians, se leva soudain. Nous l'appellerons "le couillon" pour plus de clarté

    Le couillon : -N'avez vous pas bientôt fini ce vacarme, bande d'alcooliques!
    Flagorne : -Eh, machin, moi j'suis qu'un poivrot d'abord. J'suis pas assez riche pour etre un alcoolique.
    Le couillon : -Et cessez seant de déblatérer ces bilvesées sur les pRAETORIANS.
    Cohen : -Oh l'autre eh! comment il veux nous faire peur lui !
    Raptorius : -Ouais, même s'ils semblent aussi efficaces sur un terrain qu'une bande de halflings souffrant d'indigestion
    Le couillon : -Attention, ne sous estimez jamais les praetorians. Ce sont pas moins de 100 porteurs de malles (ben pour les bagages , les bibelots, tout ça quoi...), 10 cuisiniers (c'est pas parce qu'on est pas à la maison qu'on doit manger votre nourriture de merde), dix lavandières (pour les capes, c'est chiant à repasser),3 jardiniers (pour arranger les massifs aux alentours de nos quartiers), et un bibliothécaire employé à mi-temps, qui en travaillant aujourd'hui, construisent notre victoire de demain!!!
    Flaa : -Ah! Ah! on dirai un mauvais slogan d'entreprise en faillite...
    Le couillon : -oui mais..non... aucun rapport. Ce que vous devez vous rentrer dans le crâne c'est que vous n'avez aucune chance !
    Flagorne : -Ouais c'est ça machin on en reparlera dans le stade!
    L'équipe : -Mais ils sont où! Mais ils sont où! Mais ils sont où les presque riennnn!
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Moz-kito Sam 26 Nov - 21:22

    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 683931

    Contenu sponsorisé


    [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls] - Page 4 Empty Re: [Flaa][Nordiques][Les RedSkulls]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 9:29