Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+12
DonTiwo
Spal
Noodles
PileouFace
yaouch
Yannam
Acryosis
rincevent
gilel
Xaok dit "6 pointes"
Goss
Roy Lorcan
16 participants

    Refonte du championnat ???

    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Refonte du championnat ??? Empty Refonte du championnat ???

    Message par Roy Lorcan Dim 28 Nov - 17:37

    Salut à tous,

    L’autre jour, en ressortant mes vieux papiers de Blood Bowl, je suis tombé sur le manuel de BB 2e édition et en voyant l’organisation du championnat, ça m’a donné une idée. Etant donné qu’il y a 40 équipes en Cabalvision comme dans l’ancienne ligue NAF, pourquoi ne pas organiser la Cabalvision comme cette ligue NAF, en conférences et divisions. Le championnat Cabalvision, tel qu’il est organisé aujourd’hui est très sympa avec ses luttes incessantes pour la montée descente, mais je trouve personnellement qu’il manque ce petit zest d’excitation supplémentaire que sont les playoffs. Vous avez certainement déjà débattu de ce sujet, mais comme (presque) tout est remis à 0 avec le passage à BBEL, pourquoi ne pas réorganiser le championnat…

    Bon, voici ma proposition :
    •Les équipes sont réparties en 8 poules de 5 équipes
    •Chaque équipe rencontre toutes les autres équipes de sa poule 1 fois (4 matchs)
    •Chaque équipe rencontre 4 autres équipes d’autres poules (4 matchs)
    •A la fin de ces 8 journées de phase de poule, les 1ers de chaque poule sont qualifiés pour les playoffs. Les 8 équipes (en dehors des 1ers de poule) avec la meilleure fiche sont également qualifiées en playoff en tant que « Wild Cards »
    •En 1/8 de finale, les 1ers de poule rencontrent des Wild Cards (tirage au sort, mais on ne peut pas rencontrer une équipe de sa poule)
    •En 1/4 de finale et en 1/2 finale, les matchs sont déterminés par tirage au sort.

    A la fin de la saison, le classement global est obtenu de la manière suivante :
    1er vainqueur de la finale
    2e finaliste
    3e-4e 1/2 finalistes classés selon leur fiche de saison régulière
    5e-8e 1/4 de finalistes classés selon leur fiche de saison régulière
    9e-16e 1/8 de finalistes classés selon leur fiche de saison régulière
    17e-40e Equipes non qualifiées en playoffs classés selon leur fiche de saison régulière

    Répartition des poules en fonction des résultats de la saison précédente :
    Poule A : 1er, 16e, 17e, 32e, 33e
    Poule B : 2e, 15e, 18e, 31e, 34e
    Poule C : 3e, 14e, 19e, 30e, 35e
    Poule D : 4e, 13e, 20e, 29e, 36e
    Poule E : 5e, 12e, 21e, 28e, 37e
    Poule F : 6e, 11e, 22e, 27e, 38e
    Poule G : 7e, 10e, 23e, 26e, 39e
    Poule H : 8e, 9e, 24e, 25e, 40e

    Sélection des matchs :
    Le 1er du championnat choisit 1 adversaire puis c’est au tour du 2e de choisir et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait son nombre de matchs (une fois que le 40e a choisi, on revient au 1er, etc…). On ne peut pas choisir un adversaire que l’on rencontre déjà. C’est un peu alambiqué comme système mais c’est très fun et c’est à peu près le principe de la bourse aux chaussettes de BB 2e édition !

    Version longue :
    La saison passe de 8 à 16 matchs (style NFL) avec matchs aller retour entre les équipes de la même poule (8 matchs) et 8 matchs contre d’autres équipes. Mais ça fait long comme saison, surtout pour une équipe qui est éliminée rapidement de la course aux playoffs.

    Avec BBManager, organiser une telle ligue ne devrait pas être trop compliqué. Seule la répartition en poules des équipes devra être faite « à la main ».

    Voilà, j’espère ne pas avoir choqué les Cabalvisioneurs historiques en faisant cette proposition de refonte du championnat… dans le cas contraire, je me soumettrai de bonne grâce au pilori (espérant ainsi éviter la guillotine…).

    A+

    Roi Lorcan
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Goss Dim 28 Nov - 17:47

    voilà une idée qu'elle est intéressante Very Happy

    mais il y a un point qui me paraît extrêmement important dans une ligue, c'est l'harmonisation des divisions qui s'opère au fur et à mesure des saisons.

    un coach qui prend taule sur taule parce que dans une poule qui ne correspond pas à son niveau ou parce que la diff de tv est trop haute, a tendance à se lasser voire à abandonner.
    c'est donc je pense un point primordial, raison pour laquelle on est pas reparti pour la S5 sur des bases neuves concernant la répartition dans le divs.

    est ce que ce système garantirait une harmonisation à terme ? c'est possible.

    autrement, petit point qui me déplaît, c'est la possibilité de choisir son adversaire... ça sent la momotte Very Happy

    et pour finir, si c'est le piment des P.O qui te manque, on est en discussion pour mettre en place une coupe cabal en parallèle de la ligue Wink

    mais je pense que ta proposition va ouvrir un autre débat intéressant Wink

    /tu évites le pilori de peu Very Happy
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Xaok dit "6 pointes" Dim 28 Nov - 17:49

    Je suis choqué, ça change trop je trouve, et comment ferons nous les ASG???
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par gilel Dim 28 Nov - 18:51

    Si je me souviens bien de mes jeunes années, le système NAF était basé sur celui de la NFL ?

    L'un des problèmes qui se pose c'est la lourdeur de gestion imposé par un tel système sachant que le multi de cyanide ne nous permet pas de le gérer ainsi. Dès lors cela veut dire qu'il faut tout gérer soit en iP directe, soit en ligue publique ce qui demande une surveillance accrue des équipes. J'avoue en tant que commissaire que même si les playoffs me tentent fortement (je suis un fan de foot us) je n'aurai pas le temps de surveiller que les 8 équipes ont bien joué leurs matchs, qu'elles n'ont pas joué d'autres matchs à côté etc.

    Il me semble que ton système avait effectivement était invoqué il y a quelques saisons ... Refonte du championnat ??? 414931
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par rincevent Dim 28 Nov - 21:20

    Encore un coup des commis de la ligue qui par lacheté se cachent derrière Roi Lorcan...

    Je viens d'acquérir ma place en D1 après deux saisons de lutte acharnée j'annonce que je jouerai ES malgré le racisme anti-ES de cette ligue et voilà comme par hasard une proposition pour supprimer la D1....

    Cette ligue est un scandale....

    Sinon en tant que fan de foot US je suis pour, ca permet aux nouveaux coachs de pouvoir jouer le titre sans attendre 4 saisons, ca permet a un joueur expérimenté qui se lasse de son roster d'en changer sans perdre 3 ans à remonter. Donc si Goss descend et que je peux pas enfin l'affronter je suis à fond pour mais bon aux commis de decider Smile
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Acryosis Dim 28 Nov - 22:08

    Faut voir.
    Perso je suis pas du tout fan des PO à Blood Bowl même si dans le sport j'adore (ça donne des rencontres mémorables !).

    A BB, j'aime pas ça parce que ça fait des matchs en plus pour certains (et donc des semaines à ne pas jouer pour les autres)
    De plus, les finalistes auront quand même 4 matchs, soit 50% de plus de matchs que les recalés !

    Et effectivement, il n'y aura plus de D4 pour accueillir les nvelles équipes et ça va chouiner sur les écarts de TV.

    Bref à creuser mais en première approche, je ne suis pas pour car pour moi Blood Bowl ne s'y prête pas. Wink
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Yannam Lun 29 Nov - 1:04

    Un peu la même opinion qu'Acryosis...

    Dans l'idée j'adore mais après examen je redoute la démotivation de 50% des coachs passé la première saison.

    Ceux qui restent sur la touche à l'issue de la saison régulière se voit doublement "punis" :
    1° ils ne jouent pas pendant 1 mois alors que les autres continuent de s'affronter.
    2° ils voient la TV des meilleurs s'envoler ce qui enlève beaucoup de l'intérêt de la saison suivante.

    Par ailleurs, j'aime assez le côté grand brassage qui renouvelle 6 à 7 des adversaires que nous rencontrons lors de la saison suivante tout en permettant progressivement d'évoluer dans une division regroupant des coachs de même niveau...

    Ce n'était que l'opinion d'un modeste coach luttant avec acharnement depuis 7 journées pour accrocher sa qualification en D2 la saison prochaine Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Roy Lorcan Lun 29 Nov - 9:51

    C'est vrai que le système de playoffs peut engendrer des écarts de TV avec des matchs supplémentaires joués mais on peut contourner ce problème en faisant jouer le même nombre de matchs à tout le monde, les équipes étant éliminées jouant des matchs de classement :

    on pourrait avoir 1 playoff par niveau :
    - les 1ers de poule se rencontrent dans les playoffs pour le titre et le classement 1-8
    - les 2e de poule jouent un tournoi de classement 9-16
    - les 3e de poule jouent un tournoi de classement 17-24
    - les 4e de poule jouent un tournoi de classement 25-32
    - les 5e de poule jouent un tournoi de classement 33-40

    Chacun de ses tournois est organisé de la manière suivante :
    1er match :
    - 1/4 de finale
    2e match :
    - 1/2 finales entre les vainqueurs des 1/4 de finale
    - matchs de classement 5e-8e (de ce tournoi) entre les perdants des 1/4 de finales
    3e match :
    - finale entre les vainqueurs des 1/2 finaes
    - match de classement 3e-4e (de ce tournoi) entre les perdants des 1/2 finales
    - match de classement 5e-6e (de ce tournoi) entre les vainqueurs des matchs de classement 5e-8e
    - match de classement 7e-8e (de ce tournoi) entre les perdants des matchs de classement 5e-8e

    L'avantage de système est d'avoir le même nombre de matchs pour chaque équipe, d'éviter de démotiver un coach suite à une mauvaise saison (car il pourra prétendre au titre la saison suivante sans devoir passer par une saison en division inférieure) et surtout d'avoir des matchs de finale qui promettent d'être passionnants pour le titre, la victoire des tournois intermédiaires (avec primes...) et surtout l'obtention de la cueillere de bois ! Very Happy

    Pour la gestion d'une telle ligue, c'est vrai que la plate forme de Cyanide ne prévoit pas un tel type de championnat et il faudrait jouer en "ligue publique" avec des risques de tricherie, mais je pense que les coach de la Cabalvision ne jouent pas dans cet état d'esprit et depuis BBEL, il est très facile de regarder la liste de tous les matchs joués par telle ou telle équipe. Sans demander aux commissaires et faire ça pour toutes les équipes, on pourrait simplement préciser que toute équipe jouant un match en dehors de ce qui est prévu dans la ligue sera immédiatement exclue et demander aux coachs de vérifier que leur adversaire est en règle sur ce point. Mais je ne pense pas que des coachs de la Cabalvision essaieraient de tricher là dessus (je suis peut être trop naïf...)
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Roy Lorcan Lun 29 Nov - 10:04

    rincevent a écrit:Encore un coup des commis de la ligue qui par lacheté se cachent derrière Roi Lorcan...

    Alors là, ils risquent pas parce que je suis à peine plus grand qu'un nain...

    rincevent a écrit:Je viens d'acquérir ma place en D1 après deux saisons de lutte acharnée j'annonce que je jouerai ES malgré le racisme anti-ES de cette ligue et voilà comme par hasard une proposition pour supprimer la D1....

    Cette ligue est un scandale....

    Si j'ai bien tout suivi, il n'y a aucun racisme anti elfes sylvains ici, non non non ! C'est un racisme anti elfes en général contre les tarlouzes à fleurs mais aussi les tarlouzes dégénérées, les tarlouzes professionnelles et celles avec un balai dans le c... Laughing Laughing Laughing
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par yaouch Lun 29 Nov - 11:05

    totalement d'accord avec acryo et yannam
    j aime le cote monte et descente de division ça laisse même a la dernière journée quelque chose a jouer
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par PileouFace Lun 29 Nov - 12:02

    Une bonne idée, surtout avec le système pour que toutes les équipes aient le même nombre de matchs. Tout le monde peut postuler pour le titre.

    Mais j'ai peur que ce soit lourd à gérer en ligue publique : surveillance de la part des commissaires, ne pas accepter une invitation par erreur avec l'équipe de ligue, et surtout impossibilité de bénéficier des derniers ajouts de Cyanide en cas de décos ( rejouer un match, attribution des xp et pos, ...).
    Et plus de montées/descentes qui pimentent les derniers matchs. Les matchs pour le classement seront moins motivants.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Noodles Lun 29 Nov - 12:07

    Je suis pas fan dans le cadre de la ligue officielle. J'aime bien le côté progression en parallèle avec différents coachs pendant quelques saisons, jusqu'à ce que je les piétine dans la joie et la bonne humeur. Razz

    Mais pourquoi pas dans le cadre d'un format Black Bowl où on se fout plus ou moins du nombre de matchs joués par chaque coach ?
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par yaouch Lun 29 Nov - 12:12

    ou dans ce cas la carrement creer une coupe
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Spal Lun 29 Nov - 12:37

    et reprendre les franchises existantes de la NAF comme proposé y'a qq temps ?
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par DonTiwo Lun 29 Nov - 12:42

    Roi Lorcan a écrit:Si j'ai bien tout suivi, il n'y a aucun racisme anti elfes sylvains ici, non non non ! C'est un racisme anti elfes en général contre les tarlouzes à fleurs mais aussi les tarlouzes dégénérées, les tarlouzes professionnelles et celles avec un balai dans le c... Laughing Laughing Laughing

    lors de la lecture de la proposition je me suis dis : "euh non perso je préfère le système actuel, la majorité des autres ligues (voir toutes) fonctionnent avec une système de PO, ici c'est différent et beaucoup plus jouissif à mon goût....On se bagarre sévère pour monter ou ne pas descendre. La majorité des teams de la division sont concernées (trois montées, trois descentes, reste que quatre team en place chaque saison).
    Ca c'est la première idée mais ayant lu ton commentaire si dessus à propos des elfes, je me suis dis qu'un individu ayant de tels propos ne pouvait être qu'une personne pleine de bon sens^^....Donc il se peut qu'un jour je puisse changer d'avis sur le sujet lol
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Uph' Lun 29 Nov - 14:14

    Perso, étant fan...
    - Du fluff de Blood Bowl 2ème édition.
    - De la N.F.L.
    - De la N.A.F.
    - Des playoffs.
    - Du Foot U.S.

    ... je ne peux qu'abonder dans ton sens, Roi Lorcan. Malheureusement, le système de Cyanide ne permet pas de reproduire facilement une telle ligue (n'oublions pas que le calendrier de la N.A.F était déterminé par la "bourse aux chaussettes", si bien que des équipes des deux conférences pouvaient s'affronter tout au long de la saison). Après, on peut faire l'inspi N.F.L mais même cela, ce n'est pas facile à reproduire (6 matchs A/R contre ses adversaires de division, 4 matchs contre une division de sa conférence tirée au hasard, 4 matchs contre une division de l'autre conférence tirée au hasard, et enfin 2 matchs pour les équipes des autres divisions de sa conférence qui ont terminé à la même place la saison précédente... soit 16 matchs en saison régulière).

    Bref, ce serait carrément génial mais malheureusement irréalisable. A moins qu'un petit génie, un certain Roi Lorcan, nous propose une N.A.F virtuelle en I.P directe (mais bonne chance pour trouver des coachs pour les Bluebay Crammers ou les Evil Gits ! Wink ).
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Roy Lorcan Lun 29 Nov - 15:47

    Uph' a écrit:Bref, ce serait carrément génial mais malheureusement irréalisable. A moins qu'un petit génie, un certain Roi Lorcan, nous propose une N.A.F virtuelle en I.P directe (mais bonne chance pour trouver des coachs pour les Bluebay Crammers ou les Evil Gits ! Wink ).

    Je ne suis pas parti dans cette direction pour le moment, bien qu'un retour en arrière au temps de la NAF est tentant... Ce qui me dérange le plus dans ce système, c'est la saison très longue avec 16 matchs et la démotivation qui touchera assez rapidement un grand nombre de coachs qui se retrouveront éliminés de la course aux playoffs. En fait, je suis plutôt en train de préparer des tournois, dans la suite du DungeonBowl 2504, qui seront assez courts avec une phase préliminaire de 3-4 matchs maxi puis des playoffs. Mais vous en saurez un peu plus dans quelques temps avec la fameuse Coupe du Chaos... Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Moz-kito Lun 29 Nov - 16:32

    C’est vraiment une proposition alléchante, le système de choix des matchs est rigolo...
    mais c’est compliqué à gérer.
    Je suis aussi de l'avis Acryo, pour le système de playoffs, qui mets 24 équipes sur la touche pendant cette période.
    D’autre part, il faudrait jouer en IP direct (encore une contrainte).
    Mais une fois de plus c’est un système de coupe qui revient sur le tapis, me confortant dans l’idée d’une coupe Cabal parallèle à la ligue...

    nous discutons déjà de ça au conseil... affaire à suivre donc... Wink
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par DonTiwo Lun 29 Nov - 16:44

    Moz a écrit:me confortant dans l’idée d’une coupe Cabal parallèle à la ligue..

    je te conforte aussi^^
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Evilstein Lun 29 Nov - 16:47

    L'idée est trs bonen d'ailleurs je l'avais proposé il y a qq temps, avant la saison 1 alpha même Smile .

    Mais ca doit être sur l'ancien forum...

    Et je m'etais rangé du coté des autres qui ont raison quand a l'équilibrage que cela peut bouleverser ou aux phases de playoffs qui laissent 2-3 semaines sans matchs.

    L'ideal étant même système NFL + Mercato !! Mais ca fait des lourdeurs.

    Alors sinon, d'une saison a l'autre, on a 3 équipes qui descendent et 3 qui montent ca fait 6 changements pour les DIV 2,3 et 3 pour les DIV 1,4 (+ eventuel abandon)
    On peut jouer sur ca pour si on veut plus de changement en D1 par exemple.

    Sinon la coupe Cabalvision est en effet alléchante sur le papier, avec les équipes recopiées comme en fin de saison et jouant en Ip direct, donc avec tous les champions . Twisted Evil !!

    Ou car qui dit IP direct dit tous les champions cheers
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par brice05 Lun 29 Nov - 17:11

    Franchement ça me plaît pas du tout. Enfin surtout le fait de jouer en ligue publique ou en IP Direct... Je préfèrerai rester comme aujourd'hui mais rajouter une coupe cabal en parallèle! Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Goss Mar 30 Nov - 12:40

    des arguments pertinents (étonnant !) des uns et des autres.
    donc en effet l'idée est intéressante mais la réalisation plus délicate.

    brice05 a écrit:Franchement ça me plaît pas du tout. Enfin surtout le fait de jouer en ligue publique ou en IP Direct... Je préfèrerai rester comme aujourd'hui mais rajouter une coupe cabal en parallèle! Wink

    je pense que ça va finir comme ça Wink

    Contenu sponsorisé


    Refonte du championnat ??? Empty Re: Refonte du championnat ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 12:26