Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+15
Lars Envengger
Noodles
Druss
nicaudrom
Iceman
Yannam
vladam
BriK
Uph'
Acryosis
Goss
SUPERTIMOR
Moz-kito
Roy Lorcan
neXistPa
19 participants

Leur style de jeu

neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Leur style de jeu - Page 2 Empty Re: Leur style de jeu

Message par neXistPa Sam 27 Nov - 7:59

C'est bien ce que je pensais, les Griffes sont aussi utiles contre des AR8. Sans griffes il faut faire 9 et avec il suffit d'un 8.
    En gros, c'est comme si tous les joueurs avaient 7AR contre un joueurs avec Griffes Wink

Pour revenir au sujet principal de ce post, je tenais à te remercier Lorcan, ton analyse est excellente et particulièrement claire, merci super

J'ai fait un p'tit match en solo hier soir avec une team Necro et je sais maintenant ce qui me dérange avec eux. Ils ont trop de "positionnels" différents dans leurs rangs. Je trouve que ça limite les possibilités.

En effet, pour limiter les risques on se contente tjs de jouer de la même façon avec un type de joueur.
    - Goule : Course, quelques esquive et transmission.
    - Golem : Uniquement la baston
    - LG : Plaqué le porteur ou blitzer les éventuels joueurs infiltrés.
    - Zombie : Chair à canon
    - Revenants : Bloqueur de cage avec les Golems, éventuellement porteur de balle ou protecteur de porteur.

Je préfère les équipes plus "basique" comme le chaos (c'est sur que pour être basique, ils sont basques Wink ). On peut faire évoluer les joueurs comme on le souhaite.

Je compare les Nécro aux MV, je trouve que c'est deux rosters se ressemble beaucoup. Ce que j'aime avec les MV se sont les 4 goules qui offre plus de possibilités que 2 goules + 2 LG... Enfin... Je trouve. Les 2 Momies FO 5 sont particulièrement redoutable pour stopper une cage.

Dis moi Lorcan, est ce que tu nous ferrais l'honneur d'une analyse similaire pour les MV ? Se serait super sympa Very Happy (rendez-vous ici)
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin

Message par Yannam Sam 27 Nov - 13:39

A mes yeux, la différence principale nécros/MV réside entre les golems et les momies qui induit un jeu offensif différent

Si les momies ont une force de 5 en contre-partie d'un mouvement vraiment faible (une momie au sol ne pourra pas blitzer un joueur au contact en se relevant sans réussir un GFI) elles ont surtout pour principal problème de ne pas avoir accès aux compétences générales sur un jet simple (contrairement aux golems qui ont blocage dès le lvl 2).
    Si à TV basse ça n'a pas une grosse importance, plus la TV augmente plus cela devient un réel handicap !

A mes yeux, préférer 4 goules à 2 goules + 2 LG me semblent un peu étrange dans la mesure où les LG ont tout de même griffes + frénésie de base, un mouvement supérieur et surtout régénération !
    Pour ma part j'ai tendance à orienter rapidement 2 de mes goules vers le rôle tenu par les loups garous (l'une avec lutte/parade l'autre avec blocage/frénésie) en sachant toutefois qu'elles n'auront jamais l'impact physique de loups armés de leurs griffes (où alors que très tardivement ce qui vu leur espérance de vie est hautement hypothétique).

Au final, si les deux rosters sont assez proches, l'un est nettement plus axé sur un jeu de mouvement dès la prise de balle en attaque alors que l'autre peut se permettre la mise-en-place d'une cage avec une relative facilité à pouvoir faire du BC...

Dernière édition par Yannam le Dim 28 Nov - 0:50, édité 1 fois
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

Message par Roy Lorcan Dim 28 Nov - 0:14

neXistPa a écrit:Dis moi Lorcan, est ce que tu nous ferrais l'honneur d'une analyse similaire pour les MV ? Se serait super sympa Very Happy (rendez-vous ici)

J'ai moins d'expérience avec les MV mais je les joue en Black Bowl en ce moment donc je devrais pouvoir te faire ça dans quelques jours Very Happy
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

Message par Iceman Jeu 6 Mar - 21:32

Je m'interesse un peu a cette race actuellement, qui semble bien plus fun et polyvalente que les MV.
    Pour ceux qui les ont joué a haute TV, pourriez vous m'éclairer sur les 2 points suivants:
    1/ confirmez vous qu'ils sont limités a haute TV? Spal semble s'en être plus que bien sorti pourtant
    2/ avez vous testé un voire 2 LG porteur de balle? (esquive mais aussi reception, dextérité, GC... histoire de ne pas être trop dépendant des goules)
    Merci pour vos lumières Smile
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

Message par nicaudrom Ven 7 Mar - 8:49

Tu as raison ! si ce n'était pas des non-vivants cela serait un de mes rosters préférés pour sa polyvalence !
    Les loups garous sont géniaux !
    Les Goules sont excellentes !
    Les revenants de super blitzers !
    Les Golems de bons piliers !

A haut TV cela te fait 8 super joueurs !
    A très haut TV le BB est un jeu hyper frustrant où ton agi 5 mvt 10 force 5 ! fait un fumble sur ramassage, se tue sur une esquive, rate son gfi et sort un double skull !

Fais toi plaisir en 2515 ! la saison 2518 ne doit pas te perturber ! Carpe Diem !
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

Message par Druss Ven 7 Mar - 12:46

Après à haute tv ça dépend aussi de tes levels up. J'ai eu la chance d'avoir un LG +1F et un autre +1Agi(+bloc/esq pour les 2) ben ça donne un duo super efficace.

Après ça reste des regens dont faut avoir la chance de réussir celle sur les blessures graves des persos important. Mais c’est le cas pour toutes les équipes de MV.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

Message par Noodles Ven 7 Mar - 18:08

J'ai eu la chance d'avoir dans la première ou deuxième prise de niveau un AG+1 sur un LG.

Maintenant c'est : AG+1 ; Blocage ; Esquive ; Sprint et cerise sur le gâteau encore un AG+1 parce que quand on aime on ne compte pas ! Un vrai cauchemar pour tous mes adversaires. 22 TD, autant dire que la course à la baballe c'est son truc.

Son petit frère de portée est pas mal non plus mais plus classique : Blocage ; Tacle ; Intrépidité ; Esquive

Ma stratégie est de ralentir au maximum la progression de mes adversaires pour ça j'ai les Golems et leur Stabilité et je mets des Parade aux zombies, les loups bouclent le périmètre et protègent en profondeur ; l'adversaire en est acculé aux actions samba et comme tout le monde n'a pas le doigté des elfes pour jouer le ballon, il peut tomber dans les griffes de mon LG...

Je trouve que c'est un roster bien taillé pour la défense (si je gagne le pile ou face, il m'arrive de donner l'engagement à mes adversaire car c'est loin d'être un cadeau !) et aux contres fulgurants. Par contre sur ma phase d'attaque j'ai tendance à marquer rapidement ; l'équilibre entre les joueurs rapides et les joueurs lents n'est pas simple à trouver sur le terrain et je n'accorde pas la même confiance à un zombie qu'à un bloqueur nain pour ce qui est de tenir une cage.  Wink 

Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman Sam 8 Mar - 22:08

Effectivement un +1 AG assez tôt sur l'un des LG doit être énorme et faire une grosse grosse différence sur l'attaque qui semble pas le point fort de la race.

La question la plus importante: sont ils fun à jouer, même après 20-30 matchs?
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2

Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

Message par Lars Envengger Sam 8 Mar - 22:41

En ayant rencontré deux cette saison, ils sont super chiants à jouer, oui!

Le truc à haut TV, mais je peux me tromper, c'est que plus qu'une autre équipe tu paies le déséquilibrage de ton roster... Des noobs aux postes clés qui pexent peu (golems en défense, voire revenants en attaque), font perdre beaucoup de peps au roster. Mais les loups sont terribles. Comme nicau, ce ne serait pas des morts-vivants (jamais pu blairer ces trucs), je pense que ce serait mon roster favori Smile

Ah, et parade est un must, comme lutte, sur les zombards. parade pour ralentir l'équipe en face, et éviter d'être trop au contact, lutte pour préparer l'agro qui va bien Very Happy Mais Noodles te vendra la came beaucoup mieux que moi!

Dans l'esprit du jeu par contre, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un roster de contre... Un peu à la EN. Il y a des coaches à qui ça plait d'autres que ça frustre Smile
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Big Mikowsky Dim 9 Mar - 18:03

Je remarque qu'il y a une sorte de haine à l'encontre des bienveillants Morts-Vivants.

Pourtant Lars, les miens t'ont laissé gagné, tu devrais bien les aimer non ?  Rolling Eyes 
    Lars Envengger
    Lars Envengger

Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

Message par Lars Envengger Dim 9 Mar - 18:23

Very Happy

Je n'aime pas jouer contre, car si les momies ont le mojo, ça devient vite injouable, en tournoi comme en ligue. Mais c'est surtout une question de "fluff"... Tu me renomme tout ça "kislevites", avec les même comps, je joue avec plaisir! Mais MV, définitivement, j'aime pas!
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

Message par Druss Dim 9 Mar - 19:42

Moi ce que je n'aime pas chez les MV, c'est que mon zombie va régen sa commotion et que le LG lui va crever comme une merde(oui du vécu). L'apo ne fonctionne qu'une fois mais il a plus de chance d'éviter une mort ou blessure important sur un pilier de la team.
    lucasluckydelux
    lucasluckydelux
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Estrella Dwarf
    Roster: Nains

Message par lucasluckydelux Dim 9 Mar - 21:27

Iceman a écrit:Effectivement un +1 AG assez tôt sur l'un des LG doit être énorme et faire une grosse grosse différence sur l'attaque qui semble pas le point fort de la race.

ag+ sur les loups garous et les ghoules c'est la fete. ci-dessous mon equipe sur ligue plateau apres 9 match:

Num Nom Posició Mo Fu Ag Ar Habilitats
    1 Zombie 4 3 2 8 Regeneration
    2 Zombie 4 3 2 8 Regeneration
    3 Gòlem 4 4 2 9 Regeneration, Stand Firm, Thick Skull , Block
    4 Gòlem 4 4 2 9 Regeneration, Stand Firm, Thick Skull , Block, Guard
    5 Necròfag 7 3 4 7 Dodge, +1Ag, Block
    6 Tumulari 6 3 3 8 Block, Regeneration, Guard
    7 Tumulari 6 3 3 8 Block, Regeneration, Tackle, Mighty Blow
    8 Necròfag 7 3 4 7 Dodge, Wrestle, +1Ag
    9 Home llop 8 3 4 8 Claws, Frenzy, Regeneration, Block, +1Ag
    10 Home llop 8 4 4 8 Claws, Frenzy, Regeneration, +1Fo, +1Ag
    11 Zombie 4 3 2 8 Regeneration
    12 Zombie 4 3 2 8 Regeneration
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Big Mikowsky Dim 9 Mar - 21:29

Rhoooo, ce sont des LG elfiques  Very Happy 
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

Message par nicaudrom Dim 9 Mar - 21:43

Lars Envengger a écrit:Very Happy

Je n'aime pas jouer contre, car si les momies ont le mojo, ça devient vite injouable, en tournoi comme en ligue. Mais c'est surtout une question de "fluff"... Tu me renomme tout ça "kislevites", avec les même comps, je joue avec plaisir! Mais MV, définitivement, j'aime pas!
    .

idem, je ne peux pas et j'ai toujours choisi le côté opposé ! blanc-vert à Magic ! un Paladin ou un Clerc à D&D ! Haven-Sylve à HoMM !

En plus c'est laid les MV et puis c'est trop nul comme concept !

deja dehors 
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Big Mikowsky Dim 9 Mar - 21:48

Nicaudrom a écrit:
    Lars Envengger a écrit:Very Happy

.

idem, je ne peux pas et j'ai toujours choisi le côté opposé ! blanc-vert à Magic ! un Paladin ou un Clerc à D&D ! Haven-Sylve à HoMM !

En plus c'est laid les MV et puis c'est trop nul comme concept !

deja dehors   

Tu peux rester à l'intérieur hein, t'inquiètes pas. D'ailleurs, tu peux même faire un numéro de Flood Glacial sur les MV si ça t'inspire bounce 

Ah ouais, blanc/vert. Moi, j'ai un magnifique deck Noir Zombies. Il est génial  Rolling Eyes . Mais c'est pas le sujet. Je trouve aussi que le roster Nécro est excellent et très varié. Y'a du mouvement, une agilité correcte (6 agi 3) et des golems et des zombs pour bloquer les bg d'en face et mettre une LOS pas chère et qui peut s'en prendre plein la tête sans qu'ça gêne. Excellent choix.
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman Dim 9 Mar - 22:02

lucasluckydelux a écrit:
    Iceman a écrit:Effectivement un +1 AG assez tôt sur l'un des LG doit être énorme et faire une grosse grosse différence sur l'attaque qui semble pas le point fort de la race.

ag+ sur les loups garous et les ghoules c'est la fete. ci-dessous mon equipe sur ligue plateau apres 9 match:

Num Nom Posició Mo Fu Ag Ar Habilitats
    1 Zombie 4 3 2 8 Regeneration
    2 Zombie 4 3 2 8 Regeneration
    3 Gòlem 4 4 2 9 Regeneration, Stand Firm, Thick Skull , Block
    4 Gòlem 4 4 2 9 Regeneration, Stand Firm, Thick Skull , Block, Guard
    5 Necròfag 7 3 4 7 Dodge, +1Ag, Block
    6 Tumulari 6 3 3 8 Block, Regeneration, Guard
    7 Tumulari 6 3 3 8 Block, Regeneration, Tackle, Mighty Blow
    8 Necròfag 7 3 4 7 Dodge, Wrestle, +1Ag
    9 Home llop 8 3 4 8 Claws, Frenzy, Regeneration, Block, +1Ag
    10 Home llop 8 4 4 8 Claws, Frenzy, Regeneration, +1Fo, +1Ag
    11 Zombie 4 3 2 8 Regeneration
    12 Zombie 4 3 2 8 Regeneration

gloups, tous ces up en 9 matchs!! Genre une saison et ca roule tout seul Wink
    Ça me démange de plus en plus, même si j'ai jamais joué ni MV ni Necro ! Et même si je faisais 2 matchs de black ca ne me donnerait ptet pas un bon aperçu de comment c'est avec tous les positionnels et quelque comp sympa... Je vais tester contre le PC rapidos histoire de pas prendre une mauvaise decision a assumer pendant quoi 9mois? Wink

L'aspect RP ne me branche pas plus que ça, j'ai regardé ce soir le 1er Walking Dead et je crois pas que ma femme va me suivre pour la suite lol... Mais vu que j'ai pas trop le temps de faire du RP je vais me focaliser sur le fun a jouer, et cette race me plait sacrement sur le papier Wink

Et toi Big Miko, pourquoi tu gardes tes momies et n'essaye pas les loups garous? trop mobiles pour toi?
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

Message par Noodles Lun 10 Mar - 10:07

En ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir persévéré avec ce roster. Ma première saison a été une vraie calamité : branlée sur branlée avec des changements de joueurs à la chaîne mais avec quelques prise de niveau depuis ça roule bien.

Je trouve que ce roster correspond à mon style de jeu : je suis plus à l'aise en défense qu'en attaque. De plus, l'agression n'est pas qu'une option pour ce roster pour peu que tu aies un pot de vin et c'est l'enfer pour l'équipe en face.

Merci pour l'idée de Lutte à la place de Blocage sur zombie, je médite là dessus pour la prochaine saison.  Wink 
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Lun 10 Mar - 10:47

A mon avis il ne faut pas trop de Lutte, l'idée des zombies est d'emmerder et d'occuper les adversaires, cf Parade, mais s'il est au sol, il gêne beaucoup moins.
    Autant contre du lourd, ça peut les ralentir d'avoir un joueur au sol, mais contre du léger, c'est un passage ouvert.
    Lutte c'est justement bien pour ouvrir un passage ou sacker, mais c'est rarement les zombies qui s'occuperont de ces rôles là chez les nécros
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Big Mikowsky Lun 10 Mar - 10:51

Iceman a écrit:Et toi Big Miko, pourquoi tu gardes tes momies et n'essaye pas les loups garous? trop mobiles pour toi?

Ben tant que je m'amuse avec mes MV, je continue. J'avais déjà joué Nécro au TJP 2512 (j'vais en finale quand même) et c'est vrai que c'est fun aussi. On verra plus tard. Par contre, même si ça peut te donner une idée de jouer contre le PC, t'y fie pas trop quand même, l'IA d'huître gâche un peu les tests.

Vaut mieux essayer de tester contre un vrai adversaire. Mais bon, on a pas toujours le temps
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Big Mikowsky Lun 10 Mar - 10:52

Acryosis a écrit:A mon avis il ne faut pas trop de Lutte, l'idée des zombies est d'emmerder et d'occuper les adversaires, cf Parade, mais s'il est au sol, il gêne beaucoup moins.
    Autant contre du lourd, ça peut les ralentir d'avoir un joueur au sol, mais contre du léger, c'est un passage ouvert.
    Lutte c'est justement bien pour ouvrir un passage ou sacker, mais c'est rarement les zombies qui s'occuperont de ces rôles là chez les nécros

+1 

Lutte, c'est surtout pour le ou les joueurs vicieux. Ça peut faire combo Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Lun 10 Mar - 11:05

Voilà, donc il faut que le(s) zombi(s) lutte bloque(nt), ce qui n'est pas forcément le boulot des zombies
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Big Mikowsky Lun 10 Mar - 11:12

Ou se fasse mettre à terre (ce qui est carrément le rôle des zombs  Very Happy ) pour se relever le tour d'après afin d'agresser son assaillant qui peut se retrouver au sol grâce à Lutte. Et là, ça peut être pas mal.

Bon, ça fait beaucoup de conditions quand même  Very Happy 
    Chuss
    Chuss
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue

Feuille de Club
    Nom du Club: Lustrian Tyran
    Roster: HL

Message par Chuss Sam 20 Sep - 8:51

Ma petite contribution sur les Nécros...quand je jouais Nécro,je ne mettais jamais mes golems en LOS quand je défendais. Car leur stab permettait de bloquer efficacement l 'avancée d'une cage pendant que les Revenants et LG pouvaient harceler le cul de la cage. Je trouvais les Golems beaucoup plus efficaces Hors LOS que sur la LOS voilà Smile
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

Message par Kaptain Maddoc Sam 20 Sep - 16:11

Chuss a écrit:Ma petite contribution sur les Nécros...quand je jouais Nécro,je ne mettais jamais mes golems en LOS quand je défendais. Car leur stab permettait de bloquer efficacement l 'avancée d'une cage pendant que les Revenants et LG pouvaient harceler le cul de la cage. Je trouvais les Golems beaucoup plus efficaces Hors LOS que sur la LOS voilà Smile

+1

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 17:36