neXistPa a écrit:Tu parles du manque de force des Golems !!! Je suis surpris, ils ont quand même 4FO, c'est pas rien, quand on sait que la majorité des postes de BB ont 3FO. Certes, certaine équipe ont plus de possibilité que les Nécros de ramené du soutien, mais une Goule ou un LG peut venir assez facilement aider un Golem dans un blocage critique.
C'est vrai que les golmes peuvent blocker à 2d sur la grande majorité des joueurs de BB, mais en général, ils sont plutôt opposés aux gros adverses qui ont pour la plupart FO5 (ogres, trolls, momies, minos, etc...).
De plus, les soutenir n'est pas forcément facile puisque :
- les "gardes" ne seront pas légion (bien moins nombreux que chez des orques, des nains, etc...)
- les joueurs rapides (goules, LG) ont autre chose à faire que juste soutenir les blocks sur la LOS
- les zombies avec leur faible MV et leur faible AG auront beaucoup de mal à venir en soutien
Les seuls réels joueurs de soutien seront donc les revenants mais encore une fois, c'est peut être réducteur de les cantonner à ce rôle.
neXistPa a écrit:Il y autre chose que je ne comprend pas très bien : "... Assez limité à haut TV...". Qu'est ce que tu entends par là ? Une goule LVL3 (esquive, blocage, glissade contrôlée ou parade) devient vite une plaie pour les équipes adverses. Idem pour les LG (Lutte, tacle, arracher le ballon) les porteurs de balle adverses ont intérêt de faire gaffe.
A haut TV (2000 et +), les nécros seront pénalisés par leur nombre relativement limité de positionnels et la faiblesses de leurs "trois-quarts" zombies. En plus, les goules auront beaucoup de mal à arriver lvl 3 ou + sans régénération ni apothicaires. Les golems auront du mal à Pexer, comme tous les gros, et seront la plupart du temps plus faibles que leurs adversaires direct (voir ci-dessus) à moins d'avoir la chance de leur sortir un FO+1. Il reste donc 4 joueurs qui devraient être les superstars de l'équipe : les revenants et les LG, mais s'ils se font sortir, y aura plus personne pour sauver la baraque... Après c'est vrai que les LG sont parmi les tous meilleurs joueurs de BB et qu'ils seront un poison pour leurs adversaires avec 2 ou 3 compétences et encore plus avec un FO+1 ou AG+1. Mais ces joueurs attirent les coups de crampons, et à haut niveau, ces crampons sont souvent aiguisés avec des joueurs vicieux et sournois...
neXistPa a écrit:A haut TV cette équipe peut avoir des joueurs de ballons plus que raisonnable, des joueurs violent et rapide avec les LG et des soutiens plutôt pratique avec les Revenants.
A haut TV, cette équipe n'aura que des joueurs de ballon juste raisonnables (à priori, les fragiles goules puisque les autres auront une autre fonction...), des joueurs certes violents et rapides mais aussi des cibles mouvantes avec les LG, et des soutiens limités (seulement 2) avec les revenants... En plus, il sera très difficile aux nécros d'élargir leur plan de jeu offensif avec des passes, et il ne leur reste donc que des courses plus ou moins rapides selon la puissance physique de l'adversaire.
Cette équipe est donc difficile à jouer en attaque et son point fort est la défense (c'est certainement l'équipe contre laquelle je déteste le plus voir un blitz! sur la table de coups d'envoi...) mais en défense, ils vont surtout pouvoir profiter des erreurs adverses, qui seront de plus en plus limitées à haut TV. C'est pourquoi je pense que cette équipe sera surtout efficace en TV moyen (1500 env), quand ses joueurs clef auront pu Pexer un peu et que leurs adversaires ne seront pas encore trop optimisés.