+38
Kaptain Maddoc
SuperJC
Croquelune
Ramba
Ostriker
lucasluckydelux
Cockatrice
Ourouk
Ydroegir
PileouFace
Keogh
Luthyen
Bill Dacier
Tardigrade
Feufollet
getyaya
Phoenix
Crodacier
Viktor Foxtrot
Spal
rincevent
Stema
Flaa
Scaelis
SUPERTIMOR
brice05
DonTiwo
BouniT
Xaok dit "6 pointes"
Grobaggio
Roy Lorcan
sarkobolt
Evilstein
Acryosis
Moz-kito
gilel
Goss
Molock
42 participants
CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -
Feufollet- Super Champion de la papote
- Message n°351
Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -
Et le classement ne devrait pas éliminer ceux qui ont moins de 10 matchs ?
SuperJC- Futur Champion du flood
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°352
non je n'ai aucun détails...Acryosis a écrit:Le hic c'est que ça ne tient pas compte de 2 aspects qui nous trouvons importants pour la v2 (Molock a dû t'envoyer le détail):
- pas de problème pour prendre en compte l'activité du coachAcryosis a écrit:
- un minimum d'activité lors du dernier mois (2 matchs)
- ne pas vivre sur ses acquis ou au contraire se trainer le boulet de matchs joués pour le fun sans chance de victoire (minus, roster de départ atypique, etc.)
ce dernier point étant celui qui fait que nous avons laissé tombé le classement Black Bowl v1 et qu'on retrouve dans le classement ELO.
- j'ai pensé rajouter un coefficient permettant de gagner plus de points pour les races faibles, ce qui encouragerait (ou ne découragerait pas) à jouer des minus et autres rosters exotiques
Il faut me dire vos besoins pour voir si je peux adapter la formule ELO actuelle
Ostriker- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Grenn.Inc
Roster: Orcs
- Message n°353
[/quote]SuperJC a écrit:non je n'ai aucun détails...Acryosis a écrit:Le hic c'est que ça ne tient pas compte de 2 aspects qui nous trouvons importants pour la v2 (Molock a dû t'envoyer le détail):
La puissance de Molock !!! On lui envoie une machine de guerre pour l'aider à le sortir de la mélasse dans laquelle il se roule depuis des mois et des mois, et lui, il envoie aucun détail...
Hey Molock !!!
Ramba- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°354
Ca rend pas mal
Mais il y a 2/3 trucs qui me choquent (je rejoins Acryo sans connaître les spec de la V2) :
- En ne jouant qu'un match (avec une victoire) on peut se retrouver dans le top 30. :hu?:
- Tous les matchs sont comptabilisés depuis le début.
Mais il y a 2/3 trucs qui me choquent (je rejoins Acryo sans connaître les spec de la V2) :
- En ne jouant qu'un match (avec une victoire) on peut se retrouver dans le top 30. :hu?:
- Tous les matchs sont comptabilisés depuis le début.
Spal- Commissaire de Division
Feuille de Club
Nom du Club: Talabheim Titans
Roster: MV
- Message n°355
Merci de cette superbe initiative SJC !
Je ne connais pas les détails des modifs apportés par la V2 mais :
- le bonus pr les minus +1
- prise en compte d'un nbre de matchs nécessaires pour intégrer le classement
- RAZ du classement calqué sur une saison de championnat, deux saisons, une année (à déterminer) ?
Je ne connais pas les détails des modifs apportés par la V2 mais :
- le bonus pr les minus +1
- prise en compte d'un nbre de matchs nécessaires pour intégrer le classement
- RAZ du classement calqué sur une saison de championnat, deux saisons, une année (à déterminer) ?
Acryosis- Furet de Bibliotheque
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°356
Pour faire simple, la v2 c'est :
- Ne prendre en compte que les 10 derniers matchs joués
- Avoir joué au moins 2 matchs dans le mois
Feuille de Club
- Message n°357
Ca a le mérite d'être simple !
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°358
sur la papier, mais à coder, ça l'est déjà moins avec les 10 matchs de chaque coach s'étalant sur des périodes différentes.
Mais l'avantage était de pouvoir avoir des passages "je joue le classement" (sur des matchs équilibrés et pas avec de fortes probas de victoire , il faut l'espérer^^) et des passages "je me détends" sans se priver définitivement du haut de classement comme en v1
Mais l'avantage était de pouvoir avoir des passages "je joue le classement" (sur des matchs équilibrés et pas avec de fortes probas de victoire , il faut l'espérer^^) et des passages "je me détends" sans se priver définitivement du haut de classement comme en v1
Ramba- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°359
Acryosis a écrit:Pour faire simple, la v2 c'est :
Faudra m'expliquer ou cela évite de "vivre sur ses acquis" ? :hu?:
(Si j'arrive à une série de 10 matchs - 10 victoires, je ne joue plus en Black )
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
Nom du Club: Las PIRANINAS
Roster: Amazones
- Message n°360
Ramba a écrit:Acryosis a écrit:Pour faire simple, la v2 c'est :
Faudra m'expliquer ou cela évite de "vivre sur ses acquis" ? :hu?:
(Si j'arrive à une série de 10 matchs - 10 victoires, je ne joue plus en Black )
il faut lire aussi la 2e phrase Ramba !
Acryosis a écrit:Pour faire simple, la v2 c'est :
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°361
Ca me parait bizarre, car ça veut dire qu'un match peut être comptabilisé pour un coach, mais pas forcément pour son adversaire ?Acryosis a écrit:sur la papier, mais à coder, ça l'est déjà moins avec les 10 matchs de chaque coach s'étalant sur des périodes différentes.
Je regardais comment est calculé le classement ATP, et à ce que j'ai compris ils prennent les matchs des 52 dernières semaines, avec un classement figé chaque lundi.
On pourrait envisager, par exemple, de ne comptabiliser les matchs que des 10 dernières semaines, ce qui évite le problème ci-dessus (la période étant la même pour tout le monde), avec un minimum de 2 matchs sur cette période.
Chaque lundi on note le 1er, ce qui permet d'avoir des stats du genre "machin a été n°1 mondial pendant X semaines".
Pour les matchs "je me détends".... Mais qui a dit que blood bowl c'est pour se détendre ?!!! on joue à blood bowl pour les touchdowns !! pour la sueur !! pour le sang !! pour...
Plus sérieusement, je pense qu'en ajustant les coefficients de calcul en fonction des races (si des gobs gagnent contre des nains ils ont bcp plus de points que s'ils gagnent contre des halflings ), on peut favoriser la diversité des équipes, et donc jouer "fun" sans pour autant être au fin fond du classement. Mais ça demande un bon ajustement des coeffs.
Feuille de Club
- Message n°362
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°363
On va y réfléchir mais ça change le principe du Black Bowl.
En particulier, je ne vois pas en quoi il est plus normal de prendre une même durée pour tout le monde et donc un nombre de matchs différents par rapport à 10 matchs pour tout le monde mais pas forcément les mêmes.
On veut une "compétition" Open à laquelle chacun participe à son rythme tout en ayant toujours une chance de bien figurer au classement, non pas une grosse machine toute bien huilée mais dont l'intérêt sera le classement avec des calculs de qui/quoi on souhaite affronter pour grappiller des places (comme ça s'est vu en v1).
Et je vous rassure, je n'ai jamais vu un match de Black Bowl lors duquel on ne vise pas la victoire, même sans carotte de classement. Même peu prennent des risques de blessures pour réduire un 0-2 en 1-2 ou pour limiter à la casse à 0-1^^
En particulier, je ne vois pas en quoi il est plus normal de prendre une même durée pour tout le monde et donc un nombre de matchs différents par rapport à 10 matchs pour tout le monde mais pas forcément les mêmes.
On veut une "compétition" Open à laquelle chacun participe à son rythme tout en ayant toujours une chance de bien figurer au classement, non pas une grosse machine toute bien huilée mais dont l'intérêt sera le classement avec des calculs de qui/quoi on souhaite affronter pour grappiller des places (comme ça s'est vu en v1).
Et je vous rassure, je n'ai jamais vu un match de Black Bowl lors duquel on ne vise pas la victoire, même sans carotte de classement. Même peu prennent des risques de blessures pour réduire un 0-2 en 1-2 ou pour limiter à la casse à 0-1^^
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°364
Ah ben voilà je comprends mieuxAcryosis a écrit:On va y réfléchir mais ça change le principe du Black Bowl.
Je suis d'accord que les 10 derniers matchs c'est mieux pour celui qui veut aller à son rythme, contrairemement au "ATP-like". Le minimum de 2 par mois impose quand meme de faire quelques matchs de temps en temps.
Maintenant quelques questions :
- faut-il 10 matchs joués pour apparaître dans le classement ?
- si je joue 15 matchs en janvier, 1 seul en février, 5 en mars -> ici on ne prend en compte que les matchs de mars ?
- ma question "un match peut être comptabilisé pour un coach, mais pas forcément pour son adversaire" vient du fait que je réfléchissais à partir d'un classement ELO, où je ne vois pas comment ne pas comptabiliser des matchs "entier" dans mon algorithme. Mais en fait, que voulez-vous comme calcul des points ?
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°365
Oulà, il va falloir attendre que Molock décuve de sa cuite post-POW, mais de mémoire, je crois que c'était a moyenne des matchs pris en compte selon le principe 3 points pour une victoire, 1 pour un nul et 0 pour une défaite.
Et pour répondre à tes questions, toujours sous réserve de validation par Molock, voici que nous avions en tête :
- oui, il faut avoir jouer au moins 10 matchs pour potentiellement apparaitre dans le classement
- une fois au moins 10 matchs joués dans sa carrière, pour effectivement apparaitre dans le classement de fin de mois, il faut avoir joué 2 matchs au cours de ce mois. Donc dans ton exemple, il est dans le classement de janvier et de mars.
- Si on apparait dans le classement, ce sont les 10 derniers matchs joués qui sont pris en compte, donc dans ton exemple, en janvier, ce sont les 10 derniers matchs joués en janvier, et en mars : les 3 matchs de mars, le match de février et les 6 derniers matchs joués en janvier.
Et pour répondre à tes questions, toujours sous réserve de validation par Molock, voici que nous avions en tête :
- oui, il faut avoir jouer au moins 10 matchs pour potentiellement apparaitre dans le classement
- une fois au moins 10 matchs joués dans sa carrière, pour effectivement apparaitre dans le classement de fin de mois, il faut avoir joué 2 matchs au cours de ce mois. Donc dans ton exemple, il est dans le classement de janvier et de mars.
- Si on apparait dans le classement, ce sont les 10 derniers matchs joués qui sont pris en compte, donc dans ton exemple, en janvier, ce sont les 10 derniers matchs joués en janvier, et en mars : les 3 matchs de mars, le match de février et les 6 derniers matchs joués en janvier.
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°366
Ah ben voilà, à force de soutirer des informations ça se précise...
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club: Praetorians
Roster: Haut-elfe
- Message n°367
je te MP ce soir JC...
Ourouk- BaGARR
Feuille de Club
Nom du Club: Strinkers Savat
Roster: BAF
- Message n°368
Vive momo, vive super JC
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°369
L'export est dispoRamba a écrit:
Sinon si il y a moyen d'ajouter un bouton "exporter" sur l'onglet des logs suis preneur
Ou directement un bouton "générer" pour le rapport de match détaillé
Liste des marqueurs avec le tour, liste des blessés avec le tour
(blessure et éventuellement utilisation de l'apo), liste des JDM etc ...
Dis-moi si tu veux que j'ajoute/modifie des choses
Feuille de Club
- Message n°370
Export testé et approuvé !SuperJC a écrit:L'export est dispoRamba a écrit:
Sinon si il y a moyen d'ajouter un bouton "exporter" sur l'onglet des logs suis preneur
Ou directement un bouton "générer" pour le rapport de match détaillé
Liste des marqueurs avec le tour, liste des blessés avec le tour
(blessure et éventuellement utilisation de l'apo), liste des JDM etc ...
Dis-moi si tu veux que j'ajoute/modifie des choses
Ramba- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°371
J'ai juste testé l'export, mais pas encore exploité le ficher excel, mais c'est déjà un grand pas
En revanche pas moyen d'enregistrer le match de Black :
Il y a un lien ?
(BBM en mode BBEL)
Il y a un lien ?
(BBM en mode BBEL)
Stema- Pipelette Ultime
- Message n°372
Te casses pas JC, enlève tout ceux qui ont moins de 200 matchs et ce sera presque parfait (je devrai être sur le podium comme ça).
Sinon, effectivement, ne garder que les 10 derniers matchs (15?) me parait être une bonne idée. Type ATP par nombre de matchs (sais pas si réalisable ou non).
Petite question pour Acryo, ne serait-il pas possible plutôt que d'imposer deux matchs par mois, de faire une moyenne sur les quatre derniers mois (par exemple) et de faire en sorte que tous les joueurs ayant fait huit matchs lors des quatre derniers mois soient éligibles, tout en virant tous les matchs au delà d'une période donnée (genre cinq ou six mois)?
Là encore, je sais pas si c'est réalisable, mais ça me paraitrait pas mal comme possibilté.
Voilà pour la suggestion. Après, à voir dans quelle mesure c'est faisable ou non.
Sinon, effectivement, ne garder que les 10 derniers matchs (15?) me parait être une bonne idée. Type ATP par nombre de matchs (sais pas si réalisable ou non).
Petite question pour Acryo, ne serait-il pas possible plutôt que d'imposer deux matchs par mois, de faire une moyenne sur les quatre derniers mois (par exemple) et de faire en sorte que tous les joueurs ayant fait huit matchs lors des quatre derniers mois soient éligibles, tout en virant tous les matchs au delà d'une période donnée (genre cinq ou six mois)?
Là encore, je sais pas si c'est réalisable, mais ça me paraitrait pas mal comme possibilté.
Voilà pour la suggestion. Après, à voir dans quelle mesure c'est faisable ou non.
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°373
J'ai fait pas mal de modifs, mais pas sur l'enregistrement de match.Ramba a écrit:J'ai juste testé l'export, mais pas encore exploité le ficher excel, mais c'est déjà un grand pas
Il y a un lien ?
(BBM en mode BBEL)
Réessaye et sinon envoie-moi les fichiers BBXXX.log et matchreport.sqlite (qui sont dans "mes documents\BloodBowlZZZZZ"
DonTiwo- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Orcland Lions
Roster: Orc
- Message n°374
Toutes ces évolutions dans le Black Bowl est une bonne nouvelle pour les joueurs mais aussi pour notre Molock National ..... Ce dernier va pouvoir aller picoler à la taverne de la Division 4. Une belle invitation de la commission du POW l'attend
Ramba- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°375
SuperJC a écrit:J'ai fait pas mal de modifs, mais pas sur l'enregistrement de match.Ramba a écrit:En revanche pas moyen d'enregistrer le match de Black :
Il y a un lien ?
(BBM en mode BBEL)
Réessaye et sinon envoie-moi les fichiers BBXXX.log et matchreport.sqlite (qui sont dans "mes documents\BloodBowlZZZZZ"
Hier je n'avais pas accès à la fonctionnalité,
Ce soir j'ai fait un replay du match et je peux l'enregistrer correctement
Tant mieux