Petit comparatif avec les autres elfes:
*
ES en LRB6:
On retrouve
en gros le receveur, sans les compétences de course mais avec la compétence réception: on favorise le jeu de passe au détriment de la rapidité.
Seul vrai soucis: esquive à disparu... mais on a 3 en Force eheh
Le
passeur est assez proche: on perd 1 en MV et gagne 1 AR, on aime ou pas mais garder la compétence passe est bien utile pour notre AG4, surtout au début où les comp ne pleuvent pas côté Hauts Elfes, chers donc avec peu de RR...Mais on voit apparaitre lancer précis, et ça c'est du tout bon
*
EN en LRB6 (=LRB5):
on retrouve le
TQ à l'identiqueon retrouve le
blitzeur à l'identique, sauf qu'il n'y en a
plus que 2 et non 4... un gros point dur, d'autant que les EN ont 6 "attaquants" avec les furies, là où les HE n'en ont donc que 2
Le
passeur est là aussi plus accès passe que son cousin noir plus accès déplacement et passe rapide. A petit niveau on n'a pas bcp de RR, passe sera très utile ! Mais le gain de lancer précis sera un gros plus dans plsu de situations qu'on ne le croit
* et les
Elfes (pro) en LRB6:
Les
réceveurs sont assez proches, avec nerfs d'acier côté elfes "simple"... mais on ne peut tout avoir, et c'est le seul désavantage pour les Hauts Elfes à mes yeux...
Le TQ et le passeur ont tous 2 +1 AV comparés aux Elfes "simples" => que du +, sans compter lancer précis
Le blitzeur a +1AV mais pas Glissade contrôlée: perso je préfère la longévité, tant pis pour le petit côté face aux frénétiques...du moins au début
En synthèse entre ces cousins AG4 on notera que
* vis à vis des ES, les receveurs Hauts Elfes sont presque aussi rapides que leurs cousins sylvains mais plus résitants, et que tous les autres postes sont surtout plus résistant, pas un luxe.
* vis à vis des Elfes on gagne grosso-modo un en armure, perso je n'hésite pas longtemps !
* vis à vis des EN on a des joueurs aussi résistants, plus de jeu de passe mais moins de force d'attaque => les premiers matchs seront critiques mais on peut imaginer plus de TD, et à long terme il faudra moins imaginer jouer bourrin (ou prendre plus de risques). Bref 2 styles différents pour 2 superbes équipes!