Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Améliorer une image

    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Améliorer une image Empty Améliorer une image

    Message par Spal Mar 28 Sep - 20:47

    Mes connaissances en retouche d'image sont nulles. Voilà le décor est planté Wink
    Actuellement j'essaie d'apporter un minimun de roleplay à mon équipe de ligue et même si on arrive à la fin de la saison dans le format actuel, je m'entraine pour la prochaine sous l'édition légendaire.
    Pour ce qui suis, on se moque pas mais voilà les softs que j'utilise Picasa3 Paint.net XnView ... mais le résultat n'est pas très convaincant.
    Je pars d'un screen de l'animation des joueurs dans la gestion de l'équipe, ce qui donne par exemple :
    Améliorer une image Thansi10
    Ma question : existe -il une formule magique, un calibrage qui permettrait de rendre cette photo plus nette, plus brillante, plus joli ?!
    Si je prends pas exemple Picasa3 y'a des options netteté, grain , halo ... mais le résultat n'est pas probant.

    Je lance une bouteille à la mer : Aidez moi à m'améliorer, quels sont vos secrets pour arriver par exemple aux jolies vignettes brillantes de Grobbagio et ses Vixen ?
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Améliorer une image Empty Re: Améliorer une image

    Message par neXistPa Mer 29 Sep - 6:26

    La solution pour prendre des screens de qualité avec BB... Euuuhhh... Changer de carte graphique gniiiii
    Oui, j'ai remarqué qu'avec mon ancienne CG les screenshoot étaient vraiment pas terrible. Depuis que j'ai changé, je n'ai plus ces pixels foireux sur les contour.

    IL n'y a aucun soft de retouche d'image qui pourrait faire des miracles. Tu peux :
    - Détourer ton joueur et l'insérer dans un décor que tu aurais recréer
    - Utiliser les flou et autres goutte d'eau pour estomper les pixels foireux
    - Tu peux aussi joueur sur la luminosité, le contraste, les courbes, etc.
    - Tu peux appliquer des styles de calque, genre contour. Ça permet de tricher un peu.

    Sachant que la meilleur technique est de combiner tout ce que je viens de citer Wink

    Ah ! Oui ! Au faite... J'utilise Photoshop, mais je pense qu'il y a des équivalents sous Picasa.


    Bonne chance Very Happy
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Améliorer une image Empty Re: Améliorer une image

    Message par Goss Mer 29 Sep - 10:19

    je ne suis pas un expert mais je confirme les propos de NeX.
    pour ma part, j'utilise the gimp que j'apprends à maîtriser un peu avec le temps.

    pour ce qui est de la qualité, mes screens sont pas top car je joue sur portable, donc avec toutes les options ingame au minimum.
    quand tu compares avec les screens de molock par exemple affraid le rendu est vraiment supérieur.
    vérifie donc déjà tes options d'affichage.
    ensuite arme toi de courage et suis les conseils de Nex Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Améliorer une image Empty Re: Améliorer une image

    Message par Moz-kito Mer 29 Sep - 19:11

    j'ai remarqué aussi que les petits programmes gratuit (gimp, paint.net...) n'étaient vraiment pas performants sur les changements de taille d'image. Rien ne vaut Photoshop évidemment.

    Mais comme NeX et Goss l'ont dit, si ton screen est de mauvaise qualité, tu ne pourra pas faire de miracles.

    je n'utilise pas assez paint.net pour te dire comment faire pour améliorer la qualité, mais ce qu'à dit NeX est très bien.

    Contenu sponsorisé


    Améliorer une image Empty Re: Améliorer une image

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:16