Origines de l'Öyster Openers Cult
Le culte est apparu chez les Hommes Lézards durant l'apogée du règne Slaan. Ces bonnes grosses grenouilles étaient vraisemblablement très friandes de mythique "Öyster" selon d'anciens parchemins découverts par mon père. J'ai recherché toute ma jeunesse cet élixir magique, souvent au péril de ma vie dans la Jungle, espionnant les rares membres de ce culte afin de tenter de comprendre de quoi il retournait.
La cérémonie d'initiation telle quelle apparaît dans les illustrations des temples présente un prêtre du culte tendant une pierre d'initiation et une petite dague au futur initié.
S'ensuit une illustration présentant l'initié gravant la pierre et la colorant vraisemblablement de son sang au moyen de la dague en question.
La dernière partie de l'illustration présente l'initié offrant un présent divin (présenté avec un halo divin dans la gravure) posé sur la pierre d'initiation ensanglantée.
Les membres du culte eux même son une exception au sein de la société Slaan : effectivement ces sauriens occupent en principe une place complètement spécifique et adaptée à leur compétences dans la société. Or le Culte n'est pas composé de Skinks mais de tout type d'hommes lézards, arborant les bandages ensanglantés rituels leur enserrant les mains.
*** Le reste du parchemin a été délavé en partie par de l'eau de mer ***
... pourquoi les prêtres dépêchent les initiés que les côtes de lustrie régulièrement : pour récupérer les **lusqu** et les **pporter aux temple afin de tenter pendant des heures de *** ***** ** nettoyer pour finalement apporter **** Grosses Grenouilles ******* ! Une vie gâchée à ******* Tout ca pour découvrir que ******** d'hommes lézards ***** courses ***** maitres ! Ils ne sont même pas capables de se débrouiller ************ à se couper de la façon la plus navrante ****** pattes palmées...
Quand je pense que c'était le but ultime de ma vie je déprime ... Du coup je me venge du sort ********, ****** *** ******* deux douzaines pour me venger *** ** ** ** ****** vin blanc ********** ******* *** ******* estomac commence à me faire souffrir.
Dernière page du journal de Jean l'Indien, historien Impérial spécialisé dans la culture Slaan, découvert sur son cadavre décomposé retrouvé sur une plage de lustrie par l'expédition de secours. La cause de son décès n'a jamais pu être déterminée avec certitude mais l'apoticaire impérial Houseman semble persuadé qu'il s'agit d'un poison Slaan.
Dernière édition par BriK le Ven 1 Oct - 15:43, édité 1 fois