par gilel Dim 12 Sep - 20:38
Je confirme à peu près le ressenti d'uph sur le salon. Côté jeux vidéo très décevant, les grands éditeurs n'étaient pas là certainement parce qu'il y a un nouvel évènement fin octobre.
Côté jeux de plateau , figurines, JDR, c'était beaucoup mieux. J'ai eu la confirmation qu'edge avait bien la licence pour Blood Bowl Team Manager et que le produit est prévu en traduction pour l'an prochain (à suivre sur leur site).
Côté cyanide/focus, Uph manque d'enthousiasme sans doute parce qu'il connait déjà la BBEL : pour moi c'était une découverte sur des PC qui dépotent un peu plus que le mien et j'ai pu tester Khemri et les Nordiques ... et franchement c'était le pied !
J'ai pu avoir une looonnnngue discussion avec Vince, qui est vraiment un gars très très sympa. Alors quelques infos en vrac:
- le délai de sortie est toujours prévue pour fin octobre
- on pourra installer BBEL et BB1 sur le même PC
- le multi sera revue avec la possibilité pour ceux qui auront la première édition de continuer à jouer mais, vues les changements de règles , les équipes ne seront pas compatibles, donc impossible de faire jouer l'une contre l'autre les équipes des deux versions. Il vaudra mieux repartir avec des équipes neuves
- l'adaptation des règles de plateau a été scrupuleusement respectée, quelques réglages sont encore nécessaires.
Pour finir, cyanide a commencé à bosser sur Confrontation qui sera un RTS.
Voilà je crois ne pas avoir transgressé des interdits ... Ah oui j'ai vu deux nouveaux stades, terribles !