Point presse PSYCHOSE :
ECHEC et ... nulPsychose | 0 - 0 | NomadSAucune chance pour l'équipe humaine Psychose de gagner ce match ; malgré 10 relances, pratiquer le BB dans ces conditions peut s'avérer dangereux pour la santé du coach !
Une belle cotation négative en D6 ==> -18.15 ce qui donne sur 54 jets, 15 "un" - 13 "deux" - 9 "trois"
Concrètement c'est 1/6 intrépidité, 4/11 esquive, 0/2 passe ...
Que faire dans ces conditions ?!
La partie débute bien avec un bloc percutant de l'Ogre qui oblige Cathar'oc à envoyer l'apo rapidement mais je vais vite déchanté par la suite ; une accumulation de maladresses - esquives foireuses, blocs moisis, relances inutiles et une défense sérieuse des NomadS - un receveur évite la BP via l'apo mais on enregistre la perte du receveur HHHolmes qq tours après, réduit à néant les espoirs d'ouvrir le score. La mi-temps est sifflée sur un blitz double crâne du Capitaine Star Henri Lee Lucas qui tentait de libérer le lanceur pour une tentative de passe qui s'annonçait bien compliquée de toute façon
MI-TEMPS 0-0 !
L'offensive des NomadS débute par un ramassage raté dans leur ZdB sans conséquence malgré la pression de deux joueurs adverses. Le porteur remonte tranquillement le ballon sur le flanc gauche de la déf de Psychose, bien protégé par 3 joueurs. Le ballon est inaccessible, je subis les blocs percutants de Nomads et seul l'Ogre fait réellement son taf dans mon équipe - nouveau blessé. Je n'ose plus rien faire, mes actions se finissant toujours par un joueur à terre
Je perds pour un match mon lanceur - un moindre mal, je place qq joueurs sans conviction en déf pour ralentir Cathar'oc, des joueurs se sont infiltrés dans mon camp et l'issue ne fait aucun doute.
Le lanceur humain décide de faire la passe vers son joueur démarqué et INTERCEPTION ! Oo !
J'ai la balle ! Dediou comment c'est possible ?! Enfin je vais pouvoir jouer ! je blitze pour dégager le porteur, je relève mon receveur, l'envoie loin dans le camp adverse, je couche le seul joueur des Nomads susceptible d'intercepter et j'expédie le ballon à l'autre bout du terrain, même si je reçois pas c'est pas grave ... Ah bah non double 1 sur la passe, le ballon échoue aux pieds des deux Ogres
Regroupement au milieu du terrain, baston et NomadS ramasse le ballon. Il nettoie encore et paf TO et libère mon joueur pour un blitz. Le ballon rebondit et finit sa course dans les mains d'un de mes joueurs qui venait de se relever. Re castagne mais cette fois-ci, le ballon reste à terre. Je blitze et envoie le joueur à terre sur le ballon, qui rebondit et s'extrait de la mêlée. Je ramène mon second lanceur pour ramasser, sprinte double 1, il se crashe
Tour suivant, un bloc pour dégager mon receveur échoue, du coup il doit esquiver deux fois puis ramasser ... et contre toute attente, je REUSSIS à faire 565 ! On est au t13. Youhou ma première action concrète
Mon joueur s'éloigne, résiste à deux assauts mais est marqué par deux Nomads. J'ai une chance de gagner ce foutu match ! C'est inespéré.
Je ramène du soutien et blitze avec mon receveur, si je le couche je file au td, hélas double Push, je dois esquiver et patatra esquive ratée avec relance
Le frénétique de NomadS tente de nettoyer à 1d mais s'écroule physiquement. Une nouvelle possibilité de scorer est offerte au dernier tour. Je dégage le chemin pour mon Capitaine via deux blocs, il ramasse et court marquer ... ah bah non l'arbitre siffle la fin du match sur mon 15éme UN de la soirée
Voilà ma soirée, un match noté 9/20, bien trop élevé au vue de la prestation des deux équipes, Cathar'oc ayant lui aussi subi des jets malvenus en fin de partie.
Ca fait deux non-matchs d'affilée et pourtant l'équipe est encore invaincue dans ce championnat, çà tient du miracle !
Un jour viendra ou l'équipe pourra jouer sereinement ... quoique je mérite pê ce sort avec ce nom d'équipe !
PS : heureusement que je tire pas ces jets avec Orusk