j pense très fortement arrete ...déjà du mal à gérer mes matchs actuellement donc j vais me recentrer sur mes ligues préférées pour la prochaine saison ( cabal et baston : bcp plus RP et conviviale ) et laisser la bb et le franco
+17
BriK
yaouch
Darklem
Spal
Molock
sarkobolt
rincevent
PileouFace
Ogoon
Moz-kito
kâbal
Acryosis
Iceman
GulhDan
Grobaggio
SUPERTIMOR
Goss
21 participants
BWT 3
yaouch- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Dark Bigoo
Roster: norse
- Message n°251
Re: BWT 3
tout pareil
j pense très fortement arrete ...déjà du mal à gérer mes matchs actuellement donc j vais me recentrer sur mes ligues préférées pour la prochaine saison ( cabal et baston : bcp plus RP et conviviale ) et laisser la bb et le franco
SUPERTIMOR- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Legio IX Hispana
Roster: Khemri
- Message n°252
Pour ma part j'ai annoncé hier que je ne participerais pas à l'organisation de la prochaine saison mais qu'il pouvait compter sur moi jusqu'à la fin des PO. En effet, depuis la fin de la saison 3 je me bats avec le staff pour faire vivre et organiser la ligue mais là je sature donc je passe la main à qui voudra (et là c'est pas gagné ...)!
Je peux vous communiquer le règlement de la saison 4 si ça peut vous aider à faire votre choix
Donc pour moi ... une ligue ... la Cabalvision !
Je peux vous communiquer le règlement de la saison 4 si ça peut vous aider à faire votre choix
- Spoiler:
1. Championnat majeur
1.1 La saison
La saison du BW Trophy comptera 6 poules de 10 équipes, soit 60 participants répartis comme suit dans les lieux suivants :
* Ulthuan, l'île des Hauts Elfes.
* Cathay, terres des ogres et snotlings.
* Sylvanie, demeure des comtes vampires.
* Bretonnie, royaume du Vieux Monde peuplé de nombreuses races.
* Lustrie, pays des hommes lézards et des amazones.
* Norsca, foyer des nordiques.
Il y aura donc 6 ligues privées dirigées par 6 binômes de Commissaires (12 commissaires au total).
Le déroulement de la ligue se fera de façon classique et s’étalera sur 9 semaines.
1.2 Répartition des équipes
1.2.1 Première saison
Tirage au sort avec ajustement au besoin, destiné à veiller à une répartition équitable des différentes races par poule.
1.2.2 Saisons suivantes
Création de 5 chapeaux. La place occupée par les coaches (et non les équipes, voir plus loin) à la fin des 9 matches de poule déterminent le chapeau dans lequel ils seront :
* 1ers et 2nds : chapeau 1
* 3èmes et 4èmes : chapeau 2
* 5èmes et 6èmes : chapeau 3
* 9èmes et 10èmes : chapeau 5
Chaque poule accueille 2 coachs de chaque chapeau.
1.3 BW Cup
La BW Cup aura lieu en fin de saison et rassemblera les 32 meilleurs équipes (5 premiers de chaque poule et les deux meilleurs sixième)
La compétition se fera au format coupe à élimination directe (16° de finale, 8° de finale, quarts de finale, demi-finales, finale) sur 5 semaines.
Le vainqueur de cette coupe méritera d'être adulé et vénéré par l'ensemble de ses pairs et rentrera ainsi dans la légende du BW Trophy !
2. Ligue universitaire
2.1 La saison
La ligue universitaire démarrera 1 à 2 semaines après le début de la ligue majeure. Elle permettra de préparer des équipes pour intégrer le championnat majeur la saison suivante (à condition d’avoir été sérieux et d’avoir joué tous ses matchs).
Les coachs déjà engagés en ligue majeure pourront participer à la ligue universitaire à condition d’utiliser un roster différent. Ils devront choisir en fin de saison quelle équipe ils souhaitent continuer à coacher.
La ligue universitaire sera composée de 1 à 2 poules de 10 équipes (en fonction des inscriptions)
Le déroulement de la ligue se fera de façon classique et s’étalera sur 9 semaines.[/color]
2.2 Play-offs universitaires
La saison sera suivie des play-offs universitaires se déroulant en format Coupe de 4 équipes (si une poule : 4 premiers de la poule, si 2 poules : 2 premiers de chaque poule)
La compétition se fera au format coupe à élimination directe (demi-finales, finale) sur 2 semaines.
Le vainqueur des play-offs gagnera le respect des coachs universitaires et aura l’honneur de participer au all-star game.
4. Le déroulement d'une saison
4.1 Déroulement général
Une journée est dite ouverte du lundi matin au dimanche soir (+/- les délais nécessaires aux commissaires pour la clôturer). Votre match du moment doit impérativement être joué dans cet intervalle de temps. Aucune prolongation ne sera accordée même si une des rencontres programmées n'a pu être disputée.
Si un match ne s’est pas tenu dans les délais, 2 possibilités :
* les 2 joueurs ont donné leurs disponibilités mais elles ne sont pas compatibles : match nul. Dans le jeu le commissaire inscrira le score 0-0.
* un seul joueur a donné ses disponibilités sans nouvelles de son adversaire : 2-0 pour le présent. L’équipe absente sera quant à elle sanctionnée par l’attribution d’une Pénalité (0 Pt).
En cas de litige, le commissaire de la division se fera un plaisir de prendre la décision finale.
4.2 Le comptage des points et le tableau de classement dans chaque conférence
Le truc compliqué que si tu comprends tout t'es trop balèze!
Sortez vos bouliers, nous allons aborder la partie la plus technique du règlement, à savoir la répartition des points après match.
Nous avons opté pour un système simple, qui permet néanmoins de sanctionner les absences :
* Victoire : 700 points
* Nul : 300 points
* Défaite avec un TD d'écart: 100 point
* Défaite : 0 point
* TD : 1 point
* Blessures/morts issues d'un blocage/blitz : 1 point
En cas d'égalité de points, les joueurs seront départagés:
1. au goal-average (différence entre les TDs marqués et les encaissés),
2. par leur TV (Team Value ou valeur d’équipe).
4.3 Déroulement d’un match
Gné?!
Après de cordiales salutations, place au jeu dans la joie, la gaîté et la bonne humeur !
Vos monstres assoiffés d’hémoglobine peuvent dès lors exprimer toute leur finesse en distribution de bourres pifs, de high kicks au niveau des oreilles ou des rotules, de tampons à hauteur de clavicule ou de mâchoire et autres piétinements.
Le tout bien entendu dans la franche camaraderie et dans le but a priori de s’emparer de la pelote à pointes pour aller la déposer avec délicatesse en terre promise !
Note : les champions seront présents dans les allées du BW Trophy et prêts à en découdre. A vos tirelires !
4.4 Abandon, Déconnexion, triche et exploitation des bugs du jeu
En cas d'abandon, c'est le score déterminé par le jeu qui fait foi et qui sera appliqué dans notre classement.
En cas de déconnexion d'un adversaire pendant le match, l'issue finale du match est laissée à l'appréciation du commissaire de division. Notez que dans ce cas de figure, un consensus entre les 2 coachs serait préférable.
Par ailleurs, le joueur identifié comme l'auteur de la déconnexion sera placé sous la surveillance étroite de son commissaire et en cas de récidive lors de ses 3 prochains matchs, une victoire par déconnexion sera transformée en nul, un nul en défaite. Il sera de plus marqué à la culotte par le Staff pour 3 rencontres supplémentaires.
Merci de prendre bonne note de la manipulation suivante :
1. L'entraîneur voyant que son adversaire a perdu sa connexion attend qu'il ne reste que 20 secondes avant la déclaration de forfait de son adversaire et fait une capture d’écran.
2. Quand il reste 10 secondes, il appuie sur Alt-F4 pour fermer son jeu. Cela permet d'annuler le match au lieu d'avoir un 2-0.
3. Les deux entraîneurs recommencent le match.
Lors d'une déco d'un adversaire lors des quatre premiers tours du match, le coach adverse est fortement incité à effectué la manœuvre. Dans le cas contraire, le commissaire demanderait une explication et pourrait sévir.
Un coach peut ne pas effectuer la manoeuvre s'il pense qu'il était dans une très bonne situation de départ (j'ai tué son mino et ses deux guerriers du chaos). Le commissaire reste seul juge.
Après les quatre premiers tours, la manœuvre devient très déconseillée, pour empêcher des complications futures.
En cas de suspicion d'exploitation de bug avéré par Cyanide, le commissaire sera informé et sera seul juge de l'existence d'une faute ou pas. L'usage de compétences non conforme au jeu de plateau (comme par exemple le ramassage d'une balle sur laquelle on est repoussé) ne constitue pas une faute, et donc n'est pas passible de renvoi.
En cas de triche (multi comptes, matchs joués en public durant l’intersaison, etc...) le joueur sera exclu définitivement du BW Trophy.
Attention BBEL apporte une nouvelle étape dans la gestion des litiges: le commissaire doit valider un match avant que les équipes reçoivent l'XP et l'argent du match. Donc si vous contestez le resultat d'un match, n'attendez pas, envoyez de suite un message prive a votre commissaire. Çà évitera qu'il valide le match trop vite.[/color]
4.5 Les replays, les statistiques et les rapports de matchs
Pour toutes ces tâches fastidieuses mais indispensables et offrant des possibilités appréciables, tout le Staff BWT est heureux de mettre à votre disposition un outils à décorner un minotaure : BBLigue App Service (un immense merci au passage à Môssieur SuperJC).
L'utilisation de ce programme fantasmagorique est simplissime :
* Installez BBLigue App Service sur votre ordinateur (tutorial disponible ICI). Une fois démarrée, cette application envoie DIRECTEMENT les informations de la partie vers notre serveur qui se charge du traitement AUTOMATIQUE de toutes les données. Concrètement, vous n'avez strictement rien à faire.
* Si vous ne souhaitez pas installer ce programme sur votre poste, l'interface web suivante : http://94.23.239.117/BBLigue.App.Web...loadmatch.aspx vous permettra d'envoyer les fichiers du match vers la base de données (opération manuelle donc).
Notez que le développeur, SuperJC, fait partie intégrante du Staff BBligue et qu'à ce titre, il se fera un plaisir de répondre à toutes les questions ICI.
Vous l'aurez compris, cet outillage de « ouf malade » permet une gestion centralisée et totalement automatisée de la ligue et offre une panoplie de statistiques dont vous n'osiez même pas rêver!!
* A vous le prestige ostentatoire grâce au Hall Of Fame qui placera votre nom en haut de tous les charts en lettres dorées.
* A vous l'émotion intense en parcourant le cimetière commémorant la gloire de vos stars déchues.
* A vous toutes ces fonctionnalités et bien d’autres encore, qui combleront vos longues nuits d'insomnie!
4.6 Match non joué, score attribué en cas de match non joué
Si un joueur déclare abandonner ou ne pas être en mesure de pouvoir disputer un match avant qu'il ait lieu, une victoire 2 - 0 est accordée au présent.
Si un joueur ne donne aucune nouvelle avant le match, une victoire 2 - 0 est accordée au présent.
4.7 Exclusion d’un joueur, absences répétées
Au bout de 3 pénalités, un joueur est exclu du BW Trophy pour la saison en cours.
4.8 Cas litigieux, conseil de discipline
L’ensemble des commissaires pourra être amené à se réunir en comité pour statuer sur d’éventuels cas litigieux, complexes ou problématiques. Les personnes concernées en seront averties par message privé (ou public s’il s’agit de l’ensemble des joueurs) et les décisions prises lors de ce comité leur seront transmises.
Le comité des commissaires se réserve les pleins droits sur les décisions qu’il serait amené à prendre.
5. Mise à jour du règlement
Les évolutions du jeu et du BW Trophy (qui, nous le souhaitons, ne manquera pas de prendre encore plus d’ampleur) sont susceptibles de nécessiter la modification du présent règlement, voire l’ajout de nouvelles règles.
Le cas échéant, le Staff BWT en avertira l’ensemble des joueurs et consignera ici les changements opérés jusqu’à la fin de la saison en cours. Une mise à jour complète du règlement sera alors faite lors de l’inter-saison.
Donc pour moi ... une ligue ... la Cabalvision !
Acryosis- Furet de Bibliotheque
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°253
Vous laissez les ALT-F4 en cas de déco et conservation du score IG en cas de déco d'un joueur ?
Feuille de Club
- Message n°254
Il semblerait. J'ai voulu changer le système mais bon il semblerait qu'à la majorité du staff ils ne veulent pas.
Cdt
SUPERTIMOR
Cdt
SUPERTIMOR
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°255
ok merci
Goss- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°256
et beh, sans supertiti, va pas aller bien loin je pense le BWT.
ça aide à faire son choix
merci pour le règlement, je trouve également que c'est nécessaire de savoir à quelle sauce on va être mangé avant de signer
ça aide à faire son choix
merci pour le règlement, je trouve également que c'est nécessaire de savoir à quelle sauce on va être mangé avant de signer
Feuille de Club
- Message n°257
En fait on aurait du faire une comm' sur le fonctionnement le 15 ... comme vous pouvez le voir, comme JE ne l'ai pas fait pas rien n'a été fait ... donc marre de tout faire ...
rincevent- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°258
bon ben moi qui voulait rejoindre...
plus qu'a chercher une autre ligue ou alors rester comme maintenant...
plus qu'a chercher une autre ligue ou alors rester comme maintenant...
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
Nom du Club: Las PIRANINAS
Roster: Amazones
- Message n°259
bon, je ramène une victoire sur déco. mais je menais au score 1-0 et je venais d'envoyer le porteur dans le public j'allais tenter de ramasser la balle au centre du terrain dans 1 zone de tacle (3+), donc j'étais pas mal parti... du coup je passe à la 38e place ! aller reste plus que quelques places à grapiller... le soucis c'est qu'avec mon déménagement, je risque de rater une journée
GulhDan- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
Roster: Orcs
- Message n°260
Moi j'enregistre ma 2ème défaite 2 à 1 face aux dwarfcelona ! (jamais vu une team avec autant d'augment de carac)
G réussi à sauver 2 morts par contre G pas sauvé un blitzer d'une persistante et un autre -1 AG.
De + de 2000 ma TV est à 1400 pour le prochain match, jvé devoir piaucher dans la caisse noire pour recruter du rookie !
G réussi à sauver 2 morts par contre G pas sauvé un blitzer d'une persistante et un autre -1 AG.
De + de 2000 ma TV est à 1400 pour le prochain match, jvé devoir piaucher dans la caisse noire pour recruter du rookie !
Feuille de Club
- Message n°261
Messi est velu !
Ogoon- Champion de la division 3
Feuille de Club
Nom du Club: Les Lames Rouges
Roster: Elfes Noirs
- Message n°262
2e défaite 2-1 des Boulettes au curry contre les Skavens de Ragh qui m'a fracassé la machoire d'un tueur de troll et commotionné un coureur. Malgré toutes mes chataignes et mes gardes impossible de passer les armures 7....
Dur dur dans ces conditions de gérer les 4 coureurs d'égouts survitaminés....
Dur dur dans ces conditions de gérer les 4 coureurs d'égouts survitaminés....
Goss- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°263
@ moz : on a 15 jours pour jouer la journée.
donc avec un peu de chance, ton déménagement ne posera pas de soucis.
ce serait dommage.
pour ma part, actuellement 6ème, je rencontre demain une équipe du chaos avec une saison de plus dans les sabots que mes EN
genre de match qui décide de l'avenir d'une équipe...
la défaite est quasi acquise ou alors ce sera une victoire dans la douleur...
possible que les skinners ne s'en remettent pas.
donc avec un peu de chance, ton déménagement ne posera pas de soucis.
ce serait dommage.
pour ma part, actuellement 6ème, je rencontre demain une équipe du chaos avec une saison de plus dans les sabots que mes EN
genre de match qui décide de l'avenir d'une équipe...
la défaite est quasi acquise ou alors ce sera une victoire dans la douleur...
possible que les skinners ne s'en remettent pas.
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
- Message n°264
courage Goss
je ramène une autre victoire ! contre des humains bien burnés (2x +1 force et des tacleurs qui m'ont fait mal)
il s'en est fallu de peu, mais nous avons tenu le score depuis le tour 6 !
je ramène une autre victoire ! contre des humains bien burnés (2x +1 force et des tacleurs qui m'ont fait mal)
il s'en est fallu de peu, mais nous avons tenu le score depuis le tour 6 !
Goss- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°265
moz
et bien c'est la fin de la série de 8 victoires d'affilé pour les skinners.
le chaos super burné s'est imposé.
l'équipe est préservée c'est l'essentiel.
dommage le nul était tout à fait possible.
égalisation du chaos en 1ère en 2 tours avec une esquive réussie pour marquer tr8.
2ème td tr16 après une esquive du GDC après une série de TO à gogo pour les 2 teams.
ça c'est donc joué à peu.
les skinners ont très bien joué en 1ère et leur coach très mal en 2nde...
victoire d'ordinathan qui mérite sa victoire.
match agréable, c'est coool.
ça ne devrait pas remettre en question la qualif pour les PO même s'il reste à rencontrer une équipe du chaos et une naine
et bien c'est la fin de la série de 8 victoires d'affilé pour les skinners.
le chaos super burné s'est imposé.
l'équipe est préservée c'est l'essentiel.
dommage le nul était tout à fait possible.
égalisation du chaos en 1ère en 2 tours avec une esquive réussie pour marquer tr8.
2ème td tr16 après une esquive du GDC après une série de TO à gogo pour les 2 teams.
ça c'est donc joué à peu.
les skinners ont très bien joué en 1ère et leur coach très mal en 2nde...
victoire d'ordinathan qui mérite sa victoire.
match agréable, c'est coool.
ça ne devrait pas remettre en question la qualif pour les PO même s'il reste à rencontrer une équipe du chaos et une naine
Feuille de Club
- Message n°266
Sans faire de la pub au BWT, le staff semble s'être repris en main (au moins mon thread aura servi à quelquechose !) ... du coup si par hasard ça vous tente il reste toujours des places !!
Cdt
SUPERTIMOR
Cdt
SUPERTIMOR
Feuille de Club
- Message n°267
cf. la section staff
Je me suis permis de vous "quote" sans donner de nom, si ça vous gène dites le moi.
Cdt
SUPERTIMOR
Je comprends ton point de vue, d'ailleurs ca serait interessant d'avoir les raisons plus en detail de ces coachs qui rempilent pas. Tu px leur demander stp?
Je me suis permis de vous "quote" sans donner de nom, si ça vous gène dites le moi.
Cdt
SUPERTIMOR
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
- Message n°268
Bah le BWT ne peut pas rivaliser avec la Cabalvision, voilà tout !
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club: Praetorians
Roster: Haut-elfe
- Message n°269
Goss- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°270
SUPERTIMOR a écrit:Sans faire de la pub au BWT, le staff semble s'être repris en main (au moins mon thread aura servi à quelquechose !) ... du coup si par hasard ça vous tente il reste toujours des places !!
Cdt
SUPERTIMOR
voilà qui me fait hésiter...
Moz a écrit:Bah le BWT ne peut pas rivaliser avec la Cabalvision, voilà tout !
autrement pas de soucis pour le quote supertiti
Feuille de Club
- Message n°271
Pour info et en exclu ... je retourne dans le staff et je serais coach également !
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°272
Goss- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°273
on repart pour un tour, je signe avec des lézards
Feuille de Club
- Message n°274
Grâce à certaines sources officielles j'ai pu récupérer un premiet jet de répartition ...
Cela reste bien sûr entre nous
Cela reste bien sûr entre nous
Feuille de Club
- Message n°275
Nouvelle info ...
les Play-Offs de la Cup de la saison 3 ne seront pas imposé comme prévu et ne se joueront pas en ligue publique. LA raison principale est la gestion des matchs nuls. En effet, en ligue publique on peut faire des matchs nuls par en coup à élimination direct. On adoptera le système en saison 4 sous BBEL puisque sur BBEL on peut imposer les matchs même en ligue !
Cdt
SUPERTIMOR
les Play-Offs de la Cup de la saison 3 ne seront pas imposé comme prévu et ne se joueront pas en ligue publique. LA raison principale est la gestion des matchs nuls. En effet, en ligue publique on peut faire des matchs nuls par en coup à élimination direct. On adoptera le système en saison 4 sous BBEL puisque sur BBEL on peut imposer les matchs même en ligue !
Cdt
SUPERTIMOR