nous avons pondu un nouveau règlement pour la gestion des matchs forfaits :
extrait du règlement de la saison 4 :
extrait du règlement de la saison 4 :
Après les problèmes des matchs non-joués la saison dernière, nous avons souhaité mettre en place un système transformant tout forfait - sur une journée ou sur le reste de la saison - en "abandon de match", avec les POs, les XPs, et le retour des blessés.
Comme on débute dans ce type de régularisation, chaque cas sera étudié individuellement par les commissaires, mais voici les lignes directrices sur ce que pourrait être un forfait :
- une absence annoncée (vacances, pbs IRL, abandon de la ligue, ...)
- Strictement moins de 3 créneaux proposés pour jouer son match sur les 10 jours prévus pour jouer le match.
- poser un lapin et aucun nouveau créneau n'est possible pour reprogrammer le match.
Évidement, si au final, le match peut se dérouler normalement, quelques soient les aléas de prise de rdv, il aura bien lieu. Priorité au jeu !
De même, si les 2 coachs sont en condition de forfait, rien de spécial ne sera mis en place.
En cas de forfait donc, l'abandon peut avoir lieu de 3 façons :
- le coach forfait peut quand même libérer 5 minutes pour abandonner dès le placemetn des joueurs , bref c'est un vrai abandon dans les règles.
- le coach forfait donne l'accès à son compte à son commissaire pour qu'il abandonne pour lui (dans ce cas, l'idéal est de modifier son mdp exprès et de le rechanger ensuite).
- sinon, en synchronisation avec son commissaire, le coach "lésé" quitte la ligue, fait un fake match contre une équipe de son commissaire qui abandonne avant l'engagement (pour éviter les rochers, etc.), et il réintègre immédiatement la ligue. Cela nécessite donc un rdv avec son commissaire d'environ 5 minutes avant le match de la journée suivante.
Nous avons effectué un certain nombre de tests pour vérifier que cela ne pouvait pas poser de souci, cependant, pour éviter tout problème, il est formellement interdit de quitter la ligue sans concertation avec son commissaire, sous peine de ne pas pouvoir être réintégré.
Dans les 2 premiers cas, l'équipe forfait bénéficie quand même du retour des blessés.
Et ils minimisent les risques de fausse manipulations, ils sont donc à privilégier.
De plus, lorsque vraiment, vous ne pouvez pas jouer un match, essayer de trouver une raison RP du genre pb administratif ou social, terrai impraticable, pb de santé, conflit au sein de l'équipe ou de l'encadrement, grève des joueurs (), les supporters ont brulé le stade, etc.