Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+24
Scaelis
Ydroegir
PileouFace
MadHogan
Kull.Buto
SUPERTIMOR
Kaptain Maddoc
Stema
GulhDan
Roy Lorcan
vladam
gilel
Ourouk
Molock
Noodles
Spal
Uph'
Goss
DonTiwo
brice05
Moz-kito
Xaok dit "6 pointes"
Evilstein
Acryosis
28 participants

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    MadHogan
    MadHogan
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 51
    Localisation : RP

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par MadHogan Lun 12 Sep - 6:20

    ouaih vraiment top cette video hommage
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par DonTiwo Lun 12 Sep - 7:39

    bein pour une première c'est bien sympa......dommage que la fin soit un peu coupée.

    Sinon continuez bien à vous foutre de ma formation, j'en demande pas mieux..... mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.....
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Ourouk Lun 12 Sep - 8:40

    clap bien joué acryosis
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Spal Lun 12 Sep - 9:37

    hola Bonne saison à Katarak !
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par PileouFace Lun 12 Sep - 10:38

    super Acryo
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Goss Mer 14 Sep - 22:24

    clap très sympa !
    et que de boulot... Shocked
    sois pas sévère avec toi même, c'est un beau résultat, très sympa super
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Acryosis Dim 18 Sep - 19:40

    - Bon les gars, d'ici-peu on va faire notre grand retour sur les terrains. Alors je vais répéter mon speech encore une dernière fois histoire de m'assurer que vous l'ayez bien tous dans le crâne :
    (soupirs des plus intelligents. Sisi, y’a bien eu au moins… 2 soupirs !)
    Cette saison on veut remonter en D1.
    Pour ça, faut arrêter de déconner sur certains matchs comme la saison dernière.
    Pour bien démarrer, il nous faut les 3 points de la victoire ce soir. Mais ils doivent se dire la même chose en face…
    C'est maintenant ou jamais pour vous échauffer physiquement, après, on enchaîne avec les quatre équipes les plus violentes de la division...

    Pour ce qui est de l'adversaire de ce soir, on le connaît bien, ce sont les :edelweiss: d'Iceman. Sauf que nos deux équipes ont bien évolués depuis notre dernière rencontre. En particulier eux puisqu'ils ont continués à considérer leurs matchs comme des séances d'entraînements et ils ont l'équipe la plus expérimentée de la division.
    Il faut s'attendre à ce que cette fois, ils jouent enfin la gagne. Par contre, ils ont pris tellement soin de développer les capacités de chaque joueur, ils se pourraient qu'ils aient des réflexes de survie, surtout que la saison leur réserve plusieurs matchs violents. Donc n'hésitez pas à frapper fort d'entrée de jeu pour leur faire peur et les mettre sur la défensive. Les premiers contacts vont être essentiels ! S'ils prennent confiance en eux, on risque de passer le match à les regarder jouer les anguilles !
    Or cette fois, on arrête avec la stratégie "on met la pression sur le porteur en leur laissant un passage moyennement risqué, comme ça, soit on tente le contre, soit ils passent mais on empêche le Ball Control et on tente d'égaliser/reprendre l'avantage avant la fin de la période". CETTE SAISON, ON DÉFEND COMME DES ACHARNÉS !!
    Evidement contre des elfes massivement blodgeurs, ça ne va pas être évident de les empêcher de marquer.

    Donc voici un rappel des consignes en défense :
    * marquage à la culotte des adversaires avancés et du maillage serré dabs notre terrain pour les empêcher de se promener comme ils le veulent.
    * gaffe à ne pas jouer trop près des lignes de touche, je vous rappelle que le Duc Chat Balle est atteint de frénésie.
    * Prince Delu pouvant sauter par dessus nos lignes, dès qu'il pénètre dans notre moitié de terrain, il devient notre cible prioritaire. Attention, il a suivi un entraînement d'avant saison ultra secret, il pourrait avoir une nouvelle corde à son arc ! A priori, si on reste dans le standard, soit il devrait avoir appris soit à Esquiver, soit à Bondir. Dans le premier cas, il sera évidement plus dur à coucher, dans le second, il faudra bien faire attention à ne pas lui faire utiliser ses talents de lutte sur un de nos blitz, car il ne serait plus marqué et aurait toujours sa pleine capacité de mouvement. S'il s'oriente vers la défense avec un Arrachage de ballon, on en reparlera pour notre phase d'attaque, mais il reste la cible prioritaire en défense.
    * Evidement, les receveurs, de loin les plus rapides de l'équipe seront des cibles de choix. Cependant étant tous blodgeurs, sauf peut-être Delu, Qu'un-Oeil et Gobelin, je compte sur vous.... Buggy, soit près à aller finir le boulot au besoin. Si possible sans que l'arbitre te choppe...
    * Au moins, Duc Donald, le Blitzeur super-agile et Sauteur, est absent pour ce match...
    * Si vous faites suffisamment le ménage, ou s’ils commencent à remonter le ballon, il faudra essayer de maintenir un minimum de joueurs à portée. Et ce pour deux raisons. Déjà, il ne faut pas qu'il puisse attendre trop confortablement de passer à l'action quand ils le souhaitent, s’ils pouvaient opter pour une action un peu risquée sous la pression plutôt d’attendre une inévitable série moyenne de notre part, ça serait mieux... De plus, on les forcerait ainsi à craindre pour leur porteur à chaque tour, s'ils tentent chaque action en se disant "faut pas que je merde, sinon mon porteur risque de finir par terre" ça va les stresser.
    Ensuite, pendant que leurs attaquants se mettront en palce, je ne les crois pas capables de résister à la tentation de la petite passe entre amis... Donc si jamais la balle se retrouve au sol, il faudrait pouvoir foncer dessus! Idéalement, ce seraient Toukassé et Chopper qui s'y colleraient, car ils sont les plus difficiles à écarter du ballon, mais bon, ils pourraient être occupés ailleurs, donc chacun est susceptible de devoir piquer un sprint.
    * Evidement, il ne faudra pas perdre une occasion de taper sur chaque elfe resté au contact. Cela m'étonnerait qu'Iceman recrute un 14ème joueur, donc il n'y aura probablement qu'un seul remplaçant, il faudra viser la supériorité numérique le plus vite possible. Par contre, cela veut dire qu'une serveuse d'hydromel sera sûrement à leur service. Donc il ne faudra pas se retenir ! Il faut que j'entende de doux bruits de broyage d'os ou de ligaments, ne vous contentez pas d'une bonne baffe derrière le crâne !

    Je redonne les cibles prioritaires :
    1°) Prince Delu. Que ce soit en attaque ou en défense, il sera le plus dangereux. Buggy, reste à portée, dès qu'il tombe au sol, si le blocage n'a pas suffit, je te déconseille de le laisser se relever si tu ne veux pas rester en première ligne pendant le reste du match...
    2a) Ensuite, pour Qu'un-Oeil et Gobelin : les receveurs. De même Buggy, tu pourrais être mis à contribution
    2b) Pour les autres, 3 sous-priorités : les 2 Gardes, c'est à dire le Lanceur, le Chevalier Willy Kinson Jr, et le Trois-Quart Comte In. Ils savent Bloquer mais pas Esquiver, donc a priori, s'ils viennent au contact pour être utiles, ils ne devraient pas être trop difficiles à coucher. Priorités aux Orc Noirs sur eux, histoire qu'ils ne soient pas trop simples de les démarquer sur un simple bloc derrière. Et bien sûr le seul Tacleur en état d'entamer le match : le Trois-Quart le Baron Tonplon. De même, il ne sait pas esquiver et pour la sécurité de Chopper et Buggy, ainsi que pour garder une chance de conserver la mobilité de Zoro, il faudra le neutraliser. Par contre Buggy, tu résistes à la tentation tant que vous n'avez pas sorti suffisamment de cibles prioritaire, genre au moins 3 sur 4. Ils ne valent pas la peine de risquer une expulsion.
    3) Pour le reste, le potentiel de nuisance est bien là, mais pas de priorité. Essayer seulement de profiter du manque de tout talent utiles sur les Blocages du dernier Trois-Quart, Duke Lebowsky, et du père de l'autre, le Chevalier Willy Kinson, la quantité des sorties sera aussi importante que leur qualité.

    Ah, l'arbitre nous appelle sur la pelouse.... Je terminerai vite alors.

    Pour ce qui est de notre attaque :
    * Tant que Prince Delu est sur le terrain, je veux une cage serrée avec des Gardes qui empêche le zigoto de sauter dedans et défier Chopper avec une chance sur trois de le mettre au sol.
    * Si ça tourne mal et que ça devient très compliqué d'empêcher tous les lutteurs-tacleur d'arriver jusqu'à Chopper, ET que Prince Delu n'est pas sur le terrain avec un Arrachage de ballon tout frais, alors n'hésitez pas à confier la balle à Toukassé, il aura plus de chance de résister aux tentatives de sacks.
    * Il faut éviter de se retrouver dans la même situation que contre les :praetorians: la saison dernière à les laisser se masser contre nous et surtout contre notre porteur sans qu'on arrive à faire le ménage donc je veux un rideau protecteur autour de la cage. S'ils essayent de nous encercler pour menacer nos arrières, on passe en force au milieu de ce qui reste de défense, s'ils font un double rideau défensif, faudra veiller à se garder une solution de contournement si on ne les sort pas suffisamment.

    Bon allez, ça commence à s'impatienter dehors... Je compte sur vous pour faire couler le sang, et uniquement celui des adversaires ! Il nous faut les 3 points et nous préparer pour les prochains matchs plus physiques !
    Ah, D. Luffy, Skull da Bone Jr et Tueur de Nains.... Vous me faites plaisir, vous me faites une petite sortie chacun, hein....

    Bon, au moins, il ne pleut pas. Pour l'instant...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Acryosis Dim 18 Sep - 21:59

    Bon, le débriefing sera bref.
    Vous m'emmerdez !!
    Encore un match comme ça et votre futur se fera sans moi.
    Vous retournerez jouer aux billes et je me rechercherez une équipe qui a envie de jouer au Blood Bowl. ET si je n'en trouve pas, je prendrai ma retraite en temps que coach, ça m'évitera au moins de perdre mon temps.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par gilel Dim 18 Sep - 22:12

    Aie, les dés n'étaient pas avec toi ce soir ?
    Ydroegir
    Ydroegir
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 398
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 47
    Localisation : Yvelines

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Ydroegir Dim 18 Sep - 22:13

    En même temps, Iceman, c'est pas un touriste (pour l'avoir déjà joué) ...
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Stema Dim 18 Sep - 23:06

    Briefing super efficace Smile Debriefing, on dirait le coach de Bordeaux!! (ben ouai suis suppoter)
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par DonTiwo Lun 19 Sep - 7:24

    Stema a écrit:Briefing super efficace Smile Debriefing, on dirait le coach de Bordeaux!! (ben ouai suis suppoter)

    ou de Marseille LOL
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Moz-kito Lun 19 Sep - 9:53

    Vous repartez sur les mêmes bases saines que la saison passée ! super
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par PileouFace Lun 19 Sep - 11:18

    Moz a écrit:Vous repartez sur les mêmes bases saines que la saison passée ! super

    C'est méchant ça entre commissaire. content
    Et attendons vendredi pour voir ce que vaut le nouveau directeur sportif des Psychos Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Goss Lun 19 Sep - 22:13

    et bien quelle préparation de match !
    ça sent les neurones super actifs, et ça méritait mieux que ça comme résultat surtout face à un touriste comme Iceman Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Moz-kito Mar 20 Sep - 7:43

    moué, va falloir se ressaisir, parce que moi j'ai misé des pepettes sur cette équipe ! (mais qu'est-ce qui m'a pris ! la tete dans le mur )

    PS : t'inquiète pas Acryo, tu pourra dire la même chose samedi matin à mon sujet ! ^^
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Acryosis Dim 2 Oct - 19:22

    - Salut les nazes.
    - Calmos Coach. Ou alors on va ressortir ton catalogue de boulettes.
    - Des coups de mou individuels, on en a déjà connu pas mal et on a fait avec, mais là, c'est une véritable faillite collective ! Pas un seul pour rattraper l'autre ! En première mi-temps, il y avait une seule équipe sur le terrain, et ce n'était pas la nôtre... En bloquant toujours en supériorité physique - ce qui était loin d'être le cas en face - on était plus souvent au sol que les elfes et leurs armures encaissaient sans souci vos coups mollassons. Quant au jeu de balle... toutes les esquives faciles ont raté, le ramassage tout aussi facile après le sack également raté. Bref rien à gardé de cette moitié de match.
    en seconde, j'ai cru à un regain d'orgueil, mais très vite de nouveau les blocages sont tous mous, ce qui oblige Chopper à effectuer notre seul blocage en simple duel du match et évidement, fidèle à lui-même sur ce match, il finit au sol bien qu'il s'y reprenne à deux fois... Ce qui ouvre le passage et offre le TD.
    On avait tout juste le temps pour tenter d'égaliser sans Buggy expulsé au premier coup de crampon. Et sur le kick on avance pas mal, avec nos deux premières sorties du match - mais encore une fois les gars, c'est un peu tard pour que ça permette de gagner un match !.
    Mais alors qu'on pouvait encore tenter un TD peu probable vu qu'on avait besoin de Chopper, vous fourrez directement le plus facile... Toukassé, il te suffisait de coucher l'elfe bloquant le chemin de Zoro pour qu'il utilise ses talents d'Esquiveur pour aller dans l'enbut. Tu avais l'avantage physique et il ne savait pas esquiver, tu n'y arrives pas. Mais on a encore une solution, Zoro doit blitzer lui-même pour au moins repoussé son adversaire, tenter une esquive "simple" et courir à bout-de-souffle dans l'enbut en attendant la passe. Mais bon, forcément, même repousser un adversaire est compliqué pour nous, même avec les relances d'équipe...

    Maintenant, que les choses soient claires. Ce n'est plus mon problème. Mon job est d'utiliser au mieux vos capacités pour faire le meilleur résultat possible. Pas d'essayer de gagner malgré vous.
    Si vous n'avez plus envie de jouer au Blood Bowl, ça n'est pas mon problème. Enfin ça ne l'est plus. Je peux me casser maintenant.

    - Ah ouais d'accord, en fait ton fait ton snob de joueur de D1 qui cherche le premier prétexte venu pour te consacrer à ta propre carrière. Peuh !
    - Et bien même pas. Si vous vous enfoncez dans votre médiocrité et que elle vous satisfait, je me chercherai une autre équipe à coacher; De préférences composée de p'tits jeunes qui en veulent vraiment.
    Et si vous pensez que le problème ne vient pas de vous mais de moi, et bien nous serons d'accord sur la conclusion, ce sera parfait.

    De toute façon, on va rapidement constater si vous avez retrouvez votre mordant à l'occasion u second match contre une autre équipe avec un départ très décevant : les :CCC:
    Annoncée comme l'équipe la plus violente de la division, elle n'a fait que subir face aux lions3 promise à la relégation par les pronostiqueurs.
    Ils seront donc dans la même situation que nous : victoire obligatoire. Même s'ils recrutent pour remplacer leur joueur décédé, il n'est pas certain que Xaok choisissent de recruter un 13ème pour la première fois de l'histoire de son équipe. Donc avec son Homme-Bête bloqué à l'infirmerie, il se peut qu'il se présente sans remplaçant. Au mieux il en aura un seul. Donc... Si vous daignez vous rappeler les rudiments du Blocage et utiliser vos muscles on pourrait enfin envisager d'avoir l'avantage numérique...
    Ceci-dit, les organisateurs leur laisseront une belle enveloppe pour compenser leur petite forme et i lest difficile de savoir comment Xaok va l'utiliser... Soit il est encore traumatisé par son dernier match et il va surtout veiller à garder ses joueurs sur le terrain, avec un maximum d'apothicaires et de serveuses, soit il verra encore rouge d'avoir été dominé physiquement et il voudra se mettre l'arbitre dans la poche pour nous piétiner à satiété, ou encore il sera bien focalisé sur la victoire et alors il est probable qu'il garde un mage en tribune. Surtout s'il a vu nos difficultés à ramasser le ballon lors de notre match.
    Bref, il faudra rentrer sur le terrain prêts à tout et s'adapter.

    De toute façon, que ce soit leur objectif principal par esprit de vengeance contre les peaux-vertes, ou leur moyen pour remporter le match, eux aussi viseront l'avantage numérique. Donc ça va se jouer à l'init...
    Selon leurs habitudes, c'est Lift qui sera leur fer de lance. Donc on évite de rester à son contact, histoire qu'il gratte le blitz de son équipe plutôt que de taper "gratuitement".

    Pour notre stratégie en défense : comme évoqué, ils risquent de vouloir passer en force là où se trouve Lift, et il aura certainement Krak pas loin de lui. Donc si on arrive à "orienter" Lift où on le veut - c'est-à-dire le plus près possible d'une ligne de touche....- on devrait pouvoir guider le reste de l'équipe chaotique. et n'oubliez pas la frénésie du minotaure ! S'il reste loin de l'action en raison d'Animal Sauvage par manque de blitz, on pourra prendre un peu plus de risque, mais ne finissez pas bêtement jetés au public.
    Bref, même si on place le gros de l'équipe face au pack mené par Lift, on couvre évidement les côtés pour réagir rapidement si le jeu se décale. N'oubliez pas les Cornes des Homme-Bête, donc un orc seul à peu de chance de ralentir convenablement une percée solitaire, donc il faudra toujours un autre orc en couverture derrière le petit rideau sur les côtés. A priori ce sera Chopper qui s'y collera au début, d'abord pour ne pas trop l'exposer, ensuite parce que c'est le seul qu'on peut envoyer fermer un couloir sans risque de finir dehors. Mais si j'ai beosin de l'envoyé au front, un autre devra prendre sa place sans broncher.

    En attaque, on devra évidement passer en force nous aussi. Mais comme rien ne prouve qu'on y arrivera, on devra garder des possibilités de décalage. Xaok devra choisir entre garder Lift devant la cage, le faire blitzer un pilier de cage, ou bien s'occuper des joueurs avancés. Démerdez-vous mais si on pouvait éviter de s'en remettre à une passe... Si ça patine un peu trop, il est possible que je confie la balle à Toukassé. Vu qu'il n'y a pas d'Arracheur de ballon en face, il a plus de mouvement et pourra s'ouvrir un passage en force.

    Au niveau castagne, voici nos cibles privilégiées :
    - les Hommes-bêtes noobs ! Les :CCC: misent tout sur quelques stars, et bien on en profite pour sortir les plus faciles pour obliger les stars à s'exposer.
    Evidement, si Lift ou Marron est au contact, faut pas hésiter et le taper aussi hein, ne serait-ce que pour ne pas les laisser au contact quand ce sera à eux de taper...
    - Par contre Buggy - oui, tu seras titulaire face aux chaotiques, je vais y revenir...- donc Buggy, tu ne piétines que les stars.

    Et j'en arrive au dernier point important.
    Buggy, tu t'es encore fait sortir au premier coup de crampon et sans faire mieux que sonner le receveur qui était au sol malgré le soutien d'un coéquipier. Tu as fait des pieds et des crampons pour être titulaire la saison dernière mais concrètement, tu n'apportes pas grand chose au schéma tactique de l'équipe. Donc voici le deal :
    1°) tu vas être titulaire ce soir.
    2°) l'apo ne lèevra pas le petit doigt pour te sauver.
    3°) si tu n'arrives pas à sortir au moins un adversaire avant de te faire expulser ou blesser, tu seras viré de l'équipe.
    - Quoi coach ! Vous pouvez pas me faire ça !!
    - Si, je le peux et je le ferai. J'ai déjà repéré un nouveau gobelin qui te remplacera. et tu es prévenu : tu encaisses les coups et tu es enfin efficace. Sinon, je ferai les économies de ton salaire plus que le double d'un gobelin débutant. A toi de faire le nécessaire pour que je te gardes. Et je te conseilles donc de rapidement te mettre en action car tu seras évidement une cible de choix pour les adversaires...

    Quant à toi Chopper, tu es censé être le coeur de l'équipe. Le reste de tes coéquipiers te protègent et toi, tu apportes la victoire. Or contre les :edelweiss:, tu as été le plus mauvais. Je ne te virerai pas juste pour ça, toi au moins tu as déjà réussi des beaux matchs. Cependant sache que compte-tenu de la violence des prochains matchs, je me dois de gérer prudemment l'apothicaire. Et donc jusqu'à nouvel ordre, tu ne mérites plus d'en profiter. A toi de veiller à rester debout et nous montrer que ton remplacement par un débutant nous handicaperait et j'y repenserai peut-être. Et bien sûr, à la moindre séquelle, tu es viré.

    Enfin, Tueur de Nains... J'espérais réussir à t'apprendre à Bloquer correctement, mais tu es vraiment trop bête pour ça. Ça t'aurait sans doute aider à prolonger ta carrière, mais tant pis pour toi. Pour la peine, malgré ta fragilité, tu seras jeté en pâture sur le front et de me^me, l'apothicaire ne se lèvera pas pour toi, quoi qu'il t'arrive. Il parait que les trolls peuvent se remette des coups les plus violents, même mortels, et bien j'espère pour toi que c'est vrai dans ton cas. Car une seconde séquelle et tu es viré.

    TamTam et Skull da Bone, il serait également temps que vous progressiez un peu... En attendant, vous pouvez mourir à la toute fin de match, l'apo ne se lèvera pas pour vous.
    (...)
    Non, je n'ai pas le devoir de vous soigner. Vous devrez le mériter. Tous ! La liste des "ayant-droits" sera mise à jour à la fin de chaque match.
    de toute façon, si vous avez peur d'entrer sur le terrain sans l'assurance de soins, c'est que vous n'êtes pas fait pour le Blood Bowl...

    Allez, c'est l'heure d'y aller ! GOGOGO !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Acryosis Lun 10 Oct - 12:34

    [i][hrp]Avec du retard.. le briefing avant le match contre les :decapadiots: hier soir[/hrp]

    - Bonjour messieurs
    - Tiens, le ton s'adoucit...
    - Effectivement. Je dois avouer que de vous voir appliquer les conseils, avec enthousiasme, et a fortiori avec plus de succès, ça fait chaud au coeur !
    Une belle défense qui ne laisse pas la :CCC: avancer chez nous, des blocages plus appuyés qui donnent l'avantage numérique. Et même Buggy qui utilise ses crampons à bon escient !
    Bon par contre, on a eu chaud sur la Boule de Feu et la sortie sur blessure de Toukassé a ouvert une brêche au centre de notre défense qui aurait pu nous coûter cher si les Homme-bêtes avaient réussi leur enchaînement dans la foulée.
    Mais là c'est ma faute, j'avais envisagé de le voir au sol,me disant qu'il couperait toujours la route avec son corps, mais la sortie m'a pris de court. Désolé. Mais vous avez bien rattrapé le coup.

    Nous voici donc avec 3 points, ce qui nous donne en 5ème position compte-tenu des autres résultats mitigés de la poule. Si on gagne notre prochain match face aux :decapadiots:, on gagnera au moins une place. Si on perd, on peut très bien être parmi les relégables... De toute façon, même si 24 points ne seront pas obligatoires pour la montée, nous avons déjà cramé un joker et donc nous devons viser la victoire à chaque match.
    Je compte sur vous pour tenir la distance physiquement, nous n'avons encore rencontré aucune des quatre plus grosses brutes de la division. Les deux prochaines rencontres étant particulièrement dangereuses avec les sept Châtaignes des nains et autant chez les :allgreen:.
    Il faut malgré tout garder confiance, les :decapadiots: n'ont pas réussi à faire plus mal aux :edelweiss: que nous !

    Nous connaissons bien le coaching nain de Noodles, il n'hésitera pas à lancer ses joueurs dans des blocages risqués, voire à notre avantage. Mais ils en ont l'habitude et sont très bons dans ces circonstances. Malgré tout, il faudrait essayer de l'obliger à recourir le plus souvent possible à ce genre de risques, il est fort possible que ce soit grâce à une action de trop que nous nous procurions nos meilleures occasions.

    Evidement, il y a le Roule-Mort, les deux Tueurs de Troll et les cinq Gardes... Mais si on évite de créer une grosse mêlée et à les séparer en groupes les plus petits possibles, on devrait pouvoir garder l'avantage physique.
    Faire attention toutefois à ne pas trop s'approcher des lignes de touches surtout si les Tueurs de Trolls sont dans le coin !

    En attaque, on avancera évidement en cage, mais en étirant le front. L'objectif est que les nains ne soient pas packés devant nous, car on ne passerait pas au travers. Et que si le front de la cage est coincée, le porteur et les 2 protecteurs arrières puissent aller s'appuyer sur d'autres joueurs pour reformer la cage.
    Attention, ça demande de la rigueur de placement et uniquement des blocks à bon escient !
    Si on laisse des écarts trop grand entre la cage et les "satellites", les nains pourront s'infiltrer, nous encercler et empêcher les joueurs isolés de revenir filer un coup de main.
    Et si on reste trop au contact des nains, on ne sera plus du tout libre de notre choix de déplacement...
    Bref, n'oubliez pas qu'en attaque, nous viserons le TD en top priorité et les éventuelles sorties seront du bonus. Sachant que des contacts trop prolongés auront plus de chances de nous mettre nous en infériorité numérique plutôt qu'eux...

    Si nous recevons en premier, on essayera de progresser plus vite que d'habitude. Comme cela, si on perce, ce seront les joueurs les plus rapides et les plus agiles qui repiqueront sur la cage et donc nous aurons plus d'occasion de viser nos cibles prioritaires : leurs Coureurs.
    Ensuite, les gardes restent de plus nous gêner pour la victoire que les Tueurs de Troll. Donc à surveiller de près. Pour les Tueurs de Troll, on les tapera quand ils seront au contact, mais ce ne sera pas une priorité, tant qu'on arrivera à gérer notre placement pour éviter de se faire jeter dehors et réussir à les éloigner de l'action principale et du soutien de leurs camarades.
    De plus, si nous progressons assez vite et assez proprement, je laisserai sans doute la balle à Chopper, mais s'il y a trop de Tacleurs qui se rapprochent de lui ou si on n'avance pas assez vite, je lui demanderai sans doute de la passer à Toukassé qui court plus vite, et pourra s'ouvrir un passage en force en dernier recours.
    Enfin, si nous recevons en premier et que je sens envisageable d'avoir 2 sorties ou assez de KOs pour espérer voir le roule-Mort entrer pour une seule petite tournée de baffes avant la mi-temps, je prendrai peut-être un peu plus de risques en ce sens, mais compte-tenu de leur résistance naturelle, il y a peu de chances que je prenne des risques pour ça. Donc si vous voulez éviter de vous manger cet engin dans la face, il faudra profiter du moindre blocage pour tenter de prendre l'ascendant numérique !

    Rapidement, en défense, on la jouera comme contre le chaos : ils devront grignoter notre terrain yard par yard ! On ne se précipitent pas à leur contacts, on ne suivra que très peu ceux que nous coucheront. A nous d'essayer de faire en sorte que si eux veulent suivre pour nous marquer à la culotte, ça les éparpille et fragilise leur protection du porteur.

    Et une dernière petite chose avant d'entrer sur le terrain : Chopper, tu n'entreras qu'en attaque, sauf si l'infirmerie se remplit trop vite.
    Buggy, si possible, tu passes ta soirée sur le banc, mais si tu dois rentrer, dépêche-toi d'aller piétiner les coureurs et Tueurs de Trolls dès que tu le peux. Tu sais sans doute ce qui t'attends si tu les laisses se relever pour te taper...

    Allez go ! Ramenez-moi trois points !!
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Acryosis Lun 10 Oct - 13:22

    Acryosis entre dans la salle de détente des :LayHouvrBouat: où l'ensemble des joueurs sont regroupés autour de 3 broches de sanglier et un elfe aux pommes spécialement pour Tueurs de Nains.

    - Et bien... Vous pouvez vous considérez comme chanceux...
    - Et merde, v'là le rabat-joie.
    - Ah mais non, vous avez ramener l'essentiel, la victoire, mais pour la méthode,excusez-moi !
    - Ton plan était foireux, on s'est adapté, c'est tout..
    - Ah ok. Les sorties de Jo. et de Toukassé en début de match, ce sont vos correctifs à ma stratégie donc ? Genre vous êtes jaloux de les voir efficaces alors faut les livrer sur un plateau aux adversaires ? Et bien on a vu le résultat en attaque. Incapables d'ouvrir la moindre brêche et vous qu iétiez censés étirés leur ligne de défense, vous vous êtes fait complètement mangés. Bravo ! (Acryosis applaudit parcourant l'équipe du regard, avec un sourire ironique )
    Et c'est là que je dis que vous êtes chanceux, car trois de vos sorties sur l'ensemble du match, vous les réalisés simultanément ce qui a semblé effrayé leur Coureur star qui est parti dans le couloir. Grâce à des blocks peut efficaces de ses coéquipiers, et avec de la réussite de votre côté, vous arrivez à le jeter dehors. Le public vous renvoie la balle gentillement à l'écart des nains et il n'y avait plus qu'à aller marquer.
    - Plus qu'à...
    - Ah oui pardon, le naturel revient au galop, Tam-Tam se vautre sur un blocage facile, rouvrant le chemin de la retraite pour les court-sur-pattes et Chopper rate sa passe
    - 'Fallait ménager le suspense pour le public
    - Public de connaisseurs vu qu'il a désigné Chopper - qui n'est pas rentré du match - comme meilleur joueur de l'équipe sur ce match...
    Mais fêtez bien votre succès. On verra bien lors du prochain match face aux :allgreen: si vous vous ne sortez aussi bien...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Goss Lun 10 Oct - 22:02

    tjrs aussi impressionné par les préparations et commentaires d'avant match Shocked
    heureusement ça ne se passe jamais comme prévu Laughing
    /j'aime quand un plan se déroule sans acryo... dixit stema (je sais plus où je l'ai lu celle là mais on va la garder, elle me plaît bcp Very Happy)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Acryosis Lun 10 Oct - 22:24

    Au moins, je sais dès le début comment ça ne se passera pas Laughing
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Goss Lun 10 Oct - 23:11

    bien vu l'aveugle Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par PileouFace Mer 12 Oct - 9:51

    Goss a écrit: j'aime quand un plan se déroule sans acryo... dixit stema (je sais plus où je l'ai lu celle là mais on va la garder, elle me plaît bcp Very Happy)

    Je l'avais ratée. C'est vrai qu'elle est bien super

    clap Acryo pour tes préparations et commentaires de matchs. Laisse donc tomber ses bons à rien et prend la tête d'une belle équipe de poilus Wink
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par DonTiwo Mer 12 Oct - 10:07

    PileouFace a écrit:
    Goss a écrit: j'aime quand un plan se déroule sans acryo... dixit stema (je sais plus où je l'ai lu celle là mais on va la garder, elle me plaît bcp Very Happy)

    Je l'avais ratée. C'est vrai qu'elle est bien super

    clap Acryo pour tes préparations et commentaires de matchs. Laisse donc tomber ses bons à rien et prend la tête d'une belle équipe de poilus Wink

    bordel j'ai raté ça...Mais c'est énormeeeeeeeee
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Acryosis Mer 12 Oct - 11:40

    Va falloir retrouver la citation originale ! Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat] - Page 5 Empty Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:31