''Bonjour à tous, valeureux personnages et sombres inconnus du Vieux Monde. Grâce à mes ressources pécuniaires non-négligeables amassés dans l'industrie forestier, j'ai été en mesure de de racheter la ligue à un infâme elfe noir peu recommandable à la trogne horripilante. Je compte bien et dans le propre intérêt de la ligue, redonner ses blasons d'antan à la Cabalvision ! Cependant, pour se faire, mon équipe et moi-même avons dû orchestrer une restructuration conséquente sur le format du championnat. Vous avez connus l'essentiel des changements précédemment au tirage des deux divisions qui formeront la ligue cette saison. D'ailleurs, parlons en de ses divisions. Mon but était d'avoir un sponsor pour chaque division. Tout d'abord, bien avant mon achat du circuit, j'avais eu des discussions intéressantes avec les dirigeants de Bloodweiser et ils sont immédiatement venus me reparler après l'achat de la Cabal' pour manifester leurs intérêts à investir au sein de la ligue. Nous avons conclut une entente très rapidement.
Pour le deuxième sponsor, ça été plus compliqué, vous voyez, j'ai fais une bonne affaire en acquérant tout le bazar mais faut pas se mentir que la ligue a failli disparaître dans les abysses... ça s'est pas trop bousculé mettons après Bloodweiser... Y'a bien eu Nurgle King qui sont venus me voir mais les gars avaient de sales gueules de gerbeux, y puaient la mort et y s'amusaient à péter leurs furoncles entre eux, de quoi de vraiment dégueulasse... Je sais ben que dans les landes chaotiques leur chaîne fait un carton mais jl'ai sentait pas les mecs, enfin oui je les sentais... Et comment ! Mais simplement au sens propre de la chose parce que sinon ça me disait rien de bon... C'est là qu'un orque de Lustrie est débarqué avec une mixture dorée, il avait l'air complètement perdus et dépenaillé. Les gars de Nurgle King s’apprêtaient à me montrer leurs derniers repas, vous vous figurez vous même le sens hein, mais l'orque impromptu a commencé à gueuler comme un beau diable son chant de guerre: CORONA !!! CORONA !! Les nurgleux ont eus la flemme et se sont pousser après cet événement. C'est comme cela qu'on est venus avec l'idée de l'Orcona et puis sa mixture était pas si mauvaise que ça, même très bien. J'en ai conclus que c'était comme une offrande, après tout.
Naturellement, l'idée de donner le nom des sponsors aux divisions allait de paire, considérant l'histoire de la Cabalvision et de ses divisions passées. Y'a un peu de tout dans l'Orcona et ça colle bien avec le côté exotique de la chose. Des elfes noires qui se prennent pour des orques, surement que Bukbuk comme on l'a appelé, les a inspirés... cet orque rôde toujours dans nos bureaux, va savoir pourquoi. Ensuite, y'a des elfes d'Ulthuan qui se prennent pour des génies et des dieux des vieilles légendes, faudrait qu'ils se branchent sur quoi ils sont réellement. Y'a des des skavens qui se la jouent pirate, bon cette vermine est capable de vivre partout alors les imaginer aux fonds d'une cale en train de pratiquer le blood bowl, je suis capable de m'y faire. Vient ensuite les légendaires Morkestaad Vikings, ça, c'est du bonheur pour nous, un club aussi légendaire qui va continuer son périple dans la ligue malgré le coup de mou, c'est du bonbon, j'en bave presque ! Ouais, y risque d'avoir pas mal de jeu offensif en Orcona, moi ça me plait l'offensif, ça me fait moins chavirer l'estomac.
En Bloodweiser, ben là, c'est complètement différent, y'a certes une diversité également parmi les rosters mais y font plus costauds les loustics. Nous avons le grand plaisir à l'instar des Vikings, d'accueillir le retour des Catacomba Rosa et pas par n'importe lequel coach mais le très titré Bill Dacier ! Ça ajoute un peu de prestance à nos autres formations et c'est très important d'avoir cette visibilité pour reconquérir les fans, voyez. Une bande de khorneux vont intégrer la ligue, on espère qu'ils vont faire meilleur que les autres khorneux qui sont passés en Cabal', d'habitude ce genre d'équipe est un peu trop assoiffés de sang pour s'occuper de marquer mais bon, y se prennent pour des dieux eux aussi, y'a peut-être de quoi à faire avec ces machins. Viennent les nains de Kagerod, les Forty Miners, je connais que dalle à ce club de barbus mais mes subalternes nains m'ont stipuler qu'ils allaient nous ramener de la jolie piécette, et j'aime beaucoup les piécettes... ont a mentionnés les Vides-Tonneaux dans les rumeurs d'intégration mais les bougres semblaient plus inclinés à caler des barils de Bugmans plutôt que de continuer à jouer au blood bowl et voilà que Bill Dacier prend les rennes de la Catacomba, j'aurais bien aimé les avoir tout de même. Puis pour finir, y'a des humains, y'a pas grand chose à dire des mecs mise à part que c'est Freyn leur entraîneur, le calcul était assez simple, Freyn a du pognon en masse et il manquait une équipe à notre ligue, même s'ils sont des bras cassés, je suis certain que sous la main de Freyn, ils feront de petits miracles au milieu de se raffut de malabars.
Bien que nous avons décidés de garder le nom de Ligue Cabalvision, le trophée pour lequel les équipes vont se battent tout au long du championnat jusqu'en finale des playoffs est la Heinefel Cup ! Nous allons aussi avoir un partenariat privilégié avec l'émission Squig+, la télé qui vous déchire ! Les gars de Squig+ vont faire la couverture de la ligue et vont aborder les divers affrontements de la semaine tout au long de la saison, ça promet, je vous le dis ! Bon c'est la fin de mon annonce, vous pouvez vous casser maintenant, mes cuistots haflings m'ont préparés des beignets à la chantilly et je veux pas manquer ça !''