Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
nicaudrom
Rallmir
freyn
marmottenragee
Roy Lorcan
mourblad
10 participants

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Rallmir Lun 2 Juil - 8:13

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Ligue-cabal-800px-noir



    Middle Earth Elvens versus Black Dragons


    Mythos versus Momottes du Zodiac


    freyn
    freyn
    Champion de la Ligue Cabalvision
    Champion de la Ligue Cabalvision


    Messages : 442
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Feuille de Club
    Nom du Club: Middle Earth Elvens
    Roster: Elfes Sylvains

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par freyn Mar 3 Juil - 21:22

    victoire de Lorcan 2-1.

    Je me permets de résumer :
    - les humains réussissaient leurs esquive à 3 en AG pendant que mes elfes les foiraient. Dédicace à mon AG 5 qui s'est blessé sur une esquive double 1.
    - les humains n'ont jamais fait de turn over sur leurs 2 blocages à un dé en moyenne par tour
    - par contre, ma danseuse de guerre a fini KO avec le fameux "double crâne relancé double crâne". 1 chance sur 1296 pour ceux que ça intéresse.
    - bravo aux humains qui ont à deux reprises récupéré la balle rebondissante malgré les zones de tacles après un arracher de ballon.
    - pour les prolongations, les 5 KO elfes sont évidemment restés KO.

    Dès le tour 1 j'aurai dû savoir qu'il s'agissait d'un de ces matchs sans intérêt, à sens unique, quand Lorcan a tué mon receveur level 5 (sauvé par l'apothicaire).

    J'arrête temporairement la Cabalvision, car je serai en pleine vente/achat d'appartement en septembre. D'autant plus que le système de PO favorise le plus chanceux. Des matchs comme ça peuvent se compenser sur la durée d'un championnat, mais dans une coupe ça saoûle.
    J'ai déjà expliqué dans un post pourquoi blood Bowl 2 c'était de la merde, 75% des matchs étant joués d'avance dès le tour 2 ou 3.

    Je vais rejoindre Iceman dans les limbes de l'oubli, bonne continuation à tous. Je reviendrai probablement quand je serai installé dans mon nouvel appart.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Roy Lorcan Mar 3 Juil - 21:44

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Match_image_create?match=Coach-31185-b00dd33bd10f06f7faa5ccac19a98173_2018-07-03_18_57_59

    Freyn, je comprends ta frustration mais je n'aurai pas la même analyse que toi. C'est vrai que les dés m'ont été favorables mais pour moi la victoire se joue sur les AR7 de tes joueurs qui craquent en 2e mi-temps et qui me permettent d'égaliser tranquillement puis d'arriver en prolong à 11 contre 4... Rolling Eyes

    En fin de première période, je suis en très bonne position pour marquer mais un enchaînement de bons jets pour Freyn et de mauvais pour moi m’empêche d'ouvrir le score : esquive dans 2 ZdT puis blitz 2D d'un blodgeur avec mise au sol, rebond dans les mains du plaqueur qui résiste à un blitz 2D, ce qui m'oblige à le pousser hors du terrain mais la balle est renvoyée trop loin (à 12 cases en diagonale !!!) pour que je puisse tenter une passe à un des receveurs dans la zone d'en-but... Mad

    En début de 2e mi-temps, l'attaque des elfes s'avance sans réellement protéger le danseur porteur de balle et mon blitzeur lutte/tacle peut faire un blitz 1D et le met au sol. Les Kislévites récupèrent la balle mais les elfes le mettent au sol puis leur receveur rapide enchaine les esquives 3+ et 2+ puis un ramassage dans 1 ZdT et enfin 3 GFI pour marquer ! chapeau

    Mais les elfes sont déjà en infériorité numérique et les Dragons vont s'appliquer à sortir un maximum de joueurs pour égaliser en toute fin de match. Les elfes auront bien résisté pendant quelques tours en mettant à terre la balle mais les Kislévites vont arriver à la conserver. Après la sortie des danseurs (sur agression et sur un quadruple crane...), il ne reste plus aux Dragons qu'à patienter puis marquer au 16e tour.

    Prolongations :
    Les Dragons gagnent le toss et choisissent de recevoir à 11 contre 4 (l'homme-arbre et 3 trois-quarts). L'homme-arbre est sorti par l'ours puis 2 trois-quarts sont mis KO. Le dernier elfe reste au sol pendant que les Dragons inscrivent le TD de la victoire. cheers

    Les Dragons sont en finale du championnat !!! hola


    Bonne vacances Freyn et bonne vente d'appartement ! Reviens nous voir dans quelques temps quand l'odeur du sang des terrains de blood bowl commencera à te manquer Wink
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Rallmir Mer 4 Juil - 6:15

    Félicitations Lorcan !

    Qualification en prolongation... les Black Dragons finissent en trombe les poules et enchainent en Play-offs !

    biere

    L'adversaire en finale devrait être connu ce soir

    mourblad
    mourblad
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1874
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Region parisienne 91

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par mourblad Mer 4 Juil - 6:44

    Bravo Roy Lorcan pour....le titre approche !!

    freyn
    freyn
    Champion de la Ligue Cabalvision
    Champion de la Ligue Cabalvision


    Messages : 442
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Feuille de Club
    Nom du Club: Middle Earth Elvens
    Roster: Elfes Sylvains

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par freyn Mer 4 Juil - 8:49

    Roy Lorcan a écrit:pour moi la victoire se joue sur les AR7 de tes joueurs qui craquent en 2e mi-temps et qui me permettent d'égaliser tranquillement puis d'arriver en prolong à 11 contre 4...

    Pas du tout. ça fait 10 ans que je joue les elfes, et je n'ai jamais eu de problèmes pour gagner un match en infériorité numérique, même à 4.
    Mon équipe peut être massacrée, ça ne m'empêche pas de revenir ensuite en course.
    Ce qui est chiant, c'est que durant ce match une dizaine de mes tours se sont terminés par un turn over dès le 2ème mouvement de joueur sur de simples actions 2+ (souvent relancées).

    Concernant le double crâne relancé double crâne : si je t'avais simplement repoussé, j'assurai le 2-0 sans aucun doute.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par marmottenragee Mer 4 Juil - 21:07

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Match_image_create?match=Coach-45216-13e30915f645d83ecfa3b5e19a85cbb1_2018-07-04_19_13_12

    Match à sens unique où les momottes ont pu se permettre de faire scorer qui elles voulaient, et un match énorme de Vierge qui tue les deux ddg (un apo bras cassé).

    Les momottes en finale ! cheers

    Pas de chance pour Flaa qui n'a rien pu faire, ratant une simple esquive pour égaliser en début de seconde mi-temps, et qui perd un ddg. En même temps il y a pas mis du sien, meme pas fichu de me blesser en me piétinant à chaque tour Razz
    mourblad
    mourblad
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1874
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Region parisienne 91

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par mourblad Jeu 5 Juil - 7:09

    bon, bhein bravo.

    Dur série pour les elfes...

    la coupe se rapproche....
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Roy Lorcan Jeu 5 Juil - 7:17

    Bravo Marmotte ! cheers

    On se retrouve en finale mais quand je vois ton équipe, ça fait peur !!! Un force 6, deux force 5, et deux griffes/chataigne... il va pas falloir rester trop longtemps au contact... pale
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Rallmir Jeu 5 Juil - 7:52

    bravo à tous,

    Notamment à Flaa pour son parcours avec une équipe neuve. chapeau

    Paly-offs rudes pour les elfes (Ice, Freyn et maintenant Flaa) Crying or Very sad

    Mais c'est le money time !

    Bonne finale à vous deux.

    biere

    freyn
    freyn
    Champion de la Ligue Cabalvision
    Champion de la Ligue Cabalvision


    Messages : 442
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Feuille de Club
    Nom du Club: Middle Earth Elvens
    Roster: Elfes Sylvains

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par freyn Jeu 5 Juil - 9:37

    marmottenragee a écrit:Match à sens unique où les momottes ont pu se permettre de faire scorer qui elles voulaient

    et un match à sens unique de plus. Il suffit de relire les comptes rendus de matchs pour constater que 3/4 des rencontres sont biaisées.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par marmottenragee Jeu 5 Juil - 14:36

    Ca s'appelle blood bowl.

    Suffit de rater un truc pour que tout s'enchaine, tu rates un blocage en début de tour sans avoir pu retirer tes autres joueurs au contact et ils se font casser la gueule au tour suivant, tu te retrouves en infériorité numérique ce qui rend les choses plus faciles pour l'adversaire (moins de jets et des jets plus faciles, des replacements plus aisés), te rend les choses plus difficiles et te force à prendre plus de risques, qui ne payent pas, et tu en chies encore plus. Ou l'inverse contre une équipe rapide et agile tu ne fais aucune sortie et tu te prend 4 td dans la face sans pouvoir rien faire. Y a des matchs comme ça. Beaucoup. Souvent. Chercher l'équité sur un jeu basé sur les jets de dés c'est pas la meilleure idée.

    Là flaa n'y croyait plus, il n'a pas défendu sur les 2 td, n'a pas tenté le one-turn, les blessures l'ont sorti du match. La frustration de perdre un joueur important peut se comprendre, après peut-être que tout n'est pas fait de façon à mettre toutes les chances de son côté non plus. Mais on ne peut pas le reprocher pour autant, pas évident de relever ses joueurs quand ça force à faire des jets d'esquive et que le porteur semble hors d'atteinte de toute manière. :/ Le jeu est ainsi fait...

    A sa décharge notez que Flaa n'a pas pris de coups vicieux alors qu'il aurait pu bénéficier d'un sorcier ou d'un apo + serveuse. Pas sur que ça aurait changé la donne mais on ne saura jamais.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Flaa Jeu 5 Juil - 16:05

    pour donner ma vision du match.

    Je foire un truc sur les induc et je ne voit pas passer le moment où je peux acheter mon parcho eyt du coup pas de parcho . tant pis c'est parti comme ca pour ne pas retarder la finale.
    Sur mon tour 1 j'arrive à chopper la balle et à la passer à un DDG avancer dans le camp adverse. Le contre est quasi assurer mais je joue trop lentement et me fait avoir par le chrono avant d'(avoir pu mettre le dernier joueur en couverture . resultat blitz sur le DDG qui crève.  A ce point du match certain diront que le match est déjà plié , mais si j'avais fait gaffe au chrono je contrais direct .

    Pour le reste de la mitemps , mes esquives foirent et pas moyen de me rapprocher du porteur, donc je laisse filer la mitemps volontairement sachant que ca ferait 1-0 et que je pourrais tenter le OT . On jouait sous canicule et j'ai 2 joueurs qui sortent du coup je suis genre 6 ou 7 sur le terrain . Tant pis pour le OT .

    Là certains diront que le sort s'acharne et que le match est plié, mais sur la seconde mitemps ce sont autant de joueurs qui ne feront pas de jet de canicule et le fait est que mes KO reviennent en seconde et qu'aucun de mes joueurs ne subit de canicule alors que le mino d'en face est out . Rien n'est encore joué donc puisque je suis sur mon attaque . Tout se passe niquel, et les chaotiques tenent de me barrer le passage sans aucune solution pour aller chercher le porteur au milieu de sa cage . J'azi juste une esquive 2+ et 1 bloc 2D pour libérer le passage et l'esquive foire .

    Là oui, à ce moment  mon second DDG meurt et le cuir est récupéré par les chaoteux et le match est plié . Mais ca ne m'empeche pas de jouer en aggressant pour faire sortir sur carton mes joueurs importants tout en essayant de laisser un petit souvenir à mon adversaire. Ok la victoire n'était plus à ma portée mais ya toujours moyen de rigoler.

    Et un DDG décédé et un autre blessé c'est de la TV en moins, et si mon prochain adversaire a une tv élevée il se bouffera jordel  plus un parcho ou eldril et ce sera un match bien drôle . Avec tout les champions dispos il y a toujours moyen de s'adapter et de compenser des pertes . Donc si le match semble à sens unique, d'accord tu t'assoies sur la victoire mais de toute facon des défaites on enb a tous à un moment , mais tu peux toujours t'amuser et les conséquences d'un tel match pourront toujours etre compensées  avec les inducements le temps de remonter des champions .

    Donc aucun problème pour moi un tel match . bonne chance aux finalistes et pas la peine de chouiner, si on en est là c'est qu'on a déjà eu une saison pas dégueu non ?  biere
    freyn
    freyn
    Champion de la Ligue Cabalvision
    Champion de la Ligue Cabalvision


    Messages : 442
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Feuille de Club
    Nom du Club: Middle Earth Elvens
    Roster: Elfes Sylvains

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par freyn Jeu 5 Juil - 16:55

    Flaa a écrit:pas la peine de chouiner

    Si, ça fait du bien ! jouer à Blood Bowl, c'est être mauvaise foi dans la défaite, et arrogant dans la victoire.
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Rallmir Jeu 5 Juil - 17:27

    Flaa a écrit:
    Donc aucun problème pour moi un tel match . bonne chance aux finalistes et pas la peine de chouiner, si on en est là c'est qu'on a déjà eu une saison pas dégueu non ?  biere

    C'est là qu'un certain Nicau aurait dû hurler.... "Flaa mon héros"... ou un truc du genre. sifflote
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par nicaudrom Jeu 5 Juil - 18:24

    Flaa mon héros I love you biere flower
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Flaa Jeu 5 Juil - 18:45

    biere Nicau

    freyn a écrit:
    Flaa a écrit:pas la peine de chouiner

    Si, ça fait du bien ! jouer à Blood Bowl, c'est être mauvaise foi dans la défaite, et arrogant dans la victoire.

    moi je préfère etre arrogant dans la victoire ET dans la défaite, c'est plus marrant pour tout le monde Wink
    Rhum
    Rhum
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 407
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Localisation : Dans l'44

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Rhum Jeu 5 Juil - 20:31

    Bravo Flaa !!! Bravo d'etre arrivé jusqu'ici. J'aurais aimé voir les mythos en finale.

    Bravo aux deux finalistes Locran et Marmotte super
    lucasluckydelux
    lucasluckydelux
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1769
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 45
    Localisation : UK

    Feuille de Club
    Nom du Club: Estrella Dwarf
    Roster: Nains

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par lucasluckydelux Ven 6 Juil - 19:03

    Bravo aux deux et bonne finale Smile
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Spal Ven 6 Juil - 20:47

    Joli parcours ! Félicitations à tous les participants et mention spéciale à Marmotte qui parvient en finale avec du Chaos ... tandis que moi ...

    biere

    Contenu sponsorisé


    [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES Empty Re: [Rapport de Matchs] - DEMI-FINALES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:23