Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Cabal Tournament

    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Cabal Tournament Empty Cabal Tournament

    Message par Lars Envengger Lun 22 Jan - 12:16

    Salut,

    je me demandais si Blood Bowl 2 permettait de configurer des équipes en format "tournoi", avec compétences et stars... Poulpi me disait que oui, je dois avouer que je n'ai pas trouvé comment faire Embarassed

    Dans ce cas-là, et dans la mesure où on est un certain nombre de cabaleux (ou jeunes retraités, comme Poulpi), peut-être serait-il intéressant de créer une ligue Cabal Tournament (nom complètement pris au pif, hein!), pour essayer des configurations de rosters. Ne jouant pas dans un ligue en vis-à-vis, c'est peut-être un espace auquel je participerais plus qu'au Black Cabal.

    Est-ce jouable techniquement? Des coaches seraient-ils intéressés?
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Rallmir Lun 22 Jan - 13:49

    C'est techniquement possible.

    Il suffit de créer une ligue où les équipes personnalisées sont autorisées (Compétences supp...etc.)

    Les ligues peuvent également intégrer un format "résurrection".

    En gros, c'est le format "Coupe de la ligue" Wink
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Lars Envengger Mar 23 Jan - 15:51

    Alors, oui et non Smile

    Oui, dans le sens, compétences supplémentaires, et stars. Non dans le sens tournoi (c'est pour ça que "tournament" n'est pas ajusté... "CabalZone d'entraînement"?): l'idée serait de pouvoir tester une compo, un roster, pour les tournois à venir, sans plus de fil conducteur entre les matches que ça.

    Par exemple, je vais jouer deux tournois dans les matches à venir, qui impliquent des compos en fonction des tiers de répartition des d'équipes, et des valeurs totales différentes: ça me permettrait de voir ce que ça donne, face à des joueurs qui ont le même souhait de tester, de se "jauger" sur tel ou tel roster. Même si l'IRL est très différent, bien entendu.

    Si besoin, je me proposerais même de le gérer, pas de souci Smile Moi c'est sur "comment on fait" que je peine. Cela étant, il faut peut-être pas une ligue spécifique, et peut-être puis-je jouer par exemple un match en 110+ 5 comps avec Big, et un match en 130 dont 4 simples et deux doubles, avec stars autorisées, contre toi, sans passer par plus de formalisme (ligue, etc), que ça.

    J'ai pas l'impression d'être méta-clair ... scratch
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Lars Envengger Mar 23 Jan - 19:13

    Bon... J'ai trouvé pour les comps, pas pour les champions. Mais je suppose qu'ils s'embauchent uniquement au moment des inducements, et que ce n'est pas bloquant, dans la mesure où de toute façon ce sont des équipes personnalisées Smile
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Lars Envengger Mar 23 Jan - 19:45

    Bon... Effectivement, c'est au moment des primes de matches que tous les champions peuvent se débloquer. Seulement, souci (et ça sera aussi le cas du coup je pense en coupe de la ligue s'il y a un champion de part et d'autre), c'est que la trésorerie n'est pas paramétrable (elle est à l'infini à la création de l'équipe, mais se retrouve à 0 quand le premier matchup se fixe).

    Du coup, les primes de matches sont seulement calculées sur les rosters qui s'apprêtent à jouer, pas sur ceux qu'il faudrait mettre en place. Petit exemple, parce que je suis pas clair, sisi, je vois bien Very Happy)

    J'ai essayé de lancer en local des nordiques (qui étaient à 1170, et qui devaient passer à 1230 avec Boomer), contre des bas-fonds (qui devaient être à 1370, mais qui n'étaient qu'à 1000 je crois). Je n'ai pu acheter ni les stars côté bas fonds (si, Skitter, mais pas skitter et glart, ce qui les auraient amené à 1370, seuil du tournoi), ni celle nordique.

    J'en déduis qu'on ne peut pas jouer avec des tier différents s'il y a des stars, à cause de cette trésorerie qui arrête tout au premier match.
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Duckynator Mar 23 Jan - 19:58

    Il y a une astuce pour fixer sa tréso et donc pouvoir acheter le champion à chaque match. On l'utilise pour la grande compétition interligue, la Coupe des Vices (je joue Vampires Chaney). C'est un peu chiant mais ça se fait.

    Les GROS soucis de BB2 et son format résu :

    - 2 stars identiques ne peuvent pas s'affronter (le premier qui la prend la rendra indisponible pour l'autre...)
    - On ne peut pas jouer à 10 + champion. Le seul moyen de contourner ça est de faire jouer le gars en trop dans l'en-but, immobile et hors de l'action.
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Duckynator Mar 23 Jan - 20:02

    Choisissez la solution qui vous va le mieux.

    Tyra a écrit :
    -tu créés une ligue en ronde robin avec 7 IA
    -tu y inscris ton équipe
    -tu lances le 1er match et abandonne après le toast
    -avec l'outil de gestion avancée, tu te mets 6 défaites en enlevant le JPV et le TD. si t'as pas la thune voulu au bout de 6 matchs, tu refais une ligue de 8 !
    -Si tu as de l'argent en trop, tu achètes/vends des assistants.





    Astorah a écrit :
    1. Vous créez votre équipe personnalisée d'une valeur de 1330 - Trésorerie souhaitée. Exemple 1100 TV + 230K = 1330.
    2. Créez une ligue perso qui accepte les équipes personnalisée
    3. Créez une compétition Round Robin de 2 équipes. L'une sera la votre la seconde sera l'IA
    4. Administrez un match nul en utilisant les options avancées.
    5. 2 MVP pour l'équipe adversaire, 2 Gains de PO pour vous et l'adversaire, puis validez.
    6. Votre trésorerie a augmenté de 10k à 60k, en effet le chiffre choisi à l'étape 6 ne correspond pas toujours au résultats final.
    7. Recommencez l'opération pour avoir la somme souhaitée.
    8. Si vous dépassez le montant souhaitez, achetez puis revendez des assistants
    .
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Lars Envengger Mar 23 Jan - 20:17

    OK! Merci beaucoup Ducky! Pour être bien sûr, la manip peut se faire chez chaque coach, afin d'arriver tranquillou avec la trésorerie qui va bien, pas besoin d'une ligue online qui gère ça donc?
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Duckynator Mar 23 Jan - 23:59

    Chaque coach qui a pris l'édition légendaire il me semble (vu qu'il faut cocher la petite case "équipe personnalisée" à la création).

    Pas besoin d'une ligue online vu qu'on fait ça avec notre propre ligue en local avec des IA. J'ai par exemple créé une ligue "fsdfhsfhh" uniquement dédiée aux matchs simulés pour avoir la bonne tréso sur mes équipes en mode résu.
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Lars Envengger Mer 24 Jan - 5:11

    Cool, merci! En gros, un post qui recenserait les personnes intéressées, un lien vers un tournoi, serait OK. Par la suite, il suffirait d'éditer ce post.

    Par contre, pas sûr que sa place soit la plus optimale ici Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Cabal Tournament Empty Re: Cabal Tournament

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:17