Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Le Blood Bowl pour les Bisounours

    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Empty Le Blood Bowl pour les Bisounours

    Message par nicaudrom Dim 14 Jan - 15:20

    Cyanide  et steam refusent que je joue à BB2 sur mon PC, je garde donc mon RP en attendant un nouvel achat informatique (si on doit se tenir au plan quinquennal, je n'ai plus que 4 ans à tenir) .
    J'ai donc décidé de reprendre mon "travail" sur une adaptation du Hockey sur Glace en jeu plateau.

    Mon fils aime bien le Blood Bowl mais pas que l'on puisse tuer sur un terrain de sport et me demande pourquoi je ne rendrais pas ce jeu plus "jouable". Comme je n'aime pas que l'on puisse accepter de mourir dans un stade ! Il y a là, une piste solide pour commencer un travail en commun.
    Donc nous réfléchissons à un jeu de foot américain mariant le jeu de ballon et la baston. Pour ne pas tout créer à partir de rien : nous allons nous appuyer sur le Foot Américain ... et pour débuter en s'inspirant fortement de Blood Bowl et un peu de Dread Ball.

    Si j'en parle ici, c'est que j'ai déjà eu de bons conseils de votre part sur des aménagements possibles à BB.

    - Règle numéro une : pas de mort pas d'assassinat possible pendant les matchs ! I love you
    C'est un jeu et il y a deux styles de joueurs (ceux qui ont un pistolet et ceux qui creusent) : ceux qui font le jeu (dans tous les sens  du terme) et ceux qui subissent (dans le sens "de ne pas être d'accord avec") les règles.

    - Règle numéro deux : les joueurs doivent répondre à la règle numéro une avant même de rentrer sur le terrain.
    (certains rosters cyanide se retrouvent donc exclus de la compétition ! C'est surement triste, je ne sais pas mais c'est la règle ma pauv' lucette Twisted Evil )

    - Règle numéro trois : courir et chuter sans ballon (tacle, gfi, ...) ne provoque pas de turn-over. C'est Dread Ball, mon fils et le Foot Américain qui m'ont soufflés cette bonne idée.BBball

    Nous avons pas mal avancé et je ne vais pas tout mettre ici avant d'avoir fini^^. Et puis avec vos conseils des choses peuvent changer.

    ... à suivre

    Pour le vis à vis j'ai un ami qui m'a dit qu'il avait rencontré des LEGO en tournois et que toutes les figurines sont autorisées si elles sont identifiables !
    Je me suis fait une petite équipe LEGO STAR WARS et une petite équipe kinder !bourricot
    Il est donc possible de jouer tous les rosters avec le thème de son choix ! hola
    Le Blood Bowl pour les Bisounours Roster10

    Heroes of Heart and Hope


    Dernière édition par Five Spoons le Sam 27 Jan - 20:01, édité 1 fois
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Empty Re: Le Blood Bowl pour les Bisounours

    Message par nicaudrom Ven 19 Jan - 20:23

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Stageh10
    Des hexagones qui offrent une autre vision.

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Tacle10
    Comme 6 cases de tacle au lieu de 8 cases ! Et puis les petites fleurs sont plus jolies que les parpaings

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Course10
    Un système qui ne rend pas les courses en crabe plus performantes (schéma du bas sur une grille carrée) et qui permet une défense plus "réaliste". Avec les cases carrées il faut couvrir toute la largeur du terrain en défense, aucun intérêt de développer une attaque sur une aile.  

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Passe_10
    Un système de passe aussi simple que les courses (pourquoi avoir voulu le compliquer) et plus performant (pour le passeur ^^).

    Ce n'est pas une critique de Blood Bowl, c'est juste des petites choses que je teste avec mon fils pour ne plus être confrontés aux petites choses qui nous chagrinent.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Empty Re: Le Blood Bowl pour les Bisounours

    Message par gilel Dim 21 Jan - 17:23

    Je suis curieux de suivre ton expérience Smile
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Empty Re: Le Blood Bowl pour les Bisounours

    Message par nicaudrom Jeu 15 Fév - 20:24

    Salut Gilel biere

    En fait j'ai commencé à lire le LRB 6 et plus j'avance dans les règles du "Peanuts Ball" (c'est comme cela que je l'appelle ) et plus j'ai envie de changer des choses !
    J'en suis arrivé à un point que j'ai laissé tombé le LRB ! (il aura été écrit que je ne lirais jamais !^^)
    Marre de cette toute violence ! ^^

    J'ai bien avancé et je parlerai du "Peanuts Ball" sur un blog pour ne pas polluer.

    Que la santé soit avec vous et vos proches. biere flower
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Empty Re: Le Blood Bowl pour les Bisounours

    Message par Flaa Jeu 15 Fév - 20:31

    jamais tu pollues Very Happy . Et puis c'est ton post dédié, je vois pas où est le problème.
    Je suis assez curieux moi aussi de ce que tu vas nous concocter, j'ai déjà trouvé ton idée de cases hexagonales sympa.

    à suivre donc  biere
    lucasluckydelux
    lucasluckydelux
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1769
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 45
    Localisation : UK

    Feuille de Club
    Nom du Club: Estrella Dwarf
    Roster: Nains

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Empty Re: Le Blood Bowl pour les Bisounours

    Message par lucasluckydelux Ven 16 Fév - 17:48

    +1, ca m'interesse Smile
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Empty Re: Le Blood Bowl pour les Bisounours

    Message par nicaudrom Dim 18 Fév - 15:09

    Et vos retours m'intéressent aussi ! cheers
    Je parlais de polluer pour ne pas que l'on prenne ma volonté de créer autre chose comme une volonté de détruire BB qui est un excellent jeu. Même si BB est trop violent pour moi^^

    Le quadrillage décalé propose les mêmes avantages que l'hexagone.
    Spoiler:
    Cela permet d'avoir des lignes plus "droites" pour les "end-zones" (et c'est plus facile à dessiner, pour se fabriquer un terrain à la maison^^)

    21 cases de long pour 15 de large ! (c'est de la superposition de la grille sur un terrain avec GIMP, la longueur peut être ajustée )
    J'ai opté pour trois cases de profondeur en End-Zone: car je trouve plaisant qu'un joueur puisse y attendre une passe s'en s'exposer à une poussette dans les tribunes ! Very Happy  

    Les zones de plaquage, tacle, ...

    Un avantage de l'hexagonal : l'orientation du joueur.
    On voit malheureusement (et cela fait de l'audimat ) des quarterbacks se faire plaquer dans le dos.
    On voit en rugby des joueurs se faire déborder, feinter, et ne pas pouvoir plaquer un joueur venant les frôler sur leurs flancs. (et je ne parle pas de passer dans le dos^^)   
    Un joueur( sauf certains receveurs comme monsieur Jerry RICE) ne peut pas réceptionner une passe dans son dos.
    ...
    Spoiler:
    (Tacle -1 pour une esquive plus facile !)
    Extrait de règle temporaire : le joueur non marqué,  (ne possédant pas de joueurs dans sa zone de plaquage (zone verte autour de Médusa)) du coach non actif, peut modifier son orientation à tout moment tant qu'un joueur adverse n'est pas dans sa  zone (lorsque un joueur rentre dans sa zone, le joueur peut changer son orientation une dernière fois, s'il le souhaite).
    Un plaquage dans le dos ou sur un flanc provoquera un risque de blessure plus important. (On peut même faire intervenir l'arbitre pour un plaquage dans le dos !^^)

    J'ai même supprimer le gfi !
    Le joueur à 2 vitesses: la course et le sprint (vitesse de sprint= vitesse de la course +2 cases)
    Tous les joueurs ont le même temps pour se déplacer, ils choisissent à quelle vitesse !!!
    Le joueur sprintant ne peut pas ramasser une balle aussi facilement qu'un joueur qui utilise tout son temps pour le faire.
    Le joueur qui sprinte aura un malus sur les actions nécessitant une certaine "dextérité " avec la balle.
    Par contre un joueur pourra dépenser des "points de déplacement" pour effectuer une action avec plus de succès.
    Exemple: Un joueur ayant une vitesse de 6 pourra :
    -utiliser 2 points de mouvement pour avoir +1 pour ramasser la balle ! et avoir 4 cases de déplacement possible.
    -utiliser  4 points de mvt pour avoir +2 au ramassage de balle et il lui restera 2 cases pour se déplacer !  
    (voir un joueur passer 2 tours sans bouger à vouloir ramasser la balle sans succès me crispe !^^)

    Je réfléchis aussi aux :
    - relances (pour qu'elles servent !^^)
    - aux dés ! (dans un bon plaquage, l'attaquant accompagne souvent le plaqué au sol !)
    - aux compétences (un petit raffut pour contrer le tacle) (une frappe en agilité (wushu) pour donner la réplique à l'esquive en force) etc...
    - à la composition des équipes (pourquoi toutes les équipes ne disposeraient pas de tout leur potentiel dès le début (c'est avant tout le vis-à-vis qui doit primer sur le championnat en ligue)
    - ...

    Je suis aussi sur un projet Foot Américain format "Krosmaster" (2 équipes de 7 figurines avec de la magie ! Hé oui le sorcier sera sur le terrain !  pas un planqué dans les tribunes !^^)

    (Depuis mon déménagement j'ai un grand garage pour étaler mes projets !^^)

    Que la santé soit avec vous et vos proches biere flower
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le Blood Bowl pour les Bisounours Empty Re: Le Blood Bowl pour les Bisounours

    Message par Big Mikowsky Dim 18 Fév - 15:48

    Tu peux te faire plaisir Nicaudrom. T'inquiètes pas, tu ne vas pas détruire BB. Y'a de la place pour d'autres jeux biere

    Contenu sponsorisé


    Le Blood Bowl pour les Bisounours Empty Re: Le Blood Bowl pour les Bisounours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:36