Les Marlins décident de laisser la balle aux Roses-Croix, jugeant probablement que ceux-ci sauraient en faire un meilleur usage. Les elfes partent donc à l'attaque dès le premier tour en s'infiltrant côté droit.
Les elfes s'engouffrent sur le côté droitLa panique semble gagner les rangs nains puisque ceux-ci se ruent en défense mais leurs courtes pattes ne leur permettant que de parcourir une distance modérée, ils ne peuvent fermer la brèche.
Les Roses-Croix en profitent en font circuler la balle, Frere Grimm la lançant à Frere Jackson qui s'avance et transmet à Frere Hanson tout en fermant la cage dans le dos de la défense naine.
La balle circule bien du côté des Roses-Croix d'OrientLes nains voient bien qu'ils ne pourront empêcher l'ouverture du score alors ils tentent l'ouverture des cranes, et ça marche pas trop mal avec Frere Bogdanov qui est mis KO.
Vengeance immédiate des Roses-Croix qui sortent le tueur de troll Pinot Noir du terrain, les supporters s'occupent de la mettre KO. Frere Hanson score sans attendre davantage, la pression naine se faisant de plus en plus forte.
Frere Hanson célèbre son touchdownUn coup d'éponge magique et hop Pinot Noir revient frais comme un gardon, bien encouragé il faut le diire par la jolie serveuse engagée pour l'occasion par les Marlins. Frere Bogdanov lui continue sa sieste.
Visiblement les nains sont remontés en mettent directement Frere Ryan KO avant que Vouvray ne ramasse le cuir.
Vouvray a récupéré le ballonLes elfes décident de se montrer patient et restent à distance de leurs adversaires.
Les nabots semblent avoir du mal à se décider sur la stratégie à adopter et la cage se retrouve au contact du blitzeur Frere Affleck.
Celui-ci se défait de son adversaire direct et colle le porteur de balle.
Pinot Gris met Frere Blues KO en blitzant mais n'aide pas vraiment son coureur Vouvray qui est toujours au contact de Frere Affleck et qui ne voit comme seul recours qu'une transmission au bloqueur Coth Debhone qui ne s'y attendait pas et laisse échapper la balle.
Erreur d'inattention de Coth DebhoneLes elfes ne tentent pas de coup de folie et se content de placer un joueur au ocntact du ballon, le reste des troupes se tenant près à défendre en cas de récupération naine.
Cette fois c'en est trop pour Reihn Pedauk qui envoie sa choppe dans la tronche de Frere Hanson qui sort sur commotion. Vouvray récupère son précieux ballon mais semble avoir décidément du mal à communiquer avec ses coéquipiers qui ne couvrent pas ses arrières.
Vouvray se retrouve à découvertLes Roses-Croix s'en vont pour saisir leur chance mais Frere Cantona se rate sur l'esquive pour apporter son soutien, le blitz sur le porteur n'aura pas lieu. A moins que...
Irouleguy, hilare devant la chute de l'elfe n'est pas concentré et s'emmêle les pinceaux sur son blocage et se retrouve également au sol.
Irouleguy se rate et coûte cher à son équipeVoila qui redonne le sourire aux Roses-Croix qui savent bien qu'il n'ets jamais bon de se moquer du malheur d'autrui, sauf bien sûr si l'autrui en question est un nain. Frere Cantona poarvient finalement à se relever pour apporter (enfin) son soutien sur Vouvray qui se fait péter les chicots par le mercenaire Côfthanion Aerarina, direction l'hôpital pour le coureur nain. La balle atterri dans les mains de Frere Cantona qui ne pourra pas être mieux protégé suite à une esquive ratée.
Magnifique Mawashi-Geri du mercenaire au nom imprononçableLes Marlins ont une nouvelle chance mais se ratent à nouveau sur un blocage, mettant fin à une première mi-temps animée.
Emeute dans le stade à la mi-temps, l'arbitre a fort à faire et décide de raccourcir le match. Une fois le calme revenu, les nains se lancent à l'assaut sur le côté droit mais petit soucis, il n'y a plus de coureur pour ramasser la balle. Pinot Noir s'essaye à l'exercice mais échoue lamentablement, les gros doigts gras et boudinés glissant sur la balle.
Frere Jackson tente sa chance et fonce sur la balle, la subtilise sous les yeux de Pinot Noir qui continue de complexer sur ses mains ridicules puis envoie un bijou de passe à Frere Gallagher situé de l'autre côté du terrain.
Les spectateurs se sont régalés devant les gestes techniques de grande classe des receveurs elfesLes Marlins sont fous de rage, Pinot Gris sonne la charge et met Frere Gallagher KO avant de récupérer la balle et hurlant "Et MES DOIGTS DANS TA GUEULE ILS SONT BOUDINES !!?"
Les Roses-Croix tentent de revenir en défense mais Frere Ryan rate son esquive, se retrouvant KO et mettant fin prématurément au tour des elfes qui ne sont alors plus que six.
Frere Ryan dans ses oeuvresLes nains tapent, faisant deux sonnés supplémentaires, et avancent leur cage.
Les hommes de marmottenragee sont en grande difficulté et une nouvelle essquive ratée en première action sonne un nouvel elfe et cause une nouveau trun-over.
Les nabots exultent et sentent bien que la routourne a routourné, aussi pris d'euphorie Irouleguy se laisse aller à piétiner Frere Pétard, ce geste anti-sportif n'échappe pas à l'arbitre qui le renvoie au vestiaire manu militari alors que Frere Pétard se relève comme si de rien n'était, le coach Gilel est fou de rage et hurle à la simulation mais rien n'y fait.
Et Frere Pétard ne s'arrête pas là, il profite du soutien de Frere Cantona pour blitzer la gueule au porteur Pinot Gris et le mettre au sol.
Pinot Gris se fait blitzer par Frere Pétard...Les Marlins se regroupent autour du ballon, Gi Gondas s'occupe de Frere Cantona qui est évacué sur la civière alors que Frere Pétard est mis KO par Coth Dehbone.
... qui se fait péter la gueule à son tourCa devient très compliqué pour les Roses-Croix d'Orient qui tentent de dégager la balle en blitzant sur celle-ci et en espérant un rebond favorable, la balle se retrouve entre quatre nains ! Les elfes se replient comme ils peuvent pour empêcher le touchdown.
Le rebond de l'angoisse pour les elfesLes nains accentuent leur pression mais Coth Duronne a visiblement trop de pression sur les épaules au moment de ramasser et craque au pire moment
Coth Duronne rate ne parvient pas à ramasser le ballonDe nouveau, la balle est au contact d'une palanquée de nains, le coach marmottenragee donne ses consignes et les elfes retente le blitz sur un joueur sur le ballon. Cette fois le pari est gagnant puisque la balle n'est plus que dans une zone de tacle. Frere Jackson s'élance alors, il échappe au marquage de son adversaire direct, se saisi du ballon, esquive de nouveau et part au loin. pas assez cependant pour échapper au blitz alors il se débarasse du cuir en l'envoyant dans le camp des Marlins qui voient ainsi s'évanouir leurs derniers espoirs d'égalisation.
Frere Jackson met fin aux espoirs nainsLes Marlins en terminent avec une nouvelle commotion, les elfes finiront cette rencontre à trois.