Lars est un grand coach, sérieux et professionnel.
Il a vu le match des orcs contre les elfes enragées de Marmotte (ou les elfes de Marmottenragée, peu importe). Il avait vu que rien de tel que deux invasions du terrain pour tout perturber les orcs.
Donc... Invasion du terrain. Bon Lars est un grand coach mais il n'a pas non plus le public des elfes de Marmotte. A peine 3 orcs de sonnés. 3 orcs noirs, qd même ! De là à dire que les poilus nordiques sont un peu racistes, je n'irais pas jusque là.
Bref, avec 3 orcs noirs au sol on ne sait plus quoi faire donc bah... on met le 4ème au sol !
Le match est bien lancé.
On a qd même le ballon. Mais on tape en mousse et on applique notre grande spécialité : s'enliser autour du rond central.
Et comme y a rien qui va et qu'on commence à bien subir la pression, on tente un blocage à 1D (avec bloc qd même) pour se libérer. Crâne relance crâne.
Lars, qui est un grand coach, lui, fait des doubles crânes. C'est plus propre. Et ça lui permet de bien exploiter ses relances et flasher derrière.
On se fait prendre le ballon. On revient bien mettre 2D relance 2D sur le porteur avec le tacleux mais tacle ça sert à rien. Tellement à rien qu'il esquive et s'en va marquer tour 6.
Il nous reste 2 tours pour sauver la mi-temps. 1 KO de chaque côté, aucun ne revient. Nous c'est l'orc noir bloc châtaigne donc c'est qd même un peu dommage. Mais en même temps vu ce qu'il a pris comme blocages, coups de griffes et de crampons, fallait bien que ça arrive.
2 tours pour marquer donc. On joue mal le coup en cherchant le lancer de gob, sans se laisser d'autres options. Evidemment ça rate, la balle est dans les mains des nordiques qui se disent que tiens, si on menait 2-0 à la mi-temps sur le drive adverse ce serait pas mal. Un génie, Lars !
Bon après, c'est impossible, hein. Y a genre 5 orcs dont le tacleux sur le seul nordique en position de marquer. Mais un flash à 2D (si push c'était 2D contre derrière), une esquive 5+ (face à tacle qui sert à rien), une esquive 3+ (face à tacle qui sert à rien), une bombe, le tout sans la relance. C'est facile Blood Bowl.
Par contre, Lars est un grand coach, son coureur esquive est un dieu. Mais il est sadique, il veut que les orcs gardent un infime espoir pour mieux les enfoncer et il fait mine de rater le rattrapage dans l'embut avec la relance.
1-0 à la mi-temps et c'est déjà pas mal.
Les nordiques attaquent à 10 contre 11.
Lars, qui est un coach expert en communication, commence à faire croire qu'il ne sait pas comment attaquer et qu'en plus il est en très large infériorité numérique.
Quelques millisecondes plus trad, j'ai l'impression de m'être pris une nouvelle invasion du terrain plus un rocher. Ah non c'est juste les nordiques qui ont ri de mes armures tout à la main : 3 sonnés et un KO en 4 blocages face à du 9 d'armure. Joli.
Y a pas à dire, Lars il est doué.
Après il chambre en tentant des passes et en tombant la balle. Du coup, avec une esquive ou deux paquets du troll ont peu dégager le passage et peut-être prendre le ballon pour contrer. Mais avant, on a un coureur à mettre dans le public et libérer des joueurs en défense. A 1D mais bon, c'est du 2+. Crane relance crane.
Oups ! C'est mon public qui est déçu (et moi aussi).
Bref les nordiques se ressaisissent, cassent mon gob qui était à côté du ballon (et que je venais de soigner d'un KO 2 tours plus tôt), ramassent, transmettent, paquettent 2 fois et marquent.
2-0.
Il me reste 4 tours pour marquer 3 fois. C'est chaud.
Invasion du terrain, encore ! Mais bon ça va, pas trop de casse.
Et enfin on sort notre jeu. On enchaîne les KO et on avance. Mais on est trop court pour marquer tour 14 (et espérer marquer en 2 tours derrière). Donc on meule un peu ce satané coureur esquive ! 2D avec tacle, double crâne. Du coup, vu qu'il y a plus le tacle et que les esquives c'est facile, hop, il enchaîne et vient sécher le porteur.
Que fait-on ? Taper ? Ou sauver l'honneur.
Bon on va tenter de sauver l'honneur même si pas gagné. Ca commence par un blitz de mon tacleux sur le coureur esquive avec un paqu... ah bah non 1, et KO le blitzeur tacle.
Bref, défaite 2-0. On a été dominé tout le match. On a foiré toutes nos relances sur nos jets clés là où Lars, quel talent, a su relancer à la perfection ses 3 ou 4 doubles crânes du match.
Excellente soirée en tout cas.
On s'est bien marrer et ça fait plaisir.