Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+42
Le magicien
Ramba
plt44
Ekhel
Fred[K]
Lars Envengger
Big Mikowsky
Duckynator
Ostriker
Poulpi
Tony
Ogoon
getyaya
STYX
yaouch
Noodles
Croquelune
nicaudrom
Kull.Buto
Xaok dit "6 pointes"
lucasluckydelux
GulhDan
Keogh
Stema
Ourouk
Uph'
BouniT
Roy Lorcan
Goss
Scaelis
brice05
Evilstein
rincevent
BriK
Moz-kito
Spal
PileouFace
DonTiwo
Flaa
Acryosis
SUPERTIMOR
gladolfera
46 participants

    Equipes de chair et de plastique

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Moz-kito Mer 30 Mai - 15:01

    j'adore les Lézards !! Very Happy
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Ourouk Mer 30 Mai - 20:04

    GulhDan a écrit:
    ourouk a écrit:Le blitzeur est sur l'écran, me reste le gob.
    Le troll est en cours de sculpture, je vous donne rdv dans 10 ans, quand j'aurai fini l'équipe. gniiiii

    Je commence à économiser Wink


    J'avais vu l'équipe féminine naine c'est vrai qu'elles sont top ! super

    Les lézards sont superbes !

    une pièce de prête, le troll bientôt dans les bacs cheers
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par nicaudrom Mer 30 Mai - 20:43

    Maître Ourouk,
    une petite question me hante ! Quelle est la taille de ton magnifique Rat ?
    La taille d'une figurine moyenne en tournoi est bien de 28 mm ? (toutes les figurines ( et existe-t-il plusieurs tailles) sont acceptées dans un tournoi ?)

    Comment fais-tu pour être aussi précis sur aussi petit ! j'en reste sur le c.. à chaque fois que je regarde tes oeuvres !
    Bonne continuation et que tes Orcs, Rats,... te fassent connaitre le succès (sur les terrains et dans les Arts) que tu mérites ! Equipes de chair et de plastique - Page 8 624347 l'Artiste
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Ourouk Mer 30 Mai - 21:02

    Nicaudrom a écrit:Maître Ourouk,
    une petite question me hante ! Quelle est la taille de ton magnifique Rat ?
    La taille d'une figurine moyenne en tournoi est bien de 28 mm ? (toutes les figurines ( et existe-t-il plusieurs tailles) sont acceptées dans un tournoi ?)

    Comment fais-tu pour être aussi précis sur aussi petit ! j'en reste sur le c.. à chaque fois que je regarde tes oeuvres !
    Bonne continuation et que tes Orcs, Rats,... te fassent connaitre le succès (sur les terrains et dans les Arts) que tu mérites ! Equipes de chair et de plastique - Page 8 624347 l'Artiste

    Le rat dont tu parles est bien trop gros pour aller fricoter le plateau, il mesure environ 8 cm de haut. Après je ne connais pas les tailles acceptées en tournoi mais il s'agit là d'une pièce unique, pour ma collection. C'est devenu réellement une passion depuis quelques mois, avant j'étais plus branché dessin et illustration (genre la bannière du site). Mais là, j'ai le sentiment d'avoir franchi une étape, la 3D c'est quelque chose !
    Je continue à sculpter des choses plus persos mais en parallèle, j'ai décidé de tenter la création d'une équipe complète de plateau, des orques, comme par hasard Wink
    L'exercice est ardu tout de même, c'est du minus et je suis obligé de taper des bières pour ne pas trembler What a Face
    Le succès, je cours pas après, je m'amuse comme un fou, que demander de plus !



    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par nicaudrom Mer 30 Mai - 21:15

    ourouk a écrit:
    Le succès, je cours pas après, je m'amuse comme un fou, que demander de plus !
    Un Nespresso ?

    Tu ne cours pas après, parce que tu l'as trouvée la clé du succès ! Tu t'amuses comme un fou !

    Merci pour ta réponse ! En effet dès que tu touches à la 3D, c'est magique ! J'ai toujours le secret espoir de me sculpter des pièces d'Echecs et je n'avais jamais pensé à la pâte fimo ! Merci !

    Que la santé soit avec toi et tes proches
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par STYX Ven 1 Juin - 7:51

    gilel a écrit:Vingtième équipe : les Killer Colts

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 P1010210

    Plus de détails sur mon blog Wink

    Ok pour les figs, mais là je m'insurge! affraid
    On ne peut peut pas laisser sa table en teck dans cet état!

    Je te conseille un bon ponçage, puis dégrisant/rinçage
    puis reponçage, puis plusieurs applications d'une huile pour teck

    Il y a urgence là!
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par nicaudrom Ven 1 Juin - 8:31

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 683931

    et pour la belle équipe .... ! je la veux !!!!!!!!! bounce
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par gilel Ven 1 Juin - 19:11

    C'était avant ponçage et lazurage Equipes de chair et de plastique - Page 8 5530 (la table pas les figs )
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par getyaya Lun 4 Juin - 8:14

    Gilou, j'ai une série d'hommes lézards à peindre de toute urgence et je suis un débutant total. T'as un conseil de dernière minute ou j'y vais a capella ?
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Goss Lun 4 Juin - 9:43

    de ce que j'ai pu lire :
    - sous couche noire si tu veux plutôt du sombre
    - sous couche blanche si tu préfères des couleurs vives
    - fais comme si tu "habillais" ta fig, commence par les "sous-vêtements" pour finir par les détails.
    - travaille à la chaîne, ne fais pas fig après fig
    - sois patient, prends ton traitement, ferme la porte à clef, équipe toi d'une loupe et pour finir sois indulgent Very Happy
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Ourouk Lun 4 Juin - 9:53

    Excellents conseils ma fois.
    Si je peux me permettre, je rajouterai l'importance de prendre du recul sur son travail. Faire des pauses, parfois longues permet de ressourcer son regard et met souvent en avant soit des défauts corrigeables soit des solutions miracles qui changent tout !
    Donc, travailler dans l'urgence est à mon avis préjudiciable, surtout quand on débute.

    Dans ton cas Getyaya, je te conseillerai plutôt de travailler bien une figurine que 10 moyennement. Tu en tirera plus de satisfaction, de motivation et d'enseignements.
    Ca dépend aussi du résultat que tu souhaites obtenir. Si tu veux la team peinte pour le tournoi, je peux comprendre ton empressement mais si au contraire tu cherches le beau, ben écoute pépé Razz

    Enfin, ce n'est que mon avis.

    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par gilel Lun 4 Juin - 21:02

    Les deux conseils se valent et tout dépend de ton niveau de peinture.
    Pour faire ce que l'on appelle du tabletop il y a quelques techniques assez simples à mettre en œuvre :
    sous couche obligatoire (noire, ou blanche en fonction du rendu que tu souhaites avoir; en effet, sur une sous couche blanche tes couleurs (notamment les couleurs chaudes) paraitront plus lumineuses.
    Ensuite tu places tes aplats : dans le cas d'une équipe, fait couleur par couleur en faisant toute l'équipe). Une fois tes aplats passés, tu utilises une encre en lavis (celles de games workshop sont très bien) pour donner du relief à ta figurine.
    Là , tu peux t'arrêter si tu dois jouer en urgence pour un tournoi.
    Par la suite si tu as le temps, tu reprends ton équipe en faisant quelques éclaircissement (arêtes , plaques d'épaules, écailles des saurus, crêtes des shinks etc). Tu peux également te lâcher sur les détails si les figs le permettent.
    Dès lors en fonction du temps disponible et de ton enthousiasme tu peux arriver à concilier les deux : obligations de peindre une équipe rapidement pour un tournoi, et belle équipe par la suite quand tu auras un peu plus de temps.

    Voilà mes petits conseils de peintre du dimanche.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Ourouk Lun 4 Juin - 21:08

    gilel a écrit:Les deux conseils se valent et tout dépend de ton niveau de peinture.
    Pour faire ce que l'on appelle du tabletop il y a quelques techniques assez simples à mettre en œuvre :
    sous couche obligatoire (noire, ou blanche en fonction du rendu que tu souhaites avoir; en effet, sur une sous couche blanche tes couleurs (notamment les couleurs chaudes) paraitront plus lumineuses.
    Ensuite tu places tes aplats : dans le cas d'une équipe, fait couleur par couleur en faisant toute l'équipe). Une fois tes aplats passés, tu utilises une encre en lavis (celles de games workshop sont très bien) pour donner du relief à ta figurine.
    Là , tu peux t'arrêter si tu dois jouer en urgence pour un tournoi.
    Par la suite si tu as le temps, tu reprends ton équipe en faisant quelques éclaircissement (arêtes , plaques d'épaules, écailles des saurus, crêtes des shinks etc). Tu peux également te lâcher sur les détails si les figs le permettent.
    Dès lors en fonction du temps disponible et de ton enthousiasme tu peux arriver à concilier les deux : obligations de peindre une équipe rapidement pour un tournoi, et belle équipe par la suite quand tu auras un peu plus de temps.

    Voilà mes petits conseils de peintre du dimanche.

    cheers +1
    Si je peux me permettre tu es bien plus qu'un peintre du dimanche biere
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par gilel Lun 4 Juin - 21:12

    C'est dit sans fausse modestie . Je n'a pas la patience comme certains de passer dix couches de peinture quasiment translucides pour faire monter la couleur petit à petit. Et je dois avouer que quand tu as cette patience et ce talent, ça donne des figurines de toute beauté ( de l'art). Par exemple, les figurines de rackham qui sont dans les vitrines du hall d'entrée de Cyanide sont du pur bonheur, un vrai régal pour les yeux.
    Je suis à ma place , j'ai réussi à trouver le bon équilibre entre le temps et le plaisir de peinture et le temps de jeu. Je suis plus joueur que peintre et ça me convient. Wink
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Ourouk Lun 4 Juin - 21:42

    gilel a écrit:C'est dit sans fausse modestie . Je n'a pas la patience comme certains de passer dix couches de peinture quasiment translucides pour faire monter la couleur petit à petit. Et je dois avouer que quand tu as cette patience et ce talent, ça donne des figurines de toute beauté ( de l'art). Par exemple, les figurines de rackham qui sont dans les vitrines du hall d'entrée de Cyanide sont du pur bonheur, un vrai régal pour les yeux.
    Je suis à ma place , j'ai réussi à trouver le bon équilibre entre le temps et le plaisir de peinture et le temps de jeu. Je suis plus joueur que peintre et ça me convient. Wink

    Les figurines de rackham que tu voies sont peintes par des pros dont c'est le métier et à mon avis ils doivent avoir quelques heures de pratique au compteur. Tu as raison, elles sont terribles et je peux m'user la rétine dessus un bon moment.
    Personnellement, ce qui me manque c'est du temps pour tout ça !
    Tu n'as jamais eu envie de pousser plus ton travail, sur des pièces plus complexes, genre big guy, etc...) ? pour justement tenter les 10 couches translucides ?




    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par gilel Mar 5 Juin - 12:12

    Non , pas la patience Very Happy, mais j'ai quand même évolué depuis le début, avec plusieurs dégradés etc.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par nicaudrom Sam 9 Juin - 20:48

    Equipe de chair et de plastique

    Impressionné par vos différents talents, et le ridicule ne tuant pas, je me suis dit, pourquoi pas toi ! enfin, pourquoi pas moi !
    Soyez indulgent ! merci !

    Voila mon équipe pas chère et en plastique
    Spoiler:
    "Les 6 Clones"
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:

    Spoiler:

    Le receveur fonce vers l'en-but, pendant que le blitzer vert foncé le couvre
    Spoiler:

    Le banc de touche !
    Le coach reconnaissable à la chopine au chapeau, le 12 ième homme et l'apothicaire avec sa coupe d'hygie !
    La meneuse de claque, absente sur la photo, était à la buvette au ravitaillement, on remarquera son verre vide derrière le coach !
    Spoiler:

    Voila ! désolé ! boulet



    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Stema Sam 9 Juin - 21:12

    Chouette équipe hola
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Goss Sam 9 Juin - 21:59

    mouhaha clap
    si j'ai souvenir, moz avait initié son neveu avec des playmobils Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par gilel Sam 9 Juin - 22:07

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 589552 Nicau ... comment te dire, tu es rafraichissant Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par PileouFace Dim 10 Juin - 6:11

    :haha: Super Nicaudrom
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par getyaya Dim 10 Juin - 8:22

    mouhaha

    Bon, c'est bon, je peux aller à l'Alsobowl tranquille avec une équipe comme ça !
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par getyaya Dim 10 Juin - 13:04

    Ca y est, je me suis lancé !!!!

    Suivez pas à pas les pérégrinations d'un grand débutant Smile Les photos au fur et à mesure. Ne riez pas !!!!
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Goss Dim 10 Juin - 21:35

    getyaya a écrit:Ca y est, je me suis lancé !!!!

    Suivez pas à pas les pérégrinations d'un grand débutant Smile Les photos au fur et à mesure. Ne riez pas !!!!

    la révolution/révélation Getyayienne hola
    il n'y a pas si longtemps que ça il ne savait pas poster en intégrant une image,
    maintenant il va nous envoyer ses oeuvres d'art hola
    chapeau
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par getyaya Dim 10 Juin - 21:38

    Non, maintenant je dis que je vais le faire Smile

    Après, on verra quand elle seront postées hehehehe.

    Bon, faut pas s'emballer, pour l'instant j'en ai simplement sous-couchées 11 et faire la première couche de la peau de 4 saurus et 1 skink.

    Mais là, je vois flou, j'arrête pour ce soir Wink

    Contenu sponsorisé


    Equipes de chair et de plastique - Page 8 Empty Re: Equipes de chair et de plastique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:12