Les marqueurs :
Athbane (Trois-quart) au 8e tour
Siegfried Grünenwald (Blitzeur) au 16e tour
Les blessés et morts :
Dilaste (Trois-quart) commotion par Ghortagh (Ogre) au 2e tour
Gloridil (Trois-quart) commotion par une agression de Volker Grünenwald (Trois-quart) au 13e tour
Les JDM :
Wolfram Morh (Blitzeur)
Railaranur (Danseuse de guerre)
Le match en bref :
Les Dragons gagnent le toss et décident de recevoir sous un agréable soleil. Maximilian Klitchko attrape la balle bottée un peu trop haut et la met tout de suite à l’abri au milieu de ses coéquipiers. Les elfes sont tout de suite agressifs en défense dans le style caractéristique de Freyn et ils viennent au contact. Ghortagh, met un peu de temps à comprendre que le match a débuté mais il se reprend bien en commotionnant un elfe. Mais c’est le seul qui arrive à percer les armures des sylvains qui tiennent donc le choc.
Les elfes semblent tendus en ce début de match (après 3 tours, plus de relance…) et au milieu de la première mi-temps, une esquive ratée par une danseuse (le premier double as de la saison pour Freyn…) permet aux Dragons de s’enfoncer dangereusement dans le camp adverse. Mais les elfes reviennent au contact pour tenter de freiner l’attaque et un blocage raté par un trois-quart humain (blocage à 2D : double pow/skull relancé en double skull !) leur ouvre une opportunité de blitz sur le porteur de balle.
La danseuse Naiethica ne va pas rater cette occasion et elle plaque Klitchko (blitz à 2D) qui lache la balle. Le receveur Brimjra vient la ramasser aux pieds d’un humain (3+), s’extrait de la mêlée (esquive 2+) et fait une passe à l’autre danseuse Railaranur (passe 3+ / réception 2+).
La situation qui semblait sous contrôle pour les Dragons bascule subitement en faveur des Elven mais rien n’est encore joué… En effet, la porteuse de balle n’est pas protégée par ses coéquipiers et Otwin Trachsel la rattrape, la plaque et met KO (blitz à 2D). Mais sur le choc, la danseuse arrive à transmettre la balle à son coéquipier Hirnayla (trois-quart) qui l’attrape au beau milieu des humains (sur un 6 !) avant de résister à deux blocages par les blitzeurs des Dragons (le premier à 2D : skull et repoussé, puis le second à 1D : skull, relance skull !!!).
Les elfes en profitent pour s’échapper hors de portée d’un retour des humains après une transmission à Athbane qui était resté dans le camp adverse. Les Dragons qui n’ont plus qu’à passer leur frustration sur les elfes qui restent englués dans la mêlée… mais même l’ogre Ghortagh n’y arrive pas (block à 3D : triple skull !!! et la relance est grillée par le solitaire !). Les elfes ouvrent donc le score en toute fin de première mi-temps après quelques actions magiques dont Freyn a le secret !
0 - 1 (mi-temps)
Les elfes reviennent en légère infériorité numérique (9 contre 10) alors qu’il commence à pleuvoir sur Marienburg. Cette pluie ne dérange pas trop les agiles elfes. Chessyth ramasse la balle et la lance à la danseuse Naiethica qui s’infiltre immédiatement sur l’aile droite. La défense des Dragons sprinte pour se replacer et bloquer le passage contre la ligne de touche et là c’est le drame ! Un trois-quart elfe qui voulait dégager le chemin pour sa danseuse rate son blocage (blocage à 2D : skull et pow/skull relancé pour le même résultat ! Tiens, ça ressemble beaucoup au blocage raté par le trois-quart humain en 1ère mi-temps…).
Les Dragons en profitent et Sebastian Oberholtzer plaque la porteuse de balle alors que ses coéquipiers sortent deux adversaires (1 KO et 1 poussé dans le public). La balle est au sol au milieu de la mêlée et après plusieurs rebonds, Brimjra tente de la ramasser (dans 2 ZdT : 5+ quand même !) mais n’y parvient pas.
Les Dragons continuent de pousser les elfes hors du terrain (2 de plus : la danseuse et le receveur) et ils poussent même le ballon dans le public qui le revoit au milieu du terrain, près de Siegfried Grünenwald. Le blitzeur des Dragons mettra un peu de temps pour prendre le contrôle de la balle glissante mais les elfes restant sur le terrain sont englués dans la défense et ils n’arriveront pas à s’en sortir.
La fin du match voit les quelques elfes rester piteusement au sol où ils seront copieusement piétinés mais sans gros dégâts (juste une commotion) pendant que Siegfried marche tranquillement vers l’en-but des Elven pour égaliser en toute fin de match.
1 - 1 (fin du match)
Impression de coachs :
Un match symétrique avec des attaques qui semblent bien parties pour marquer jusqu’à ce qu’un trois-quart foire un block à 2D relancé (avec quasiment les même jets). C’était bien un match de noobs avec beaucoup de ratés… Bonne continuation Freyn et bonne chance pour la suite... tu en auras besoin avec ton style de jeu hyper agressif contre les nains et autres gros bourrins de la D1...