Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+10
Lars Envengger
Roy Lorcan
freyn
Moz-kito
Ourouk
Iceman
Rallmir
Gunferd Thorell
Tony
Big Mikowsky
14 participants

    [J1] Rapports de Matchs

    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par Roy Lorcan Mar 18 Avr - 22:51

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Match_image_create?match=Replay_2017-04-13_21-37-21

    ArrowLes marqueurs :
    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque11 Athbane (Trois-quart) BBball au 8e tour
    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque10 Siegfried Grünenwald (Blitzeur) BBball au 16e tour


    ArrowLes blessés et morts :
    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque11 Dilaste (Trois-quart) blessure commotion par Ghortagh (Ogre) au 2e tour
    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque11 Gloridil (Trois-quart) blessure commotion par une agression de Volker Grünenwald (Trois-quart) au 13e tour


    ArrowLes JDM :
    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque10 Wolfram Morh (Blitzeur) comp
    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque11 Railaranur (Danseuse de guerre) comp


    ArrowLe match en bref :
    Les Dragons gagnent le toss et décident de recevoir sous un agréable soleil. Maximilian Klitchko attrape la balle bottée un peu trop haut et la met tout de suite à l’abri au milieu de ses coéquipiers. Les elfes sont tout de suite agressifs en défense dans le style caractéristique de Freyn et ils viennent au contact. Ghortagh, met un peu de temps à comprendre que le match a débuté mais il se reprend bien en commotionnant un elfe. Mais c’est le seul qui arrive à percer les armures des sylvains qui tiennent donc le choc.
    Les elfes semblent tendus en ce début de match (après 3 tours, plus de relance…) et au milieu de la première mi-temps, une esquive ratée par une danseuse (le premier double as de la saison pour Freyn…) permet aux Dragons de s’enfoncer dangereusement dans le camp adverse. Mais les elfes reviennent au contact pour tenter de freiner l’attaque et un blocage raté par un trois-quart humain (blocage à 2D : double pow/skull relancé en double skull !) leur ouvre une opportunité de blitz sur le porteur de balle.
    La danseuse Naiethica ne va pas rater cette occasion et elle plaque Klitchko (blitz à 2D) qui lache la balle. Le receveur Brimjra vient la ramasser aux pieds d’un humain (3+), s’extrait de la mêlée (esquive 2+) et fait une passe à l’autre danseuse Railaranur (passe 3+ / réception 2+).
    La situation qui semblait sous contrôle pour les Dragons bascule subitement en faveur des Elven mais rien n’est encore joué… En effet, la porteuse de balle n’est pas protégée par ses coéquipiers et Otwin Trachsel la rattrape, la plaque et met KO (blitz à 2D). Mais sur le choc, la danseuse arrive à transmettre la balle à son coéquipier Hirnayla (trois-quart) qui l’attrape au beau milieu des humains (sur un 6 !) avant de résister à deux blocages par les blitzeurs des Dragons (le premier à 2D : skull et repoussé, puis le second à 1D : skull, relance skull !!!).
    Les elfes en profitent pour s’échapper hors de portée d’un retour des humains après une transmission à Athbane qui était resté dans le camp adverse. Les Dragons qui n’ont plus qu’à passer leur frustration sur les elfes qui restent englués dans la mêlée… mais même l’ogre Ghortagh n’y arrive pas (block à 3D : triple skull !!! et la relance est grillée par le solitaire !). Les elfes ouvrent donc le score en toute fin de première mi-temps après quelques actions magiques dont Freyn a le secret !
    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque10 0 - 1 [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque12 (mi-temps)

    Les elfes reviennent en légère infériorité numérique (9 contre 10) alors qu’il commence à pleuvoir sur Marienburg. Cette pluie ne dérange pas trop les agiles elfes. Chessyth ramasse la balle et la lance à la danseuse Naiethica qui s’infiltre immédiatement sur l’aile droite. La défense des Dragons sprinte pour se replacer et bloquer le passage contre la ligne de touche et là c’est le drame ! Un trois-quart elfe qui voulait dégager le chemin pour sa danseuse rate son blocage (blocage à 2D : skull et pow/skull relancé pour le même résultat ! Tiens, ça ressemble beaucoup au blocage raté par le trois-quart humain en 1ère mi-temps…).
    Les Dragons en profitent et Sebastian Oberholtzer plaque la porteuse de balle alors que ses coéquipiers sortent deux adversaires (1 KO et 1 poussé dans le public). La balle est au sol au milieu de la mêlée et après plusieurs rebonds, Brimjra tente de la ramasser (dans 2 ZdT : 5+ quand même !) mais n’y parvient pas.
    Les Dragons continuent de pousser les elfes hors du terrain (2 de plus : la danseuse et le receveur) et ils poussent même le ballon dans le public qui le revoit au milieu du terrain, près de Siegfried Grünenwald. Le blitzeur des Dragons mettra un peu de temps pour prendre le contrôle de la balle glissante mais les elfes restant sur le terrain sont englués dans la défense et ils n’arriveront pas à s’en sortir.
    La fin du match voit les quelques elfes rester piteusement au sol où ils seront copieusement piétinés mais sans gros dégâts (juste une commotion) pendant que Siegfried marche tranquillement vers l’en-but des Elven pour égaliser en toute fin de match.
    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque10 1 - 1 [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Casque12 (fin du match)


    ArrowImpression de coachs :
    Un match symétrique avec des attaques qui semblent bien parties pour marquer jusqu’à ce qu’un trois-quart foire un block à 2D relancé (avec quasiment les même jets). C’était bien un match de noobs avec beaucoup de ratés… Bonne continuation Freyn et bonne chance pour la suite... tu en auras besoin avec ton style de jeu hyper agressif contre les nains et autres gros bourrins de la D1... Cool
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par Bill Dacier Mar 18 Avr - 23:05

    Roy Lorcan a écrit: contre les nains et autres gros bourrins de la D1...

    c'est de nous que tu parles, morveux?!!
    tu vas voir si les nains aiment qu'on les traite de bourrins...
    Bill
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par Roy Lorcan Mer 19 Avr - 8:23

    Bill Dacier a écrit:
    Roy Lorcan a écrit: contre les nains et autres gros bourrins de la D1...

    c'est de nous que tu parles, morveux?!!
    tu vas voir si les nains aiment qu'on les traite de bourrins...
    Bill

    Oh pardon, je ne savais pas que tu avais des nabots pacifistes... Rolling Eyes

    Mais sérieusement Bill, il faudrait que tu assumes de jouer le roster le plus bourrin du jeu... reglement
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par Bill Dacier Mer 19 Avr - 21:15

    Roy Lorcan a écrit:
    Oh pardon, je ne savais pas que tu avais des nabots pacifistes... Rolling Eyes

    mes nabots n'ont rien de pacifistes! tu le vérifieras bientôt..

    Roy Lorcan a écrit: Mais sérieusement Bill, il faudrait que tu assumes de jouer le roster le plus bourrin du jeu... reglement

    hein????!!! mais t'as rien compris! nous ne sommes pas des bourrins!! les Morts-vivants, ça , c'est bourrin!

    mais les nains, c'est pas bourrins!
    les nains, ça aime le jeu fin!
    nous, le cuir, on le désire!
    et quand enfin on l'a, on s'en débarrasse pas!
    on le cajole sous le grand maul!
    puis on le chouchoute, pas au loin on le shoote!
    par petits pas à la fois, on fait avancer le beau débat!
    mais si tu fais pas gaffe, on te file des baffes!
    et quand sur le terrain, y'a plus d'elfes bons à rien
    ni orques ni humains, dormant dans le sapin
    alors délicatement, par terre nous le posons...
    parce que nous, les nains, on aime le jeu fin!  Laughing

    mais le cuir bien au chaud
    une fois posé dans l'embut,
    pour nous les fiers nabots,
    il est temps de courir aux p.... !!! Embarassed
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par Iceman Jeu 20 Avr - 6:26

    Interessante poésie Smile
    Mais tu t'es fait roulé par un vendeur mon pauvre Bill...
    Y a pas pire que les nains pour jouer fin. Y a même rien de fin dans un nain... meme les orques peuvent un peu varier leurs techniques... les mv ont des goules, les nains n'ont rien. Heureusement qu'ils ont un "coureur" pour être un peu moins risibles sur le ramassage de cuir.

    Hors RP j'ai jamais compris quel plaisir pouvait prendre un coach nain. J'espère le découvrir un jour mais il est sacrément bien caché... Hâte de croiser tes courts sur pattes et des les voir courir en tout cas !
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par Roy Lorcan Jeu 20 Avr - 8:44

    Cela dit, mon meilleur souvenir à Blood Bowl a été un match du RugBowl avec mes skavens quasiment table rasés face à des nains qui allaient marquer le TD du 2-1 en milieu de 2e mi-temps et qui n'avaient plus qu'à ball contrôler tranquillement... mais j'ai réussi après des jets magiques à pousser le porteur dans l'en-but puis à égaliser à 5 contre 11 pour finalement gagner le match après un blitz lors du dernier engagement ! Very Happy


    Dernière édition par Roy Lorcan le Jeu 20 Avr - 9:17, édité 1 fois
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par Rallmir Jeu 20 Avr - 8:51

    Roy Lorcan a écrit:
    Iceman a écrit:Hors RP j'ai jamais compris quel plaisir pouvait prendre un coach nain.

    +1

    Pour moi, ce roster est vraiment trop axé sur la baston pure et dure et il est clairement cheaté à TV moyenne quand la moitié des bloqueurs ont garde/châtaigne... Le seul plaisir que doit prendre un coach nain est de détruire les équipes adverses et de faire des tables rases... c'est pas vraiment mon kiff personnellement  Rolling Eyes

    Après, bien jouer les nains n'est pas si simple que ça avec leur mobilité ridicule. Il faut anticiper et optimiser son positionnement pour ne pas être rapidement à la rue, contrairement aux équipes elfiques qui peuvent se replacer facilement (avec quelques jets 2+ en general) quand ils sont débordés.


    Effectivement, je suis toujours impressionné par les joueurs qui maîtrisent le placement des nains. Il faut vraiment assurer et ça ne laisse pas droit à l'erreur. (j'ai joué contre Lucas, c'était du grand art)

    Je pense que le plaisir de jouer des nains peut se situer à ce niveau.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par nicaudrom Jeu 20 Avr - 10:17

    Le plaisir de jouer Nain, c'est le RP et la castagne (qui fait aussi partie du RP)

    Les nains de Lucas je les ai vu avec un coureur mvt 8 et l'autre agi 5 !!!! Shocked
    J'ai vu les Vides Tonneaux et les Décapadiots avec 8 joueurs châtaigne garde !
    Il faut être patient, ça n'avance pas vite mais ça pexe surement !

    Tu peux te monter une équipe de champions level 5 en trois ou quatre saisons ! Après tu flippes car ça court moins vite qu'une chèvre avec des griffes !
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par Bill Dacier Jeu 20 Avr - 17:42

    mais que dites vous là?!! What a Face

    jouer nain est vraiment tres interessant! effectivement, c'est beaucoup plus tactique que les autres rosters étant donné la faible motilité; le placement est fondamental. de plus, la chance y intervient beaucoup moins que pour d'autres équipes. c'est ce que j'iame bien avec les nains. ton match, ou en tout cas ta stratégie est beaucoup moisn dépendante des jets de dés. personnellement, jouer un match de bloodbowl sur 1 jet de dé, comme on peut le voir ne m'interesse pas tellement. autant lancer 1 dé à tour de rôle, et dire, j'ai fait 1, tu as fait 6, tu as gagné... le facteur hasard intervient toujours mais de façon limitée, juste ce qu'il faut. et jouer nain ne t'empeche pas de jouer des actions samba! Very Happy

    Bill

    Contenu sponsorisé


    [J1] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J1] Rapports de Matchs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:15