Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
PileouFace
Goss
BriK
Acryosis
8 participants

    Bug Projection-glissade contrôlée

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Acryosis Lun 31 Mai - 9:56

    Yop, juste pour info, il y a un bug (sisi !) quand un joueur avec Projection bloque un joueur avec Glissade Contrôlée, normalement, les 2 s'annulent (cf description de la comp Projection dans le LRB)
    Mais ce n'est pas le cas avec Cyanide, c'est GC qu iprend l'avantage. Donc pour ne pas exploiter ce bug, les Glissade Contrôlée qui se font repousser par un "Projeteur", il faudrait qu'il choisisse de ne pas utiliser sa comp.
    Merci aux coachs qui seront concernés Wink
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par BriK Lun 31 Mai - 10:55

    Oui c'est un bug bien lourd qui fait perdre beaucoup de son intérêt à projection. En temps normal c'est nickel pour pousser en touche Smile
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Goss Lun 31 Mai - 11:46

    oui bug connu Sad
    bien vu la non utilisation pour contrer le bug, je n'y avais pas pensé.
    avis aux coachs fair play Very Happy
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par PileouFace Lun 31 Mai - 16:11

    goss a écrit:oui bug connu Sad
    bien vu la non utilisation pour contrer le bug, je n'y avais pas pensé.
    avis aux coachs fair play Very Happy

    Oui.
    Et juste pour savoir, afin de ne pas cliquer trop vite, y-a-t-il des joueurs qui ont pris projection comme compétence? Jusqu'à présent, il ne me semble pas en avoir vu en D1, mais cela a pu changer.
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par BriK Lun 31 Mai - 16:12

    J'en avais dans mon équipe du Blackbowl, c'est bien pratique sur les LOS pour cogner les adversaires Very Happy
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Noodles Lun 31 Mai - 17:28

    Donc pour ne pas exploiter ce bug, les Glissade Contrôlée qui se font repousser par un "Projeteur", il faudrait qu'il choisisse de ne pas utiliser sa comp.
    Merci aux coachs qui seront concernés Wink

    Par contre ne faut il pas également que le coach projeteur respecte le 'gabarit' standard de projection (3 cases devant lui) ?

    Et juste pour savoir, afin de ne pas cliquer trop vite, y-a-t-il des joueurs qui ont pris projection comme compétence?

    Pas pour le moment mais ça viendra pour mon équipe.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Moz-kito Lun 31 Mai - 17:48

    bonne idée la non utilisation Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Goss Lun 31 Mai - 21:03

    je ne crois pas noodles, il n'y a pas de gabarit, une case autour du joueur qui projète il me semble sans restriction si ce n'est qu'il faut qu'elle soit vide Wink
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par BriK Mar 1 Juin - 11:21

    oui en gros c'est comme si le plaqué avait glissade controlée et que ce soit toi qui décide ou il va Smile

    A mon avis c'est une comp indispensable sur un Homme-Arbre (même enraciné on garde les joueurs au contact) et plus généralement sur les animaux sauvages (qui gardent alors les adversaires au contact et passent leur temps a bloquer, au pire ils les ont dans leur ZdT) !
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Cockatrice Mar 1 Juin - 11:45

    BriK a écrit:A mon avis c'est une comp indispensable sur un Homme-Arbre (même enraciné on garde les joueurs au contact) et plus généralement sur les animaux sauvages (qui gardent alors les adversaires au contact et passent leur temps a bloquer, au pire ils les ont dans leur ZdT) !
    Ce serait sympa en effet, si les animaux sauvages n'avaient pas également tous frénésie, qui les empêche d'apprendre projection study
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par BriK Mar 1 Juin - 11:46

    Cockatrice a écrit:
    BriK a écrit:A mon avis c'est une comp indispensable sur un Homme-Arbre (même enraciné on garde les joueurs au contact) et plus généralement sur les animaux sauvages (qui gardent alors les adversaires au contact et passent leur temps a bloquer, au pire ils les ont dans leur ZdT) !
    Ce serait sympa en effet, si les animaux sauvages n'avaient pas également tous frénésie, qui les empêche d'apprendre projection study

    pig
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Noodles Mar 1 Juin - 11:49

    Mon explication n'étant pas très claire, je vais faire un schéma qui le sera encore moins ! Razz

    les numéros représentent des cases du terrain

    00 01 02 03 04
    05 06 07 08 09
    10 11 12 13 14

    Supposons le bloqueur en 06 et le bloqué en 07. Pour un blocage normal, autrement dit sans utilisation de compétence. Le joueur en 07 sera repoussé en 03, 08 ou 13. C'est ce que je qualifie de gabarit standard de projection.

    Si le bloqueur en 06 utilise Projection sur le bloqué en 07 qui n'a aucune compétence, il pousse le joueur en 07 sur une case de son choix parmi 01 02 03 08 11 12 et 13.

    Maintenant si le joueur en 07 a Glissade contrôlée. Glissade contrôlée annule Projection : Ok c'est le LRB, mais si le coach de 07 annule l'effet de sa compétence dans le jeu. Le coach du joueur en 06 doit choisir une des cases 03, 08 ou 13 pour repousser le joueur en 07 et pas une autre case disponible normalement avec Projection (01 02 11 ou 12) pour simuler correctement le LRB. C'est ainsi que je comprends l'effet de l'annulation de la compétence d'où ma question :

    ne faut il pas également que le coach projeteur respecte le 'gabarit' standard de projection (3 cases devant lui) ?
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Cockatrice Mar 1 Juin - 11:56

    Si l'utilisation de projection est proposée, oui. Mais l'est-elle ?
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par BriK Mar 1 Juin - 12:05

    Bonne question, en temps normal projection est utilisée d'office (ce qui rend quasi impossible le poussage en touche) ...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Goss Mar 1 Juin - 12:14

    ton schéma est clair Noodles, tu progresses Wink

    donc en effet, vu tes explications, le projeteur devrait suivre le gabarit "normal".

    mais qu'en est-il ingame...?
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Goss Mar 29 Nov - 23:24

    appel aux pros des règles,
    projection ne s'utilise qu'en bloc, pas en blitz ?
    et quid du bug ingame ? il a été corrigé ?

    tks
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Acryosis Mer 30 Nov - 1:01

    oui, que sur bloc et pas sur blitz.

    Et oui, il annule bien Glissade contrôlée depuis BBEL Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Moz-kito Mer 30 Nov - 8:09

    Acryosis a écrit:oui, que sur bloc et pas sur blitz.



    pas si sûr...

    Bug Projection-glissade contrôlée Captur10

    pour moi un Blocage peut être effectué au cours d'un blitz, ce sont deux choses différentes.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par GulhDan Mer 30 Nov - 8:12

    Pour moi dans BBEL sur blitz tu choisis pas la case de destination grâce à la projection mais ça annule la GC.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Moz-kito Mer 30 Nov - 8:17

    oui mais il est dit que Projection fonctionne sur un blocage...

    et sur la description du blitz, il est écrit que tu peux effectuer un blocage pendant ton action :

    Bug Projection-glissade contrôlée Captur11

    donc pour moi projection fonctionne sur un blitz aussi.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par PileouFace Mer 30 Nov - 9:36

    Pour moi et de ce que j'ai vu dans BBel,

    - sur un blocage : si l'adversaire a Gc, projection annule Gc, et l'adversaire est repoussé dans les 3 cases habituelles. S'il n'a pas Gc, projection fonctionne et tu choisis dans les 8 cases autour.
    - sur un blitz : si l'adversaire a Gc, projection annule Gc, et l'adversaire est repoussé dans les 3 cases habituelles. S'il n'a pas Gc, projection ne fonctionne pas et tu choisis dans les 3 cases habituelles.

    Par contre, il faut faire attention à ne pas mettre projection en compétence automatique mais choisir quand l'utiliser. Sinon, quand tu bloques un adversaire le long de la ligne de touche (shéma A qui bloque B), tu ne peux plus le pousser dehors (cases x), mais projection te force à le repousser dans le terrain (cases 0).

    x|0 0
    x|B A
    x|0 0
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Goss Mer 30 Nov - 12:15

    donc les avis divergent scratch
    mais je pense que pilou doit être dans le vrai.

    et bien vu la projection non automatique Wink
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par GulhDan Mer 30 Nov - 12:27

    Yep j'suis d'accord avec Pilou j'ai un pti doute sur le block d'un Gc mais ma mémoire doit me faire défaut Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Acryosis Mer 30 Nov - 13:51

    C'est MoZ qui lit mal !!!

    relisez tote la description de la comp et pas que ce qu'il a surligné Wink

    "(...)Uniquement qd il effectue un blocage il peut choisir la case(...) Sur blocage ou bLitz, Projection et GC s'annulent(...)"

    Razz
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Goss Mer 30 Nov - 13:52

    oui je crois que c'est tout simplement ça Very Happy

    merki les pros Wink

    Contenu sponsorisé


    Bug Projection-glissade contrôlée Empty Re: Bug Projection-glissade contrôlée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:29