Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Civilization 6

    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Civilization 6 Empty Civilization 6

    Message par Noodles Ven 11 Nov - 10:03

    Salut la compagnie !

    Un nouvel opus de la série Civilization vient de sortir. Je ne le possède pas encore mais l'achèterai d'ici la fin du week end. Les nouveautés que j'ai pu voir :

    1) les ouvriers ne sont utilisables qu'un nombre limité de fois. Après ils sont détruits.

    2) les routes ne sont plus 'constructibles'. Ce sont les passages des caravanes commerciales qui créent des routes.

    3) les bâtiments ne sont pas construits dans les villes mais dans les cases environnantes des villes.

    4) corollaire du 3 ; une ville n'a plus besoin d'être côtière pour bénéficier de bonus maritime ; il suffit qu'elle construise un dock/port dans une de ses cases environnantes qui elle est côtière.

    5) les unités militaires peuvent à nouveau être empilées mais avec des limitations ; il me semble que ce sont des piles maximales de 3 unités et plus généralement 2 unités.

    6) Euréka : la connaissance du monde et son exploration génèrent des bonus pour la recherche de certaines technologies : avoir une case côtière dans son territoire donne un bonus pour les recherches maritimes ; avoir rencontré une autre civ (peut être également cité état) donne un bonus pour la recherche de l'écriture... Notre recherche est impactée par notre environnement de jeu ça me parait garantir une rejouabilité qui était déjà énorme pour ce jeu.

    7) revue des notions de Religion et des doctrines suivies.

    Cool des extensions sont bien sûr prévues : congrès mondial... Chaque Civilization a eu son lot de 2 extensions sans oublier les leaders qui sont hors extension
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Civilization 6 Empty Re: Civilization 6

    Message par Kodan Ven 11 Nov - 12:08

    Cet Opus me fait louché c'est clair.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Civilization 6 Empty Re: Civilization 6

    Message par Big Mikowsky Ven 11 Nov - 13:41

    Kodan a écrit:Cet Opus me fait louché c'est clair.

    C'est que tu le regardes de trop près. Recule un peu What a Face

    Salut Noodles biere
    schmilblick
    schmilblick
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Civilization 6 Empty Re: Civilization 6

    Message par schmilblick Ven 11 Nov - 20:37

    J'ai testé le jeu et franchement il est pas mal !

    Le coup des ouvriers, j'trouvais ça louche mais en réalité c'est bien dosé car les aménagements se font en un seul tour (au lieu des 3 à 6 tours habituels). Le fait qu'ils se "détruisent" au bout de 3 utilisations ça évite en fin de jeu d'avoir 40 ouvriers qui errent dans la map sans rien faire car on a déjà tout aménagé. En gros on gagne du temps.
    Idem pour les routes avec le bonus des caravanes: ça permet à des villes qui peuvent pas trop faire de bouffe de grandir quand même grâce à ces fameuses routes.

    J'ai bien aimé qu'on puisse à nouveau "empiler" les unités: en gros tu crée direct un bataillon (X2) ou une armée (X3) depuis ta ville; ça demande plus de temps évidemment. Sinon on fusionne deux (ou 3) unités de même classe pour créer le bataillon (ou armée). ça donne des unités plus fortes mais ça fait pas le wall d'unités infranchissable de civ 4.

    Et le surkifffffff ultime c'est la refonte graphique sauce cartoon qu'ils ont fait. Y en a qui aiment d'autres non mais moi j'adooore !

    Sinon le reste comme d'hab: les barbares qui te cassent les pieds en début de jeu, les personnages illustres pour des boost ponctuels. Le moyen le plus rapide de gagner est de défoncer l'IA car la victoire par tourisme, l'espace etc c'est trop long.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Civilization 6 Empty Re: Civilization 6

    Message par Kodan Sam 12 Nov - 0:08

    Je me souviens d'une partie (qui devait être buguée) où j'ai eu 4 barbares autour de ma ville qui ont passé leur temps à rusher tous mes peons. J'ai pris un tel retard que j'étais moins développé qu'une cité état quand les joueurs adverses ont découvert ma région.

    Contenu sponsorisé


    Civilization 6 Empty Re: Civilization 6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:11