Salut la compagnie !
Un nouvel opus de la série Civilization vient de sortir. Je ne le possède pas encore mais l'achèterai d'ici la fin du week end. Les nouveautés que j'ai pu voir :
1) les ouvriers ne sont utilisables qu'un nombre limité de fois. Après ils sont détruits.
2) les routes ne sont plus 'constructibles'. Ce sont les passages des caravanes commerciales qui créent des routes.
3) les bâtiments ne sont pas construits dans les villes mais dans les cases environnantes des villes.
4) corollaire du 3 ; une ville n'a plus besoin d'être côtière pour bénéficier de bonus maritime ; il suffit qu'elle construise un dock/port dans une de ses cases environnantes qui elle est côtière.
5) les unités militaires peuvent à nouveau être empilées mais avec des limitations ; il me semble que ce sont des piles maximales de 3 unités et plus généralement 2 unités.
6) Euréka : la connaissance du monde et son exploration génèrent des bonus pour la recherche de certaines technologies : avoir une case côtière dans son territoire donne un bonus pour les recherches maritimes ; avoir rencontré une autre civ (peut être également cité état) donne un bonus pour la recherche de l'écriture... Notre recherche est impactée par notre environnement de jeu ça me parait garantir une rejouabilité qui était déjà énorme pour ce jeu.
7) revue des notions de Religion et des doctrines suivies.
des extensions sont bien sûr prévues : congrès mondial... Chaque Civilization a eu son lot de 2 extensions sans oublier les leaders qui sont hors extension
Un nouvel opus de la série Civilization vient de sortir. Je ne le possède pas encore mais l'achèterai d'ici la fin du week end. Les nouveautés que j'ai pu voir :
1) les ouvriers ne sont utilisables qu'un nombre limité de fois. Après ils sont détruits.
2) les routes ne sont plus 'constructibles'. Ce sont les passages des caravanes commerciales qui créent des routes.
3) les bâtiments ne sont pas construits dans les villes mais dans les cases environnantes des villes.
4) corollaire du 3 ; une ville n'a plus besoin d'être côtière pour bénéficier de bonus maritime ; il suffit qu'elle construise un dock/port dans une de ses cases environnantes qui elle est côtière.
5) les unités militaires peuvent à nouveau être empilées mais avec des limitations ; il me semble que ce sont des piles maximales de 3 unités et plus généralement 2 unités.
6) Euréka : la connaissance du monde et son exploration génèrent des bonus pour la recherche de certaines technologies : avoir une case côtière dans son territoire donne un bonus pour les recherches maritimes ; avoir rencontré une autre civ (peut être également cité état) donne un bonus pour la recherche de l'écriture... Notre recherche est impactée par notre environnement de jeu ça me parait garantir une rejouabilité qui était déjà énorme pour ce jeu.
7) revue des notions de Religion et des doctrines suivies.
des extensions sont bien sûr prévues : congrès mondial... Chaque Civilization a eu son lot de 2 extensions sans oublier les leaders qui sont hors extension