Yop, petit compte-rendu pour vous faire bisquer un peu :p :
Et bien, quelle journée !!
Outre le fait d'avoir pu rencontrer un SuperJc fort sympathique et d'avoir pu enfin tester le Beach Bowl, j'ai surtout découvert une boutique de haut niveau !
Uchronie Games avait en effet mis les petits plats dans les grands pour cet évènement, avec des plateaux spécialement imprimés pour l'occasion, une organisation au poil et un mini-bar. Et quel bar ! On nous avait promis des elfettes et nous n'avons pas été déçus. Pas moins de 4 charmantes demoiselles (pour 12 joueurs ^^) nous ont servis à boire, annoncé les coups d'envoi et animé la journée ! Des cockails maison variés (et sans alcool ^^) avec leurs noms imprimés sur une bien jolie carte complétaient agréablement le coté détente.
Pour ce qui est du jeu (parce qu'on a quand même joué un peu au blood bowl, si si
), le beach bowl est un format qui réussi pas mal au gobs, l'absence de sortie définitive aidant. Cela permet de développer un vrai jeu et rend la partie plus intéressante et plus agréable selon moi.
Les Sandmen ont d'ailleurs réussi une belle montée en puissance lors du tournoi:
-Le 1er match est perdu 2-0 contre des mort-vivants et un joueur très expérimenté (Knox pour ceux à qui ça parle ^^) qui gagnera d'ailleurs le tournoi. Bravo à lui !
-Pour le 2e match, les gobs passent tout près de l'exploit. Mais le troll qui à le gob de l'égalisation dans ses mains au dernier tour préfèrera le bouloter que le lancer, et je concède donc 2-1.
-Pour le 3e match, les gobs parviendront à tenir des nécromantics en echec toute une mi-temps avant d'aller marquer en seconde sur un superbe effort collectif, et sans troll s'il vous plait, empetré qu'il était avec un zombie dans ma partie du terrain. Victoire 1-0
-Mais l'euphorie retombera vite lors du 4e match, où mon adversaire skaven, bien qu'aidé par des jets favorables sur le tableau de kick-off, jouera très très bien et m'offrira une belle leçon de blood bowl, s'adjugeant le match 4-0, pour un classement final de 10e sur 12 ! Content !
Le tableau de kick-off tiens, parlons-en. Le tableau "grand n'importe quoi" a été utilisé, et tant le nombre que la diversité des évènements et de leurs effets ont contribué au plaisir des matchs et à quelles franches poilades.
Pour finir, le système permettant le gain d'un compétence sur un joueur aléatoire à la fin de chaque match (plus fun selon moi que les comps à attribuer dés le départ), j'ai fait de bons choix, et d'autres beaucoup moins bon.
Ainsi le gob avec tacle plongeant, bien qu'il n'ait pas fait grand chose, avait pas mal de potentiel.
De même, le gob avec intrépidité, en plus d'être très drôle, a fait beaucoup de bien à mon équipe sur le plan physique et a été un pilier des 2 matchs qu'il a disputé.
En revanche le troll pro ne m'a pas vraiment convaincu, et si c'était à refaire je lui aurais mis nerfs d'acier qui m'aurait peut-être permis de planter une paire de TDs supplémentaire.
En définitive une très très bonne journée, agréable à souhait, et je ne peux que vous conseiller (pour ceux qui le peuvent) de profiter des prochains évènements bloodbowlistiques organisés là bas !!
Sur ce, bonne nuité !
Glad