FREYN ET SES ELFES SYLVAINS, LES MIDDLE EARTH ELVENS
C'est pas que ça fasse plaisir au sponsor de la nouvelle division d'élite, mais faut avouer qu'ils n'ont laissé aucune chance à la concurrence. Ça plante des TD comme un célèbre pécore plante des tubercules, ça court dans tous les sens sans jamais s'faire choper, ça a la peau plus dure que du cuir d'orque (et ça sent meilleur), ça s'infiltre dans les cages quasi-impénétrables et en ressort avec le cuir et ça perd jamais. Énervant hein ? Ben n'empêche qu'ils ont mis la misère à tout le monde et qu'ils ont fait régner leur loi dans le cimetière d'élite. Acclamons comme il se doit les nouveaux champions de la ligue, Freyn et ses .
Sur la seconde marche du podium, les Roses Noires d'Iceman auront réalisé une magnifique saison avec comme seule ombre au tableau, une cinglante défaite face à leurs cousins des bois, qu'ils aiment tant. Mais les elfes noirs ont été solides et c'est avec une équipe complète et surpuissante qu'ils vont aborder la prochaine saison en élite. Ils auront le titre en objectif, c'est sur. Mais à n'en pas douter, si il peuvent prendre une revanche sanglante sur les "lopettes sylvestres" (dixit les Roses Noires hein), ils ne bouderont pas leur plaisir.
Et sur la dernière marche du podium, le seul représentant d'un genre pourtant sur-représenté cette saison, Roy Lorcan et ses morts-vivants, les Black Dragons II . Après un début de saison compliqué, les champions 2520 se sont bien repris et ont obtenu une 3ème place lors de l'ultime journée de la saison. C'est pas vraiment le genre à se satisfaire de ça, et on peut leurs faire confiance pour revenir hanter les couloirs de la D1 en 2522, et reprendre leur bien. Tout en recrutant dans les rangs adverses si possible. On a jamais assez de squelette.
Les Tabalheim' Titans de Spal (MV), les Winterfell Sentinels de Druss (Nécros), les Miragliano Saints de Lars Envengger (MV) et enfin, la Crypte Sanglante de Daerian (MV) se maintiennent en et pourront relancer les hostilités en 2522, pour enfin décrocher le saint Graal des titres. Ça va encore sentir la naphtaline.
Les 3 équipes qui seront obligées d'hausser leur niveau de jeu si elles veulent caresser l'espoir de pouvoir revenir en élite sont les Blood_Wolf de Mourblad (Nécros), la Catacomba Rosa de BilldAcier (Nécros) et les Ragondins de Bordeleaux de Big Mikowsky (Skavens).
Voilà, 2521, c'est fini. Un grand merci à tous les coachs pour la bonne tenue du championnat. Et surtout, je ne le répéterai jamais assez, n'oubliez pas que vous avez été touchés par la grâce de la Gronainbourr, ce qui vous a rendu meilleurs, les derniers comme les premiers. Et avant tout, si vous perdez votre starplayer sur une putain d'esquive foirée, ou qu'une saloperie de rocher pète une clavicule à votre big guy, gardez tous bien ça en tête : HAAAVVVVEEEE FFFFUUNNNN !!!
LUCASLUCKYDELUX ET SES ORQUES, LES GUNBAD BITTERS 2520
On ne va pas se mentir : Cabalvision attendait beaucoup de cette livrée en et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a tenu toutes ses promesses. Mieux encore : Lucas devait l'emporter sans suspens, mais c'était sans compter sans des de feu. Les terminent invaincus et décrochent le titre de la grosse brutasse, mais les autres peaux vertes de la division leur ont donné du fil à retordre. Tony finit deuxième, à 1 petit point, et signe une des meilleures saisons des depuis longtemps.
Derrière ? eh ben... C'est loin, déjà ! Mais c'est quand même Moz, avec ses brutes qui termine sur le podium. Des bruits de couloirs racontent qu'il ne le mérite pas, mais enfin, ce n'est pas pire que d'habitude, hein ?
Les n'ont pas fait une mauvaise saison... 4eme pour Getyaya, c'est pas la gloire non plus ! Le coach multititré est peut-être l'une des deux déception de la saison.
Viennent ensuite Ourouk, Moute, stema et Flaa, qui constituent le ventre flasque de la Au moins c'est raccord avec la forme des coachs, huhu ! En 9eme position vient la seconde grosse déception. Les de mojo ont tout fait à l'envers ! Ils terminent décimés, démoralisés. Il n'y a que la de Poulp qui fait pire, et qui devrait apprécier de revenir en D3, ou elle risque de briller de nouveau, sait-on jamais !!!
Seule ombre au tableau, les traines savates restent en C'est pas bon pour les sponsors, ça...
PLT44 ET SES ELFES PROS DU PETIT PEUPLE DE L'AIR
Il aura fallu attendre la dernière journée en pour connaitre le champion 2521 de cette division 3. Du spectacle, du suspens, des rebondissements, des désillusions, et au final un champion malin qui tire son marron du feu avant tout les autres. Les Snot pros de Plt raflent le précieux et confirment la bonne forme affichée lors de la saison précédente. C'est un premier succès pour le vétéran PLT qui redore un blason marqué par de nombreuses campagnes infructueuses. Personne n'y croyait, pas même le principal intéressé qui se pince encore aujourd'hui. Le voici qui rentre dans l'histoire de la Cabalvision.
Derrière lui, un habitué de la haute altitude, le bien nommé Rincevent et ses solides nains du chaos. Le bougre, après avoir mangé ses dents a décidé de durcir son jeu, bien lui a pris, il évoluera dans l'élite de la ligue la saison prochaine.
La troisième place des vampires de croco constitue l'exploit de cette division. En effet, ce roster est particulièrement difficile à manier, le coach devant lutter autant contre l'adversaire que contre ses propres faiblesses. Un grand bravo.
La quatrième place, la plus ingrate, revient à Kodan et ses chaotiques chocolatés, grands perdants dans la dernière ligne droite. Climat trop chaud, ils ont fondus sous la pression. Le kap, sarkobolt et Chuss finissent dans le ventre mou du classement, irréguliers et pas en mesure d'aller taper plus haut. Manque d'imagination, limite de capacités, je vous laisse juge.
Devant la voiture balai mais derrière tous le monde, les mauvais élèves de la classe. Les boutonneux, les cheveux gras, les regards placides, oui messieurs, c'est vous. Au tableau Hodir, au coin Asthatoh et chez le directeur Rallmir, que cela ne se reproduise plus.
GARATY ET SES MORTS-VIVANTS, LES OSSELETS LAIDS
A la Cabalvision, on a l'habitude de voir apparaître tout type de champions. Et en particulier, les grands champions dont l'histoire traverse les époques et dont on parle à ses petits enfants le soir, près du feu. Il y a les champions spectaculaires, célèbres pour leurs actions samba. Il y a les fins stratèges dont l'organisation met à mal toute défense et toute attaque. Il y a les fulgurants qui laissent tous leurs adversaires sur place. Nous pourrions continuer longtemps à lister les différentes catégories de champions qui voient le jour au sein de notre belle ligue. Car en effet, la Cabalvision est un élevage de qualité, y'a que du label rouge. Il est rare, très rare d'avoir un champion discutable.
Mais ça arrive. La preuve, avec Garaty et ses moribonds, les Osselaids Laids qui remportent le titre, non pas au nombre de points, ni au goal average, mais au nombre de sorties. Quand on sait que les chiffres ont été gérés par Big Magouillosky, y'a de quoi se poser des questions. Mais ici, on joue au Blood Bowl, pas aux p'tits chevaux, et la magouille faisant un peu partie des règles, on ne peut qu'applaudir Garaty et ses pour leur beau parcours et leur nouvelle couronne.
Derrière, Sebnobi et ses elfes sylvains, les Silmarils auront pu y croire jusqu'au bout mais terminent finalement sur la seconde marche du podium. On sait déjà qu'on les retrouvera sur les terrains en 2522, remontés à block. Y'a qu'à voir les déclarations du coach :
"- Je rempile avec mes sylvains pour botter le cul à tous ces ar9 qui chouinent quand la régénération ne marche pas où que leur star +1fo et +1ag se tue sur un gfi inutile. c'est du Blood Bowl quoi !"
Amen.
Les 3èmes à aller plus haut (comme le dit Tina) sont les chaos de la Chaos International Association de Giom. Eux aussi auront longtemps cru pouvoir porter la couronne mais un reluisage irréfléchi aura coûté cher à Giom et son troupeau. On dit pas ça sans preuve, regardez :
"- Bref, si j'avais su j'aurais mieux joué contre l'autre escroc désossé pour éviter de lui accorder une défaite juste parce qu'il est commi toussa.... ".
Méfiez-vous, tout se sait ici, tout.
Dans le ventre mou, on retrouve dans l'ordre, Yaouch et ses Dark Bigoooo , Caiko et ses Giants du Valhalla , Schmilblick et les Royal Très Passeurs et Grandtroll et ses Sons of Medusa .
En enfin, pour le podium inversé de fin de peloton, qui, rappelons-le, dans cette division, a une importance particulière, puisque celui qui occupera la plus haute marche (en partant de la fin, hein), se verra décorer de la merveilleuse, l'exceptionnelle, l'unique Cuillère de bois. Nous avons donc tout d'abord, sur ce podium Marmottenragée et ses vaillants halflings de Plus Belle La Vie . Ensuite arrivent Gilel et ses Marlins . Et enfin Nireda et ses Hell Dog's .
Cependant, Nireda a trop souvent disparu dans les bordels de Marienburg et la plupart de ses défaites sont des forfaits (sacrée chaude pisse quand même). La Cuillère de bois ne peut lui être attribuée dans ces conditions. C'est pourquoi, elle revient de plein droit à Gilel et ses Marlins , et va pouvoir s'ajouter à sa collection (bientôt un service complet ?).
Voilà, c'est tout pour 2521. Merci à tous pour le bon déroulement du championnat et à la saison prochaine
CUILLÈRE DE BOIS
GILEL ET SES ELFES NOIRS, LES MARLINS
La recette "portes ouvertes" :
Commencez par défendre comme un gruyère bien percé, vous obtenez rapidement un goal average négatif. Pas besoin de charger les doses mais -10 td, on aura quoi qu'il arrive un goût râpeux sur le palet au final. 7 défaites sèches, c'est une sacrée dose tout de même. Il doit y avoir une erreur dans les dosages, ou alors les changer l'amertume du plat...
La Cuillère de bois s'impose donc naturellement à Gilel pour mélanger ce gruau collant et mou...
Bravo à lui et bonne dégustation !
MEILLEURS MARQUEURS
FREYN ET SES ELFES SYLVAINS, LES MIDDLE EARTH ELVENS
Les gars se succèdent à eux-même. Ils ont l'air d'aimer ce titre et s'y accrochent comme un nain à sa chope de bière. Cependant, contrairement à 2520, c'est une cuvée un peu particulière. Le peuple des forêts de Freyn a enchaîné les humiliations et a même atteint un nombre assez impressionnant de 7 TD au cours du même match. Le total n'est pas moins impressionnant : 35 TD en 9 matchs, soit une moyenne de 3,89 TD par match)
Le record détenu par Sarkobolt et ses Rejetons d’Orusk, 25 TD en 9 matchs (moyenne de 2,77), explose donc en miette !
On peut aussi noter, histoire d'en rajouter un peu, que nos amis de la terre du milieu n'ont encaissé que 5 TD. Ce qui fait un goal average de +30 TD. Mouais, pas mal....
Acclamez à nouveau Freyn et ses Middle Earth Elvens, qui deviennent donc la nouvelle référence en TD à abattre.
PLUS VIOLENTS
LUCASLUCKYDELUX ET SES ORQUES, LES GUNBAD BITTERS 2520
Tous les ans, c'est la même chose.
On donne des trophées pour tout et n'importe quoi. Qui qu'a bôcou marqué, qui qu'a bôcou passé, enfin bref ce genre de classements à la manque, comme si c'était important à Blood Bowl ?! On en donne même pour des titres !
Pourtant, à chaque saison, les vrais amateurs du beau jeu se toisent les uns les autres pour savoir QUI aura LA plaquette prestigieuse. Vous avez deviné, bien sûr, je parle de celle de la grosse brute ! Qui a défoncé son prochain ? Qui a marouflé l'adversaire ? Qui a écrasé plus faible que soi ? Qui, oui, qui décidé qu'il y avait trop de joueurs sur ce minuscule terrain, et s'est battu pour son espace vital ?
En 2521, à ce petit jeu, c'est Lucasluckydelux et ses qui remportent le JaranKellTrophy ! 39 sorties sur blocks (4,33 sorties par match), c'est pas tous les ans que ça se fait ! (le record historique de Jaran Kell est de 40 !!! soit 4,44 sorties par match) Les orcs aux méthodes expéditives sont d'ailleurs très loin devant le second et les 3emes. Chapeau bas, c'est Lucas le prince de Cabalvision avec LA plaquette à avoir !
Druss et terminent 2ème, avec 32 ennemis en vrac. Un score plus qu'honorable, qui permet certaines saisons d'accrocher la plaquette ! Garaty, Chuss et MozKito se disputent la troisième marche avec 29 réalisations, mais ils sont trop occupés à se taper dessus pour rester sur la marche... Quoi qu'il en soit, félicitations à ces coachs qui ne perdent pas de vue les vrais objectifs de notre noble sport !
MEILLEURS COUREURS
FREYN ET SES ELFES SYLVAINS, LES MIDDLE EARTH ELVENS
Il fourre, il fourre le curé !!! Heu, non, c'est pas ça. Il court, il court le furet. Voilà, c'est mieux. C'est ce qui se disait en 2520. Mais ne s'entendra pas cette saison. Car les Ragondins, avec leurs 610 yards en course la saison passée, se sont nettement fait distancer par, vous ne rêvez pas, les nénelfes de Freyn. Et oui, ils sont partout. Y'a comme quelque chose d'agaçant. Comme une soudaine envie de casser de l'elfe. Et ben pour les choper, va falloir courir vite, et longtemps. Ils remportent le titre du coureur 2521 haut le pied, avec 922 yards en course en 9 match, soit une moyenne de 102,44 yards par match.
N'ayant trouvé aucun record répertorié dans les archives de notre belle ligue, on peut donc affirmer que Freyn détient le record du meilleur coureur sur une saison
Si vous étiez encore en train d'acclamer Freyn et ses Middle Earth Elvens pour le titre suprême et le nouveau record de TD, vous pouvez donc continuer encore une peu.
MEILLEURS PASSEURS
ICEMAN ET SES ELFES NOIRS, LES ROSES NOIRES
Ils sont davantage connus pour leur efficacité dans l'art ancestral du meurtre, aussi bien pour leur discrétion que pour leur habileté à manier l'arme blanche. Mais ça fait longtemps que ces fadas de la lame ont envahi les terrains de Blood Bowl et même si ils n'aiment pas trop qu'on leurs rappelle qu'ils font parie de la grande famille des elfes, ils font rien pour s'en détacher. La preuve, les Roses Noires d'Iceman remportent haut la main le titre du passeur 2521 avec 21 passes en 9 matchs, soit une moyenne de 2,33 passes réussies par match.
N'ayant trouvé aucun record répertorié dans les archives de notre belle ligue, on peut donc affirmer qu'Iceman et ses Roses Noires, détiennent le record du meilleur passeur sur une saison
Alors acclamons comme il se doit le maxi best of des passeurs 2521, Iceman et ses Roses Noires
VAINQUEUR COUPE
Une courte histoire pour vous présenter le champion de la Coupe de la Ligue 2521...
Camp d'entrainement des Piratz, jour 1 :
"- Moi Big mikowsky, m-i-k-o-w-s-k-y. Bon, ok, BIG tout court."
"- Toutcourt, il é où Tony ?"
"- Nan mais c'est pas tout court, c'est Big !"
"- Nanmécépastoutcourt, il é où Tony ?"
"-..."
"- Nanmécépatoutcourt, pkoi tu parles plu ?"
...(ptin, on m'avait dit que ces orques étaient farcis mais là...c'est du all inclusive quand même.pas étonnant s'ils n'ont jamais rien gagné...on sent bien l'intelligence de tony transpirer, putin, mais qu'est ce que je fous là ??, allez reprends toi t'es un winner, sujet verbe complément, après on s'adaptera)...
"- MOI BIG, VOUS PIRATZ. MOI DIRE VOUS KOI FAIRE ET VOUS SUIVRE DAKOR ?
"- DAKOR !!!"
"- EN 1, LACER SES CHAUSSURES !"
...(Ptin mais pourquoi ils me regardent comme ca ???)...
"- OK, JE VAIS LE FAIRE, NE BOUGEZ PLUS...."
Nous n'irons pas plus loin dans l'histoire, je vous laisse imaginer et apprécier la performance du coach Big pour avoir mené son troupeau à bon port, bravo à lui.
LE FAIR PLAY
GIOM ET SES CHAOS DE LA CHAOS INTERNATIONAL ASSOCIATION
Le fair play 2521 est attribué à l'unanimité à Garaty pour son physique disgracieux qu'il trimballe sans faille aux yeux de tous, il en faut du courage. Non, je déconne, avec son roster cheaté et sa victoire douteuse en D4, il peut se brosser pour avoir le respect de ses pairs. Fermons la parenthèse ( ).
Giom, le petit Giom est attendu au podium pour recevoir un hommage appuyé de la ligue. Il est discret, il est fort, il casse la gueule à ses adversaires poliment, brise des os si on lui demande, bref, Giom est malin comme un singe, rusé comme le renard. Sa carrière sera longue et riche en succès. Bravo à lui.
LE CHOUINEUR
MRMOJORISING ET SES CHAOS, LES DAEMONUM LUMENTIS
La chouine 2521 aura vu de biens beaux candidats s'écharper à coups de larmichettes, de griffures et d'ongles cassés. Chaque saison, les chouineurs professionnels, les chouineurs à la petite semaine et les chouineurs de passage se jaugent, se reniflent, s'observent derrière des regards embués de larmes. Cette année, un nouveau coach fait son apparition dans la meute, le reniflard Mojorisin.
Le bougre doit être le seul coach a cumuler une plaquette du fair play et du chouineur, preuve d'une évolution. Pour le coup, on aurait préféré qu'il obtienne d'abord le chouineur puis le fair pay, mais bon, tous les crus ne s'améliorent pas en vieillissant. A sa décharge, Mojo aura été fort occupé pour parfaire son logiciel de gestion de matchs, devant faire face à de nombreuses révoltes chez ses chinois recrutés pour l'occasion... Bravo et courage à lui...
TROPHÉE DES JEUNES POUSSES
OGOON ET SES HUMAINS, LES PHACOCHÈRES
En 2521, on a eu la chance d'assister au célèbre tournoi des jeunes pousses de la Cabalvision. On voit pas ça toutes les saisons, ce qui rend ce trophée encore plus précieux. Il est vrai que pas mal de jeunes pousses sentaient un peu la naphtaline, mais bon, faut avouer qu'ça court pas les forêts.
En tout cas, il y a eu un TJP et ça, c'est beau. C'est tout c'qui faut retenir. En finale, les 2 équipes nous auront donné un spectacle de toute beauté avec du TD, du sang et pas mal de suspens. Les prolongations ont été nécessaires pour qu'ils se départagent. Et à ce petit jeu, les Phacochères d'Ogoon (jeune pousse plus très verte ) ont eu le dernier mot, et ont eu le privilège de soulever ce précieux trophée.
On peut donc les acclamer haut et fort, pour leur beau parcours et ce titre obtenu avec classe
Mais on n'oublie pas de féliciter les finalistes vaincus, Blackdarkness et ses moribonds, les Shields of NARKKTHOT. Félicitations à cette jeune pousse (lui, c'est un vrai bourgeon) très prometteuse
PLAYER OF THE YEAR
Présentation du champion par la famille Tiwourk du
Player Of The Year 2521
MEILLEUR PRONOSTIQUEUR
Ne loupez pas prochainement la superbe cérémonie du Limier D'Or, par le MasterProno himself, Kodan
voilà, merci à tous pour cette nouvelle saison Cabalvision !!
On se retrouve à très vite pour la saison 2522 !