Les druchii ayant accumulé un certain pactole (dont on ne précisera pas les sources) décident d'acheter un TQ tout vierge, montant l'effectif des présents à 12 face à 11 normes... Ca peut toujours servir. En face les Corons ramènent le mage et se paient un pot de vin et une RR.
Iceman choisi de botter. Ayant le public dans la poche il sourit en voyant un rocher sonner un LG... Plus réveillé il aurait vu que son placement était mauvais, l'un des bitzeurs sur l'extérieur n'ayant pas GC, il lui faudra attendre le 2nd tour pour se réveiller, une fois le druchii dehors.
Mais revenons au tour 1: les normes couchent, sonnent, ramassent et piétinent et Bing Mengil (TQ garde) mort sous les nombreux crampons. L'apo proposant de défoncer sa clavicule sera jeté en charpie au public, tandis que la mort collera le sort de Mengil. Le coach avait été prévoyant en investissant dans un nouveau TQ
Tour 2 norse un joueur est push dehors par un LG frénétique mais le JV est expulsé pour compenser.
Tour 3 norse le Yeti met KO le jeune TQ EN, on joue à 8 contre 11. Il refait la même tour 5 en mettant KO un blitzeur.
Entre temps les Roses frappent très mal et au mieux mou : même le joueur AR6 ne se fait que sonner. Les RR fondent sur les jets tous décevant. L'occasion de sack du porteur tour 5 foirent sur un nieme push malgré RR.
Tour 6 un EN arrive meme à se mettre KO sur un bloc, et tour 7 les corons BC et mettent un nouveau KO. Il ne reste que 5 druchii sur le terrain.
Iceman lance un nouveau ordre de "Banzaiii" cette fois à Morathi qui blitz à 1D le porteur et le sack après 1 esquive 4+, elle ramasse et esquive 2+. Mais impossible de la protéger (cf le sous effectif).
Les corons n'auront pas de soucis à la sacker, ramasser et transmettre à WillerIII qui ouvre le score tour 8.
Les 4 EN KO reviennent !! Quel yoyo aux dés !
La 2nd voit un blitz déjouer les plans druchii, d'autant que le kick est très court (2cases de la LOS).
Tour 9 un peu tendu mais une RR plus loin la balle est ramassée et ramenée au chaud en fond de terrain EN.
Puis Elir commotionne BelfII le berserker, tandis que la balle remonte le terrain (nv RR cramée sur le seul 2+ du tour). Les druchii frappent mieux en 2nde et font également un KO, on n'en revient pas d'un tel changement.
Helas tour 11 on crame toute notre baraka sur un miss-click débile impliquant 3 esquives complexes pour rien, tout passe puis TO sur réception 2+ avec RR. Tour suivant tout est prêt pour complément geler le jeu en bout de terrain cordon, il faut juste un ramassage 2+: double as... et la balle sort dans le publique qui la renvoit... dans le terrain druchii où il n'y a que des norses...Caramba !
Les Corons eux n'ont pas de soucis à ramasser puis enchaînent les GFI.
Tour 13 j'ai une dernière chance de coucher le porteur via un blitz 2d: skull, pow/skull.
Sheim aplatit le 2nd TD. Le seul KO coron revient.
Nous sommes tour 15 et 2 Roses sont à porté. la 1ere se prend un éclair, la 2nd est blitzée puis sackée. Il ne reste qu'une chance: push push d'une case via blitz 2D puis 2GI mais à nouveau pow/skull.
impressions du coach perdant :
Un beau match plein de rebondissements. La roue a tourné plusieurs fois (ça change de beaucoup de matchs à sens unique, ça fait sacrément plaisir même si j'en pâti au score)
Bref un beau match bien sympa face à Get, comme d'hab quoi !
A la revoyure un D1 saison prochaine