Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
giom
Kodan
nicaudrom
lucasluckydelux
Big Mikowsky
schmilblick
Daerian
Ourouk
blackdarkness
13 participants

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Sondage

    Quel serait votre budget pour faire peindre votre roster?

    [ 2 ]
    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Bar_left17%Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Bar_right [17%] 
    [ 5 ]
    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Bar_left42%Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Bar_right [42%] 
    [ 4 ]
    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Bar_left33%Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Bar_right [33%] 
    [ 1 ]
    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Bar_left8%Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Bar_right [8%] 

    Total des votes: 12
    blackdarkness
    blackdarkness
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 493
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 48
    Localisation : St Anne sur Brivet ( 44 )

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par blackdarkness Jeu 14 Juil - 13:17

    Kodan a écrit:Le tout dans un prix c'est combien tu t'investis temps plus prix des peintures + Matos, la plus value de ton travail et le seuil spychologique. Faut trouver le juste milieu.

    Oki donc pour les exemples donnés.
    Tu  peux faire 2 type de prestation
    Une base de 2 couches plus finitions (brossage + encre) Ca vaut 4 euro (genre 20 min à faire puis 10 pour finaliser).

    Une base 3 couches + Finitions + détails = 6 € pour une figurine de base, 8 pour un personnage plus détaillé comme un positionnel. (genre 30 à 40 min)
    10€ pour un Big guy, Héros ou custom. (1h min de travail)

    Je prend en compte un travail à la chaine pour les couleurs de base le temps que ça sèche pour les autres figouzes.


    Pour 11 gars: 4 3/4 (4 ou 6) + 4 positionnels (6€) + 2 finition Plus (Cool et 1 captain (custom) ou big guy  (10) = 65 à 75€

    Barrière spychologique : Quand les figurines sont moyennement détaillées ou que le client a juste envie qu'elles soient peintes.

    j'ai pris une box avec des figurines vraiment basiques et simples je ne mettrais pas ce prix là.
    Je souhaiterai genre une peinture efficace que je saurai faire moi même (mais en mieux). Du coup 50€ pour les 12 joueurs; 60 pour les 16.

    Je n'attends pas quelque chose d'extraordinaire car la figurine a première vu ne le permet pas.
    Sauf si tu fais des effets de peinture sur les surfaces lisses.

    (ensuite y a les frais de port aussi ^^)

    Alors Kodan, voilà comment je travail pour t'expliquer comment je facture mes oeuvres.

    Tout d'abord, je dois ébavurer toutes les figs et leurs retirer l’apprêt sur les figs, car les gens ne le savent pas forcément que si tu ne le retire pas, la sous couche de base n'accrochera pas sur la surface.
    Tout ce travail en amont prends beaucoup de temps.

    Ensuite première sous-couche de base blanche, après séchage, passage de toute les couleurs de base en 5 fois avec la peinture très diluée sinon gare aux gros paquets de peintures!!!

    On continu avec une seconde sous-couche de base appliquée en petite touches en utilisant la technique de la "lumière zénithal" Jeremie Bonamant Teboul est un maitre en la matiére voir ce lien:https://www.youtube.com/v/A-o0JsCvpuI
    Cette technique permettra de donner une impression d'éclaircissements sur tout les types de textures.

    Après j'applique les ombrages ( mélanges de la couche de base + couleur foncée mais jamais noire).
    La dilution de la peinture est très importante.

    La prochaine étage consiste a appliquer tous les éclaircissements, d'où l’intérêt d'avoir fait la seconde sous- couche de base blanche.

    A ce niveau, je jette un œil sur l'ensemble de la figurine pour voir l'homogénéité de celle-ci!

    Je crée le socle en fonction des souhaits  de l'acheteur, puis je viens assembler la figurine sur ce socle.

    En résumé, pour une figurine basique, je passe entre 6 et 8h de travail, et plus pour un Big Guy!

    Donc quand tu me dis, que l'on peut faire un Big Guy en un peu plus d'une heure, ça me laisse perplexe, mais après tout il existe de très bons peintres qui sont super rapide ce qui n'est pas mon cas! Smile

    A la base je pratique 7.5 euros par fig de base pour 6 à 8h de taf
    et 10/12 euros pour un Big Guy en fonction de sa taille et de la complexité de la figurine.

    Encore une fois, je ne prétends pas être une star de la peinture, d'autres portent déjà ce chapeau.  chapeau

    Pour terminer, je sais le prix que coûte une équipe non peinte à l'achat ( environ 100 euros je crois ? ), et je me doute que d'investir 70, 80 voir 100 euros de plus dans la peinture reste inabordable, donc libre à vous d'aller au moins cher. Je pense que mes tarifs sont justifiés par rapport au temps passé/ qualité de peinture fournie.  Wink

    Au final, ce tarif me permet de réinvestir dans la peinture, dans les pinceaux qui coûtent chers, les bombes de sous-couche et également pour m'acheter des équipes! Smile

    Voilà Kodan comment je fonctionne. merci
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par gilel Jeu 14 Juil - 13:20

    Vu ton niveau j'ai noté 60 à 80€ . J'estime le mien à 50€. Pourquoi si peu de différence de prix alors qu'il y a une grande différence de niveau entre nous ?

    Tout simplement parce qu'il faut y rajouter le prix de l'équipe brute , pour être sur de vendre son équipe. Toutefois nous ne sommes pas tous les deux dans la même démarche  :
    - me concernant j'achète l'équipe et je la peins pour la mettre en vente après et donc je limite le prix pour être sur de la vendre. Je fais juste gagner du temps aux gens qui ne veulent pas peindre.
    - te concernant, tu vas offrir une prestation de peintre pour une équipe déjà achetée. Donc, à mon avis, vu le marché actuel , tu es limité en terme de prestation si tu veux trouver des clients .... Seulement , toi tu offres également un beau produit fini.

    Mais , à mon avis, vu ton niveau, c'est uniquement dans un premier temps . Ensuite avec une clientèle, un bouche à oreille qui se généralise, je pense que tu pourras augmenter tes tarifs pour être raccord avec ton talent , à plus de 100 euros.

    Edit : j'édite mon message posté en même temps que le tien, car je vois que tu as saisi ce que je voulais dire. Tes tarifs (7,5 et 12) ne me paraissent pas déraisonnables.

    A titre de comparaison, un ami peintre va prendre 25€ pour un tag infinity.
    blackdarkness
    blackdarkness
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 493
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 48
    Localisation : St Anne sur Brivet ( 44 )

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par blackdarkness Jeu 14 Juil - 13:45

    gilel a écrit:Vu ton niveau j'ai noté 60 à 80€ . J'estime le mien à 50€. Pourquoi si peu de différence de prix alors qu'il y a une grande différence de niveau entre nous ?

    Tout simplement parce qu'il faut y rajouter le prix de l'équipe brute , pour être sur de vendre son équipe. Toutefois nous ne sommes pas tous les deux dans la même démarche  :
    - me concernant j'achète l'équipe et je la peins pour la mettre en vente après et donc je limite le prix pour être sur de la vendre. Je fais juste gagner du temps aux gens qui ne veulent pas peindre.
    - te concernant, tu vas offrir une prestation de peintre pour une équipe déjà achetée. Donc, à mon avis, vu le marché actuel , tu es limité en terme de prestation si tu veux trouver des clients .... Seulement , toi tu offres également un beau produit fini.

    Mais , à mon avis, vu ton niveau, c'est uniquement dans un premier temps . Ensuite avec une clientèle, un bouche à oreille qui se généralise, je pense que tu pourras augmenter tes tarifs pour être raccord avec ton talent , à plus de 100 euros.

    Edit : j'édite mon message posté en même temps que le tien, car je vois que tu as saisi ce que je voulais dire. Tes tarifs (7,5 et 12) ne me paraissent pas déraisonnables.

    A titre de comparaison, un ami peintre va prendre 25€ pour un tag infinity.

    Merci Gilel pour ta vision de peintre Smile .

    Il est difficile de se vendre de nos jours, car si tu proposes trop cher, personne ne te commande et si tu propose trop bas, et bien certes tu as des clients, mais tu ne te rentabilises plus ou pas assez. QUEL DILEMME !!!! Neutral
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par Ramba Jeu 14 Juil - 14:46

    J'ai mis 40 à 60.
    40 pour les cabaleux, 60 pour les autres Smile
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par nicaudrom Jeu 14 Juil - 14:57

    Je n'ai pas voté ! car il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu !

    blackdarkness a écrit:
    Il est difficile de se vendre de nos jours, car si tu proposes trop cher, personne ne te commande et si tu propose trop bas, et bien certes tu as des clients, mais tu ne te rentabilises plus ou pas assez. QUEL DILEMME !!!! Neutral

    Les choses ont le prix qu'on leur donne !
    Ton travaille est excellent et, en te lisant, excessivement long !
    Trois solutions
    1- Un prix que tu jugeras trop bas : Tu ne vas pas rentrer dans tes frais et, plus grave, tu n'y prendras aucun plaisir ! et tu risques de crouler sous les commandes, le bouche à oreilles marche vite  !!!!!
    2- Un prix que les joueurs trouveront trop haut : Tu ne crouleras pas sous les commandes et auras plus de temps à consacrer à tes passions ! mais tu seras obligé de faire beaucoup de pub pour te faire connaître !
    3- Le juste milieu ! cela n'existe pas !!!!!
    - Car le temps passé vaudra toujours plus que des pinceaux et de la peinture !
    - La finesse des figurines est inégales et certaines plus faciles que d'autres à peindre !
    - Tu peux travailler pour une personne à qui tu veux faire plaisir ou répondre juste à une commande purement commerciale, et dans ce cas tous les commerçants modulent leurs prix (cartes fidélités, avoirs, soldes, ristournes, prix "amis",... )
    - Certains joueurs peuvent avoir des exigences ou des souhaits particuliers ! (ton travail sur les Gobs est excellent, maintenant lorsque je regarde les figurines d'origines, elles sont devenues quelconques !)
    - .... il faut que tu y prennes du plaisir !  

    Je ne vois que le cas par cas !
    1- Cela permet de savoir ce que chacun est prêt à faire  
    - Prix: le TQ sera peut être plus facile à peindre qu'un blitzer (plus de détails) ! Des Khemri (Egyptiens) plus difficile que des Snots à poil (ou à plumes) !
    - Nombre de figurines du même roster (ce qui permet de rester dans les mêmes couleurs)! personnellement j'aimerai bien avoir 15 à 16 figurines pour pouvoir jouer plusieurs rosters
    - Attente et les délais !  si tu as plusieurs commandes ou une IRL chargée et qu'un joueur "veut" ses figurines pour le prochain Dragon-Bowl !!!!
    - Certains peuvent être intéressés par l'achat de l'équipe peinte ! Je me rappelle d'une commande groupée par le club BN de Nantes pour une équipe de Nordique (fort jolie d'ailleurs !) Le prix de l'équipe était alors très intéressant et si elle avait été peinte j'aurai peut être craqué !
    - Les frais de port ! Si on achète  une équipe 80 € et que la mise en beauté coute 100 €, le mode d'envoi restera à déterminer (prix et conditionnement des figurines ) ! J'ai vendu des cartes Magic par internet et j'ai eu de nombreux demandes pour des emballages assez sophistiqués  sifflote !!!

    Conclusion
    Tu peux mettre des Photos de tes différentes réalisations (avec explications des différents étapes ! ça c'est pour la pub ! ce n'est pas obligatoire ) et déterminer un prix où tu t'y retrouves ! Ne t'inquiètes pas, les gens négocieront (envoi, nombre, série,...! )
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par Kodan Jeu 14 Juil - 16:49


    Tu mets 5 couches de peinture (diluées)... 3 de plus et je te prends pour un vendeur de GW.

    Les mecs une fois m'ont expliqué comment faire un super squelette... Pas moins de 8 couches de marron foncé jusqu au blanc os... et une encre plus un brossage à sec. Soit 8 peinture différentes une encre et encore un brossage. Et après on attaque les finitions...
    Je fais le même résultat avec une peinture marron foncé, encore puis 2 brossages à sec marron clair et blanc. Surtout quand tu en as 100 à peindre.
    Ce type d'attention à la limite pour un général ou héros.

    Pour revenir à ce que tu fais c'est clair que tu investis beaucoup de temps.

    (Le nettoyage des figurines je ne le prend pas en compte... après on peu compter l'enlèvement des marque du moulage par contre.)

    Je pense que tu pourras améliorer ton rendement en travaillant plus à la chaine (en attaquant une autre figurine pendant que la précédente sèche) sans nuire à la qualité, mais c'est clairement pas ton délire.

    Ton offre s'oriente plus pour des personnes voulant une vraie finition et limite une personnalisation pour chaque joueurs. Pour moi passer 3h sur un 3/4 pour ça fait beaucoup de temps (selon le 3/4, l'armure c'est plus facile que les bandelettes) surtout si pendant les phase de sèche tu ne traites pas un autre perso.
    Du coup à ce niveau c'est clair que 7,5€ la fig c'est normal.

    J'avais oublié le socle. Pareil ça se fait à la chaine, sauf si le mec veut des effets, limite des rajouts de relief et tout. Là ça peut vite pendre beaucoup de temps.

    Avec de l'entrainement tu pourras améliorer ton rendement et la technique tu l'as.
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par reQQy Ven 15 Juil - 13:10

    Salut,

    J'ai eu recours une fois à un peintre "pro", sinon je peins moi même mes figs, mais ayant bossé dans le milieu du pitou, j'ai pu avoir à fréquenter pas mal de personnes offrant leurs services de peintures.

    En général, le prix pour un pieton (et donc format joueur de blood bowl) commence en général à 4-5 € pièce, le peintre fournissant peinture et matos (soclage etc..) pour du tabletop (càd base + eclaircissements simples). Pour les big guys, ça peut monter à 8 € pièces.

    Ensuite, on passe en mode table top + (TT+) voir TT++ puis exposition, ou la les prix peuvent s'envoler.

    Vu ton taff, une équipe a 80-100 € ne me parait pas déconnant.

    Si tu veux des inspirations, voici un lien vers le forum du warfo ou les services de peintures et prix sont exposé, tu pourra ptet te faire une idée plus précise :
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?s=8f1e0c3dd88cfb1014494dad1f18fde0&showforum=319
    blackdarkness
    blackdarkness
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 493
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 48
    Localisation : St Anne sur Brivet ( 44 )

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par blackdarkness Ven 15 Juil - 17:05

    reQQy a écrit:Salut,

    J'ai eu recours une fois à un peintre "pro", sinon je peins moi même mes figs, mais ayant bossé dans le milieu du pitou, j'ai pu avoir à fréquenter pas mal de personnes offrant leurs services de peintures.

    En général, le prix pour un pieton (et donc format joueur de blood bowl) commence en général à 4-5 € pièce, le peintre fournissant peinture et matos (soclage etc..) pour du tabletop (càd base + eclaircissements simples). Pour les big guys, ça peut monter à 8 € pièces.

    Ensuite, on passe en mode table top + (TT+) voir TT++ puis exposition, ou la les prix peuvent s'envoler.

    Vu ton taff, une équipe a 80-100 € ne me parait pas déconnant.

    Si tu veux des inspirations, voici un lien vers le forum du warfo ou les services de peintures et prix sont exposé, tu pourra ptet te faire une idée plus précise :
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?s=8f1e0c3dd88cfb1014494dad1f18fde0&showforum=319

    Merci Reqqy pour ce lien! Smile

    Et bien, mon approche de la peinture de figurines quelques soit l'univers fantastique se situe sur de la qualité tabletop+.

    Je ne cherche pas à faire un niveau plus sophistiqué, car je ne veux pas que les joueurs puissent se dire "j 'hésite à jouer cette équipe de peur de l’abîmer !".

    Je fais de la fig pour jouer et pas pour la mettre en vitrine, sauf demandes exceptionnelles!

    J'ai aussi envie que les acheteurs prennent du plaisir à jouer avec! Wink

    Peindre de la fig sur un schéma basique, sans ombrages, sans éclaircissements, avec trois brins d'herbe qui se baladent en duel sur le socle ne m’intéresse pas.

    En ayant lu et pris en compte vos avis et suggestions, je vous propose de peindre qualité Tabletop + votre équipe de bloodbowl de 11 joueurs ( 10 figs de base genre: 3/4, blitzeur, lanceur, etc et 1 Big guy )pour 85 euros.

    Les détails sont:
    7.5 euros par figurine hors Big guys
    10 euros le Big guy

    Il restera à définir avec l'acheteur, les modalités d'envoi et de conditionnement!

    Ps: Vous pouvez me MP pour en discuter si vous êtes intéressés! Smile

    A bientôt sous mes pinceaux  cheers
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par Kodan Ven 15 Juil - 20:16

    Et la ristourne aux membres du forum.

    Si tu penses pas à ces offres promotionnelles comment veux tu t'en sortir. sifflote
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par reQQy Sam 16 Juil - 10:04

    Ravi d'avoir été utile Wink

    Si jamais tu cherches à te faire des clients dans la communauté BB, je te conseillerais de créer un poste sur le fofo officiel français, par là : http://teamfrancebb.positifforum.com/f11-le-salon-des-figurinistes

    Vu ce que je vois en tournoi dans notre coin, y'a beaucoup de joueurs pour qui la peinture n'est pas une priorité :p
    blackdarkness
    blackdarkness
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 493
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 48
    Localisation : St Anne sur Brivet ( 44 )

    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par blackdarkness Sam 16 Juil - 11:30

    reQQy a écrit:Ravi d'avoir été utile Wink

    Si jamais tu cherches à te faire des clients dans la communauté BB, je te conseillerais de créer un poste sur le fofo officiel français, par là : http://teamfrancebb.positifforum.com/f11-le-salon-des-figurinistes

    Vu ce que je vois en tournoi dans notre coin, y'a beaucoup de joueurs pour qui la peinture n'est pas une priorité :p

    En tout cas, je souhaite faire plaisir aux joueurs intéressés, vous pourrez déjà voir mes équipes au Dragonball à Nantes les 3 et 4 Décembre 2016, ce qui vous donnera une idée de mon travail! Wink

    Contenu sponsorisé


    Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl - Page 2 Empty Re: Sondage prix pour peindre des rosters blood bowl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:28