Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Big Mikowsky
plt44
6 participants

    compo tournoi

    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    compo tournoi Empty compo tournoi

    Message par Flaa Mar 10 Mai - 11:38

    Salut les vilains

    Je prévoie un tournoi en bas fonds , et des avis seraient les bienvenus sur la viabilité du truc

    Le reglement du tournoi :

    1300 TV et les comps à acheter (20K pour un simple, 30k pour un double, une seule comp par joueur, pas de double sur les FO5+, et pas plus de deux fois la même comp achetée)
    Egalement 1 RR offerte


    je pensais partir la dessus :

    troll (+chataigne)
    2 vermines (+tacle et garde)
    2 lanceurs (+chef)
    2 TQ
    Glart (vermine +1FO, juggernaut, griffe)
    Skitter pic-pic (coureur d'égoût +queue préhensile, poursuite, poignard)
    3 gobs
    0RR
    1 carte spéciale à 200K


    pour la carte j'y tiens tout particulièrement .

    J'attend vos avis Very Happy
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par plt44 Mar 10 Mai - 11:47

    C est pour le bowl d Armor je parie
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Druss Mar 10 Mai - 12:17

    Ça me semble pas trop mal.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par marmottenragee Mar 10 Mai - 12:21

    Le troll a châtaigne de base normalement, il y a une spécificité liée au tournoi ?
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par plt44 Mar 10 Mai - 12:26

    chut Marmotte, dit rien
    Flaa connait pas trop...
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Big Mikowsky Mar 10 Mai - 12:53

    marmottenragee a écrit:Le troll a châtaigne de base normalement, il y a une spécificité liée au tournoi ?

    J'pense qu'il voulait dire Griffe. D'habitude il joue gob, alors il connaît pas trop les trolls, faut l'excuser


    Wahou, 1 gob sur le banc. Tu vas pas agresser quoi. Et NRA (enfin, sauf la RR offerte).

    Moi, soit j'vire Glart et j'prends une RR et 3 gobs (ou 2 gobs et un apo) et il te reste un peu de monnaie pour la pop.

    Et tu gardes ta carte aléatoire.

    Mais j'suis mauvais moi What a Face
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par marmottenragee Mar 10 Mai - 13:15

    C'est quoi les cartes au juste ?
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Big Mikowsky Mar 10 Mai - 13:24

    marmottenragee a écrit:C'est quoi les cartes au juste ?

    une règle optionnelle de ligue prévue par le LRB6 (himself). En tournoi, ça peut être vite sympa. Après, c'est un tirage au sort parmi plusieurs cartes (pour le détail des cartes, va direct dans le LRB6)

    compo tournoi Carte_10
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Ourouk Mar 10 Mai - 13:44

    Le troll à châtaigne de base oui.
    Pour le reste je partage l'avis de Big, Le glart il coute cher (tu vas blitzer avec lui ? mais FO4 c'est pas négligeable j'avoue. Du coup, il serait le seul griffe de ta team) Ton banc est maigrichon. Les TQ et les lanceurs sont AR7, ca tombe vite. What a Face tu vas vite te retrouver en infériorité... Prend du banc pour tenir ou pour fouler. Un vicelard ca fait plaisir. Pas de 2 têtes ?
    Protège pic pic, il est franchement redoutable.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par marmottenragee Mar 10 Mai - 13:49

    Ah oui d'accord, je n'y avait jamais prêté attention, c'est sympa
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par marmottenragee Mar 10 Mai - 14:12

    Je propose

    2 tq
    2 lanceurs dont 1 chef
    2 blitzeurs frénésie (pour sortir des joueurs et faire le ménage) et esquive (pour se replacer, et avoir un blodgeur)
    4 gobs dont 1 garde (plus mobile que sur un rat avec esquive + minus), 1 arracher le ballon (et avec gob garde + gob arracher le ballon y a moyen d'avoir 1 dé dans la cage avec 2 esquive à 3+ relançable) et 1 main démesurée (pour la suite de l'action, je vous fait pas un dessin :p)
    pic-pic
    glart qui prend un peu le rôle du troll, plus intéressant pour son fo4 griffe que pour son juggernaut, et ça évite d'avoir 3 solitaires sur le terrain
    + 200k carte spéciale


    Bon évidemment qui dit pas de troll dit pas de lancer de gob, mais avec le coureur d'égout il n'y en a pas vraiment besoin.



    En tout cas on veut des photos en tenue Very Happy
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Druss Mar 10 Mai - 15:20

    Bof toujours 12 joueurs mais avec un gob à la place du troll, ça va vraiment manqué de solidité la.

    1 arracher le ballon (et avec gob garde + gob arracher le ballon y a moyen d'avoir 1 dé dans la cage avec 2 esquive à 3+ relançable) et 1 main démesurée (pour la suite de l'action, je vous fait pas un dessin :p)
    Le hic c'est que les gob sont sur la LOS(a moins de sacrifier les skav) alors pas dit qu'ils soient encore debout pour faire tout ça.

    Sinon je pense que son Troll il a griffe(c'est la châtaigne mit entre parenthèse qui en faite est griffe).
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par marmottenragee Mar 10 Mai - 17:59

    Ah oui effectivement j'avais pas pensé à la LOS, c'est très juste
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Flaa Mar 10 Mai - 18:02

    oui en fait j'ai confondu avec le yéti ^^ , le troll prend bien sûr griffe puisqu'il a déjà chataigne de base)

    En fait je sais que je manque de banc, mais je sens bien que, vu les conditions du tournoi, il va y avoir des tacleurs dans toutes les équipes donc un banc de gobs ne me semble pas forcément judicieux puisqu'ils vont sauter de toute façon. Et sinon les autres fuiront le plus possible pour ne pas offrir de blocs, mis à part le troll qui pourra peut etre pas fuir bien loin. Mais peut etre me trompe-je?

    Glart, c'est quand même une griffe de plus pour fritter les lourds et je pensais le prendre comme blitzer principal pendant que le troll ira se coller tant qu'il peut (d'ailleurs j'hésitais avec tentacules sur le troll)
    En plus ca fait une AV8 et un bloqueur en plus .
    Le troll, vu le prix , ce serait vraiment dommage de s'en passer (surtout de sa griffe chataigne en fait )

    Pour les comps, il ne m'en reste pas beaucoup : j'hésitais sur les vermines à leur mettre autrement cornes, ou 2 têtes mais tout ne rentre pas et vu le peu de relance il faudra pas tenter des trucs trop ballzy quand même . D'ailleurs, garde sur une vermine vaut 'il vraiment le coup?

    pour le jeu ensuite, c'est picpic comme porteur ou receveur (suivant la configuration du match), glart en blitzer sans le laisser collé (avec son mouvement, il peut frapper quasi partout), et donc le troll qui colle au max , le reste ben on fuit comme les skav qu'on est ^^

    j'ai choisi ce roster car il se marie super bien avec les cartes à 200K je trouve , toutes les cartes sont facilement  utilisables, que ce soit grace à l'agi de picpic ou les esquives des gobs.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Flaa Mar 10 Mai - 18:22

    Pour ceux qui ont la flemme de chercher dans le Lrb6 voici le paquet des cartes à 200K (on en tire une au hasard au début de chaque ronde). Et pour infos sur ce tournoi le sorcier est nerfé et donc naze, c'est pourquoi je me laisse tenter par ces cartes qui sont vraiment fun  Very Happy

    MAUVAISES HABITUDES  L’équipe adverse perd 1D3 relance (pour ce match seulement).

    DONNE-MOI CA ! Pour le reste de la partie, un joueur de votre choix de votre équipe gagne les compétences Intrépidité, Juggernaut et Arracher le ballon.

    BALISTE La Baliste fonctionne exactement comme le sort «Éclair»

    HOMME DE FER Pour le reste du match, tous les jets de Blessure contre le joueur désigné sont considérés comme donnant le résultat Sonné sans réellement lancer les dés pour connaître le résultat de la blessure.

    CHANTAGE  Vous pouvez considérez un joueur adverse que vous avez choisi, à l’exception du porteur du ballon, comme un joueur de votre équipe, pour ce tour uniquement. Notez que l’arbitre, lui, considère toujours que ce joueur fait partie de l’équipe adverse ; vous ne pouvez donc pas marquer un touchdown pour votre équipe avec ce joueur et il ne peut pas être expulsé pour avoir commis une faute sur un joueur de son équipe.

    GANTS DE VELOURS Pour le reste du match, tous les jets d’armure réussis par le joueur choisi sur un des membres de votre équipe, que ce soit lors de blocages ou de fautes, donnent un résultat Sonné lors du jet de blessure sans que le joueur adverse n’ait réellement à effectuer de jet de blessure.

    DOPÉ Pour le restant du match, un joueur de votre équipe de votre choix qui ne porte pas le ballon gagne +1 en Ag et les compétences Manchot, Bond et Frénésie.

    POING ARMORICAIN Lors de ce tour, le joueur de votre choix de votre équipe peut transformer tous les résultats de dés de blocage qu’il lance en résultat «Défenseur Plaqué».

    EUH, OU SUIS-JE ?  Choisissiez un joueur adverse. Pour le reste du match, ce joueur gagne la compétence Gros Débile.

    ÉPONGE MAGIQUE  Lancez 1D6 : sur un résultat de 1, l’éponge n’a aucun effet. Sur un résultat de 2+, vous pouvez placer un joueur se trouvant dans la fosse des Tués et Blessés dans la Réserve.

    ÉGO DÉMESURÉ  Choisissez un joueur adverse. Pour le reste du match, ce joueur doit être joué en premier à chaque tour ou ne pas être utilisé du tout.

    MINE La mine fonctionne exactement comme le sort «Boule de Feu», excepté qu’il doit y avoir un joueur adverse sur la case du centre lorsque la carte est jouée.

    ZAP ! Lancez 1D6. Sur un résultat de 1, le sort fait «splotch» et cette carte n’a pas d’effet. Sur un résultat de 2+, le joueur ciblé est considéré comme ayant SEULEMENT les caractéristiques et compétences suivantes jusqu’à la fin de la Phase de Jeu: M 4, F 1, Ag 4, Ar 4, Esquive, Saut, Manchot, Minus, Microbe. S’il portait le ballon, celui-ci rebondit d’une case. Le joueur retrouvera ses caractéristiques et ses compétences normales à la fin de la Phase de Jeu, mais il souffrira normalement des blessures qui lui auront été infligées alors qu’il n’était qu’une grenouille.

    ARME PAS SI SECRÈTE Placez une figurine représentant le jardinier dans n’importe quelle case du terrain adjacente aux lignes de touche mais ne se trouvant pas dans la zone d’En-but. Le jardinier a les mêmes caractéristiques et les mêmes compétences qu’un Roule-mort Nain débutant. Vous pouvez considérer ce joueur comme un membre normal de votre équipe, ce qui peut vous amener à avoir plus de onze joueurs sur le terrain lors de cette Phase de jeu. Le Jardinier ne jouera pour vous que lors de cette phase de jeu, après quoi il ramènera son équipement au garage.

    SPONSORISÉ PAR ORCIDAS Pour le restant du match, un joueur de votre choix gagne +1M et les compétences Sprint et Équilibre.

    MACHINE Â TACLES Pour le restant du match, un joueur de votre équipe de votre choix gagne les compétences Tacle plongeant, Bond, Tacle et Lutte.

    PARCHEMIN DE MALÉDICTION DE RAKARTH Pour le reste de la partie, un joueur adverse ne peut relancer aucun dé, même s’il utilise une compétence lui permettant de le faire ou une relance d’équipe.

    ON VA S’LES FAIRE ! Jouez cette carte au début de votre tour, avant qu’aucun joueur n’ait tenté une Action du moment que votre équipe a subit une Blessure (incluant Sonné) lors du tour précédent de l’adversaire. Lors de ce tour, tous vos joueurs gagnent +1 en F.
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Druss Mar 10 Mai - 18:52

    J'admet que avoir un seul garde sur un perso agi3 sans esquive je ne suis pas fan, je préférerai bloc sur un lanceur, mais après chacun ses préférences.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par marmottenragee Mar 10 Mai - 19:29

    A la limite, si tu portes la balle avec picpic, la question de la présence des lanceurs peut se poser vu qu'ils sont à poil et ont av7. Même s'il y a du tacle en face il n'y en aura pas plus d'un par équipe (hors nabots) de par les règles du tournoi, donc les gobs ont plus de chances de rester sur le terrain. Et pour le prix de 2 lanceurs tu peux avoir 3 gobs + 1 comp simple.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Flaa Mar 10 Mai - 21:08

    c'est vrai , mais j'ai besoin d'un lanceur pour la comp chef (simple)

    ou alors je reste à 1 rr et je passe à 13 joueurs, mais les gobs c'est que du FO2 et minus alors que les skavs c'est FO3 sans minus. Est ce que je gagne vraiment au change ? je sais pas
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Big Mikowsky Mar 10 Mai - 21:10

    Flaa a écrit:c'est vrai , mais j'ai besoin d'un lanceur pour la comp chef (simple)

    ou alors je reste à 1 rr et je passe à 13 joueurs, mais les gobs c'est que du FO2 et minus alors que les skavs c'est FO3 sans minus. Est ce que je gagne vraiment au change ? je sais pas

    Ouais, puis 7 en mouv quand même. Garde au moins 1 lanceur, j'pense. Pis il peut faire un bon porteur et passer à Pic-pic quand même Very Happy

    Contenu sponsorisé


    compo tournoi Empty Re: compo tournoi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:34