Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


3 participants

    Man O' War: Corsair

    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Man O' War: Corsair  Empty Man O' War: Corsair

    Message par Kodan Sam 30 Avr - 0:10

    Et bin les amis j'ai réussi à dénicher un nouveau jeu de plateau GW (je ne sais aps s'il a les droits de la licence par contre) adapté en jeu vidéo.

    Man O' War: Corsair est un jeu où l'on dirige un navire pour affronter d'autre navire différent et monstres marins.

    ALors on n'est clairement plus dans le jeu de stratégie. C'est presque comme les bataille navale dans Assassin creed.

    Le jeu est en alpha avec des bug graphique et tout. Cependant il semble plaisant d'après les commentaires des joueurs.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Man O' War: Corsair  Empty Re: Man O' War: Corsair

    Message par gilel Sam 30 Avr - 18:11

    La version plateau est très ancienne, et n'a eu droit qu'à une seule boite avec quelques articles dans white dwarf.
    Pas de suivi.

    Je ne sais pas si c'est sous licence ...
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Man O' War: Corsair  Empty Re: Man O' War: Corsair

    Message par Kodan Ven 5 Mai - 13:09

    Je sors des abysse ce sujet destiné au jeu Man'o War sur PC.

    Car j'ai craqué... oui je l'avoue ma faiblesse a été la plus forte. En échange de ne pas aller 2 fois dans le fastfood à proximité de chez moi (15 à 18€.)

    Oui j'ai établi une échelle de prix en fastfood, comme les emmerdeurs qui me disent que tel aliment c'est tant de temps a courir... bah du coup chez moi tel aliment non consommé c'est tant de temps à jouer sur un nouveau jeu.


    Alors comment ça marche.


    Déjà c'est une bataille de bateau. Jusque là on est bon.
    Y a de l'humain à toutes les sauces (villes de l'Empire, Bretonnie, Kislev, pirates indépendants), du chaos, du skaven (je crois), du haut elfe, du nain, du peau verte, etc.
    On est toujours bon
    Les bateaux sont variés et reprennent ceux du jeu ainsi que leur caractéristiques (genre sous marin nain. Cool c'est tout bon.

    Comment ça se joue:

    On est aux commandes du bateau comme capitaine z q s d pour diriger avancer etc. la touche R pour sélectionner l'armement (ou les bouton 1, 2 , 3) et on vise et tir avec la souris.

    Une flèche rouge montre le point d'impact qu'on peut régler, on tire et elle passe de transparente à rouge le temps de recharger.

    L'état du bateau est représenté par un dessin fractionné en zone qui devienne de plus en rouge à force de subir.

    Quand on percute un bateau on peut l'aborder. Là on entre dans le capitaine puis assaut sur le bateau en face. A coup de fusil (si on en a un) et d'arme de cac on tape à tout va avec son équipage. Une fois qu'on a embroché, découpé, balancé à l'eau tout ce petit monde, c'est le pillage de cale puis on repart en mer.

    Il est également possible d'attaquer des villes côtières. Un droite gauche pour éviter les canons adverses puis on bombarde jusqu'à arriver au port.

    Quelles sont les réjouissances?

    - Une campagne solo (empire ou chaos) avec une personnalisation du captain(genre 4 skins) minimaliste qui nous fait naviguer sur une région maritime (j'en suis au début)

    Il y a un gestion des ressources, évolution du navire, de la flotte etc dans un menu. J'ai pas encore testé à fond.

    - Un mode escarmouche, où l'on compose sa flotte selon de points et on dirige un des bateaux (j'ai pas encore trop testé)
    On peut certainement y faire du multi.

    Mais ça donne quoi:

    Les batailles en mer sont sympas, on peut bien manœuvrer, la visée est assez précise sans pour autant être casual car faut savoir anticiper le mouvement adverse.

    Je n'ai pas encore compris comment viser des points précis du navire.


    Par contre les abordages... là déjà graphiquement c'est laid, on est dans du graph d'il y a 10 ans.
    Le gameplay est mou mais mou. C'est un brin chiant et pas très enthousiasmant. L'IA n'est pas top non plus... en fait c'est  clairement un point faible à corriger.
    Côté gameplay, c'est peu compliqué pour faire des frappes différentes (j'ai pas réussi) et ça cavale pas vite.

    Sinon petite surprise, j'ai abordé un navire mais sans trop savoir pourquoi j'avais plus d'équipage?? Et après avoir dézinguer les 3/4 en face, j'ai été à court et il reste trop de monde... alors cassos me direz vous.
    Ouai bah non, ça reporte juste les combats sur votre bateau. Pas moyen de se barrer.



    Bilan après 1h:

    Le jeux semble intéressant mais on dirait encore une béta tellement il est faible graphiquement. Pour l'instant j'ai pas encore exploité le game play marin a fond mais déjà les problèmes que j'ai vu semble définitifs.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Man O' War: Corsair  Empty Re: Man O' War: Corsair

    Message par Big Mikowsky Ven 5 Mai - 13:42

    clap

    Rien que pour l'explication du financement de tes jeux Laughing
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Man O' War: Corsair  Empty Re: Man O' War: Corsair

    Message par Kodan Ven 5 Mai - 14:25

    Big Mikowsky a écrit:clap

    Rien que pour l'explication du financement de tes jeux Laughing

    Merci, 
    je pense même en faire une valeur officielle voir un guide pour geek... mais bon y a pas mal de valeur étrangère comme le greek le poulet pané frit l'eclair au chocccolat et le court du Cola. Very Happy
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Man O' War: Corsair  Empty Re: Man O' War: Corsair

    Message par Kodan Mer 17 Mai - 11:56

    Bon bah après d'autre scéance de navigation je confirme mon impression, ce jeu est honteusement moche graphiquement et techniquement. ET SURTOUT CE JEU EST EXCLUSIVEMENT SOLO.
    Ouai, y a un bien un matchmaking, mais que contre l'IA.
    Les gars disent préparer le multi, mais j'y crois pas. Donc pour l'instant pas de flotte majestueuse avec les copains.



    La mer est bien sympa, c'est un plaisir de naviguer dessus. Mais pour le reste... si la modélisation des bateaux est bonne faut le dire c'est du bas de gamme. Je ne parle pas des personnages qui sont mal animés et qui ne ressemblent à rien. A la limite on est sur une Play 1 et pas sur ce qu'elle fait de plus beau.


    Côté liberté, on fait ce qu'on veut et on doit gérer son équipage c'est intérressant. Ils ont de l'xp et des comp, une position, de l'équipement et besoin de manger etc. Côté gestion y a de quoi faire, même si j'ai pas beaucoup affiné cette partie.
    Les dégats que le bateau subis impose d'aller réparer. Donc attention en cas de gros affrontement en pleine mer, faut penser au retour et espérer aucune mauvaise rencontre.

    L'interface et pas terrible en plus d'être basique visuellement. Ils auraient pu faire beaucoup mieux juste en affinant l'aspect de l'outil.

    Donc déception, attendez une vraie monté de version (à ce niveau je ne parle pas de Mise à Jour) et un chute du prix.

    Contenu sponsorisé


    Man O' War: Corsair  Empty Re: Man O' War: Corsair

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:57