Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Tony
Roy Lorcan
6 participants

    ASG 2520 ???

    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    ASG 2520 ??? Empty ASG 2520 ???

    Message par Roy Lorcan Ven 25 Mar - 8:45

    Va t'il y avoir le All-Star Game cette saison ? scratch

    Sans BBM pour avoir le classement des meilleurs joueurs de chaque division ça peut être compliqué... à moins que les selections soient faites en choisissant les joueurs dans toutes les équipes de la division sans prendre en compte leurs performances de la saison, avec juste une limitation (ou pas) de la TV. reglement

    Alors, on fait quoi ?
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Tony Ven 25 Mar - 10:54

    Ouai chaque joueur fait ses sélections avec une limite de tv ......
    ça paraît bien
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Kodan Ven 25 Mar - 13:58

    Juste pour info, dans BB on a les stats de chaque joueurs par type d'action (passeur, violent, TD, coureur etc.).
    Comme on a reset et que c'est la 1ere journée, il n'y a pas de pollution des autres saisons.

    Donc nous n'avons pas besoin de BBM. BB suffit. On prend le choix des 3 premiers de chaque catégorie + le POW. Et voilà la vie est belle.

    Qu'en pensez vous?
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Gunferd Thorell Ven 25 Mar - 14:19

    Je me propose de faire la listes des joueurs (incluant les POW) avec leurs stats pour chaque division dès cette fin de semaine et il restera plus qu'aux coachs champions de faire leurs sélections finales !
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Kodan Ven 25 Mar - 14:25

    L'intérêt de prendre ceux figurant dans les listes des meilleurs joueurs de chaque catégorie était de donner du fil a retordre aux coachs qui devaient se tortiller la tete pour savoir comment composer leurs équipes.

    Prendre les 11 meilleurs joueurs parmis les 3 premiers de chaque catégorie ce n'est pas prendre les 11 meilleurs parmi toute la div

    Si tu leurs donne tous les joueurs ça va devenir vraiment facile. Avoir le choix entre les 3 meilleurs puncher dans une division full punch c'est plus contraignant que de pouvoir prendre direct 5 ou 6 grosses brutasses.
    Pareillement, limiter le choix va imposer de prendre des joueurs de chaque rosters. Sinon on va avoir des teams raciales avec ajout de quelques joueurs.

    C'est également un moyen de garder un semble d'équité entre les différente division. La D1 remplie de sac à XP face à la D3 emplie de sac à bière... si tu laisses à la D1 le choix de prendre tous les gros niveau comme elle veut, l'équipe composée sera presque la même chaque année et surtout pourra être accentuée fortement comme pour la cas précédent.
    La D1 aura toujours des super joueurs, mais devra faire avec son choix restreint et évitera d'aligne une compo abusée de full bloqueur garde chataigne griffe ou joueur de balle full passe etc.

    La restriction ainsi imposée permet une certaine diversité.
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Gunferd Thorell Ven 25 Mar - 18:38

    Je fais pas une liste complète, je fais la liste avec les restrictions qu'il y a par rapport à celles de l'ASG précédent. (J'ai fais la liste de deux divisons d'ailleurs en 2519).
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Flaa Ven 25 Mar - 19:22

    faire tous les classements à la main est quand même un travail monstrueux . Perso je ne le ferais pas . Maintenant , Hodir s'est proposé de le faire ( super ) donc je le laisse tenter avec une div pour voir si c'est faisable .

    Si ca ne l'est pas je pensais jeter l'éponge pour cette saison , mais si vous voulez vraiment des ASG pour cette saison , la suggestion de Lorcan pourrait se tenir . A voir.

    N'hésitez pas à donner vos idées , si nous devons lancer le bouzin , il ne faut pas tarder pour avoir le temps de boucler tout ca avant la reprise. Pour l'instant j'attend le retour d'Hodir pour voir la faisabilité du truc en "traditionnel"
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Gunferd Thorell Lun 28 Mar - 15:43

    Faudrait penser à un format pour les ASG avec cinq équipes, c'est pas évident !

    PS: Les joueurs sélectionnables pour la Gro sont sortis !
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Gunferd Thorell Sam 2 Avr - 22:33

    Bon étant donné que la prochaine saison approche à grands pas... et bien il n'y aura pas d'ASG, malheureusement. Nous allons rectifier le tir en 2521 !
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Roy Lorcan Sam 2 Avr - 22:37

    Hodir Gronning a écrit:Bon étant donné que la prochaine saison approche à grands pas... et bien il n'y aura pas d'ASG, malheureusement. Nous allons rectifier le tir en 2521 !

    C'est quoi ça ?!? On peut jouer même après le début de la saison 2521, ça serait pas la première fois... Rolling Eyes
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Tony Sam 2 Avr - 22:39

    SISISISISISISISISI y aura des ASG 2520 bordel

    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Gunferd Thorell Sam 2 Avr - 23:55

    Moi, ça me dérange pas, c'est Flaa qui disait que ça serait chaud avec la saison qui approche mais si ça dérange pas aux coachs participants de peut-être jouer leurs matchs pendant le début de la saison.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Flaa Dim 3 Avr - 8:33

    Les ASG, sans BBM, ca demande un temps fou pour la draft etc...

    Moi je me sens pas la force perso, du coup Hodir s'est proposé de s'occuper de la draft à lui seul (d'ailleurs vous pouvez le remercier , sans lui , c'aurait été bien plus vite réglé ). Mais n'étant pas un surhomme non plus, il a tenté mais il a ses limites. 

    La saison 2521 commencant dans une dizaine de jours seulement , la draft n'est même pas achevée (loin de là) , le temps d'avoir les compos de tout le monde et tout ca , on va se retrouver à faire les matchs pendant la saison 2521.

    Vu comme certains ont déjà du mal à tenir les délais pour les matchs de championnat et les matchs de coupe, je ne pense pas que de rajouter une compétition annexe en plus aide. Les ASG, pour moi , ca doit rester une petite compétition courte pour meubler l'intersaison, et pas une compétiton annexe de plus .

    BBM en rade nous a plus que compliqué les choses, et croyez bien qu'en relancant les ASG le but n'était pas de le faire pour une saison. Comme vous je trouve ca vraiment dommage de faire l'impasse dessus pour une saison Sad , mais je ne dérogerai pas à la regle : ASG=intersaison

    Désolé les gars . 

    PS: si vous voulez vraiment un petit truc sympa entre les champions de div,  rien ne vous empeche de vous faire votre petit championnat entre vous en reprenant vos équipes en IP directe ou ce que vous voulez aussi.
    Et pour répondre à Lorcan, oui les ASG se sont déjà joués pendant la saison suivante, mais toujours au rythme d'une tortue asthmatique qui faisait que la majorité des coachs finissaient par décrocher et ne plus suivre. C'est d'ailleurs en partie pour cela , que les ASG avaient été abandonnés.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Tony Dim 3 Avr - 9:17

    Moi je veux bien prendre le truc........
    Voir si les gars du conseille sont ok....

    J ai grave le temps en ce moment.....
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Flaa Dim 3 Avr - 9:35

    moi j'y vois aucun inconvénient. Voir avec les boss en effet, et ca m'empechera pas de donner un coup de main si besoin  Very Happy
    schmilblick
    schmilblick
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par schmilblick Dim 3 Avr - 9:38

    Idem, si vous avez besoin d'un coup de main je suis là. Déjà on pourrait commencer par créer un topic pour que les coachs puissent enregistrer leurs équipes avec les joueurs qu'ils ont sélectionnés Smile Vu que BBM est HS le plus simple est de passer par IP direct.

    Pour faire avancer le shmilblick, je veux bien m'occuper du recensement des équipes (numérotation, VT, poule etc). Comme ça le nain américain aura juste à rentrer les données sur son tableau de draft et la vie est belle.

    Tony avec son rafiot ira pêcher les données des matchs au fil de la compétition. Y aura plus qu'à se farcir les calculs pour le classement des poules mais j'hésite grandement à proposer ce travail à un orc Razz

    Avec un minimum de temps et d'organisation, y a moyen de clôturer les préparatifs avant la fin de journée Smile
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Tony Dim 3 Avr - 10:20

    Ouai si vous voulez les gars Wink
    Merci.

    Je vais mp le conseil de la Cabal quand même avant toute chose..... Après l àpèro. ........
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Gunferd Thorell Dim 3 Avr - 13:32

    J'avais prévus de faire le roster de la Sküll ce lundi et le restant des autres mardi mais si quelqu'un voudrait bien faire une division, ça m'aiderait grandement car je suis en plein rapport de stage à écrire de 15 pages pour lundi prochain et c'est long et plus prioritaire évidemment pour le moment pour moi. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    ASG 2520 ??? Empty Re: ASG 2520 ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:32