Après avoir publié sa première dans la Taverne de la ligue Cabalvision, les réations vis à vis de ce nouveau journal, La Tribune, ont été, dans l'ensemble, assez bonne. Les Hell Dog's, propriétaire du Journal, souhaite créer un périodique libre, sans censure, ni langue de bois. On retrouvera Azûk, frère d'Azog, en temps que Directeur Général, et Hâkyl (Aussi Pronostiqueur chez les Hell Dog's) en temps que Directeur de publication. Nos Sponsors, Ikillya et Guness, vont ainsi colaborer afin de pouvoir subvenir au besoin du journal.
Ne pouvant pas avoir les mêmes Passe-droits que chez le concurrent direct: Cabal+ News, nous invitons nos aimables lecteur à ne pas publier ou écrire sur ce Journal, mais à poster leurs réactions sur La Tribune du Chien Fou, que l'on peut retrouver dans la Taverne (En tout cas tant que les autorités ne nous donnerons pas notre carte de presse pour pouvoir écrire comme sur Cabal News). Cependant, vous êtes les bienvenus pour partager vos News, local ou international avec cette Typographie
Nom de la Nouvelle
"Commentaire vis à vis de cette nouvelle et noms des équipes en gras"
Nouvelle de la 5ème Journée
La célébrité à petit prix
"Piètre spectacle durant la 4ème journée de la ligue Cabalvision. Le Player Of The Week, noble institutions de la famille Tiwourk, vient de se ridiculiser elle même lors du vote opposant les Beaux Nez Rouges, les Helgen Engineer et les Black Dragons II. En effet, en plus d'un vote serré (Madeg et Grimir serait en tête (39%) devant Thalia (28%)), nous avons pu assister à un lobbying aussi gras qu'inutile, de la part du Coach Roy Lorcan, ainsi que, dans une moindre mesure, du Coach Hodir. Accusant d'abord de ne pas pouvoir annuler son vote, le coach Roy Lorcan n'a cesser de montrer sa colère vis à vis du score de sa championne, à la traîne dans les sondages. Lors d'une énième déclaration, Roy Lorcan lâche les chiens en annonçant que Madeg ne peut être Player Of The Week, et qu'il en va de la responsabilité des votants de ne pas décrédibilisé la Cabalvision (qui s'en sort très bien toute seul à ce sujet là Ndlr). Proche de la date limite, le Coach Hodir appelle à voter pour son poulain en échange d'un tonneau de Guness. Triste période pour le Blood Bowl, où on ne s’intéresse plus de la performance d'un joueur, mais plutôt de la taille de ses stats, et de la beauté de son sponsor.
Du sérieux, du sérieux, du sérieux !
"Nous avons pu lire dans Cabal + News: "Druss et ses miners affronteront Big mikowsky et ses rapides Ragondins de Bordeleaux, équipe en forme cette saison. L'autre rencontre verra les surprenants et agiles halflings de Lucas s'opposer aux elfes noirs d'acryosis. Une édition passionnante et les billets s'arrachent à prix d'or au marché noir.". Si il est utile d'informer le spectateur lambda de l'affiche de la coupe de la ligue, il l'est encore plus de lui montrer le manque de sérieux de ce deuxème match. Les Arboterum, une bande de Halflings, squattent les phrases finales d'une compétition préstigieuse. La Tribune s'interroge sur le pourquoi du comment, affaire à suivre."
Ce n'est qu'un au revoir
"Jimmy Bonne, coach émérite des Norse Frost Giants ne donne plus de signe de vie. Cela donne des points gratuits à certaines équipes, comme les Son of Medusa, qui font une saison en demi teinte. La Alflingem, division de la déception ?"
La Gro, la bière qu'il vous faut
"Stema, Supertimor et Hodir font la course en tête en Gronainbourr. Fort d'une nouvelle direction, les matchs s'enchaînent vite, les gagnants gagnent, les perdants perdent. Bien joué Monsieur Big, bien joué."
Commissaire Navaro
"2 commissaires de division et 1 pontife de la Cabalvision forme le podium de la Lelfe. Coïncidence ? Non. D'après un sondage, 45% de nos lecteurs pensent que Spal touche une subvention pour pousser des équipes comme les Khemri Necrotects à déclarer forfait afin de donner des points gratuitement, profitant d'un laisser-aller dans cette division autrefois prestigieuse. Pourquoi pas. Après tout, quand le chat n'est pas là, les souris dansent ? "
Pousse toi de là, que je m'y mette
"La lutte est rude en Carlsbork. Daerien, Freyn et Ourouk font la course en tête, même si les Strinkers Savate 3.0 ont du mal à accrocher les deux premiers. Elle fait parti des divisions qui fonctionnent bien. Alors on est heureux. Et les dieux aussi"
Quoi ma Sküll ? Qu'est ce qu'elle a ma Sküll ?
"Roy Lorcan, en plus de faire du Lobbying intensif, sait aussi comment gagner des matchs. Les Black Dragon II font office de fer de lance de la Cabal. Aucun Touchedown concédé, 7 Touchedown marqués. Tout va bien de leurs côtés. Pas besoin de faire les pronostiques, La Tribune vous assure qu'il seront champion cette saison. On en est moins certain pour les Rams ou les Blood Wolfs (Ces derniers étant une franshise Cheap des Hell Dog's Ndlr), les pauvres petits bouts de choux."