tout à fait d'accord !blackdarkness a écrit:Je reconnais que le mot "inutile" est un peu fort!!!
J'ai aimé le foot il y a une vingtaine voir encore une dizaine d'années, j'ai même été arbitre à l'époque, mais à présent beaucoup trop d'argent est relié à ce sport, et pour ma part je trouve cela écœurant!
Je ne vais pas m'étaler plus sur ce sujet, bonne journée à tous!
"Il y a que deux choses inutiles à l'homme, la prostate et le président de la république" Monsieur Georges CLEMENCEAU.
Le foot ball est un bon sport, mais le foot pro arrive même à pourrir les jeunes ! c'est en effet écœurant !
Ce qui me fait pousser un coup de gueule c'est les médias
Eder fait deux fautes (cartons pour les Français) et il marque le but ! sur les réseaux sociaux c'est le héros de la finale avec Ronaldo qui joue 8 minutes et qui se permet d'intervenir sur le bord du terrain en fin de match ! On peut appeler cela de la complaisance du corps arbitral, mais avec un "arbitre", Eder peut sortir sur carton rouge (deux jaunes, ou tricherie sur le deuxième) et ne pas pouvoir marquer le but ! Et Ronaldo expulser du bord du terrain comme cela arrive à des entraîneurs ! Même si on n'est loin de l'émir du Koweit, mais bon !
Un athlète est pris à tricher on lui retire son titre, au foot pro (j'insiste sur le pro) on appelle ça "main de Dieu" et on idolâtre le tricheur ! On ne vire pas joueur parce qu'il représente un transfert de 20 millions,...., (au Hand il y a eu les paris sur les matchs truqués, et c'est bien que cela soit passé en justice, pour le foot pro c'est l'omerta qui règne)
Et pour finir, je ne peux pas en parler sur un forum (c'est du pénal et je ne parle pas des affaires connues du grand public), mais je remercie monsieur Didier Deschamps de ne pas avoir sélectionné certains joueurs (Ben Arfa ne fait pas partie des "concernés", j'aurai bien aimé qu'il y soit dans les 23).
Dans tous les sports il y a des êtres humains et il y en aura toujours pour tricher, avoir la grosse tête,...manquer de respect !Donc oui au Hand, au Rugby,... il peut y avoir une attitude détestable dans les tribunes !
Mais ce n'est pas dans tous les sport que l'argent, les menaces, les intimidations, la ségrégation,... existent dès le plus jeune age en club ! A Grenoble et à Lyon il faut bien choisir son sport !!!! Ou alors allez jouer à la Sappey en Chartreuse, Vouray, Bellegarde-Poussieu, Bougé-Chambalud,... !
Je respecte le Foot ball et tous ses adorateurs et j'espère qu'ils adoreront toujours ce sport pour freiner les dérives ! J'ai toujours eu peur que l'on clone les grands joueurs (sportifs) pour avoir l'équipe du siècle !
Tu as été arbitre ! Blackdarkness !
J'ai condamné la télé pour les vacances (sauf pour les JO^^) cela m'évitera de m'énerver devant certains journalistes !
Bonne journée à tous !
Que la santé soit avec vous et vos proches.
et une tournée générale, il fait soif et puis lorsque l'on refait le monde on le fait souvent devant une bière ou la machine à café !