Journal de Bord du commandant et capitaine des Royals Très passeurs
Jour 13 en l'an de grâce 2520,
L'aube est fraîche et la forêt resplendissante. Une belle journée qui s'annonce. Ce matin j'effectuais avec un porte-lance la surveillance du sentier contournant notre campement. De loin, je vis une diligence qui se hâte à toute vitesse en direction du sud. Nous nous tapîmes alors dans l'ombre d'un feuillu centenaire. "C'est l'héraldique du Duché de Bordelaux" susurra le porte-lance.
"A l'allure où ils chevauchent, ils doivent transporter quelque chose d'important" rétorquais-je.
"Messire regardez: Un parchemin est tombé du convoi."
"Va et tâche de ne pas te faire remarquer."
Après que la diligence eut traversé la forêt, le porte-lance avança d'un pas prudent et me ramena ledit parchemin.
"C'est une missive et elle est scellée"
"Ouvre la je te prie"
"C'est une lettre au nom de Jean-Loup Tripot, il y a une carte annexée à la lettre" il me tendit alors la lettre.
"Mmhh, vu la prose très grossière, ça ne peut que être l’œuvre d'un gobelin. Il s'agit d'un rendez-vous avec un certain Big Mikowsky, sûrement pour affaires. Mais surtout ils parlent de rencontrer des skavens pour former une équipe.
Je vois sur la carte un marquage qui indique un marais prés de la lisière est du duché de Bordeleaux."
"Vous pensez judicieux d'envoyer une escouade pour veiller sur cette affaire?"
"Très juste soldat, envoyons quelques tirailleurs pour cette mission, je serais à leur tête".
Il n'était pas difficile de suivre la trace de la diligence. Toujours d'un pas vigilant, nous nous approchâmes du point de rendez-vous. 11 Skavens attendaient de pied ferme l'arrivée de Big Mikowsky. Avec eux, un être véreux, verdâtre et très laid. Pas l'ombre d'un doute, c'est un gobelin; sûrement le rédacteur de la lettre.
Il conversèrent un temps et arrivèrent à parler de "Blood Bowl". J'écoutais avec plus de ferveur la conversation car personne de mon escouade ne pût m'expliquer ce qu'était le "Blood Bowl". Ils arrivèrent à parler d'une ligue nommée "Cabalvision"; une ligue dans laquelle, le vainqueur gagne gros, très gros. Je vis donc ici une solution pour résoudre le problème qui consume depuis trop longtemps notre campement.
Les deux personnages s’empoignèrent allégrement les mains et Big Mikowsky resta avec les skavens. Il commença à vociférer sur le groupe qui se mit alors à s'organiser autour d'une boule en cuir.
"Mon Commandant, nous devons en savoir plus sur cette ligue. On ne peut pas laisser échapper une occasion pareille !"
"Tu as raison tirailleur, rentrons au camps et parons 11 soldats pour cet événement. Je veux les meilleurs ! Cet après-midi nous sortirons pour la première fois de notre campement en direction de la ville de Gisoreux."
Ainsi, après un bon repas, je me dirigeais en direction de Gisoreux. Tout bon dynaste que j'étais, je ne me sentais pas en sécurité dans cette ville où la misère et la pauvreté s'épand sous nos yeux. J'ordonnais à mes hommes d'être le plus discret possible. Nous nous dirigeâmes vers la place publique et je vis un crieur distribuer des affiches indiquant que Sir Moz Kito, propriétaire et détenteur exclusif de la ligue Cabalvision, officiait en ce jour pour le recrutement de nouvelles équipes.
Un seul regard suffit vers mes hommes pour comprendre leur entrain, bien que mesuré, à participer à cette compétition.
Nous entrâmes donc dans l'auberge qui servit de bureau de recrutement afin d'en savoir plus sur l'inscription.
"Bien le bonjour Messieurs et bienvenue au bureau de la Cabalvision. Que puis-je pour vous?"
"Bonjour, nous souhaitons parler à Sir Moz Kito" Tout en tirant ma révérence, je laissait apparaître mon visage à la lumière du jour. Moz Kito écarquilla les yeux et dit:
"Par les neufs enfers, que font des elfes en plein duché du Gisoreux???"
A cet instant j'avais peur qu'il ne découvre notre identité et que la vie de mes hommes soit compromise. Puis soudain, Erugoldur, qui est de ma garde personnelle, s'avance et dit d'un ton calme et maîtrisé:
"Nous sommes ici pour gagner le tournoi de Blood Bowl. Nous souhaitons donc participer à votre compétition, si votre personne le permet"
"Alors vous êtes ici pour savoir s'il reste des places? Déjà, est-ce que vous avez réunis la somme nécessaire pour acheter la licence au moins?"
Toujours pris de mutisme, je laisse Erugoldur poursuivre les courtoisies.
"Voici ce que l'on a réussi à rassembler et que nous pouvons vous donner" Il détacha son ceinturon et le posa sur l'office.
Moz Kito vit instamment la qualité du matériau et fut agréablement surpris. Elle ne fût que plus grande lorsqu'il observa l'épée cachée dans le fourreau; un vrai objet d'art. Il faut dire que les meilleurs artisans forgerons de Caledor participèrent à son élaboration.
"C'est un très bel objet que vous me présentez. Normalement je n'accepte que les pièces d'or, mais je vais faire une exception. Encore 3 épées de ce genre, et vous aurez votre place dans ma ligue."
Je concédais ce petit sacrifice pour caresser l'espoir de nous sortir de cette angoisse qui transperce mes compagnons d'armes depuis trop longtemps.
"Merci pour les épées. Vous devez remplir ce formulaire: nom du coach, le propriétaire de l'équipe, votre stade pour les match à domicile et le nom des joueurs que vous coachez."
Il était impensable pour moi aux yeux de ma Reine, de révéler notre identité à d'illustres inconnus. Je devais donc improviser une nouvelle identité sur le champ. C'est alors que je me souvins des deux paysans rencontrés sur la vieille route de la côte.
"Schmilblick?? ça sera bien la première fois que je vois un elfe s’appeler comme ça !"
"Il faut un début à tout" rétorqua Erugoldur.
Après avoir remplis toutes les formalités, nous nous dépêchâmes de rentrer au campement avant que la nuit ne tombe, je ne voulais pas inquiéter le reste du campement.
Même si nous ne connaissions rien au sujet du Blood Bowl, quelque chose dans mon for intérieur me disait que c'était la solution à tous nos problèmes et qu'il fallait se fier à son instinct. Demain, nous devrons trouver un moyen pour connaître le déroulement d'un match.