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      Apothicaire et régénération

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      Message par Moz-kito Ven 23 Avr - 13:55

      Voici une partie des règles LRB6 pour les Apothicaires :

      Les équipes de Khemri, Nurgle, Morts-vivants et Nécromantiques ne peuvent pas engager ou utiliser un Apothicaire.

      J’en conclu que les Vampires peuvent eux en utiliser en plus de leur compétence Régénération ! Y a bon ça ! Je pense que vais tenter Vampires à la V2 ! Very Happy
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      Message par BriK Ven 23 Avr - 14:03

      Moz a écrit:Voici une partie des règles LRB6 pour les Apothicaires :

      Les équipes de Khemri, Nurgle, Morts-vivants et Nécromantiques ne peuvent pas engager ou utiliser un Apothicaire.

      J’en conclu que les Vampires peuvent eux en utiliser en plus de leur compétence Régénération ! Y a bon ça ! Je pense que vais tenter Vampires à la V2 ! Very Happy
      Tout à fait ! Heureusement d'ailleurs car les Thralls ont tendance à ramasser !
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      Message par Molock Ven 23 Avr - 14:05

      C'était déjà la même règle en LRB5 d'ailleurs... Wink
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      Message par BriK Ven 23 Avr - 14:07

      D'ailleurs c'est un roster particulièrement difficile en LRB5 (gérer la soif, et le nombre de vampires sur le terrain, économiser les actions des vamps, etc...).
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      Message par Moz-kito Ven 23 Avr - 14:12

      Ah ! et quelle est le changement en LRB 6 ?
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      Message par BriK Ven 23 Avr - 14:13

      Moz a écrit:Ah ! et quelle est le changement en LRB 6 ?
      J'avoue que j'ai pas regardé, si ça se trouve y'en a pas eu !
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      Message par Molock Ven 23 Avr - 14:13

      Yep, une équipe à émotions fortes, des moments de grâce où ils sont inarrêtables... et d'autres où des gobs paraissent finalement moins imprévisible en comparaison...

      Un peu comme le roster Ogre, avec de la chance sur les jets de cerveau lent, ils sont difficile a stopper, mais en moyenne... c'est la cata ! la tete dans le mur
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      Message par Cockatrice Ven 23 Avr - 14:26

      D'après ce que j'ai compris, l'apo sert uniquement aux serviteurs. Comment marche l'Igor, c'est uniquement un recouseur achetable via inducements ?

      Le lrb6 ne fait pas faire de jet de blessure aux serviteurs sortis par un vampire: les blessures sur morsures sont automatiquement des commotions. En plus, en lrb5 le vampire qui ratait son jet perdait l'action déclarée (blocage, blitz, passe ou transmission) et devait absolument se nourrir quitte à effectuer un mouvement sinon TO et vampire qui va en réserve. En lrb6, il doit toujours se nourrir sinon TO et réserve, mais il peut récupérer la balle, faire une passe ou une transmission lors du mouvement.

      Après, je sais pas comment ça se passe: peut-il commencer par la morsure puis le reste de l'action, ou doit-il impérativement terminer par la morsure ?

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      Message par BriK Ven 23 Avr - 14:29

      Oula "Off For A Bite" est devenu "Blood Lust" !

      En fait le principe est le même (sur un 1 on bouffe un Thrall ou TO) MAIS tous les résultats de blessure (Commotion et plus) sont traités comme des Commotions (je ne crois pas que c'était précisé en LRB5).

      Du coup Il existera peut être des Thralls de carrière !
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      Message par BriK Ven 23 Avr - 14:36

      Cockatrice a écrit:D'après ce que j'ai compris, l'apo sert uniquement aux serviteurs. Comment marche l'Igor, c'est uniquement un recouseur achetable via inducements ?

      Le lrb6 ne fait pas faire de jet de blessure aux serviteurs sortis par un vampire: les blessures sur morsures sont automatiquement des commotions. En plus, en lrb5 le vampire qui ratait son jet perdait l'action déclarée (blocage, blitz, passe ou transmission) et devait absolument se nourrir quitte à effectuer un mouvement sinon TO et vampire qui va en réserve. En lrb6, il doit toujours se nourrir sinon TO et réserve, mais il peut récupérer la balle, faire une passe ou une transmission lors du mouvement.

      Après, je sais pas comment ça se passe: peut-il commencer par la morsure puis le reste de l'action, ou doit-il impérativement terminer par la morsure ?


      Je viens de relire le BBCR v2, on doit Terminer l'action par la morsure, par exemple on peut parfaitement lancer (mais on mord juste avant) !

      Le roster est de suite moins aléatoire et on risque de voir des Vamps beaucoup plus souvent !
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      Message par Cockatrice Ven 23 Avr - 14:38

      En tout cas, ça doit être toute une histoire pour récupérer la balle dans une cage en 5.

      On bouge un serviteur pas très loin au cas où. Un 1er vampire jette son 2+, va coller un pilier de cage avec garde de préférence, et lance un regard hypnotique: 3+. Raté ? On recommence la même opération avec un autre, qui aura peut-être un malus pour le regard.

      Puis le vampire destiné à taper le porteur se tâte. Faim, pas faim ? Si faim, le blitz est perdu, pas de sack ce tour-ci ! allez on va bouffer le serviteur qui était juste là pour ça et il faut jouer avec les ZdT pour bloquer la cage adverse. Si pas faim, il peut alors accéder tranquillement sans esquive au porteur de ballon et le blitzer sans malus.

      Ca doit être orgasmique de réussir tout ça.
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      Message par Moz-kito Ven 23 Avr - 14:41

      Tu es sûr pour l’apo et les serviteurs Cocka ? Moi je n’ai vu ça nulle part.
      Et sinon, pour soif de sang, je ne lis pas ça (mais je n’ai que la version FR). Toute sortie est considérée comme une commotion. Donc un sonné reste sur le terrain, non ?
      En tout cas, le vampire doit étancher sa soif avant de faire sa passe, sa tranmission ou de marquer son TD



      Soif de Sang (Extraordinaire)
      Les Vampires doivent parfois se nourrir du sang des vivants.
      Immédiatement après avoir déclaré une Action avec un Vampire,
      lancez 1D6. Sur un résultat de 2+, il peut continuer son Action
      normalement. Sur un résultat de 1, le Vampire doit se sustenter du
      sang d’un Esclave de son équipe ou de celui d’un spectateur. Le
      Vampire peut continuer l’Action déclarée mais s’il s’agit d’une Action
      de Blocage, il peut effectuer une Action de Mouvement à la place. Dans
      tous les cas, à la fin de son Action, et avant de tenter de faire une
      Passe, une transmission ou d’inscrire un Touchdown, le Vampire doit
      se nourrir. S’il est debout dans une case adjacente à un ou plusieurs
      Esclaves de son équipe (qu’ils soient debout, à terre ou sonnés), il peut
      alors choisir celui qu’il va mordre. Effectuez un jet de blessure pour
      l’Esclave. Traitez toute Sortie comme une Commotion. La blessure ne
      cause pas de Turnover, sauf si l’Esclave possédait le ballon. Une fois
      que le Vampire a mordu un Esclave, il peut terminer normalement son
      Action. S’il ne peut satisfaire sa Soif de Sang sur Esclave de son
      équipe, il doit se servir dans la foule (mettez le Vampire dans la
      Réserve s’il était toujours sur le terrain) et cause un turnover à son
      équipe. S’il portait le ballon, celui-ci rebondira dans la case que le
      Vampire occupait avant de quitter le terrain aucun Touchdown ne sera
      inscrit si le Vampire se trouvait dans la Zone d’En But adverse.
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      Message par BriK Ven 23 Avr - 14:42

      Ca fait peur surtout affraid

      Et encore le pire c'est les vamps sauteurs ...
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      Message par Cockatrice Ven 23 Avr - 14:50

      Moz a écrit:Tu es sûr pour l’apo et les serviteurs Cocka ? Moi je n’ai vu ça nulle part.

      J'ai dû lire ça quelque part sur un (rare) post de stratégie, probablement du lrb4, donc loin d'être 100% sûre. Ca paraît logique puisque serviteurs sont des humains qu'ils aient accès à l'apo. Mais pour les vampires, je croyais que régénération était incompatible avec l'apo scratch

      Moz a écrit:Et sinon, pour soif de sang, je ne lis pas ça (mais je n’ai que la version FR). Toute sortie est considérée comme une commotion. Donc un sonné reste sur le terrain, non ?

      Oui, mais sonné n'est pas une sortie. Enfin il y a jet de blessure classique (sonné / KO / blessé) mais pas de jet pour déterminer la nature de celle-ci.
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      Message par BriK Ven 23 Avr - 15:02


      Regeneration (Extraordinary)
      If the player suffers a Casualty result on the Injury table, then roll a D6 for Regeneration after the roll on the Casualty table and after any Apothecary roll, if allowed. On a result of 1-3, the player suffers the result of this injury. On a 4-6, the player will heal the injury after a short period of time to 're-organise' himself, and is placed in the Reserves box instead. Regeneration rolls may not be re-rolled. Note that an opposing player still earns Star Player points as normal for inflicting a Casualty result on a player with this skill, even if the result doesn't affect the player in the normal way.
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      Message par Molock Ven 23 Avr - 15:03

      Cockatrice a écrit:
      Moz a écrit:Tu es sûr pour l’apo et les serviteurs Cocka ? Moi je n’ai vu ça nulle part.

      J'ai dû lire ça quelque part sur un (rare) post de stratégie, probablement du lrb4, donc loin d'être 100% sûre. Ca paraît logique puisque serviteurs sont des humains qu'ils aient accès à l'apo. Mais pour les vampires, je croyais que régénération était incompatible avec l'apo scratch
      En tout cas en LRB5, seul les MV, necro, Khemri et nurgle ne peuvent pas acheter d'apo.

      Donc les équipes de Vampires peuvent acheter un apo et je n'ai pas vu de restriction d'utilisation spécifique aux vampires pour l'apo.

      Pour le "Igor" seules les équipes qui ne peuvent pas acheter d'apo peuvent en prendre un, donc pas les vampires...
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      Message par Cockatrice Ven 23 Avr - 15:06

      Pas de précision chez l'apo ni chez les vampires, ça doit être qu'il doit pouvoir soigner les vampires aussi Smile

      Pour le roster de base, vous partiriez sur quoi ?

      (plus que 6 mois minimum à patienter pale )
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      Message par Moz-kito Ven 23 Avr - 15:07

      BriK a écrit:Je viens de relire le BBCR v2, on doit Terminer l'action par la morsure, par exemple on peut parfaitement lancer (mais on mord juste avant) !


      Bah tu te contredis là Brik...

      Moi je lis qu’on doit mordre et ensuite faire son action de passe ou autre...
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      Message par BriK Ven 23 Avr - 15:16

      En plus maintenant il y a un système de soutient pour les regards hypnotiques (malus de 1 au jet d'AG pour chaque ZdT vamp) qui n'existait pas je crois...
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      Message par Molock Ven 23 Avr - 15:35

      Avant c'était l'inverse, le vampire avait un malus de -1 pour chaque ZdT adverse(hors celle de la victime). ça devient vraiment puissant si ils peuvent se soutenir maintenant ! affraid
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      Message par BriK Ven 23 Avr - 15:42

      Coach_Molock a écrit:Avant c'était l'inverse, le vampire avait un malus de -1 pour chaque ZdT adverse(hors celle de la victime). ça devient vraiment puissant si ils peuvent se soutenir maintenant ! affraid

      Je craque complet, j'ai inversé qui faisait le jet d'AG, c'est le Vamp qui le fait bien sûr la tete dans le mur

      (Et donc tout est comme avant...)
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      Message par Uph' Ven 23 Avr - 15:47

      Le coup de l'Apo qui ne pouvait pas soigner les Vampires, c'était effectivement dans les versions antérieures du LRB (et encore, je viens de relire, à priori même pas en LRB 5.0).

      Ce qui est sûr, c'est qu'en LRB 6.0:
      Arrow Les Vampires ne font pas partie des équipes qui ne peuvent engager un Apo.
      Arrow La compétence régénération n'est pas incompatible avec l'utilisation d'un Apo.
      Arrow La compétence "soif de sang" ne précise rien à ce sujet, et donc si c'est pas écrit...

      Bref, tout porte à croire que nos amis les Vampires peuvent désormais bénéficier des bons soins de notre ami le boucher... heu l'Apothicaire.

      Concernant la Soif de Sang, la description de la compétence précise que c'est à la fin de son action mais AVANT de tenter de faire une passe, une transmission ou de marquer un TD, le Vampire doit se nourrir. Autrement dit, à priori, le blitz peut être fait avant qu'il se nourrisse de ce que j'en déduit, par contre pour les passes et transmissions, c'est mort ! (mord ? Very Happy )

      Qui plus est, c'est un jet de blessure classique pour l'esclave (2d6) mais toute sortie est considéré comme une commotion (pas de mort, pas de perte de carac, pas de miss next game).

      Toutes ces précisions sont tirées de la V.F. A vérifier quand même avec le CBBR mais j'ai plutôt confiance dans la trad de la French Team.
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      Message par BriK Ven 23 Avr - 15:50

      Uph' a écrit:Le coup de l'Apo qui ne pouvait pas soigner les Vampires, c'était effectivement dans les versions antérieures du LRB (et encore, je viens de relire, à priori même pas en LRB 5.0).

      Ce qui est sûr, c'est qu'en LRB 6.0:
      Arrow Les Vampires ne font pas partie des équipes qui ne peuvent engager un Apo.
      Arrow La compétence régénération n'est pas incompatible avec l'utilisation d'un Apo.
      Arrow La compétence "soif de sang" ne précise rien à ce sujet, et donc si c'est pas écrit...

      Bref, tout porte à croire que nos amis les Vampires peuvent désormais bénéficier des bons soins de notre ami le boucher... heu l'Apothicaire.

      Concernant la Soif de Sang, la description de la compétence précise que c'est à la fin de son action mais AVANT de tenter de faire une passe, une transmission ou de marquer un TD, le Vampire doit se nourrir. Autrement dit, à priori, le blitz peut être fait avant qu'il se nourrisse de ce que j'en déduit, par contre pour les passes et transmissions, c'est mort ! (mord ? Very Happy )

      Qui plus est, c'est un jet de blessure classique pour l'esclave (2d6) mais toute sortie est considéré comme une commotion (pas de mort, pas de perte de carac, pas de miss next game).

      Toutes ces précisions sont tirées de la V.F. A vérifier quand même avec le CBBR mais j'ai plutôt confiance dans la trad de la French Team.

      Je viens de vérifier, c'est bien ça dans le texte. La seule petite différence c'est que si on avait déclaré un block on peut se déplacer à la place (sinon on aurait un TO dès qu'on ne serait pas au contact d'un thrall).
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      Message par Uph' Ven 23 Avr - 16:00

      Cockatrice a écrit:Pour le roster de base, vous partiriez sur quoi ?

      Un roster "secure" à mon temps...
      4 Vampires Arrow 440.000 Po
      8 Esclaves Arrow 320.000 Po
      3 Rr Arrow 210.000 Po

      Total: 970.000 Po

      12 joueurs et 3 reroll, ça devrait permettre de contrer la Soif de sang des Vampires, ou au moins de limiter la casse. Par contre, faut pas s'attendre à des miracles en terme de performance sur les premiers matchs mais Cabal étant une ligue qui doit être pensée sur le long terme.

      Une version peut être un poil plus agressive mais plus tendue à mon sens:
      5 Vampires Arrow 550.000
      6 Esclaves Arrow 240.000
      3 Rr Arrow 210.000 Po

      Total: 1.000.000 Po

      Mais là, tu as 11 joueurs tout pile et quasi autant de Vampire que d'Esclave... tu peux vite te retrouver en culotte courte si ça se passe mal !
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      Feuille de Club
      Nom du Club: qui va à la chasse
      Roster: perd sa place

      Apothicaire et régénération Empty Re: Apothicaire et régénération

      Message par Cockatrice Ven 23 Avr - 16:09

      Ces rosters manquent de sécurité à mon goût Razz

      Je pensais plutôt à des trucs de mamie, soit:
      - 4 vamp Arrow 44
      - 7 esclaves Arrow 28
      - 4 RR Arrow 28
      Total: 100

      soit encore pire !
      - 3 vamps Arrow 33
      - 8 esclaves Arrow 32
      - 5 RR Arrow 35
      Total: 100

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      Apothicaire et régénération Empty Re: Apothicaire et régénération

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