GETYAYA
Au terme d'une saison très serrée et après un long long long sprint final, Getyaya franchit la ligne en premier et rafle le titre suprême. Pour les :born: , c'est le doublé historique, une performance que peu de franchises ont réalisé. Bravo. Derrière le champion arrivent dans un même élan 4 poursuivants qui se seront longtemps affrontés à distance. Chacun d'eux aura eu l'occasion de prétendre au titre mais aujourd'hui, ils n'ont que leur yeux pour pleurer. Le vieux Bill monte sur la seconde place grâce à un meilleur goal average, talonné par Flaa auteur lui aussi d'une bonne saison mais pas assez méchant pour faire la différence. Les orques de Lorcan bouclent ce peloton de tête avec 11 points mais ils auront manqué de régularité. Direction le ventre mou avec Gugu et ses nains du chaos qui perd toujours aussi peu mais pour une fois, il n'aura pas trouvé la faille dans les défenses adverses. Ca se paye par un classement moyen. Chuss et moute sont relégués, faute aux résultats en dents de scie, un manque de chance, un manque de ce que l'on veut, la porte est au fond les gars, bye bye et à l'année prochaine.
Enfin, honneur aux demoiselles de pilouface qui auront beaucoup souffert de tant de machisme, dépassées physiquement et tactiquement, la sanction est lourde et sans appel, c'est la voiture balai et dehors.
DRUSS
malgré une absence flagrante de leur commissaire, les coach de la ont su rebondir et nous présenter une très belle saison.
Druss, de sa classe légendaire, aura dominé sans partage la division avec ses :blackminers: et seul les :Layhouvrbouat: auront empêché les mineurs de prendre tous les points .
les :komodo: et les :praetorians: complètent le podium
A noter que grace à Stema, le podium de la fin de classement n'est pas trusté par tous les commissaires qui auront fait piètres figures cette saison
Allez bon courage à tout le monde dans la prochaine saison
LARS ENVENGGER
Un départ tonitruant, un relâchement à mi-saison mais un dernier match maitrisé pour s'assurer un nouveau titre ... Félicitations aux Vikings de Morkestaad, bravo au coach Lars Envengger pour cette belle maitrise de la Carls'19 ! Meilleure attaque, meilleure défense de la Ligue les Vikings ont assuré.
En second on retrouve une franchise réputée de la Cabalvision avec un coach qui souhaite rester dans l'anonymat, les émissions bling bling de l'élite le rebute et pourtant ... il devra s'y faire ... Bravo à Ramba et ses Pittsborks Legends !
Mourblad et Croco se placent 3 et 4é, les hordes chaotiques et khornesques remplissant les fosses adverses à chaque rencontre !
Avec le forfait des orques d'Ostriker, 3 équipes ont lutté pour éviter les 2 places pour la D3. Rincevent a souffert, a lutté mais est parvenu à maintenir ses Danseurs malgré de frêles elfes.
Reqqy a vécu une saison sans saveur, ses lézards ont faibli et les Ziatl terminent la saison dans l'indifférence.
Enfin malgré de belles capacités défensives, les nauséabonds de Mojo ont pourtant manqué de clairvoyance offensive pour se sortir de la zone rouge.
La Carlsbork vous remercie et il ne fait guère de doute que nos représentants sauront tirer partie de nos forces pour remporter les prochaines ASG !
DAERIAN
Daerian et les :necrarques: remportent un des trophées les plus prestigieux de la Cabalvision. L'entraineur aura su patienter au fil des saisons pour construire une équipe redoutable, emmenée par des joueurs impressionnants, voyez Jawser le loup ou Tuwavartha la goule de compétition. 5 victoires pour une seule défaite et un match nul, c'est un très beau parcours. Derrière, malgré une pluie de dollars à ses adversaires, Moz n'a pas pu acheter tous ses matchs et finit honorablement (c'est un bien joli mot pour lui mais bon, j'ai rien de mieux en stock) sur la seconde marche du podium. Rallmir boucle le tiercé. Pépé l'avait vu grand mais il n'a pas su comblé ses espoirs. Pas assez de poids dans la bagarre.
Les gobelins de Poulp auront régalé la division par leurs exploits sur la pelouse et par leurs histoires cocasses en dehors, merci ! xox et Caïko finissent dans le mou du mou. Une mention spéciale pour Ramses qui aura laissé une trace indélébile dans la face de ses adversaires. Enfin, au fond de la classe, Tiwo et ses féroces nains. Enfin pas si féroces que ca, ils n'auront pas réussi à gagner un match cette saison.
Enfin, je me dois de remercier personnellement nicaudrom, qui a hélas du nous laisser en cours de route, merci merci et merci pour ton état d'esprit inimitable et fair play au possible.
ICEMAN
Comme toujours en , la saison a tenu ses promesses ! Cet année l'heureux élu à obtenir le trophée de toutes les envies n'est nul autre qu'Iceman et ses :necrogarde: ! Non seulement il boucle la saison invaincu, mais il rafle toutes les stats qui comptent (meilleur marqueur, meilleure def, grosse brute). Bref, une saison maitrisée !
Derrière les :grizzlys: de Spal ont affolé les compteurs avec les stars Ragnar et hakun, mais on ne gagne pas un championnat en signant des autographes. Ils terminent second, et peuvent nourrir des regrets, au regard du potentiel de la team. Les de Noodles terminent 3eme et privent les :air snot: d'un podium qui aurait fait jaser, on peut être sûr ! Big mikowski a su profiter de l'absence du commissaire durant une partie de la saison pour s'assurer de bons résultats... M'est avis qu'il a pris goût au pouvoir, le bougre !
Viennent ensuite Sarkobolt et Maddock, qui mesurent chacun leur bide afin de savoir lequel est le plus mou. Ca tombe bien, ils le sont, dans le ventre mou ! De la saison de SuperTimor, il n'y a pas grand chose à dire, alors, nous n'en dirons rien Quand à Tony, eh ben... Les :boulets: auront même réussi à foirer le seul titre à leur portée cette saison, et voient les :pagaille: de GrandTroll leur chiper la cuillère. Morne plaine, hein ? Tony, si tu as besoin d'une corde pour te pendre, tu sais ou me trouver !
ASTHATOTH
En , c'est un des derniers dinosaures de la ligue qui empochent le titre, le fier pirate Asthatoh.
Sa campagne de pillage fut rondement menée et il n'aura laissé que des miettes à ses poursuivants. Quelle maitrise, dans tous les ports du vieux monde, son exploit sera chanté et fêté comme il se doit.
Fryen, ne fut finalement qu'un feu de paille, la flambée fut généreuse mais le premier coup de vent aura eu raison de son ardeur. La montée est quand même assurée, c'est bien joué. Les orques de Kodan bouclent ce podium avec 12 points, solides mais jamais capables d'aller chercher la transcendance des champions.
Molock, plt et Kramoazi échouent dans le mou du mou, comme d'hab quoi. De forts remous agitent le petit peuple qui n'ont pas l'air d'accord pour s'engager à nouveau avec PLT, affaire à suivre. Enfin, le chouineur de compet n'aura pas versé une larme cette saison, malgré des résultats pourris, oui on peut le dire, pourris. La charrette est pour La Pagaille, qui s'est littéralement effondrée dès la journée 1 pour ne plus se relever. Belle tactique qui lui permet au passage de rafler la célébrissime cuillère en bois.
CUILLÈRE DE BOIS
GRANDTROLL
et la cuillère revient à GrandTroll avec 1 seul petit point et un goal average de -12 TD !! c’est splendide !! Braaaavo !!
MEILLEURS MARQUEURS
LARS ENVENGGER
après avoir eu des Necro meilleurs marqueur en 2518, ce sont maintenant des Nordiques qui raflent ce trophée jadis détenu par de vrais joueurs de ballon ! enfin... 16 Tds en 7 matchs (moyenne de 2,28), c’est quand même pas mal. bravo aux Vikings !
c’est quand même très insuffisant pour faire tomber le record de 25 TD sur 9 matchs (moyenne de 2,77) détenu par Sarkobolt et ses Rejetons d’Orusk !
PLUS VIOLENTS
OUROUK
Les savates d'Ourouk remportent le titre du boucher au terme d'une saison sanglante et s'offrent le doublé. Une équipe taillée pour tailler sans jouer, cela fait forcément des dégâts au compteur. 31 blessures et 6 morts (4,42/match), l'objectif est atteint et Tourtan peut partir à la retraite sereinement. Iceman talonne derrière avec seulement 2 blessures en moins, bravo à lui, une bien belle contribution à l'effort de guerre. Le record absolu détenu par le légendaire Jaran Kell reste cependant inégalé (avec 40 sorties et 4,44 de moyenne/match). Un grand bravo !
VAINQUEUR COUPE 2519
GETYAYA
Si je ne me trompe pas, c’est la première fois qu’une franchise parvient à garder son titre d’une année sur l’autre ! Félicitation aux Vipères ainsi qu’à leur coach qui parvient à faire un doublé (coupe + championnat) 2 années de suite avec 2 franchises différentes !! chapeau !! bel exploit !
LE FAIR PLAY 2519
TONY
Le fair play 2519 est attribué à tooony, vieux de la vieille. Le bougre a les joues rouges mais pas à cause de l'émotion, non. Il a pris son lot de mandales, sa brochette de baffes dans la face, bref, il en a vu lui et mangé à sa faim. Mais son truc à lui, c'est d'y revenir avec le sourire, malgré des difficultés logistiques extra sportives, il a su trouver et proposer solutions pour jouer ses matchs, dans un évident souci de s'en prendre toujours plus dans la gueule, et nous, on aime ca.
LE CHOUINEUR 2519
SUPERTIMOR
La cuvée 2519 de la chouine vous laissera un petit goût de fromage moisi sur la langue. Il vaut mieux le consommer avec modération ou accompagné d'un cru assez fort pour estomper le goût. Rien de bien méchant me direz-vous, mais on l'aura connu meilleure cette cuvée. Pas la peine d'en faire un fromage non plus, ni de s'étendre plus longtemps, Supertimor est l'heureux élu 2519.
et pour finir :
voilà, merci à tous pour cette nouvelle saison Cabalvision !!
On se retrouve à très vite pour la saison 2520 !
Dernière édition par Moz-kito le Jeu 31 Déc - 11:04, édité 1 fois