Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
Molock
Grobaggio
Uph'
Acryosis
PileouFace
Goss
10 participants

    le calendrier

    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le calendrier Empty le calendrier

    Message par Goss Mar 20 Avr - 14:06

    puisqu'on en parle, il faudrait peut être se pencher un peu sur la question histoire d'anticiper.

    d'une part, on a les qualif pour winter et summer qui imposent des dates.
    alors faut il planifier nos saisons en fonction, prévoir pour l'année prochaine.
    mais il semblerait là encore que la comm sur les dates laisse à désirer donc pour anticiper...

    d'autre part, y a les grandes vacances qui vont arriver un jour ( si si).
    quid de la S4 ? avant, pendant, après... ?

    et enfin, avec la sortie des nouvelles races en octobre, on se dépêche de faire une S5 avant ou on attend en faisant un tchit break black bowl... ?

    voila juste des pistes de réflexion Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par PileouFace Mer 21 Avr - 8:06

    Cela ne va pas ête facile de se caler sur le winter et le summer pour les dates. Commme tu le dis, la comm de Cyanide/Focus n'est pas terrible dessus. Vont-ils d'ailleurs continuer à les organiser ?
    Pareil avec la sortie de BBB ed. légendaire. A quelle date ?

    Pour la saison 4, on peut essayer de commencer avant, avancer comme on peut pendant les grandes vacances en prolongeant des journées au besoin, et finir en septembre s'il le faut. Y aura t-il une saison 5 avant les nouvelles races ? Une pause Black bowl peut-être une bonne idée.
    Et d'ailleurs, avec la sortie du nouveau jeu, les équipes du Black Bowl seront à refaire aussi.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Acryosis Mer 21 Avr - 9:40

    Je suis quasi certain que, par exemple, la Coupe des Rôlistes étaient en pleine saison lors de leur "pré-ticket" pour le Winter. Ils ont simplement envoyé leur champion en titre et continué leur saison.

    bon, nous, nous n'avions pas de champion alors (même si le titre a été décerné rétroactivement hier Razz).
    Je serai saussi pour ne pas changer nos calendriers pour ces qualifs, j'aime pas les décalages entre les divisions et un jour ou l'autre, ça va bloquer ou imposer des matchs non-joués.


    Pour cet été, je n'y crois pas à un déroulement normal. Sur 10 coachs, on en aura toujours au moins un en vacanceset pour peu que 2 adversaires prennent chacun 2-3 semaines juste l'un à la suite de l'autre et c'est plombé. Ou alors on aura une saison pleine de matchs non-joués donc classements clairement faussés, voire saisons suivantes faussées (mais bon, apriori reset des équipes avec BBEL)

    Ceci-dit, normalemnt cette saison3 se termine vers le 23 juin (sauf décalages ou erreurs de calcul ^^). Si on laisse passer l'été, et qu'on commence la nvellesaison que mi-septembre (le temps que tout le modne retrouve le chemin du fofo, inscrivent son équipe et on aura bien des vancanciers de septembre aussi) ça va impliquer une fin de saison 4 fin décembre donc longtemsp après la sortie de BBEL. Donc à voir si on veut rapidement passer en MRB6 et nouvelles races ou pas.

    Par contre, si on relance la nouvelle saison dès la fin de celle en cours, donc on va dire au mieux début juillet (si on est trèèèès fort sur la gestion de l'intersaison) on peut prévoir déjà d'étirer la saison plus sur 4 mois que 3 pour laisser arriver la BBEL, que tout le monde se décide s'il l'achète ou pas, faire qq essais de races pour choisir la sienne, etc. Et pour le coup, on part sur des journées de 10 jours, mais on avance dès qu'on peut pour anticiper les absences prolongées futures inévitables.

    Sachant aussi que :
    - ça dépend aussi beaucoup des commis qui ont ausis le droit de ne pas se connecter pour valider des journées pendant leurs vacances Very Happy
    - qu'on aura certainement des coachs qui préfèrent passer l'été sans penser Blood Bowl le soir, mais plutôt barbecues, terrasse, plages, bref l'été quoi ! Et ce tout en souhaitant rester dans la cabalvision ensuite.

    J'ai l'impression de ne pas beaucop faire avancer le schmilblick alors je vais essayer de proposer qqch de concret scratch
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Uph' Mer 21 Avr - 10:13

    Moi je propose que la saison s'arrête du 20 septembre au 20 octobre, à la date de mes vacances quoi ! Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Acryosis Mer 21 Avr - 12:45

    Je pars sur l'idée d'une fin de saison 3 le 23 juin.
    Déjà, on recense enjuin les coachs certains ou presque de passer à BBEL qd ça sortira (prévu en octobre). Ca donnera une idée du nombre de nvx coachs qu'on pourr accepter à sa sortie.

    1ère proposition = BBEL rapidement = prêts à lancer une nouvelle saison à partir de mi-octobre
    On recense début juin les coachs souhaitant continuer BB cet été.
    On complète avec des coachs en herbe que de toute façon on est sûr de pouvoir accueillir à al sortie de BBEL. Voire avec d'autres s'ils veulent participer en sachant que potentiellement ils ne pourront pas participer à la saison suivante version BBEL.
    Au final, on voit si on peut rester avec des divisions de 10 participants ou si on doit revoire la formule juste pour cette saison.
    Tout ça devrait se faire assez vite pour permettre les inscriptions IG assez tôt : on peut passer une journée pour cause de vacances, pas commencer sans une équipe dont le coach est en vacances.

    Ensuite, on essaye de lancer la saison avec un rythme autour de 2 semaines par journée, de jeudi matin à mercredi soir par exemple pour se décaler par raport aux dates traditionnelles de vacances. Une fois en septembre, onrevient aux 10 jours habituels. Ainsi, avec le "pire" des cas, ie des divisions de 10, on commence première semaine de juillet, ça fiat 4 matchs pdt l'été, puis 5 sur septembre-octobre, on est près à recommencer un peu après la sortie de BBEL.

    On peut dire que c'est se faire pdt de noeuds au cerveau pour... 4 matchs pendant l'été, mais l'alternative tout en passant rapidemetn sur BBEL, serait de ne pas faire de ligue officielle Cabalvision pendant a priori 4 mois affraid Ou alors il faudrait trouver un mini-format pour septembre-octobre.


    2nde proposition = osef de BBEL, on passera dessus quand on changera de saison, point barre
    A ben là, le plus simple, c'est de relancer la saison 4 début septembre. Avec création IG début ou mi-aout pour permettre à ceux en congé fin aout-début septembre de s'incrire sans retarder le lancement.
    Il faudra par contre clairement demander les dates de vacances et demander de passer à l'avance sur le forum pour confirmer qu'on participera. Histoire qu'on ne se retrouve pas comme cette saison à H-12 et des incertitudes sur certains coachs, et donc des remplaçants à trouver, des équipes/logos à préparer etc.

    Dans ce cas, lancement on va dire entre le 5 et le 10 septembre, 3 mois de compet, ça veut dire fin de la saison début décembre.


    Voilà, ce que je pense envisageable Wink


    Et c'est officiel, Uph' est bien fonctionnaire ! C'est quoi ces 4 semaines de vacances !
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Uph' Mer 21 Avr - 14:07

    Bah en fait, je pousse au max. J'ai le droit à 33 jours consécutifs maxi, donc je les prends ! Very Happy (plus sérieusement, je pars en Chine et je compte bien en profiter le plus longtemps possible ! Wink ).

    Je m'attends donc à manquer une saison de Cabal... Je serai de retour juste pour la BBEL ! Very Happy

    Mais par contre je peux jouer cet été ! Wink
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Grobaggio Mer 21 Avr - 15:19

    Et pourquoi pas profiter de l'été pour justement faire ce qu'on a pas le temps de faire en saison régulière? Mettre le Black bowl à l'honneur par exemple, ou bien se faire une Goblin's cup avec les ceusses qui sont là cet été, ou bien créer une autre petite compète qui nous fait passer l'été joyeusement sans se préoccuper des vacanciers ou du BBEL qui n'est pas du tout sur de sortir dans les temps...
    Ca laisse à tout le monde le temps de souffler ou pas, et d'ici là on aura une meilleure visibilité sur les possibilités qui s'offrent à Cabal et à ses coaches... Very Happy

    Moi je dis qu'on a moyen de faire en sorte que l'été soit chaud !!! Very Happy
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Molock Mer 21 Avr - 15:27

    Grobaggio a écrit:Et pourquoi pas profiter de l'été pour justement faire ce qu'on a pas le temps de faire en saison régulière? Mettre le Black bowl à l'honneur par exemple, ou bien se faire une Goblin's cup avec les ceusses qui sont là cet été, ou bien créer une autre petite compète qui nous fait passer l'été joyeusement sans se préoccuper des vacanciers ou du BBEL qui n'est pas du tout sur de sortir dans les temps...
    +1 Lancer une saison officielle cabal en plein été, ou même a cheval sur l'été serait suicidaire...

    Par contre la 2éme proposition d'Acryo est pas mal: on lance une saison début septembre, le jeu doit sortir octobre +- retard = fin octobre, le temps que tout le monde (ou assez de monde...) l'achète -> mi novembre(au mieux), ce qui nous amène a environ 1 mois de la fin de la saison en cours avant de basculer vers BBEL... ça me parait raisonnable. Smile


    Dernière édition par Coach_Molock le Mer 21 Avr - 15:35, édité 1 fois
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par gilel Mer 21 Avr - 15:34

    Je suis d'accord avec Grob et Molock : lancer une saison en plein été est source de problèmes et il y a les moyens de jouer durant l'été. La ligue propose le Black Bowl et on réfléchit à l'idée de Grob sur une coupe thématique.
    Donc à mon avis il est urgent d'attendre : soit d'ici cet été (ou au cours de l'été) le duo infernal Cyanide/Focus nous donne une meilleure lisibilité sur la sortie du jeu, soit on lance une nouvelle saison à la rentrée en attendant la sortie de la BBEL.

    Si on arrive à avoir des informations concernant la sortie de BBEL, il faudra savoir si les deux éditions sont compatibles ou pas et lancer un sondage pour savoir qui compte acheter la nouvelle version.
    A partir de là on pourra établir le nouveau format de la ligue.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Goss Mer 21 Avr - 15:36

    +1 également pour la TONGCUP Very Happy

    ou le BlackBowl remporté par des gobs
    puis usurpés par Grob Very Happy
    pour finir chez celui qui va pas faire long feu à la cabal s'il gagne partout Very Happy
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Goss Mer 21 Avr - 15:39

    gilel, oublie la compatibilité je pense, on a pas besoin de comm à ce sujet pour constater que deux jeux avec des règles différentes ne sont pas compatibles.
    comment intégrer dans le match, des comps, des joueurs, des races que notre version n'a pas sans patch ?

    une 4ème saison V1 fin août alors ?
    et une 1ère saison V2 à suivre cheers
    (qu'est ce que je vais jouer comme roster....MV comme tout le monde Sad)
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par BriK Mer 21 Avr - 15:42

    goss a écrit:gilel, oublie la compatibilité je pense, on a pas besoin de comm à ce sujet pour constater que deux jeux avec des règles différentes ne sont pas compatibles.
    comment intégrer dans le match, des comps, des joueurs, des races que notre version n'a pas sans patch ?

    une 4ème saison V1 fin août alors ?
    et une 1ère saison V2 à suivre cheers
    (qu'est ce que je vais jouer comme roster....MV comme tout le monde Sad)

    C'est fumé les MV !

    A moi les Nords Smile
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Goss Mer 21 Avr - 15:44

    on s'est rencontré une fois brik, tu jouais les nords et moi des EN à l'ESB.
    je m'en rappelle très bien, je suis sûr que toi aussi Razz
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par BriK Mer 21 Avr - 15:46

    goss a écrit:on s'est rencontré une fois brik, tu jouais les nords et moi des EN à l'ESB.
    je m'en rappelle très bien, je suis sûr que toi aussi Razz

    pas juste

    (ouais je suis pas un mouleux)

    EDIT :Peut être que je confond avec Rincevent remarque...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Molock Mer 21 Avr - 15:52

    Nan tu peux pas confondre goss et rincevent, ça n'a rien a voir... Razz
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Goss Mer 21 Avr - 15:55

    lol! +1

    mais en fait, c'est pas drôle parce que c'est tellement vrai Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Molock Mer 21 Avr - 15:56

    Bha en fait j'en sais rien, je ne connais pas le sieur Rincevent, mais c'était trop tentant... content
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par BriK Mer 21 Avr - 16:01

    En fait j'ai perdu contre les deux ... Mais yen a un qui a pu apprécier un jour ou je n'avais aucune chance. je m'appliquais sur le placement etc... mais RIEN ne passait Very Happy

    (en même temps je ne suis pas très bon)
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par gilel Mer 21 Avr - 16:14

    Goss, je pense que tu as raison, je n'y crois pas vraiment à la compatibilité ... Reste à savoir si tous les coachs ici présents comptent ou pas acheter la version. En effet, faut pas se leurrer , qui dit version deux dit plein tarif. Je les vois mal vendre une version 2 du jeu, à priori quasi complète à un cout inférieur à la première édition.
    Donc même si le jeu sort en octobre il nous faudra un peu de visibilité pour savoir qui achète ou pas le soft et quand, afin de déterminer un calendrier.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Molock Mer 21 Avr - 16:26

    en même temps, mai/juin/juillet/aout/septembre/octobre -> 6 mois -> 8€/mois, ça me parait jouable pour la plupart des gens(oui oui je sais il y a, malheureusement, des exceptions)...
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Moz-kito Mer 21 Avr - 16:41

    je pense que cet été on fera effectivement des coupes plutôt que de refaire une saison de ligue.

    puis début de la S4 en septembre et on passe à la V2 en S5.

    de toute façon vous croyez vraiment que le jeu va sortir en octobre !!?? :haha:
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Goss Mer 26 Mai - 12:45

    un petit up puisqu'on en parle ailleurs Wink

    mieux vaut en effet décaler la saison prochaine, autrement on va encore se retrouver avec un tas de matchs gagnés sur tapis vert et une saison qui ne rime à rien.
    en plus quid du coach qui ne peut absolument pas participer, relégué d'office, pas glop, pas glop Sad

    alors qu'une petite TongCup serait tellement sympa avec ceux qui veulent/peuvent avec d'autres équipes bien sur Wink

    le programme S4 en septembre et S5 avec l'EL me paraît excellent et judicieux cheers
    Astha
    Astha
    Champion D3 SKÜLL
    Champion D3 SKÜLL


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Astha Mer 26 Mai - 20:54

    Tout pareil,
    +1 goss
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Uph' Mer 26 Mai - 21:17

    Je suis dispo tout l'été pour pratiquer du BB, quelque soit ce qui se met en place en terme de formule... C'est plus en septembre / octobre que je vais avoir une grosse absence.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par PileouFace Mer 26 Mai - 21:42

    Comme Astha, +1 avec Goss.

    Contenu sponsorisé


    le calendrier Empty Re: le calendrier

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:59