Un p'tit retour des MpM en coupe face aux united Dead of Vioc de Mourblad. Un p'tit match miroir pour ce 1/8ème de finale de la Coupe édition 2519.
Mourblad gagne la pièce et décide de recevoir. Le kick atterrit dans la zone d'en-but des Vioc. Les échanges d'amabilités, bien que timides, commencent tandis qu'une goule tente de ramasser le cuir. Je dis bien tente car elle va rater 4 fois d'affilée. Une vraie miss Gants en peau d'pêche. La classe. Bon, moi, en attendant, j'ai remonté mes 2 goules et mes 2 revenants pour mettre un coup d'pression. La goule flippe et ramasse enfin le cuir, mais foire sa passe. Faut dire qu'il y a une saloperie de soleil qui aide pas. Tous les Vioc sont dans la tranchée face aux MpM ( moins un zomb et un revenant KO). UNe goule MpM ramasse le cuir et va marquer le tour d'après, pendant que ses petits camarades occupent ses potentiels poursuivants.
1-0 en contre, tour 6.
Les Viocs vont tenter le TD en 2 tours et vont presque y arriver. Le soleil (ainsi que l'excellente défense des MpM bien sur
) aura raison de la tentative de passe. Le score en reste là à la mi-temps.
On reçoit en 2nde. Le cuir atterrit le long de la LOS et oblige la cage MpM à être quasiment au contact dès le 1er tour de cette 2nde mi-temps. Les 2 momies blocs engage un échange de politesse mais la mienne est plus polie que celle de Mourblad et décide de laisser le passage. Un nerf coincé et un nécro en rtt. Une momie en moins, ça change un peu (un tout petit peu
) la stratégie des MV. On s'engage sur le côté gauche du terrain (enfin, sur le côté, carrément borderline) et on envoie tout le soutien disponible à la goule Blocage, détentrice du cuir sacré, en espérant avoir une opportunité de marquer rapideement, avant que toute la défense des viocs ait le temps de se replacer.
Ça défend risqué en face et ça nous permet d'offrir une goule des Viocs au public, qui lui fait pas de mal. Complétement naze ce public. Alors, on avance pas, c'est vrai, mais on recule pas. On tue même une goule adverse. Et la goule porteuse reste au chaud. Y'a même une momie des Viocs qui vient blitzer et coller la goule des MpM. On arrive à la coller à la ligne de touche et à la sortir du terrain. On commence à reculer, mais pas par désespoir. On recule parce que ça commence à sentir bon et qu'on va pouvoir conserver le score.
Victoire 1-0 des MpM
Bon, la goule qui foire 4 ramassages en 1ère, et la passe (même si moins évidente que le ramassage) m'offre le contre et donc, la victoire. Faut aussi applaudir mes zombs qui ont réussi les 2 ou 3 esquives (dans une zone libre donc 4+) sans RR pour se replacer.
Bon, pis un blessé de mon côté (une momie Nerf coincé) et 1 mort (d'ailleurs, y'a eu qu'un mort donc sur le rapport de match Bbm, c'est bien 1 blessé,
dont 1 mort, pas 1 blessé
et 1 mort. Je sais plus avec qui j'en causais, mais j'avais raison
) du côté de Mourblad (1 goule) donc match très calme niveau tarte de phalanges.
Merci Mourblad et à la prochaine