1ère demi-finale de la fabuleuse Coupe des Rois du GaG VI.
Les 2 équipes se sont déjà rencontrées en match de qualification et les nonogres l'avaient remporté de justesse (1-0). Ça sent le halfling revanchard. Ils viennent d'ailleurs accompagnés d'un cuistot et d'un mercenaire (tacleur plongeur).
Les halfs lovers gagnent la pièce et décident fort logiquement de recevoir pour avoir l'honneur et le privilège de commencer à joyeusement avoiner. Le cuistot agit et nous baise une RR. Mais on en regagne une sur l'événement. Le cuir est ramassé, la cage mise en place et quelques coups sont donnés. Les ogres veulent répliquer mais, à défaut d'être mous du bulbe, ont du flan dans les bras. Quelques halflings se foutent d'eux en leurs passant entre les jambes pendant que leurs potes taclent en plongeant pour immobiliser, voir blesser les snots. En gros, les halfs avancent bien. Une faille, à cause d'un mercenaire qui se la joue un peu trop solitaire, va permettre à un ogre d'aller blitzer le porteur de cuir (half blocage). 6 dés de blocks plus tard, le half est toujours debout et fait un doigt à l'ogre. Le half se la joue même genre "je BC un ou deux tours". Mais y'a encore une faille, après un peu de ménage fait par les ogres tout de même, un snot, assisté de 2 de ses potes, blitze le porteur : . N'ayant plus de relance, l'half score, tout en blessant un snot sur la LOS, tour 8.
On gagne une RR. Cool, on va tenter le lancé. Le snot à côté d'l'ogre veut pas réceptionner le cuir. On va pas tenter le lancé, j'le sens pas trop en fait
On reçoit en seconde. Y'a une put.. de canicule qui s'emballe (heureusement, y'avait pas cannibales dans les gradins ). 1 ogre et 1 HA se sentent pas bien (povs choux). Le kick est excentré et avec un ebond supplémentaire finit le long de la ligne de touche et le cuistot nous baise 2 RR ("fumiers", se dit-on alors).
La cage se forme sans trop de problème, on continue à pas taper mais sinon, ça va. La défense half se met en place et l'HA se sent d'humeur lanceur. Un half est jeté....mais se blesse à la réception. On fait l'essui-glace tout en avançant légèrement (on peut pas y aller franchement, y'a 2 ogres sur 4 qui sont cons comme des chaises à chaque tour). En face, ça s'dépeuple tranquillement, à grands coups de gfi raté, d’en-racinage d'HA et de réception foirée sur lancé de half). Y'a un des ogres qu'est vexé et qui blesse même un half. Tudjuuu !!! Tout l'monde l'applaudit. M'enfin, pendant qu'on regarde les adversaires s'auto-démolir, on avance pas, et reste que 3 tours. On fonce dans la diagonale pour vite se placer à 5 cases de l'égalisation. Les autres essaient d'occuper le reste des adversaires. Y'a quand même une possibilité de blitz, mais le half arrive pas à esquiver. Égalisation au tour 16 (et on a toujours notre unique relance. Sert vraiment à rien l'cuistot ).
Le dernier tour verra un nouveau lancé de half (mais avec le cuir cui-là) et une nouvelle réception foirée. Les deux camps soufflent, mais pas pour la même raison.
Score final : 1-1
Le match sera donc rejoué demain soir, même heure (à noter que pour l'instant, y'a pas de lancé avec le cuir de réussi mais que les semi-hommes dominent largement le débat Violence avec 3 blessés (1 sur tacle plongeant, 1 sur block et 1 mort) contre 1 blessé pour les ogres (sur block).