Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


    Don't starve - Chez Marcus

    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Don't starve - Chez Marcus Empty Don't starve - Chez Marcus

    Message par Noodles Sam 16 Mai - 16:49

    Un double titre pour ce post. Connaissez vous Marcus ? J'ai découvert ce personnage il y a quelques mois car via ma Box je capte la chaîne TV No life. Ah ? Vous connaissez pas No life non plus ?

    Je reprends depuis le début No life est une chaîne TV pour justement les nolife ! http://www.nolife-tv.com/grille-tv Cette chaîne traite du sujet des jeux vidéos, de la culture japonaise (je m'en tamponne le coquillard) et depuis peu des jeux de plateaux. Côté jeux vidéos je regarde de temps en temps 'Classés 18+' une émission de présentation des block busters adultes et 'Chez Marcus'

    Marcus a une approche très bon enfant du jeu vidéo un rien l'amuse ! Il a tendance a être un peu trop gentil mais dès qu'il a une réserve sur un jeu vous pouvez être sûr qu'il faut le laisser de côté. Je me suis 'fait avoir' avec le jeu "l'ombre du Mordor" qui est beau et agréable mais trop répétitif à mon goût. Marcus traite de nombreux jeux et pas que les gros titres. Du coup je me suis mis à acheter quelques titres en téléchargement parmi eux : Roller of the realms (un flipper façon médiéval avec des boules personnages aux capacités différentes) et l'excellent Don't starve.

    Don't starve est un jeu de survie relativement difficile. Le héros est téléporté dans un univers parallèle et le but du jeu est de le faire vivre le plus longtemps possible. Il m'a fallu 2 parties pour dépasser le stade du premier jour de survie ; il faut dire que la nuit un monstre vous tue dés que vous êtes dans le noir, il faut donc profiter de sa première journée pour récolter de quoi allumer au moins une torche. Ensuite il faut se préoccuper de sa nourriture. Dans un premier temps le joueur est un cueilleur voir un chasseur de lapins puis au fil de ses découvertes il pourra devenir un cultivateur... Il parait qu'il y a un hiver mais je ne l'ai pas encore vu ! Mon record de survie : 18 jours. Le joueur devra gérer l'estomac, la santé physique et la santé mental de son personnage ; pas facile de gérer le tout. Des matières se renouvellent avec le temps : les arbres, les plantes, les animaux d'autres non comme les silex. Il faut donc gérer son stock de matière.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:37