Deuxième affrontement de la saison face aux joueurs du chaos, cette fois ce sont les Kirisute de Mourblad qui s'y collent!
Le 1er match face à Kaptain s'était soldé par une défaite, les Praetorians sont donc prudents avant d'entamer le match. D'autant que Mourblad récupère 230000 po d'inducements...
Il avait prévu de donner quelques po en plus pour enrôler un sorcier et prendre une RR supp, mais scotché à la buvette avant le match, il rate la phase de négociations et finalement décide de prendre 2 RR supplémentaires pour un total de 5!
Les supporters des Praetorians sont venus nombreux, attirés par la bonne spirale de leur équipe!
Les Kirisute gagnent le toss et choisissent logiquement de recevoir. Le début de partie est classique, grosse cage de guerriers et biquettes, infranchissable et même si les elfes évitent au maximum les contacts, les joueurs du chaos sont très précis : Néron sort sur KO dès le tour 2, un 2ème joueur le rejoint tour 5, et La Colère commotionne Titus le même tour!
En infériorité, impossible de stopper la progression de la cage, mais on met qd même un peu de pression. Tour 7, Mourblad ordonne une transmission facile à La Conquête afin d'affirmer un peu ses compétences. Mais il manque encore d'entrainement et laisse échapper la balle... (1RR1...).
L'occasion est trop belle et même si la balle est dans une zone de tacle, Vespasien, un des elfes particulièrement habile de l'équipe, s'en empare facilement. La conquête est admiratif, regardant l'elfe enchainer quelques petits mouvements avec la balle, avant de la lancer vers Septimus, l'un des receveurs, tout proche. La encore, la présence d'un guerrier du chaos ne l'impressionne pas, la réception est parfaite, double esquive et le joueur s'élance pour une course folle, réussissant son sprint! La Haine, la biquette tacleuse réussit à revenir sur lui sans pouvoir le blitzer, mais le joueur s'échappe à nouveau sans sourciller et d'un magnifique sprint va aplatir le cuir pour marquer à la dernière seconde! TOUCHDOWNNNNN!
Ouverture du score inespérée pour les Praetorians, et avec la mise en jeu à suivre, le match semble bien engagé. Malheureusement, les KO le restent et les elfes se retrouvent à 10 contre 11!
La Conquête semble avoir énervé certains supporters, il se mange un rocher bien placé et sort KO, il ne reviendra plus!
Les Praeto lancent l'attaque, mais un kick court perturbe un peu les plans. Caligula est à l'abri, mais les Kirisute réussissent à venir mettre une grosse pression! Bien sur, cela a un prix et les elfes infiltrés ne sont pas tous marqués! Caligula est dégagé, Septimus est libéré de son marquage par un petit blitz, passe, réception et 2ème TOUCHDOWN de la soirée pour Septimus!
Les supporters du chaos provoquent une émeute, et leur équipe perd un tour...
Un peu trop tranquille, les elfes se regroupent, ne s'attendant pas à une invasion de leur terrain par les joueurs du chaos. Ils tentent alors une défense en coupant toutes les possibilités de transmission du ballon, mais Caligula se fait tacler par la Haine, tacle violent et le joueur sort commotionné! Croquelune hésite, mais se retient de faire entrer l'apo!
(à ce moment du match, avec Caligula et Titus commotionnés, Néron KO, c'est 136 points d'xp qui sont dans les fosses
)
Mourblad envoie une belle passe vers La Cupidité qui s'en va scorer tranquille! Et TOUCHDOWNNN!!
Les Kirisute se remobilisent et récupèrent une RR! Mais Neron se réveille enfin!
Auguste, le deuxième blitzer elfe s'énerve, et commotionne La Cupidité sur la LOS, l'avait qu'à pas marquer !!
En l'absence de Caligula, c'est Vespasien qui s'empare de la balle et reste en retrait, les receveurs décident de continuer à attaquer à fond pour en coller un 3ème qui serait synonyme de victoire!
Néron blitze la Haine pour ouvrir le passage, mais le joueur ne semble pas tout à fait remis et n'arrive pas à coucher la biquette (double skull, skull pow skull), il décide de rebrousser chemin mais la tacleuse réussit à le choper, et c'est le TO. Les elfes sont à l'abri, mais Mourblad décide de mettre la pression, ce qui a pour effet d'étirer sa défense! Néron se relève et réussit à partir en avant, bien escorté! Vespasien s'avance pour lui passer la balle, mais en faisant un pas de placement de plus pour éviter tout risque d'interception, il manque de chuter! Les elfes retiennent leur souffle, la passe se fait sans filet (3+) mais réussit!
Mourblad tente le tout pour le tout avec un blitze sur Néron avec la Colère, son homme bête +1 Fo, au prix d'une esquive 5+ qui réussit au prix d'une RR! Mais le bloc 1D donne un skull!
Néron se fraie alors facilement un passage et va scorer tour 15. 3ème TOUCHDOWN pour les Praetorians!!!
La victoire est acquise, mais Mourblad n'abdique pas et relance une attaque elfique, plus difficile car la défense elfe, même si par mesure de sécurité ne s'est pas trop exposée, est plus élargie. Vespasien réussit même à aller sacker le porteur, l'Envie, à 2D, mais le joueur est juste repoussé!
L'Envie réussit une nouvelle passe (faut dire +1 agi et costaud, ça aide
) vers La Folie, qui s'en va réduire le score tour 16! TOUCHDOWNNNNN!
Les JDM : La Maladie, guerrier du chaos, qui pexe, et Galba, ¾ noob!
Un match vraiment sympa, dont le profil a complètement changé avec l'échec de La Conquête en fin de 1ère. Vraiment le double 1 au pire moment possible.
En dehors de ça, les dés auront été assez équilibrés, on notera même un taux de blocage réussi élevé pour Mourblad si l'on considère qu'il n'a qu'un tacleur et moi une bonne dose d'esquives voire de blodgeurs! Les POW étaient de sortie ce soir!
Merci à Mourblad pour ce match!