Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Big Mikowsky
Duckynator
Moz-kito
7 participants

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par Moz-kito Ven 23 Jan - 12:51

    A priori on peut se connecter plus facilement avec un petit programme nommé Tunngle pour favoriser la connexion en IP directe !  Very Happy

    je ne connais pas et ne sais pas si c'est très sécurisé, mais il y a de nombreux utilisateurs.

    ça peut peut-être nous aider a faire les coupe de la ligue.

    le tuto vient du forum du francoBowl pour ceux qui ont un compte là bas :http://forum.francobowl.com/viewtopic.php?f=1074&t=38580

    Spoiler:
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty Re: [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par Duckynator Ven 23 Jan - 14:52

    Petite précision, Biereforever (celui qui a fait le tuto) précise d'installer tout ce qu'on nous demande, ça ne prend pas en compte (j'espère pour lui en tout cas) les nombreuses merdes qui sont généralement fournis avec de nombreux logiciels [notamment en ce qui concerne les navigateurs, il n'y a rien d'utile et nécessaire là-dedans].

    Pour avoir essayé, Tunngle, c'est ergonomiquement affreux mais par contre, pour jouer à Blood Bowl en IP sans en chier, ça marche du tonnerre.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty Re: [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par Big Mikowsky Ven 23 Jan - 19:44

    Installé !!!

    Y'a plus qu'à essayer. Si ça marche, ça va révolutionner l'IP direct.

    merci Ducky pour l'info et merci Moz pour la mise à dispo du Tuto, et merci à Biereforever même si tu verras jamais ces remerciements.

    Et au fait, même si j'y connais que d'chie, me semble pas qu'il y ait de trucs pourris qui s'installent, y'a juste Tunngle.

    Patron, installe le, et on se fera notre match de Savats 1.0 vs Les Morts Pas Morts pour tester cheers
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty Re: [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par Ourouk Ven 23 Jan - 19:54

    Big Mikowsky a écrit:Installé !!!

    Y'a plus qu'à essayer. Si ça marche, ça va révolutionner l'IP direct.

    merci Ducky pour l'info et merci Moz pour la mise à dispo du Tuto, et merci à Biereforever même si tu verras jamais ces remerciements.

    Et au fait, même si j'y connais que d'chie, me semble pas qu'il y ait de trucs pourris qui s'installent, y'a juste Tunngle.

    Patron, installe le, et on se fera notre match de Savats 1.0 vs Les Morts Pas Morts pour tester cheers

    Un peu que je vais l'installer. cheers
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty Re: [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par Acryosis Sam 24 Jan - 12:24

    Big Mikowsky a écrit:
    Et au fait, même si j'y connais que d'chie, me semble pas qu'il y ait de trucs pourris qui s'installent, y'a juste Tunngle.

    Je ne l'ai pas installé, mais je vous conseille fortement d'installer en mode "custom" pour sélectionner ce qu'il installe !
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty Re: [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par Big Mikowsky Sam 24 Jan - 13:13

    Acryosis a écrit:
    Big Mikowsky a écrit:
    Et au fait, même si j'y connais que d'chie, me semble pas qu'il y ait de trucs pourris qui s'installent, y'a juste Tunngle.

    Je ne l'ai pas installé, mais je vous conseille fortement d'installer en mode "custom" pour sélectionner ce qu'il installe !

    Trop tard What a Face
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty Re: [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par nicaudrom Sam 24 Jan - 13:50

    Acryosis a écrit:
    Big Mikowsky a écrit:
    Et au fait, même si j'y connais que d'chie, me semble pas qu'il y ait de trucs pourris qui s'installent, y'a juste Tunngle.

    Je ne l'ai pas installé, mais je vous conseille fortement d'installer en mode "custom" pour sélectionner ce qu'il installe !

    moi j'installe rien ! mon ordi chauffe déjà ! et puis je suis encore plus mauvais en informatique qu'au Blood Bowl !
    Au Blood Bowl je suis une cuillère en bois ! en informatique: une tanche !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty Re: [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par Acryosis Mar 3 Fév - 21:53

    Pour ceux ayant des joueurs avec des croix rouges (=connexion impossible) ça semble venir de la config routeur, donc pas gagné pour toi Tony ! pale

    Can't connect to others in networks

    If when you join a network you see many players marked with a red X you need to Port Forward the Tunngle port in your router.
    Some routers need configuration beyond the port forwarding setting (SPI and Anti-DoS firewall protection).
    Check that your software Firewall has proper allow exceptions for Tnglctrl.exe and Tunngle.exe.
    More than one PC on the same network? You need to Port Forward for Multiple PCs.
    Are you using two routers at the same time? If so you need to forward from the first to the second and then from the second to your PC. Read more about Two Routers.
    Please note that UPnP, Manual Port Forward and Port Trigger are alternative ways to do the same thing. Only use one method at once. Using more methods simultaneously might give problems with some routers. If you enabled more than one, please select one and disable the others.
    Certain router models forward in such a way that until we find a workaround, is not compatible with Tunngle. This is known to occur for example with certain Zyxel and Belkin models. In this case even though the Port Forward Test is successful you will see all the peers marked with a red X. If this is your case then:
    Disable the port forward in your router
    Uncheck UPnP under Tunngle->System->Options
    If after doing this finalizing seems stuck or you get an error, you can hit cancel to login anyway. This way you should at least be able to connect to some other players.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty Re: [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par Tony Mer 4 Fév - 10:33

    Pas gagné ?

    J' en ai pris l' habitude lol

    Contenu sponsorisé


    [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle Empty Re: [TUTORIEL] IP DIRECTE - connexion avec Tunngle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:50