Glaires of War :glairewar: (Nurgle - Big Mikowsky) vs New Orkers :neworkers: (Orque - Kodan) Score : 1 - 0 Les marqueurs :Major Nick Arse (Pestigor :glairewar: )
Les blessés et morts :Chez les :glairewar:
- Soldat Poplexy (Pourri) tué par Big Apple (Troll)
- Lieutenant Phigus Pem (GdN), commotionné gravement par Jay-O (orque noir) :firmi ehre:
- Capitaine Ilis Syph (GdN), hanche démolie par Dornut (Trois quart) puis régénéré
Chez les :neworkers:
- Chinat'Ork (blitzeur), commotionné par le Major Nick Arse (Pestigor) :firmi ehre:
Les JDM :- Soldat Smatik (Pourri :glairewar: )
- Method Baf (ON :neworkers: )
Le match en bref :La bataille arrangée de ce soir oppose le Glaires à une bande d'orque de New Ork coachée par un un rookie aux dents longues, Kodan (rapport a ses ambitions au sein de la ligue hein. Je ne me permettrais en aucun cas de critiquer sa dentition). Mes gars s'sentent en forme niveau crampons et on d"cide d'amner un p'tit sac d'or au cas ou l'arbitre serait un peu pointilleux.
J'aperçois 2 visages familiers dans le public qui, ce soir là, portent les couleur du Glaires, Nicau et Garaty. Nicau est un très bon ami toujours à la recherche de vaisselle taillée dans un bois très rare. J'aime avant tout lui payer des tournées (le lait-fraise, ça coûte pas cher) et longuement discuté de notre race favorite : les nains. Et oui, je l'avoue (une sorte de coming-out en fait), je suis régulièrement en contact avec Garaty. On va dire que c'est une sorte de solidarité entre coachs très appréciés de leur supérieur. Et j'vous jure que j'ai jamais donné de ragots sur la Gro pour alimenter les papiers de son pote Jervis (enfin, y z'étaient pas importants). En tout cas, y'a du supporter ce soir. La classe.
Les nonorques gagnent la pièce et décident de recevoir pour avoir l'honneur d'ouvrir les hostilités. La grosse LOS New Orkaise distribue les baffes pendant que Central Pass (lanceur) et Hort Dog (TQ agile comme un elfe avec de plus grosses corones) font mumuse avec la vessie.
L'échange d'amabilité s'installe et c'est Big Apple qui verse les premiers sangs. Enfin vu la couleur et l'odeur, c'était peut-être du sang, mais y'a longtemps alors. Le Soldat Poplexy nous quitte donc et...c'est tout (un p'tit hommage poignant est consultable dans le livre d'or du cimetière). Mais les orques se sont un peu déportés sur le côté. Mes gars le voient et en profite pour faire une offrande au public. Le Major NicK Arse (Pestigor) s'en occupe et le public (Garaty en tête et Nicau pas trop loin) mettent KO, Brookl'Ork (Blitzeur). La guerre de tranchée s'installe dans ce coin. Le Major Nick Arse commotionne Chinat'Ork (blitzeur), pendant que le colonel Kinson Par fait une seconde offrande au public (Nicau en tête cette fois), Manla Tatane (blitzeur) qui rejoignit son pote faire une sieste dans l'herbe.
Jay-O (ON) comprend pas trop c'qui s'passe et il aime pas ça (devrait pourtant avoir l'habitude). Il décide alors de montrer les dents (pour le coup, elles sont super longues, et c'est pas une image) et met KO le Capitaine Ilis Syph (GdN), avant de commotionner gravement le lieutenant Phigus Pem (GdN). L'oncle Fur, notre médecin militaire, ne peut rien faire et sourit déjà à l'idée de l'intervention soit-disant chirurgicale qu'il va pratiquer sur le lieutenant. Entre temps, Central Pass (lanceur orque) est parti faire une sieste dans l'herbe suite à une petite altercation avec l'adjudant Al Caloïd (pestigor) et pareil pour le soldat Fexion qui s'est approché de trop près de Gru-Bang Clan (ON).
Enfin, bon, un match de poète. On finit la 1ère mi-temps à 7 contre 7 et la défense Nurgléenne tient le coup (0-0).
Le soldat Smatik a joué du crampons quasiment toute la mi-temps sans trop s'faire choper, mais sans faire de mal non plus. L'arbitre lui dit qu'il exagère au tour 8. Moi, j'lui dis qu'il exagère pas tant qu'ça. L'arbitre change d'avis et dit finalement qu'il est d'accord une fois qu'il a fini de compter son pognon. Une affaire qui roule.
J'suis content de mes gars et essaie de les encourager :
- c'est bien les gars faut continuer. Stratégiquement, on est bons...
- Stratéquoi ?
- Quand vous dites qu'on est bons, est-ce que ça a quelque chose à voir avec notre goût ?
- ......D'accord, super, zombie/pourri, même combat. Oubliez c'que j'viens d'dire et retournez sur le terrain !!Sur les 5 KO, y'a que Central Pass (lanceur orque) qui revient. Les autres sont bien dans l'herbe. Faut dire qu'il fait beau. Mais avec les remplaçants, on reprend à 9 contre 9.
La Major Nick Arse ramasse le cuir et se place dans la cage pendant que la LOS est nettoyée. Le colonel Kinson Par se paie même le luxe de sortir Big Apple (Troll) sur KO. C'est bon ça, c'est bon. Le soldat Smatik essuie de nouveau ses crampons et c'est toujours aussi efficace. Mais efficace ou pas, Jay-O (ON) en a plein l'fion et met un gros taquet au pourri vicieux qui part brouter l'gazon sur l'côté du terrain.
Très certainement dérangée par l'odeur (quelles tarlouzes ces orques. Sentent pas l'romarin eux non plus), les New Orkers défendent très bas et permettent au commando malodorant de s'approcher très rapidement à portée de TD. Le BC est plus que risqué et le Major Nick Arse, après avoir lui-même dégagé le passage, décide de scorer au tour 12.
1-0 pour le Glaires.
4 KO sur 6 reviennent (2 pour chaque équipe) et on reprend à 10 vs 10. De mon côté, c'est le pourri vicieux qu'est resté par terre et chez Kodan, c'est Big Apple (Troll) qu'a pas voulu revenir. Même si j'adore mon vicieux, y'a fort à parier que le troll manquera encore plus à mon adversaire du jour.
Mais la défense du commando est bien en place ce soir, et les orques n'arrivent pas à avancer, malgré la hanche démolie du Capitaine Ilis Syph, par le trois quart Dornut. L'oncle Fur intervient cette fois, directement sur le bord du terrain. Je sais pas lequel des 2 criait le plus fort : le blessé, douleur, ou le toubib, de plaisir. Une dernière tentative orque de traversée en diagonale sera stoppée nette simplement par la présence de mes gars, que ces chochottes d'orques ont trouvé extrêmement perturbantes. Bon, c'est vrai qu'en plus de sentir la p'tite fille négligée, z'ont l'physique de gollum croisé avec Freddy Crugger et les frères Bogdanoff...
Après une dernière petite agression de chaque côté au cour des tours 16 (ultime marque de respect entre coachs de la Gro), le match se termine sur la courte victoire du commando d'élite nurgléen.
Impression des coachs :Match sympa et assez tendu dans lequel la défense un poil trop basse des orques m'a permis de scorer assez rapidement. Mais ça a bien cogné, et même si y'a pas eu d'résultat, ça a bien savaté, et ça, j'aime bien.
Bonne continuation Kodan et peut-être à la saison prochaine pour la revanche